Visite medical Surveillance Médicale Renforcée et Cannabis

Publié par ,
43234 vues, 6 réponses
nitroxis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
1 message
Bonjour,

Je suis jeune j'ai 19 ans et je vais faire mes débuts dans le monde du travail d'ici quelques jours. Lors de mon inscription à  mon agence d'intérimaire on m'a informé que je devrais passer une visite médicale (j'ai reçu la convocation pour cette visite) sur mon contrat de mission j'ai lu "Surveillance médicale renforcée" et on m'a informé que j'aurais une prise de sang tous les 6 mois à  peut près. Je fume souvent du cannabis, à  peut près 5 ou 6 pétards par semaine voir légèrement plus lorsque je suis en vacances. Je voudrais savoir si lors de ma visite médicale il y a des risques que l'on me refuse mon poste car je fume du cannabis ? Ne faut il pas que l'entreprise qui m'impose la visite médicale m'avertisse à  l'avance si elle va me faire procéder à  un test de dépistage au cannabis ?Il n'y a rien écris de particulier sur ma convocation à  cette visite médicale. Tout ça me tracasse énormément j'aimerai avoir plus d'infos et en savoir un peu plus sur mon sort si possible hmm...

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

tu bosses dans un domaine sensible (nucleaire, DGSE...)? tu es grutier ou amener a manipuler de lourds engins?
tu es controleur aerien? tu es le nouveau ministre des finances?

dans tous le cas tu peux etre sujet au depistage cannabinique, possible de rester positif 3 semaines apres le dernier petard (je crois, mais plus tres sur avec une prise de sang...a confirmer)
et ton licenciement/non recrutement est justifiable devant la justice...

ta ka boire comme tout le monde et relancer l'industrie viticole, ptit junkie fume_une_joint

bon courage

Syd

Dernière modification par Syd (28 août 2014 à  15:32)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

GuioD
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
8 messages
Salut nitroxis,
Si les tests réalisés révèlent la présence de drogues et autres substances dans ton coprs, je pense que c'est un motif légitime de non embauche. Comment penses tu que tu réagirais si toi tu étais le chef d'entreprise et que tu allais embauché quelqu'un qui fume (pense aux risques)!

Hors ligne

 

nitroxis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
1 message
je vois hmm eh bien je vais réparer des avions (mécanicien) . Je sais bien que c'est pas cool de fumer surtout quand on commence à  avoir ce genre de responsabilités mais voila je ne fume jamais au boulot c'est juste le soir quand je rentre du boulot un petit petard ca detend c'est cool... Mais je suis totalement d'accord que c'est dangeureux surtout dans le monde du travail mais j'avais besoin de me faire une idée de tout ca . Merci pour vos réponses en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
ces test positifs bien apres que l'effet se soit estompe c'est de la vrai merde en boite, merci les diagnostics foireux....

essaie d'etre clean pour le 1er test, puis le temps viendra, des collegues fumeurs te donneront leurs ptites methodes pour echapper a tout cela... salut

en cas de resultat positif t'auras qu'a dire que t'a embrasse un rasta en boite de nuit thinking

Dernière modification par Syd (28 août 2014 à  16:33)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

GuioD a écrit

Comment penses tu que tu réagirais si toi tu étais le chef d'entreprise et que tu allais embauché quelqu'un qui fume (pense aux risques)!

Merci d'éviter ce genre de jugement et surtout de les généraliser , ce forum n'est pas le lieu prévu a cet effet ...

Par exemple pour être caissier je vois pas en quoi c'est dangereux wink

Nitroxis , maintenant que tu as précisé le métier en question oui il y a un risque de non embauche si le test est positif, en général tu est prévenu à  l'avance pour la médecine du travail mais pas forcément suffisamment tôt pour ne plus avoir de trace dans le sang

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tiens, un post en relation : oui il peut y avoir un test cannabis à  l'embauche. Les textes ne sont pas tres clairs la dessus : https://www.psychoactif.org/forum/t6926 … auche.html

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Visite médicale du boulot et sub
par meÄ©, dernier post 24 août 2010 par The Turtle
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Visite medical test urinaire
par anonyme 21 bis, dernier post 20 septembre 2019 par anonyme 21 bis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Miansérine visite médical SNCF
par TomDane, dernier post 13 septembre 2020 par DimDim7396
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums