Anxiété, insomnie redescende produit

Publié par ,
13613 vues, 8 réponses
HeisenbergBlueCrystal
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Bonsoir à  tous.

J'ai 21 ans et y'a trois semaines pour la première fois on m'a embarquer en teuf, j'ai pris un comprimé d'ecstasy (en deux prises, c'était la première fois.) je m'était pas mal renseigner sur les effets, la redescende, les éventuels dangers etc... Et au final tout s'est bien passé pour ma soirée mais depuis cette soirée je dort super mal voir pas du tout des fois, et pour pas arranger les choses la samedi,  en pensant que ça irait mieux j'y suis retourner, et j'ai pris vers minuit un carton (en deux fois avec 2h d'intervalles, une perche de psylo (j'avais déjà  pris.) et une gélule de MD et là  depuis je me sens assez mal j'ai des vertiges, des sales "bug" genre à  fixer un mur pendant quelques minutes, la plupart de les muscles sont constamment contracté et sa fait depuis samedi pas moyen de fermer l'oeil, je repense à  trop de truc, j'arrête pas de me remettre en question enfin voilà  si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette angoisse et arrive à  trouver une solution pour enfin retrouver le sommeil .... Je l'en remerci d'avance.

Pour info : j'ai beau fumer et en me posant devant des films... sa me détend même pas...

Voilà  bah je remerci ceux qui me répondront.
Et bonne nuit à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir HBC,
LSD+Champignons+MDMA, t'as fait un sacré mélange !
Je n'ai aucune certitude mais vu ce que tu décris, ton cerveau a du être bien retourné et a du mal à  s'en remettre. Si en plus tu as pris de la MD à  une autre teuf récemment, il y a encore plus d'accumulation.
Je comprends que ça soit être difficile, l'insomnie c'est très pénible.
Il existe bien des benzodiazépines ( xanax, lexomil, valium, entre autres ) qui permettent d'apaiser l'angoisse et donc de pouvoir a priori mieux dormir, mais avec ce que tu as fait subir à  ton cerveau évite de lui rajouter encore d'autres molécules quand même... Le Zopiclone pour dormir ça marche bien aussi ( proche des benzos mais ça n'en est pas un ) , mais pareil c'est sur ordonnance et puis c'est assez lourd comme truc, enfin perso ça m'assomme.

Quand tu dis que "tu repense à  trop de truc", cela me fait supposer que tu es un peu sous le choc de la perche que tu as pris, et c'est normal.
Soit tu optes pour un benzo mais c'est sur ordonnance et ça n'est peut être pas l'idéal, soit tu essayes de t'apaiser comme tu le peux. Essaie d'en parler à  un ou des bons amis qui pourront t'occuper l'esprit et peut être t'aider à  moins ressasser les choses que tu as vécues. Les films parfois c'est bien mais hélas comme cela semble être le cas pour toi, parfois on les visionne mais sans parvenir à  se concentrer dessus, on mouline et on regarde sans regarder.

Dis toi que ça va passer, que ton cerveau a besoin de s'en remettre. Si ça persiste, si tu t'inquiètes beaucoup, si c'est vraiment insupportable, le mieux à  faire c'est de demander à  un médecin, enfin je pense.

Sans vouloir te faire la morale, tu n'aurais pas du en rajouter alors que la MD depuis que tu as essayé avait déjà  troublé ton sommeil... Surtout ne reprends rien tant que ce problème n'est pas résolu, et même si tu sens que ça va mieux ou que tu obtiens un traitement qui t'aide à  dormir, prends une pause quand même. Évite même la fumette ( je ne sais pas si quand tu parlais de fumer, tu parlais de simple tabac ou de cannabis, alors dans le doute .. ) , ça n'aidera pas.

Allez courage :).

Dernière modification par Amaranthe (04 novembre 2014 à  03:30)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

HeisenbergBlueCrystal
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Salut Amaranthe.

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Bien finalement, mes amis m'ayant laisser tout seul le long de la soirée pour aller dormir je m'était plutôt bien préparer mentalement pour éviter de partir en live de me mettre à  halluciner un peu trop etc... Donc au final la perche s'est bien passée je suis resté devant le son et de temps en temps allait discuter avec d'autres gens je pense que ce qui m'a collé c'est le mélange et l'alcool que j'ai bu en début de soirée avant d'aller devant le son à  du accentuer un peu la perche je me disait bien que c'était pas trop préconiser mais bon ^^' ...

Quand je dis que je pense à  trop de truc, c'est pas par rapport au trip en faite c'est juste que j'ai l'impression de réaliser certaines choses, je me dit que ce que j'ai fait c'est malsaint, j'ai lu les risques de mort suite à  des prises de LSD et depuis j'arrête pas de penser que j'aurai pu aller faire n'importe quoi aller me perdre dans les bois ou encore faire une mauvaise réaction, enfin bref j'me dit que j'ai jouer avec ma vie en prennant ça  y'a à  peine 3-4 mois j'disait encore à  mes potes "vos teuf c'est d'la merde faut pas prendre ce genre de truc etc..." et aujourd'hui j'me retrouve à  kiffer ça, et du coup j'me dit que ça change vraiment quelqu'un et ça joue fortement sur le mental ce genre de truc, je suis un gros consommateur de cannabis depuis que j'ai 14ans je fume régulièrement, je ne fume pas la cigarette et jamais je m'était remis en question à  ce point la et c'est limite du positif, j'me dit à  21 ans tout c'que j'entreprend s'effondre, j'fume des joints, j'me met à  essayer les trip, le MD etc... C'est pas normal enfin voilà  c'est un sacré bad ..

Quant aux médicaments, bah je préfère éviter bien que je te remercie du conseil, mais comme tu dit, je préfère laisser mon cerveau évacuer tout seul sans lui rajouter d'autres actifs, normalement mon remède miracle quand j'ai du mal à  dormir, c'est les joints mais la ça m'ecoeure, et ça m'fait pas dormir pour autant.  Donc je vais prendre mon mal en patience et puis essayer de continuer à  bouquiner en espérant avoir un petit pic de fatigue.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour HeisenbergBlueCrystal ,

Alors sache déjà  que de base le mélange alcool, cannabis et MD n'est pas recommandé ca vide d autant plus tes réserves. Et avec le LSD par dessus ton stock de sérotonine à  du en prendre un sacré coup !!!

Tus dis qu'il y a eu environs trois semaine entre ta première prise de md et la suivante en sachant que tu es un fumeur le délais était peut etre un peut cour et ton cerveau n'a pas eu le temps de récupérer entre deux ....

Si possible je te conseil de faire une pause sur le cannabis et l'alcool afin de laisser ton corps récupérer.

En suite sache que ce n est pas malsain de consommer des produits , tu dis de t'être renseigné avant d en prendre et c est très bien et responsable wink Après le idées noire son le coté obscure des produit dans les descente c'est courant de quelque heures à  quelque jours en fonction des personnes et des quantités consommées.

Dernier chose essais de prendre soins de toi, manger correctement et voir du monde pour te changer les idées

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Ah la joie des trips, qu'ils soient aux psilox ou lsd... Forcément ça fait cogiter le cerveau et remet tout en question...

Ton mélange a du bien potentialiser les effets de chaque prod. Pour avoir déjà  testé md + lsd, ou md + lsa, je me rappelle encore de la violence de la perche. Alors avec des champottes en plus, ça doit bien déménager.

Dis toi que ton mental te dresse un panneau "Attention". Tu sais, quand tu te prends une cuite la première fois, t'es tellement mal le lendemain avec le foie qui se tourne dans tous les sens, mal à  la tête, nausée, etc...que tu te dis "plus jamais de cuite". C'est ton corps qui te préviens de l'excès.
Ici, c'est surtout ton mental qui te préviens de l'excès.
Un bon repos, des vitamines et une alimentation saine, et ça ira mieux!
Essaie de prendre des vitamines C, magnésium ou truc du genre, manger des noix de cajoux aussi (qui aident à  refaire le stock de serotonine), et dis toi que ça va bientôt aller mieux, ça fini toujours par redescendre, et il faut accepter le travail sur soi de ces remis en question. Un bon repos et du sport en bougeant dehors te fera aussi le plus grand bien :)

Take care.

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bien résumé Paz avec l'exemple de la première cuite !

HBC, ce n'est pas parce que tu as essayé quelque chose que tu as aimé que tu es une mauvaise personne et que tu dois en avoir honte. Tu sais moi il y a un an à  peine je ne pensais pas du tout toucher à  tout ce qui est MD, LSD etc, parfois on se surprend soi même.
Je comprends cette peur un peu de soi même, de se dire "mais merde, j'ai fait n'importe quoi, ça aurait pu très mal finir", mais l'important maintenant c'est que tu aies réussi à  gérer et que ta prise de conscience te permette de moins abuser à  l'avenir.

Si pour l'instant tu culpabilises vis à  vis de tes consommations, raison de plus pour effectuer une pause, pour revoir posément pourquoi tu as voulu essayer etc.

Les gens avec lesquels on tripe sont très importants : là  tu dis que tes potes t'ont laissé seul durant la soirée. Étaient-ils au courant du mélange que tu avais fait ? Si oui, déjà  n'en reprends pas avec eux, car sans vouloir t'offenser si tu les apprécie beaucoup, laisser un ami dans cet état livré à  lui même ce n'est pas responsable.
Être tout seul dans les moments comme ça c'est assez propice au bad, ça peut donner des scrupules du style " si je vais mal, je ne pourrais pas aller les voir, je vais les déranger en les réveillant" etc.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

HeisenbergBlueCrystal
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Salut Paz, Sphax et re Amaranthe.

Ça fait plaisir de se sentir aider, oui je pense que c'est plus un coup de flipe qu'autre chose, du fait que mes potes soit tous partis dormir et sachant que chez certaines personnes les allus peuvent aller assez loin et entraîner des manque de conscience...

Je savais pas que le cannabis pouvait vraiment accentuer la perche du reste, au contraire je pensait que ça pouvait me calmer, quant à  l'alcool je savais que c'était pas conseiller mais là  c'est ma faute, j'en ai fait qu'à  ma tête hmm
sinon, oui mes potes étaient tous au courant du mélange que j'avais fait et aucun ne m'a mis en garde, c'est des bons potes, j'ai confiance en eux, mais ils sont pas assez expérimenter sur le sujet, et du coup n'ont pas sû me renseigner comme il le fallait, donc la prochaine fois j'essayerai d'y aller avec un consommateur un peu plus renseigner.

Je comprends qu'il faut pas que je stress, ça passera bien, et je pense sérieusement vraiment me restreindre et pas retourner de si tôt en teuf.. Je remerci de vos conseil, que je vais essayer de suivre, et voilà  je vais continuer à  m'occuper du coup la nuit, je lis, j'me documente, et la journée je sort essayer de voir du monde, penser à  autre chose.

Voilà  merci encore à  tous ça fait vraiment plaisir de se sentir aider, écouter.

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
De base, les mélanges ne sont pas super recommandé, car ils peuvent vraiment potentialiser les produits et te faire partir plus loin que tu ne le penses.

Je me rappelle quand j'avais fait lsa + md, j'étais parti tellement loin que j'ai cru que je ne reviendrai pas de mon trip, avec la sensation d'être un survivant.
J'ai eu des remontées à  cause de la d pendant 3-4 jours ensuite, à  être dans le mal et à  broyer du noir... Mais il ne faut pas se laisser abattre. C'est juste un "passage" à  subir. Ton cerveau a subi, il lui faut du temps pour vraiment comprendre ce qui s'est passé, ce que tu as vécu...
Les hallucinogènes déforment ta perception et façon de penser. Ce n'est pas quelque chose de facile à  vivre, et en offrant ce joli mélange, bah ton esprit commence à  se réparer en te faisant poser des questions.

Dis toi que c'est un produit, qui est monté...Et qui redescend :) Avec le temps tu sortira "grandi", en ayant une reflexion sur la puissance des prods, qu'il faut respecter, et consommer intelligemment ou selon des règles de rdr (qu'on oublie assez vite quand on est emporté par l'ambiance, alcool, ou autre.)


Allez remet toi bien, ça ira mieux plus vite que tu ne le penses!

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

HeisenbergBlueCrystal
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Aujourd'hui niveau moral ça va un peu mieux, le fait d'en avoir parler, et de m'être renseigner d'autant plus sur les effets secondaires de ces produits me rassure un peu je pense, toujours pas le sommeil, mais moins de pensées noires.

Je pense que le mieux à  faire si je suis sensible à  ce genre de produit, est de me restreindre un maximum et de consommer vraiment, vraiment occasionnellement (je vais essayer d'y aller genre seulement tous les 3 ou 4 mois minimum... ) et en plus je pense que je "kifferait" d'autant plus.

Quant aux mélanges, sincèrement je vais essayer d'éviter à  l'avenir le trip est pas mal mais la redescente est assez lourde à  supporter (pour moi en tout cas) donc bon, en tout cas, je suis pas déçu d'avoir poster ici, j'était septique au début mais c'est agréable de pouvoir parler de ça sans jugement en retour et de recevoir les conseils de personnes plus documentés, expérimenté que nous...

Merci beaucoup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Insomnie depuis la prise
par Suzi, dernier post 04 janvier 2020 par Suzi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Buvard
par quebec15, dernier post 23 janvier 2009 par cotty
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Buvard bizarre
par Bicyclette, dernier post 18 juillet 2019 par Ocram
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9020 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums