Durée des symptômes du sevrage.

Publié par ,
68315 vues, 124 réponses
lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Bonjour à  toutes et tous.
Je suis en sevrage de méthadone et j'aimerais savoir quelle est la durée approximative des symptômes physiques (frissons, douleurs, éternuements, impossibilité de dormir...) lors de ce sevrage.
En clair je ne prends plus de méthadone depuis dimanche 3/07 au soir et j'aimerais savoir s'il est normal qu'aujourd'hui vendredi 08 juillet ce soit toujours aussi dur voire très pénible ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah on t'avait prévenu, faire le grand saut à  partir de 5mg était déconseillé...

Oui ça va durer au moins trois semaines/un mois voire un peu plus pour les symptômes physiques.

Pour les symptômes psychologiques, ça peut durer beaucoup plus longtemps, d'où l'intérêt de baisser progressivement ta dose jusqu'à  1mg avant d'arrêter.

Je te souhaite bon courage, avec un peu de chance tu peux y arriver quand même.

Est-ce que ton médecin t'a au moins donné un hypnotique genre benzodiazépine?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui mon médecin m'a prescrit une benzo mais bon pas terrible. Ne fonctionne pas plus.

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Merci pour les encouragements !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
C'est quoi le nom de la benzo?

C'est évident que tu as besoin de plus de médicaments, au moins un hypnotique (benzo pour dormir), plus un anxiolytique (benzo dans la journée) voire du Catapressan.

Enfin bon. C'est du bon sens tout ça, tu as présumé de tes forces, et ça va durer et empirer, crois-moi. Si j'étais toi (ce que je ne suis pas), déjà  je n'aurais pas arrêté à  5mg (encore du bon sens), ensuite je serais blindé de médocs le jour J et le temps qu'il faut.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Normison

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
En plus il te file la plus pourrie des benzos...

Sérieux, le temazépam est une benzo faible, l'hypnotique le plus faible en tout cas.

je ne vais pas te donner d'autres noms, ce n'est pas le but du forum, mais demande lui un truc plus fort. Enfin là  tu n'as pas besoin de moi pour ça, si ça ne te fait rien ça ne te fait rien.

Allez, encore une fois bon courage, et ça serait bien si d'autres personnes du forum pouvaient t'aider aussi wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Yep Lifebloger!
J' ai lu sur ton anciien post ke tu étais passé   de 60 mg à  5 mg en 3 semaines assez facilement.respect-2
Je pense ke meme sans essayer de réduire de 5 à  0 tu en aurais bien chier.
Je m' explique...
T' es descendu tellement vite à  5 mg ke c quasi impossible ke tu ne te tapes pas un chien.
Et ce pendant quelques jours, voire une bonne dizaine.
L' arret de la métha contrairement à  celui de l' héro s' accompagne d' un effet YOYO....1 jour t- es bien, le lendemain aussi et le surlendemain t' es à  nouveau malade comme le premier jour.C' est aussi pour ça k' il est recommandé de prendre le temps de réduire.
En plus, c' est bien plus long ke le sevrage de l' héro=min 3 semaines.
Bref, comme te l' a dit Mad prof, il vaut mieux réduire par pallier de 1 mg, ou si t' as des fioles de 5, vas y à  taton en n' en prenant de moins en moins, ça sera moins raide.

Sinon, au fait, tu prends de la Méth depuis combien de temps et combien'(60?).
Courage

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Je prenais de la méthadone depuis mars 2005 et j'étais toujours à  60 mg. Merci pour ton post.

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Et puis je sais , puisque je le vis au quotidien, que c'est vraiment terrible.
Mais je m'explique, cela fait à  présent 7 jours que je ne prends plus rien et je n'ai vraiment pas envie de reprendre ne serait-ce qu'1 mg même si je me tape des manques terribles !
Je me dis que 7 jours c'est déjà  7 jours en moins sur ce qu'il me reste à  en baver...
C'est une façon de voir et je respecte celle des autres bien évidemment.
Et je précise que ce n'est pas du masochisme, loin de là  !

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
C' est sur ke ça serait dommage de craquer maintenand, je comprends ton point de vue.
Le manque devrait pas tarder à  s' atténué, le pire sera bientot derrière toi meme si ça parait long.

Au fait, je me demandais si tu as des obligations en ce moment (taf, ...), ou est ce que tu t' es aménagé un petit moment de répis pour décro trankil.
Courage

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Justement je ne travaille pas en ce moment et me suis aménagé un temps de repos.
Ce matin je suis retourné chez mon médecin traitant qui m'a prescrit un nouveau somnifère et des myorelaxants. Et, au miracle !, à  9 heures après avoir avalé un myorelaxant j'ai enfin dormi paisiblement !!!
Cela devient bon, enfin j'espère...
Je te remercie pour ton message qui me semble moins négatif que d'autres et est plus positif.
Je trouve qu'on a trop tendance à  lire des messages qui te disent en substance : "tu verras tu vas en chier grave et c'est que le début (sous-entendu tu ne t'en sortiras pas...).
Ou alors d'autres du type : "j'en ai connu très peu qui ont réussi à  décrocher, pour ainsi dire aucun".
Je doute que ce sont les messages que ceux qui vivent des moments difficiles ont besoin de lire (même s'ils contiennent parfois une part de vérité...).
Et puis c'est ce que j'appelle aussi le syndrome des forums internet : sur une même "maladie", tu pourras lire tout et son contraire, donc difficile d'avoir une vision objective !
D'autant, et je le maintiens ferme, que les gens ne vivent pas et ne ressentent pas les mêmes effets y compris en période de sevrage !
Exemple comme je l'avais dit (et je suis en accord avec toi les paliers ont été trop rapides probablement) mais en trois semaines lorsque je suis passé de 60 mg à  5 mg je n'ai rien ressenti du tout, pas un symptôme de manque quel qu'il soit et crois- moi si tu veux à  partir de 25 mg je me sentais super bien même mieux qu'avec 60 mg !!!).
En tout cas je te remercie pour ton message qui vraiment me fait chaud au coeur, et du bien !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut,
on m'a déjà  dis que l'effet sous dosage était a peut près le même que le surdosage..
ce qui expliquerait peut être le "aussi bien voir mieux a 25mg qu'a 60"
tu vas y arriver courage.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je ne crois pas avoir été négatif, lifebloger. Peut-être un peu bourru, mais ça c'est ma nature, et je m'excuse si j'ai pu te choquer.

Bien sûr que je te souhaite que tu te rétablisse rapidement, simplement je crois que tu t'es engagé un peu trop rapidement dans un sevrage qui est reconnu comme étant difficile.

Après, ce sont simplement des conseils de base d'un non-médecin.

Bien sûr qu'il y en a qui s'en sont sortis, de la méthadone, et encore heureux! Simplement ils ont fait un sevrage dégressif et ont arrêté à  1mg. C'est du bon sens. Désolé si cette expression aura pu te gêner.

PS: c'est quoi le nom du somnifère et du myorelaxant? Promis je ne dirai rien d'autre de négatif wink

Dernière modification par Mad Professor (09 juillet 2011 à  15:58)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

la tige a écrit

T' es descendu tellement vite à  5 mg ke c quasi impossible ke tu ne te tapes pas un chien.

s'il vous plaît ne passez pas vos nerf sur les animaux..
c'est pas parce qu'on est en manque qu'il faut taper un chien.. (tongue)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Mad professor : ce n'est pas toi perso que je visais. Désolé, mais comme je n'étais pas très bien, j'avais plutôt envie d'entendre des messages d'encouragements...
Je ne t'en tiens absolument pas rigueur !
Pour le myorelaxant c'est la molécule générique qui m'a été prescrite : Tétrazépam 50mg
Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas très puissant mais cela m'a fait bien dormir ce qui est déjà  cela...
Il m'a prescrit également du Théralène. Bon mais je ne connais pas ce produit...
Sans rancune !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ne surdose pas le théralène même si tu te sens mal; le théralène ensuque trop et à  fort dosage, te met dans un état peu interessant; d'autant qu'il ne coupera pas le manque
bon courage pour ta déccro

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
+1 pour le théralène. Comment ça ensuque !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Perso je trouve qu'enfin ton médecin te donne des médocs efficaces.

Oui le Théralène ensuque si on en prend trop, mais a doses faibles ou moyennes pour moi il est très efficace. Quant au Tétrazépam, j'ai toujours bien aimé cette molécule.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
25 gouttes de théra, c'est une dose faible , moyenne ?
C'est aujourd'hui la première journée qui n'a pas été terrifiante !!!
Bien sûr je n'aurais pas participé au marathon de New-York...mais j'ai pu prendre le bus pour aller chez mon médecin, sortir faire des courses et même aller me promener un peu cette après-midi avec ma soeur.
Bon je sais que ce n'est pas encore fini et que cela risque de faire le yoyo encore un peu mais cela m'a tout de même réconforté à  mort !!!
Un grand merci à  tous pour vos messages et encouragements !super

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
25 gouttes c'est la dose minimum, oui, ça agit pas mal déjà . Tu peux monter jusqu'à  50 gouttes sans problèmes, enfin si tu en ressens le besoin, bien sûr. Je ne t'impose rien wink

Sinon je trouve que tu écris bien et t'exprimes clairement pour un mec en plein sevrage de métha, lol. Allez bon courage, tu as des temps difficiles mais intéressants qui t'attendent wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Merci Mad Professor. Là  je vais tenter de dormir un peu. A plus...pour la suite...

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut LifeBLooger... tu as un fait un putain de grand saut... !!! bravo !!!

j'imagine que tu es motivé par l'été pour diminuer et puis à  force de te prendre au jeu de la diminutuibn et bien tu as arrêté !! bravo encore

Ca me rappelle quand je prenais 16 mg de sub, j'étais descendu à  1 mg en un mois, j'avais quasiment rien senti et donc je me suis dit "ca sert à  rien de continuer".

J'étais tres motivé par le désir de changer, d'etre clean, de revenir a moi meme avant la chimie et la dépendance...

J'ai arreté le sub  je l'ai bien senti avec des hauts et des bas pendant un peu moins de deux semaines; sachant que la deuxieme semaine était supportable malgre tout. A part 3 jours en début de sevrage, je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment lutté. Juste que j'étais dans un état TRES inconfortable, pas en forme, mal au bide, mal au jambe, cauchemar, et un peu de sueur le soir...

Ensuite, les problemes ont un peu commencé pour moi. J'arrivais pas à  retrouver la forme. J'étais plus vraiment en manque, mais c'est comme si j'arrivais pas à  me sentir bien. Physiquement, il y avait un petit état de fond désagréable. Le médecin m'a dit que c'était normal à  l'arret des opiacés, surtout à  haute dose comme moi. Il me faudrait prendre ce mal en patience.

Il est clair que c'était rien du tout. Au bout de 20-25 jours, j'ai fait la connerie énorme de reprendre 1 MG. Putain de bonheur... ca faisait un mois que j'étais clouté, et là  en dix minutes,  ca me faisait un effet énorme, comme si j'avais tapé la meilleure came du monde , mieux quoi !!!

C'est là  que j'ai rechuté connement. Depuis j'ai fait quelques autres sevrage, j'ai à  chaque fois réussi à  sortir de la phase des symptomes mais à  la sortie, je me fais rattraper par un truc à  moitié psycho plus dur à  gérer que le manque physique.

Aujourdhui, j'y vais mg par mg. Je prefere. Ce sera plus solide, moins galere mais je dis bravo à  ton projet...

ps: j'en ai connait pas mal qui ont réussi à  arreter comme toi, à  part qu'ils n'en témoignent plus aujourdhui, ils sont passés à  autre chose dans leur vie...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Desmundo, quand on a réussi à  tenir deux ou trois semaines clean, mais sans compenser par une conso excessive d'alcool ou de benzos, IL NE FAUT JAMAIS RETENTER LE DIABLE car toute notre vie ce bien être artificiel est inscrit dans les tréfonds de notre cerveau. J'avais rechuté après 3 années totalement clean, il y a 25 ans de ça...... et je m'en suis toujours voulu à  mort de cette connerie. Courage Lifeblogger, tu sembles être vraiment sur la bonne voie et tu verras que si tu tiens, tu seras tellement content et finalement, dans é ou 3 semaines, aussi bien qu'avec du sub ou de la métha.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Desmundo2 : merci beaucoup pour ton message et pour m'avoir relaté ton expérience !
Le gecko : oui je sais qu'après quelques temps je vivrai bien mieux qu'avec de la méthadone.
En 1993 j'ai stoppé ma consommation d'héroïne (et ce durant 8 années) et connement pour une histoire de cul (même pas d'amour) après avoir fait cette rencontre j'ai replongé et je suis ensuite passé à  la méthadone.
Maintenant je veux tirer un trait sur la drogue.
C'est de la merde, un point c'est tout !
Merci pour vos encouragements !!!

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Yép lifebloger!
J' espère qu' elle était  bonne au moins...eek

Non sans plaisanter, il m' est arrivé la meme.
Peur de pas assurer dans une période ou j' allais mieux mais pas encore au top (d' ailleurs je ne sais pas si ça reviend un jour, "le top").
Bref, pour ma part j' ai eu la bonne/mauvaise idée de retaper pour ne pas etre à  chier le premier soir.
7 ans plus tard, je bataille encore entre tso et .....
Bon courage

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Bon je continue toujours à  donner de mes nouvelles, puisque j'ai commencé, cela fait à  présent 11 jours sans méthadone. Alors que dire si ce n'est que la seconde semaine est tout de même moins terrible à  vivre (bien sûr en ce qui me concerne ). A présent j'arrive à  dormir la nuit mais je me réveille glacé car mes draps sont trempés et tout mon corps aussi (rien d'exceptionnel là  encore, on a tous connu cela lors de nos décroches successives).
Depuis deux, trois jours, un syndrome que j'appellerais celui de la "Madeleine de Proust" s'est emparé de moi : je regarde les choses et tout me revient en mémoire : tout un monde de nostalgie, de rêves et de désirs inassouvis...
Pour tous ceux qui sont très terre à  terre je ne fais que de parler du manque psychologique..
A plus tard.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, je pense que c'est classique ce syndrome de la "madeleine de Proust". Mais, je pense que c'est le signe que tu es sur la bonne voie. Le manque physique diminue et le cerveau travaille pour trouver des compensations. Mais, fais surtout attention à  ne pas compenser par l'alcool ou les benzos. A chaque fois que j'avais cru réussir à  décrocher, je compensais et, finalement, je replongeais. A titre indicatif, je pense que la compensation la plus soft est, peut être, le cannabis, ans paler du sexe, la meilleure de toute. Bonne chance et continue comme ça, tu es vraiment sur la bonne voie.
A+

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Pour le moment je ne bois aucun alcool et je ne prends qu'un myorelaxant par jour, deux tout au plus lorsque cela ne va pas fort. C'est tout. Le cannabis chez moi a toujours eu un effet très négatif dans mes périodes de décroche : il démultiplie par 100 le manque...
Je sais cela est curieux mais cela fonctionne ainsi chez moi.
Comme quoi chaque individu possède une structure mentale et psychologique vraiment unique !!!
Merci pour tes encouragements !

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Fumer du cannabis en manque de métha, c'est l'horreur, entièrement d'accord.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée maximale constatée des symptômes de sevrage de la metha
par nicolas46200, dernier post 26 juin 2014 par Ricoson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Métha sur la durée?
par Anonyme8541, dernier post 31 octobre 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Durée de traitement et arrêt de la méthadone
par filousky, dernier post 15 juillet 2021 par White-night
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums