mère désespérée...

Publié par ,
18538 vues, 15 réponses
nono46 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2014
5 messages
Bonjour à  tous Je me suis inscrite sur ce forum car je suis désespérée et je ne sais quoi faire. Pour ne pas vous infliger une longue lecture je vais essayer d’aller à  l’essentiel. J’ai 53 ans , mon fils 19 et je le soupçonne de consommez de la drogue voir / médicaments..

Je pense que mon fils est accro aux médicaments/drogues (je ne veux pas vous infliger une longue lecture je préféré être direct).
Car je l'ai trouvé dans sa chambre assis dans un coin sombre bavant comme un handicapé mentale incapable de faire quoi que ce soit.
J'ai trouvé un sachet de médicaments cachet dans sont armoire profitant qu'il était endormie pour fouillez sa chambre.
J'ai fait un listing de se que j'ai trouver pouvez vous me dire si ces médicaments sont dangeureux ou non ? et peuvent t'il le rendre dans un état pareille il ma fait très peur voir sont fils comme sa ces très dur pour une mère...
voila le listing..:

stilnox
olanzapine
ésoméprazole
tégrétol
diazépram
tiapridal
nozinan
lepticur

Merci de votre lecture / aide d'avance et désolé des fautes d'orthographe...

dyslexique pardonnez mon orthographe

Hors ligne

 

nono46 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2014
5 messages
Je n'ose en parler que sur votre forum sous une identité cachez car mon mari le virerai de la maison si il savait sa...

dyslexique pardonnez mon orthographe

Hors ligne

 

nono46 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2014
5 messages
J'ai fait quelques recherches et j'ai vue que le stilnox et le diazépram sont connues chez certaines perssones pour se détendre apparement et le reste serait de puissants psychotrope/neuroleptiques mais comment a t'il pu se procurer sa ? merci...

dyslexique pardonnez mon orthographe

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Ceux sont des somnifères , tranquillisants voire pour certains à  fonction anti depresseurs (ad) ..le pb, c est de savoir pourquoi et comment il a eu ça et comme toujours , si on en prends au bon dosage si il y a eu prescription , peut être que le début du traitement peut le "shooter" un peu , mais de là  à  Baver , c'est qu'il a forcé sur la dose ...ou alors cela vient de différents Deals et là  , il se defonce allègrement ...Donc c'est dangereux , oui !
à  vous de voir comment et où il a eu ça et en connaître les raisons,  c'est bien là  toute la difficulté à  trouver et bien comprendre ce qu'il en est !!! Bon courage.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet cela ressemble à  un traitement psychiatrique lourd mais est ce une prescription pour lui ou a t il récupéré ça dans son entourage  ???
En tous cas, s'il est à  peu près renseigné c'est pas la voie vers des bonnes sensations, ce qui m'amènerait à  suggérer qu'il pourrait avoir un but auto-destructeur voire suicidaire.
A moins que cela ne lui ait été prescrit et que tu n'es pas au courant.

Mais donc , en général, je pense qu'il s'agit plus a priori d'un problème psychiatrique (au sens large)  que "de drogues". A t il un médecin traitant ? un psychiatre ??

Je pense que tu peux partir de son état (attention la règle d'or = ne pas critiquer SON comportement mais insister sur ce que TOI tu ressens = tristesse, anxiété) et l'encourager à  consulter au moins son médecin traitant.
En étant présente mais pas pesante. Je sais c'est facile à  dire mais c'est important.
En tous cas, il est clair qu'il a besoin d'aide et le virer ne serait pas vraiment la chose à  faire. Par contre, tu peux imposer un comportement à  la maison respectueux de ton couple et rappeler les règles élémentaires de vie en famille. sans l'exclure mais plutot tenter de l'autonomiser.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2014 à  19:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bonjour nono46,
La liste de médicament contient très peu de substances détournables pour un usage récréatif.



Olanzapine, Tiapridal,nozinan  : neuroleptiques (calme l'angoisse, les délires, les hallucinations, stabiise une personne atteinte de trouble bipolaire ou de schizophrénie) --> AUCUNE VERTUE RECREATIVE

ésoméprazole : anti-acide pour l'estomac (aucune propriété psychoactive à  ma connaissance)

tégrétol : anti-épileptique aussi utilisé pour stabiliser une personne atteinte de trouble bipolaire --> AUCUNE VERTUE RECREATIVE

Diazépam & Stilnox: anxiolytique (contre l'angoisse) et somnifère : les deux seuls médicaments de la liste qui peuvent être détournés.

Je vais être direct, je ne pense pas que votre fils cherche à  se "défoncer". Il est tout à  fait probable qu'il souffre d'une affection psychiatrique grave qu'il cherche à  stabiliser. Les médicament peuvent "shooter" quand on a pas encore trouvé la dose adéquate mais ça n'a rien d'agréable. Il est certainement en grande souffrance, et le virer de la maison serait une erreur difficilement réparable.
Votre fils va avoir besoin du soutien de sa famille et surtout de ne pas être jugé.

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Moi ce qui me surprend c'est que en effet ca ressemble à  un traitement psychiatrique lourd.. mais vous ne semblez pas au courant.. ceci n'est pas une critique!

Quels sont ses antécédents?

Un jeune qui veut se défoncer ne prends pas ce genre de médicaments je pense..

Il faut ouvrir la discussion avec lui c'est vital!

Bon courage

Hors ligne

 

nono46 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2014
5 messages
Merci de votre aide a tous vue vos réponses sa a l'air très grave je vais essayez d'ouvrir la discution avec lui si il refuse je vais commencez a beaucoup le surveillez si sa ne s'améliore pas je vais en parler a mon mari car la... voila et merci bonne soirée a vous

dyslexique pardonnez mon orthographe

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Pour la salive, ça peut être lié à  certains neuroleptiques dont l'olanzapine (hypersialorrhée). Avec la sédation, ça peut donner ce tableau un peu flippant.

Je ne vois que des traitement soumis à  prescription médicale (esomeprazole j'en suis pas sur, mais rien à  voir )

Pour le reste, des médicaments utilisés pour des troubles de l'humeur, du sommeil ; ou des troubles plus ou moins graves de nature psy (anxiété, psychose...). Le diazepam et le tegretol sont utilisés dans le cadre de l'épilepsie, entre autres.

Peu de ces médicaments peuvent être vraiment "marrants" ; les benzos et dérivés (diazepam, stilnox..) sont quand même régulièrement sujet à  des abus.
Pour les neuroleptiques, s'automediquer avec est une chose, mais récupérer "exprès" du lepticur au cas où, j'y crois moyen (on utilise le lepticur, souvent, pour un type particulier d'effets indésirables liés au neuroleptiques)

Pour moi, soit il a récupéré un pochon à  pharmacie plein quelque part, soit il est suivi pour des soucis psy. Mais d'emblée, ça ressemble à  une curiosité pas très bien gérée, pas vraiment à  une dépendance, après ça n'engage que moi.
Une personne non dépendante, ou plutôt non tolérante, a justement beaucoup de chances de se retrouver par terre après avoir pris un ou plusieurs de ces médicaments.

Le pourquoi du comment, à  toi de voir avec lui ; le plus important ,c'est qu'il ne se mette pas en danger immédiat, enfin je crois.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Nono, tu va dans le bon sens mais surtout essaie de ne pas brusquer les choses (sauf s'il y a un risque imminent).
Il vaut mieux y aller par petites touches. L'important est qu'il décide de se faire soigner et souvent le premier mouvement est de défense ("non, je n'irais pas, ce n'est pas ton problème").  La reflexion demande souvent  plusieurs jours et doit etre accompagnée plus que dirigée.
Amicalement
Reputation de ce post
 
C'est clair, ne pas "s'arrêter" sur le premier refus ! Souvent on change d'avis.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Bonjour Nono !

Ne connaissant pas la moitié des médicaments cités au dessus, je ne pourrais t'aider dans ce sens, cependant il y a une question qui peut avoir son importance. Cela fait combien de temps que tu as remarqué, des attitudes ou habitudes qui pourraient être lié à  ces consommations ?
En gros, combien de temps ça fait qu'il en prend ? (j'imagine bien que tu ne sais pas tout... on se cache des fois "bien"  de nos parents...)

J'ai beaucoup de mal à  parler de mes consommation, et de mes problèmes avec ma mère, faut dire qu'on a une relation...particulière ! Mais j'entend ce qu'elle a à  me dire ...

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

nono46 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2014
5 messages

sijavais a écrit

Bonjour Nono !

Ne connaissant pas la moitié des médicaments cités au dessus, je ne pourrais t'aider dans ce sens, cependant il y a une question qui peut avoir son importance. Cela fait combien de temps que tu as remarqué, des attitudes ou habitudes qui pourraient être lié à  ces consommations ?
En gros, combien de temps ça fait qu'il en prend ? (j'imagine bien que tu ne sais pas tout... on se cache des fois "bien"  de nos parents...)

J'ai beaucoup de mal à  parler de mes consommation, et de mes problèmes avec ma mère, faut dire qu'on a une relation...particulière ! Mais j'entend ce qu'elle a à  me dire ...

Tout est réglé merci


dyslexique pardonnez mon orthographe

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

nono46 a écrit

Tout est réglé merci

ah bah dites donc !!
inquiétude majeure le 06/11...et tout est réglé le 07/11 ?

faut nous dire comment vous faites, nono46...ou alors ce n'était pas un problème d'addiction ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui un peu étrange... Réglé comment ? Ce serait bien d avoir un retour plus explicite...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
C est bien connu qu après avoir  sollicité les gens , ces personnes une fois avoir eu ce qu ils cherchaient ne vont pas se mettre à  remercier les uns et les autres malheureusement. Mais bon on est pas là  pour se cirer les pompes mais un minimum de Courtoisie , c est sympathique et agréable ...Néanmoins. !!!merci-1

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En même temps, les produits trouvés sont rarement consommés de manière récréative, on dirait le résultat de deux ordonnances. On dirait que 2 ordonnances se sont cumulées et la présence du lepticure explique que probablement la seconde ordonnance a été rédigée pour ajuster un traitement et/ou qu'un médicament n'était pas bien supporté.
Le saura t'on un jour ? En espérant que tu ne sois plus désespérée... Un proche avec un problème psy, c'est parfois difficile à  accompagner.

Dernière modification par Mister No (13 novembre 2014 à  17:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma mère et moi face à  l'héro
par Biscott, dernier post 26 mai 2010 par mtd62
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma mere a changer et est devenu alcoolique
par Lycanne54, dernier post 27 juillet 2016 par bighorsse
  2

Pied de page des forums