Solitude pendant mes études

Publié par ,
3893 vues, 11 réponses
avatar
LumpySpaceDaily femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
6 messages
Bonjour à  tous, :)

En ce moment je vie une période de solitude assez profonde. À l'endroit où j'étudie, je suis marginalisée, exclue par les autres étudiants. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un voir entretenir une correspondance histoire de sortir un peu de ma solitude...

Merci à  tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire
:)

show me how it is to feel like one person in peace rather than two halves at war

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Salut salut:) Bah, en quoi tu es marginalisée, exclue ? Honnetement je ne pense pas qu'entretenir une correspondance puisse te sortir de ta solitude, même si bien sûr ca peut t'aider !

Tu étudies où ? :)

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
LumpySpaceDaily femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
6 messages
Je ne fais pas partie du groupe , on ne m'invite pas au souper ou aux soirées de financement.. Quand on fait les travaux d'équipes je suis toujours seule... Déjà  je suis métisse et j'avais déjà  croisé une où deux personnes de mon groupe dans des moments plus moins glorieux de ma vie. Mais le pire c'est que le père d'une autre étudiantes à  été éducateur dans un centre où j'ai été... J'étudie en radio diagnostique en région !

show me how it is to feel like one person in peace rather than two halves at war

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour LumpySpaceDally,

Ici, tu es dans un espace de dialogue entre personnes consommant des drogues licites ou illicites. Ta solitude te pèse, ok, mais viens en aux faits, s'il te plait. Sinon, comment veux-tu qu'un dialogue s'installe ?

Racontes-nous le rapport qui existe entre tes études, ta solitude et tes consommations de produits.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
hum...t'y vas fort Fil...je vois très bien où tu veux en venir , mais je t'ai déjà  lu avec un peu plus de ...tact wink

@ LumpSpaceDaily : t'es anonyme ici donc vas tu peux nous écrire un long message si tu le souhaites , mais effectivement ce forum est plutôt orienté réduction des risques quant à  la consommation de produits stupéfiants.

  Je ne sais pas si c'est ton cas , n'hésite pas à  nous en faire part même si c'est négatif, car nous pourrons peut etre te réorienter vers d'autres structures/forums plus adaptés à  tes besoins.

  Mais comme le dit Filousky , faudrait que tu développes un peu...

  à  plus ;-)
Disturb

Dernière modification par Disturb (24 octobre 2014 à  12:30)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LumpySpaceDaily femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
6 messages
Les gens avec qui j'étudie ne consomment pas de drogue et ils ont plusieurs préjugés envers les UD. Je prend du speed de rue, du methylphenidate, de la codeine à  presque tout les jours. Ça crée comme une distance entre eux et moi

show me how it is to feel like one person in peace rather than two halves at war

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  toi miss,

  Ok . et donc tu veux juste avoir une correspondance écrite avec qq'un c'est ça ? t'as pas de questions directes ?

on va éviter de trop " envahir " le forum si tu n'as pas de réelles questions , ce que je te propose  : MP .

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
la question ( ou le problème )  implicite que j'essaie de déterminer serait le fossé entre UD et non UD en plus d'un " éventuel racisme " du à  ton métissage ? c'est bien ça ?

  Est ce que les autres étudiants sont au courant de ta consommation ?

   Tu prends des amphet's à  quelle fréquence ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un usager se sentant seul et ayant besoin d'échanger avec d'autres usagers pour sortir de sa solitude , pourrait  " envahir le forum " !
Les topics sont gratuits et à  ma connaissance ,vu le sous forum dans lequel ça a été posté , c'est loin d'etre aussi hors sujet que tout un tas de posts que j'ai lu ( y compris dans certains de mes topics !!) ailleurs !
Je sais que tout le monde n'a pas la même sensibilité et je le ressens tous les jours dans mes rapports avec les gens et autant certains doivent essayer de prendre les choses moins à  coeur de temps en temps , autant d'autres pourraient apprendre non à  avoir plus de sensibilité car je ne sais pas si ça s'apprend mais au moins à  faire un peu plus attention aux gens autour d'eux !
Comme le dit un membre du forum, certains posts manquent de tact , sont peut etre un peu trop directes , car ça peut être quelqu'un qui cherche tout simplement à  briser la solitude comme semble l'indiquer le titre d'ailleurs !
La solitude est un vrai problème et ça peut etre le soucis principale de cette personne !
Par contre , je dirais qu'il peut être intéressant , si c'est le cas, de trouver un ou des sujets de discussion avec lesquels tu aimerais rompre ta solitude , en discutant avec d'autres membres du forum !
Quoi que, la solitude elle même peut etre un sujet de discussion et je suppose que certains malgré leur maladresse, cherchaient tout simplement à  en faire émerger un en te questionnant !

Dernière modification par pleasurepulse (24 octobre 2014 à  13:39)

Reputation de ce post
 
Totalement d'accord vu la section, étonnée des réponses. Silmarien.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ok , au temps pour moi , le terme est mal choisi.

ce que je voulais dire ( Fil en dira plus pour sa part ) c'est que sur les premiers messages de L.S.D. on ne savait pas trop où elle voulait en venir... si c'est juste pour tchater ou discuter de tout et de rien , ou de soucis ne concernant pas directement la vocation de PA ,  bah il existe d'autre plateformes.

  Ensuite tu remarqueras , que d'une j'ai proposé le MP , donc aucun rejet de ma part , de deux , j'essaie de cerner au mieux le probleme, de trois , je suis aller lui dire bonjour dans sa présentation pour lui indiquer qu'elle pouvait ecrire un blog, qui sont pour le coup bcp plus dédiés aux rencontres ou expositions de soucis personnels...

  Donc voilà  , rien de bien méchant ou outrancier dans le message sus-cité drapeau-blanc

Dernière modification par Disturb (24 octobre 2014 à  13:53)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Comme tu as du le remarquer également, il n'y avait rien de désagréable dans le mien non plus, juste mon ressenti de la situation !
Par contre , je suis nouveau sur le forum et je ne pensais pas  qu'un usager de produits voulant rompre sa solitude, était hors sujet sur ce forum , surtout vu le nom du sous forum mais après je peux me tromper et ça doit surement être le cas vu que Disturb est animateur !
Ça n'engage que moi mais si c'est le cas, je trouve ça assez sélectif quand même si on ne doit parler que drogue directement !
Surtout qu'encore une fois, lorsque je lis les posts des gens sur ce forum, j'en vois plein où les gens parlent de leur vie ( et je ne leur reproche absolument pas !) et de " temps en temps " , de manière complètement hors sujet par rapport aux topics eux mêmes !
Mais bon,c'est peut etre moi qui n'ai pas compris que ce forum n'était pas SOS amitié ; même pour les usagers ! lol

Dernière modification par pleasurepulse (24 octobre 2014 à  14:21)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LumpySpaceDaily a écrit

Les gens avec qui j'étudie ne consomment pas de drogue et ils ont plusieurs préjugés envers les UD. Je prend du speed de rue, du methylphenidate, de la codeine à  presque tout les jours. Ça crée comme une distance entre eux et moi

Disturb a bien compris le sens de mon post rapide de ce matin. Des fois, c'est aussi un vrai job que de modérer, je n'ai pas toujours le temps de prendre des gants et aime bien aller droit au but. Ce que j'ai fait. Si certains me trouvent rude, et bien tant pis, je leur présente mes excuses.

Le but était de faire décoller le dialogue entre toi et le reste des forumers. Et ça marche ...

Bien sûr que la solitude et que le sentiment de solitude sont des choses délicates et font partie des sujets de dialogue entre nous tous.

Dialoguez bien.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Solitude
par Juriste, dernier post 30 octobre 2014 par Trippe ta mine
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Solitude
par Pignoufette, dernier post 12 mars 2018 par Pignoufette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et solitude
par lorenzoo, dernier post 21 août 2009 par 357magnum
  26

Pied de page des forums