durée maximale constatée des symptômes de sevrage de la metha

Publié par ,
13030 vues, 8 réponses
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Salut  !

Quelle est la durée maximale constatée de symptomes physiques de manque du a l'arret de la méthadone ?

Je vise large comme ça je serais fixé.

ps: j'ai rien trouver sur google.

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut Nico déjà  à  combien est tu actuellement ? A combien est tu déjà  monter pour ton plus haut dosage si tu as commencer a baisser? A combien souhaite tu faire le grand saut? Je te conseil de le faire à  moins 10 en diminuant très progressivement comme Rico ensuite combien de temps sa fait tu est imprégner par les opiacé tout opiacé confondu ? Honnêtement un sevrage ne ce prend pas à  la légère et c'est une sorte de contrat tu le romp pas comme sa après libre à  toi mais si vraiment tu est abstinent et que il y as plus de contrainte avec ton tso que d'avantage a le garder ben libre à  toi j'ai envie de te dire sinon pour ta question approximativement je te dirais un bon mois de manque physique pas rapport à  la demi vie extrême y longue que possède la méthadone et sa c'est de la pisse de chat comparé à  ce sale syndrome de manque prolonger avec ces phase maniacodépressif ou tout va bien et 10min après tu te dit putain quesque la vie est fade avec en plus ces problème de sommeil qui peuvent perdure et ces émotion qui cacher par la méthadone te reviene dans la geul de plein fouet alors c'est sur les bonne émotion c'est sympa mais les sale émotion tu les ressent aussi car la méthadone c'est comme un bouclier qui te protège de toute émotivité enfin sa après c'est mon cas mais je suppose que sa le fait à  tout le monde plus ou moins suivant le dosage etc mais honnêtement le pire c'est vraiment ce manque prolonge qui te fait croire que la vie est fade et cet libido qui te transforme en grosse lové machine perso sa me le fait sa et évidement cet éjaculation précoce etc c'est un détail qui a son importançe quand même c'est comme une hypersensibilité dans les émotion de la vie et sa peut durer jusqu as 1 an d'après ce que j'ai lu sur le forum après peut être qu'au bout de 6 moi sa peut le faire mais sa reste long alors si tu te sent prêt à  affronter le sevrage fait le mais tu te rendra vite compte que c'est pas le manque physique le plus dure mais bien l'après car le manque physique sa reste une bonne motiv tu te dit aller dans 1 mois je suis clean mais une fois le,moi passer t'en a déjà  bien chier tu te croit au bout du marathon et Beh non merde les récepteur ne ce son pas encore remis en place et évidement psychologiquement sa peut devenir très lourd à  porter et tu craque car tu en peut plus bref je te souhaite pas sa et te souhaite vraiment y arriver mais je préfère te dire à  quoi t'attendre plutôt que te laisser penser qu'un mois après le sevrage physique tout est bien remis dans l'ordre c'est comme si tu en avait jamais pris malheureusement non sad et c'est la que tu voit vraiment que les opiacé quand t'es a fond dedans tu voit que sa dérègle vraiment le corps et sa fou vraiment le bordel partout enfin sa on le sait tous aller réfléchie bien et si vraiment ta plus d'avantage à  l'arrêter qu'assez le continuer et Beh bon courage après si tu me dit que ce est juste une histoire de " j'en ai marre d'aller chercher mon traitement tout les. 14 jour " et ba je te conseil de continuer mais après si vraiment ta passer un cap et que tu te sent beaucoups plus maîtriser et réfléchie et ba ta vraiment tes chance d'aller au bout et de partir sur quelque chose de durable et ba c'est tout le mal que je te souhaite aller bon courage grand

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Salut romain

en fait j’étais a 30mg (ni plus ni moins et 2 ans de métha en tout) et j'ai commencé un sevrage brutal, y'a un mois et j'ai toujours diarrhée, frissons, démangeaisons qui m’empêchent de dormir, alors hier j'ai vu le médecin qui m'a prescrit du valium pour m'aider a dormir, je sais pas si il faut que je le prenne, je connais pas trop ce produit, surtout aux niveau des effets négatifs, j'ai pas envie de supprimer un prod pour le remplacer par un autre, et puis tu as parlé du syndrome de sevrage prolongé, mais est ce que ça inclut des symptômes physique ? parce que si c'est le cas, j'vais avoir du mal a tenir 6 mois dans cet état la sad

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

D'après les écris de toute la communauté sur le sujet, ils parlent de maximum 5 semaines de symptomes physiques mais qui pourront occasionnellement se manifester un ou deux jours de temps à  autre et ce, jusque plus de six mois après.

Après tu connais le PAW, tu l'as lu.

Tu es vraiment dans l'energie d'arrêter, en symbiose avec, ce qui te donne un énorme pourcentage de possible réussite. Tu vas y arriver, c'est sur. Ce sont les derniers frissons permanent, qui vont commencer à  se manifester avec plus d'espace et c'est durant ces espaces, que tu vas retrouver de quoi passer à  autre chose.

Le valium est très addictif, sauf si tu le prends en suivant le protocole à  la lettre et que tu arrêtes de la même façon. Par contre tu vas l'aimer, car il va te donner un peu de réconfort là  où tu fatigues.

Il faudrait que l'ex pharmacie sur pattes, en couple avec une pharmacienne, puisse venir te guider, car sa religion à  sa bible : le Vidal.

@leeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxxxxxx ! Viens voir le monsieur, il a besoin de conseil en Havlane, Zolpidem et valium, enfin pour le coup, sur le valium. Merci

Courage à  toi.

Amarnath
Reputation de ce post
 
Merci j'ai bien ri haha. Et oui, le vidal je le connais par coeur :) ! @lex o/

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui voir
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
(je l'ai modifié recemment).
Les symptomes peuvent durer plus d'un an. Je mets peuvent en gras parce que ce n'est pas le cas pour tous, heureusement. Mais si cela dure, l'important est de se dire que ce n'est pas anormal.
Je suis aussi assez reservé sur l'utilisation d'autres produits addictogènes, sauf pour une période limitée.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 juin 2014 à  11:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Alors pour le Valium, tu peux y aller sans soucis, tant que c'est du provisoire et que tu suis la posologie. Ca fait des mois que j'en prends et ca m'arrive de ne pas en prendre pendant quelques jours et 0 manque ou quoi que ce soit. L'havlane j'ai arreté, mais il est pratique pour garder endormi la personne. Le zolpidem, lui, il t'endort, mais pour peu de temps en general. Et couper zolpi/havlane, dans la pratique ca serait idéal, mais aucun medecin n'acceptera une telle ordo lol

L'avantage du Valium, c'est qu'il est un bon anxiolytique, il aide effectivement a dormir, et en plus, il est tres décontracturant. Ce qui fait que ca réduit grandement les douleurs musculaires du au sevrage physique. Bref c'est le bon copain a avoir dans ces moments là . Donc prends le sans craintes, mais suit bien la posologie que ton medecin te préscrit, et sur la fin du traitement hesite pas a diminuer par 2 le dosage sur une petite semaine avant d'arreter complétement et tu sera tranquil. Tant que tu les bouffent pas comme des bonbons ou que tu t'amuses pas a les faire fondre sous la langue, y'a pas de risque notable. Faut suivre les recommandations. Moi j'prends ni plus ni moins que c'qu'on a convenus avec mon medecin; des benzo j'en bouffe depuis 6 piges et pourtant ca m'est arrivé de partir 1 semaine en déplacement en les zappants et j'ai jamais ressentis un quelconque manque. Parce que j'les prennaient pas pour la défonce mais pour me soigner (dans mon cas le valium me sert pour mes douleurs lombaires, en remplacement du tetrazepam qui lui a été retiré du marché.).

Le top, ca serait de prendre genre 5mg le matin, et 20mg le soir 45min avant le coucher +/-. Avec une interdose de 5 autres mg en journée pour les douleurs physiques et/ou l'anxiété. Ca me parait assez classique comme posologie (dans ce cas précis). Si tu dépasses pas le mois et demi a en prendre tout les jours, l'arret se passera sans rien ressentir pour sûr.

En tout cas j'suis curieux de savoir quelle posologie ton medecin t'as prescrit et a prendre a quels moments de la journée (seulement au coucher ou aussi en journée ?). Moi j'peux pas cracher dans la soupe, le Valium m'est d'une aide tres tres précieuse, et du moment qu'on respecte les recommandation d'un medecin qui sait c'qu'il fait, y'a aucun probléme a avoir; ni de soucis a se faire. Le plus grand risque ca serait d'en abuser. A toi de voir si tu es capable de suivre ce traitement correctement ou si tu pense en abuser quand ca ira mal. (auquel cas donner tes médocs avec quelqu'un avec qui tu vis -si c'est le cas- serait une bonne chose. Comme ca cette personne te donne ta posologie journaliére le matin, et tu ne peux pas dépasser meme en le voulant. :) Perso j'ai stoppé l'havlane comme ca, en confiant mes btes a ma copine et elle me filait chaque soir ce qu'on avaient prévus. En moins de 3 semaines j'suis passé de deux comprimés/jour minimum (jusqu'a 10 comprimés sur a peine 36h en injection) à  2comprimés maximum, puis 1, puis la moitié d'un, puis quedal  a part ma metha et mon valium. J'ai augmenté un chouilla le valium (de 5mg) et tout roule, je n'ai plus ces putain de problémes d'insomnies et de reveils multiples, j'ai un roulement jour/nuit normal (la metha m'aidant bien là  dessus aussi, elle a facilité l'arret de l'havlane dont je commencais a faire n'imp avec).

Voilà  voilà , a toi de voir. Tout c'que j'peux te dire, c'est que si tu te sent capable de gérer la posologie alors fonce, parce que ca va grave t'aider physiquement et psychologiquement. Aprés c'est pas un somnifére a proprement parler, donc ne t'attends pas a un resultat du tout au tout dés le 1er jour. Pi compte une p'tite semaine pour que le medoc fasse pleinement effets sur tout les points (anxiété/douleures/sommeil).

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Salut

Ok donc le valium est quand même addictif, ça m’embête un peu quand même, j'imagine que ça doit être moins pire que l'accro de la métha, enfin vu le dosage que mon médecin m'a prescrit (5mg le soir uniquement) ça a l'air d'être ok.
Puis je me demandai : niveau psychologique, le valium peut il (comme la métha) me brider les émotions, parce que depuis l’arrêt de la métha, je souris, je ris beaucoup plus, je suis plus cool, je parle aisément avec les autres alors que sous métha, je faisais la gueule tout le temps, j'avais peu d'émotions.

enfin coté émotions, ça part aussi dans le négatif, tiens par exemple ce matin, je m'endors vers 11h et une fois de plus un proche viens me réveiller a midi -_- alors que je les bassine tous les jours pour qu'on me foute la paix quand je dors, le peu de fois ou j'arrive a dormir ( pas plus de 4 heures sur 1 jour et demi) y'a toujours quelqu’un qui va me réveiller, que ce soit une visite ou un coup de téléphone etc, et ce midi j’étais tellement en rage d'avoir pu dormir qu'une heure, que j'ai pété un plomb et j'ai explosé mon respirateur contre le mur. enfin bon les émotions négative sont vraiment très rare, j'ai quand même beaucoup de chance a ce niveau la.

pour revenir au valium etc, j'ai entendu parler d'un autre produit, la clonidine d’après certaines personnes, ça serait le medoc idéal dans mon cas, étant donné que c'est surtout les démangeaisons nerveuse qui me sapent le sommeil, puis apparemment il y a très peu d'effets indésirables, pas de manques etc.
alors peut être que l'un d'entre vous en connait plus a ce sujet et pourrait m'éclairer.

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Non le valium n'impacte pas les émotions, encore moins a ce dosage ridicule. 10mg aurait été un minimum, là  j'pense pas que tu va sentir une quelconque différence avec avant. Ou alors fallait te donner 5mg de valium pour les douleurs musculaires et un somnifére pour dormir typer zopiclone ou zolpidem... Là  5mg de valium c'est pas c'qui va te faire dormir je pense. Enfin tu verras bien, on est tous différents. Mais hesite pas a monter jusqu'a 20 mg (en montant de 5mg en 5mg) et t'arreter a 10 ou 15 si tu sens que ca suffit. Jusqu'a 20, ca reste une dose vraiment modérée. Là  avec 5mg, le risque addictif -surtout que c'est provisoire- est quasi nul.

En gros le valium te détends, t'as une petite sensation de bien etre vu que ca détends musculairement, donc t'es bien. Mentalement, ca joue surtout sur l'anxiété, le craving, mais pas de mauvais coté style légume ou anesthésie des émotions. Aprés ca c'est ce que ca me fait a moi (et c'est ce que c'est sensé faire). Je suis a 30mg/j moi, en 3*/j (10mg matin midi soir) et ca me va tres bien, ca soulage entiérement mes douleurs de dos, ca m'aide beaucoup psychologiquement (parce que je suis tres stréssé de nature, ca m'apaise bien ce medoc). En bref il est top dans mon cas.

Et pour un sevrage opiacé, je trouve le valium vraiment top (y'a 2 ans j'aurais dit tétrazepam, mais n'existant plus, le valium fait aussi bien -voir mieux- le travail). Genre MOI ce que je recommanderais pour un sevrage opiacé c'est : Valium, zolpidem ou zopiclone, spasfon, ibuproféne, atarax -ca on peut s'en passer-, et un medoc pour limiter la chiasse (j'ai oublié le nom). C'est un peu le cocktail "sevrage a la dure" par excellence. Par dessus, tu peux rajouter du seresta a faible dose ou la moitié d'un havlane a prendre en meme temps qu'un zolpidem, mais ca peu de médecins acepteraient, mais bon moi j'ai une pharmacie pleine de benzo/opiacés/anti-histaminiques et medocs pour le bide et la tete, donc je m'auto médicamentais un peu (beaucoup).

Mais le Valium + Zolpidem, pendant 3 semaines-1mois MAXIMUM, c'est parfait pour passer le cap du physique d'un sevrage opiacé. Par la suite on peux conserver le valium a faible dose (10mg par ex, en 2*5mg/j) pour eviter les craving -pour l'aprés sevrage physique- ou passer au xanax (mais il parrait qu'il accroche +, et le valium je préfére, question de gouts aprés) et le spasfon/ibuproféne ne sont pas a négliger. Ca parait ridicule comme ca, mais ca soulage bien couplé au valium je trouve. Le spasfon evite les maux de ventre, si t'es sujet aux vomissements y'a le vogaléne, et l'ibuproféne accentue l'effet anti douleur que le valium apporte aussi, et ca marche bien pour les maux de tete fréquent dans ces moments là  aussi. Pour finir, l'atarax pour dormir, a la place du zolpidem. Tres bonne alternative car non addictif (physiquement) et peu de chance psychologiquement si tu suit les doses thérapeutiques. En tout cas bien moins dangereux sur ce plan que le zolpi.


D'ailleurs, si le valium ne t'aide pas a dormir meme en montant jusqu'a 20mg le soir, je te conseille de passer a 2 fois 5mg par jour (matin et dans l'aprem ou le soir) et de prendre de l'atarax au coucher comme somnifére (c'est un anti-histaminique "H1" si j'dis pas de connerie, mais qui fait somnoler. Ca marche tres bien sur pas mal de monde; moi y compris).
Ca ferait 10mg de Valium et 25 ou 50mg d'atarax (le plus petit dosage d'atarax = 25mg, mais pour l'effet somnifére il en faut 2 en moyenne) par jour. C'est vraiment pas enorme, le risque addictogéne n'est pas du tout elevé si tu suit bien cette posologie et que tu n'en abuse pas. Donc honnetement c'est ce que j'ai de mieux a te conseiller en cas d'echec du valium pour dodo, de passer a l'atarax mais en gardant une tres faible dose de valium pour les craving et les douleurs musculaires. Sur une durée d'un mois ou deux, sur la fin tu peux meme diviser par deux avant l'arret pour etre sur de rien ressentir et te rassurer, vu que l'atarax comme le valium sont sécables.

Voilà , j'espére que tu t'en sortiras bien, mais valium+atarax avec ibuproféne en cas de maux de tete ou pour amplifier le "pouvoir anti douleur" du valium et spasfon pour pas trop avoir mal au bide et moins avoir la chiasse, c'est bien. C'est light, a durée limitée, a doses vraiment basses ... J'vois pas ce que tu risques à  part une amélioration flagrante de tes conditions de vie lors de ton sevrage. Une fois le sevrage physique fini, continue valium + atarax (pas forcément tout les jours, mais au besoin) parce que l'aprés sevrage, c'est surtout niveau sommeil que ca déconne. Donc l'atarax est ce qu'il y a de mieux pour toi si on parle du rapport efficacité/addiction car ca marche bien et tres tres tres peu addictogéne (enfin j'connais personne d'accro a l'atarax lol).

J'espére t'avoir apporté le plus d'infos possibles. Si tu veux la jouer soft, light, vraiment le valium a 5-10MG par là  et l'atarax a 50mg, c'est juste parfait pour ton cas je trouve. Avec le temps, l'atarax perdra un peu d'efficacité, hesite pas a monter a 75mg (3 comprimés) et sur la fin redescendre a 25mg pendant quelques jours voir une semaine avant l'arret si ca peut te rassurer. Mais perso j'ai utilisé l'atarax a bien plus hautres doses que ca et sur de longues durées sans jamais y etre accro. Mon medecin me filait ca sous sub, car c'etait ce qui etait le moins addictogéne de tout c'qu'il connaissait en medoc qui aident a pioncer.

Je radote un peu mais c'est surtout pour te rassurer, vu que tu as l'air d'avoir un peu peur des médocs en general (et ca se comprends en pleins sevrage) mais là  a ces dosages tu peux y aller sereinement. Et n'hesite pas a demander au doc de monter le valium (jusqu'a 20mg comme je disais -20 mg etant une dose dite thérapeuthique et faible/moyenne)-) et si ca s'avére pas/peu éfficace, a lui demander de l'atarax a la place pour dormir, mais en gardant 10mg de valium pour le conté axiolytique et decontracturant musculaire, répartis en deux fois pas jour. Le medecin de lui meme va surement te proposer du zolpidem si le valium marche pas. Donc autant tenter l'atarax dans un premier temps (tu peux commencer a 25mg et monter a 50 puis 75 si necessaire, mais au delà  de 75mg, autant passer au zolpidem en effet, mais dans ce cas sur 3 semaines max pour limiter les risques.

Je m'arrete là , ca fait un peu fouillis mon message, mais c'qu'il faut retenir c'est vraiment : atarax AVANT de passer au zolpidem (car si ca marche sur toi tu prends moins de risques d'addiction) et Valium a 10mg/j en + de l'atarax pour tout le reste, car vraiment 10 mg c'est rien du tout, c'est tout juste ce qu'il faut pour sentir les bienfaits du medoc. N'ai pas peur, c'est vraiment light tout ca.

Courage, et bravo pour ton 1er mois d'abstinence déjà  (si j'ai bien compris) car ca n'as pas du etre drole.

PS : l'atarax etant un antihistaminique a la base, il aidera aussi surement pour tes démengeaisons. S'il y a des zones en particulier qui te démengent, y'a aussi tout simplement plusieurs crémes (arnica par exemple) pour apaiser tout ca en plus de l'atarax. Moi en ce moment je reprends de l'atarax (25mg le matin au reveil) en meme temps que la metha, car pendant 1h a peu prés ca me gratte de partout comme la codéine. Donc op un atarax, pi 20min aprés op la metha, et pu de démengeaisons ! Pareil pendant cette fameuse heure je sue et j'ai chaud, il existe un medoc pour ca mais connais pas le nom. Aprés ca dure vraiment juste le temps d'me préparer le matin, pi une douche fraiche  atténue beaucoup ce phénoméne.Vouali Voualou, tu sais tout, tralalou !

Dernière modification par @lex (26 juin 2014 à  14:38)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Nicolas46200.

Un mois, c'est un sacré anniversaire.
Les recommandations d'Alex ME semblent très pertinente.
Les benzodiazépines sont a prendre avec "parcimonie". drapeau-blanc

je te souhaites de trouver ou retrouver ton chemin lumineux.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Durée des symptômes du sevrage.
par lifebloger, dernier post 10 août 2011 par lifebloger
  124
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Métha sur la durée?
par Anonyme8541, dernier post 31 octobre 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Durée de traitement et arrêt de la méthadone
par filousky, dernier post 15 juillet 2021 par White-night
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums