Avis sur la RITALINE

Publié par ,
62643 vues, 63 réponses
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Personne ne dit le contraire, si?

Je prends l'exemple de la conduite automobile. Il y a des gens qui lorsqu'ils prennent le volant sont un danger pour eux et pour les autres (dans les cas des drogues, sans conduite associée, il faudrait me prouver que c'est dangereux pour les autres).

Et bien ce n'est pas parce que 7% des automobilistes sont dangereux qu'on va interdire la voiture. Pourquoi? Parce que la majorité des automobilistes conduisent bien et assez prudemment pour éviter le danger.

Hum je comprends ce que tu essayes de me dire mais hélas la situation actuelle vis-à -vis des stupéfiants est différente en pratique (même pour la partie théorique je suis d'accord avec toi.).

Quand je parlais de responsabilité par rapport à  la drogue, c'était plus dans le sens de:
Si les UDs en général étaient plus responsables vis à  vis leur consommation (et je ne parle pas seulement de détournement de substitution évidemment (mésusage et surtout revente de subutex/méthadone etc) la prohibition ne serait peut-être pas aussi renforcée (passage du subutex au statut de stupéfiant, + de difficultés à  s'en faire prescrire pour les gens qui en ont un réel besoin...)

ex: les champotes maintenant interdits en Hollandes à  cause de trop de touristes irresponsables qui font de la merde et se noient (une française je crois?) sous l'emprise de cette substance...
Les RC (research chemicals) qui deviennent interdits les uns après les autres à  cause du manque de discrétions de leurs usagers sur le net notamment...

Des situations comme ça il y en a à  la pelle si vous voulez d'autres exemples (l'iboga, etc)...

Ce thread de Gilac illustre bien ce point de vue: http://www.psychoactif.org/forum/t921-p … NJOUR.html

Depuis longtemps on fait ce qu´on peut pour promouvoir la responsabilisation des usagers mais parfois on se rend compte que certains veulent juste en profiter au max et faire n´importe quoi sans souci des conséquences générales.
Chers amis drogués,  nous souhaitons vraiment préserver les condition de délivrance des produits de substitution le plus longtemps possible.
Aidez-nous ! soyez responsables.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vous m'effarez!! qui d'entre vous n'a jamais conduit défoncer?????
quand on vs dit que les gens sous substitutiion vont perdre leur permis, alors ça vous semble légitime? pas à  moi!!
vous dites de ne pas détourner les prod??? alors vous n'etes pas tox!! ou avez oubliez ce qu'est le manque..ou meme la fete!! quand le lsd est sorti, on a tout entendu et lu à  son sujet!! ça rendait totalement fou, on se jetait par les fenetres.;des jeunes filles etc....il y aura tjs des morts avec n'importe quelle substance!!on n'est pas tous pareil face à  une drogue!!
avec les défonces chacun tente de gérer au mieux....mais ne demandez pas l'impossible, d'avoir un esprit tout à  fait rationnel..je ne vous comprend pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

vous m'effarez!! qui d'entre vous n'a jamais conduit défoncer?????

Et bien moi, pour commencer smile(sauf si le vélo et le skate comptent big_smile Mais jamais de véhicules avec lesquels je pourrais mettre en danger la vie d'autrui).

bighorsse a écrit

quand on vs dit que les gens sous substitutiion vont perdre leur permis, alors ça vous semble légitime? pas à  moi!!

Que je sache ce n'est pas le cas en France. Et non je ne trouverait pas cela légitime si cette loi passait, car conduire sous substitution n'est pas conduire "défoncé".

bighorsse a écrit

vous dites de ne pas détourner les prod??? alors vous n'etes pas tox!!

On peut tout à  fait être UD et avoir conscience que ses actions peuvent porter préjudice aux autres UDs présents et futurs.. Quand je vois des mômes se prendre en vidéo entrain de tripper sous salvia et la mettre sur youtube, je me dis que c'est à  cause de petits cons comme ça qu'on va l'interdire...

Ou un gars que je connais qui avait essayé de commander 30 boites d'Ergix-toux-sèche d'un coup dans une pharmacie (le meilleur médicament pour les amateurs de DXM) et bien à  force de mettre la puce à  l'oreille des pharmaciens le DXM va finir par avoir le même statut qu'aux USA... c'est à  dire plus de comprimés en vente libre, et juste du sirop en contenant très peu et nécessitant une extraction pour être consommé...

Et tous les gamins, des centaines,  même pas accros aux opiacés qui vont se faire prescrire du subutex en  racontant aux toubibs qu'ils tapent 5g d'héro par jour (alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais vu/pris la substance en question)  pour se défoncer et finir accro, avec les médias qui s'emparent de l'affaire, c'est en partie à  cause d'eux que la réglementation sur le buprénorphine s'est renforcée.

Ça plus les exemples que j'ai cité dans mon post précédent (et je peux encore en lister plein, mais je pense que tout le monde aura compris ce que j'essaye de dire) ça commence à  faire beaucoup. Désolé d'avoir une conscience collective et d'être un UD (de toutes sortes de substances) responsable...

ps: sinon pour le LSD désolé je ne vois pas le rapport avec ce thread?_?

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je dois dire que je suis entierement d'accord avec les propos que tient mammon

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Mammon a écrit

bighorsse a écrit

vous m'effarez!! qui d'entre vous n'a jamais conduit défoncer?????

Et bien moi, pour commencer smile(sauf si le vélo et le skate comptent big_smile Mais jamais de véhicules avec lesquels je pourrais mettre en danger la vie d'autrui).

Je vais faire le socratisateur de nuisibles, Mamounet, mais se ballader à  vélo défoncé peut aussi, par exemple, faire dévier une voiture parce que tu auras fait une embardée et la voiture de rentrer sur un passant...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Haha je l'attendais celle-là  ^^

Sérieux dès que je l'ai posté jme suis dit "ha merde loulounet va me répliquer que je vais indirectement causer la mort d'un enfant en faisant dévier une voiture par je ne sais quel scénario improbable xD"

Mais bon j'ai décidé de le laisser car je fais effectivement du vélo foncedé, et ça aurait été hypocrite de ne pas le préciser :) Mais je ne prends pas la moto (ni voiture).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sachant que selon la theorie du chaos le battement d'une alie de papillon à  Plougastel peut entrainer une tempête tropicale à  Brazzaville, il pourrait etre deconseillé de battre des cils quand on est défoncé.lol
Conclusion = En plus d'etre responsable, essayons d'etre raisonnable, sinon on risque de frôler la méningite..
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour à  tous !!!

Je viens donc en tant que forumeurs (modérateur) mais avant tout forumeurs depuis plus longtemps ... Donc perso' Big' désolé meme étant ami(e) je suis moi entièrement d' accord avec Gillac, Mammon, Alain et prescripteur pour leur propos et rejoins donc Sativa pour faire court !!!

" je dois dire que je suis entierement d'accord avec les propos que tient mammon "

Et je rajouterais à  100% connaissant une amie ayant des enfants hyperactifs qui sans ritaline n' aurait pas de vie, leurs enfants était des "monstres" (facon de parler bien sur je ne considère aucun enfant comme un monstre !!! en ayant 2 !)

Mais au moins depuis ses enfants sont concentrés à  l' école, les notes remontent en flèche et tout se passe bien, alors je ne trouve pas que ses enfants soit dopés mais simplement soignés !
Prendre un médoc's per os (oralement) dans les doses thérapeutiques sans mésusage pour moi c' est effectivement se soigner !!!

Le Hic ou chose que j' ai pas comprius c est l' histoire des vieux sous Bzd ayant été absent quelques jours pour raisons familiales, si quelqu' un peut m' expliquer je suis à  votre écoute !

Et encore une fois Peace and Love !!!
On es tous du meme coté alors essayez de vous expliquez calement comme certains (beaucoup) le font et puis voilà  on retrouvera un forum encore mieux qu' avant !!!

NO prise de chou, NO soui
No problem' que des solutions big_smile

Amitiées à  vous tous Chris !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

prescripteur a écrit

Sachant que selon la theorie du chaos le battement d'une alie de papillon à  Plougastel peut entrainer une tempête tropicale à  Brazzaville, il pourrait etre deconseillé de battre des cils quand on est défoncé.lol
Conclusion = En plus d'etre responsable, essayons d'etre raisonnable, sinon on risque de frôler la méningite..
Amicalement.

Bien vu Prescripteur ca fait plaisir tu vois de voir un Prescripteur qui peut prendre les choses à  la rigolade tout en sachant que l' humour est le meilleur moyen de "calmer" un "malentendu" !!!

Bien souvent ce ne sont que des mots mal compris, donc le mieux est de s' expliquer, en privé s' il le faut si cela partait vraiment trop en peau de zob' de rhinocéros lol tongue

Allez on se fait la bise, on se calme et tout rentre dans l' ordre big_smile

Amitiées sincères à  vous tous !!!

Chris!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Chris a écrit

Le Hic ou chose que j' ai pas comprius c est l' histoire des vieux sous Bzd ayant été absent quelques jours pour raisons familiales, si quelqu' un peut m' expliquer je suis à  votre écoute !

Ben il n'y a pas grand chose à  expliquer, Big' a sortit ça de nulle part et n'a pas répondu quand je lui ait demandé à  quoi elle faisait allusion.... Bizarre sad

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Cher Mammon
Les vieux ça a souvent des problèmes de mémoire et parfois y sont un peu confus. big_smile et big_smile  ( j'en sais quelque chose)  Faut leur pardonner. On sera tous vieux un jour et Alzheimer nous guette tous (peut-être même un peu plus que les autres...  lol   à  force d'avoir fait joujou avec les neurones... sad et sad   seul l'avenir nous le dira -  tongue    mais serons nous encore en mesure de le réaliser...   cool
Et comme disent les les "estrangers" à  propos des français: wink Ah l'humur, toujours l'humur... (avé l'accent de Johnny)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

rocknroll
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2009
10 messages
pour en revenir à  la ritaline, ce que je vois, c'est que personne dans ce topic n'évoque les effets secondaires des amphés, qu'on la consomme "responsablement" ou non....Pourquoi TOUS les produits à  base d'amphés sont ils finalement retirés de la vente au bout de quelques années, comme les coupe-faim qui contenaient la même molécule, (metamphétamine), et ce à  cause des effets secondaires redoutables....? Pourquoi mettre sur le marché un médicament en disant sur la notice:"respectez la dose prescrite", alors que cette molécule induit l'envie d'augmenter les doses?

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Salut à  toi, Rocknroll !!! Bien d'accord avec ce que tu dis, comme toujours. Hein onc' rocknroll ?
rocknroll will never die !!!
Tu devrais écrire un truc sur la bobole...

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Hello everybody

Moi le concerta(18mg lp) j'en prend depuis début décembre,hé je dois dire que c'est vraiment géniale mais paradoxalement une belle saloperie ...

Grace a sa j'ai pu me méttre a fond ds ma formation bafa,la ou avant sur toute mes feuilles de cours était rempli de dessin griboullage,signature( en étant net comme défonsé au hash) , la tout était clair précis , je me suis investi a balle (haha) ds les activités d'une par pcq sa me plaisait bcp aussi ,maitenant je me dis que j'aurais u mon bac sans probléme grace a ce médoc ...fin bon bref

Au début j'avais une fenétre le weekend ce qui fait que j'en prenais juste le weekend,tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis rendu conte que si je ne prenais pas mon cachet le lundi matin a la premiére heure je commencais a faire des légére crise d'angoise,avec muscle qui se durcice,vachement éprouvant je ne conceille sa a AUCUN mome.Ensuite sa c'est raproché jusqu'au moment ou pendant une ptite soiré trankil entre pote apré 2 verre de blanc,1 verre de sky et qq pet sa m'est arrivé, j'ai prétéxté un bad avec le faite que j'avais pris des antibiotique pendant la semaine (j'ose pas le dire a mes meilleuire amis alors que certain(e)s je les connais depuis 7ans,c'est con je sais....).Heuresment que chui pas parti en teuf,ou que je me suis pas mis un trip ds la geule....

Trés inquétés par ces réaction chui aller voir ma généraliste qui me connait bien et qui c'est a peu prés ce que j'ai vécu,elle m'en a donc préscrit le weekend,en éssayant de joindre au tel mon pédopsy(un mec que j'ai vu quand j'été plus jeune et que je revoi depuis qq années),impossible de le joindre au tel,et moi tout mes rdv était repousser(la je me suis rendu conte aussi que nos acquis médicaux cté pas,plus trop sa ...)

J'ai u par la suite selon plusieur avis l'hyphotése,la certitude que c'est des crise de théthanie .... =S ... Badant

Sa m'arrive encore quand chui bien crever,dans une piéce avec bcp de monde ou de bruit,chui dc "obliger"quand je c'est que j'ai des impératif d'avoir du léxo sur moi,chose qui me fait chier pcq je préférerai quarément ne pas en prendre

Je ne sais pas si qq1 peut me rep (préscripteur ptéte),mais est ce que c'est normale?

Merci d'avance

Bien a vous

Dernière modification par Ullateck (19 avril 2009 à  17:45)


Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
sinon pour rep au effet secondaire;sa me constipe un peu (constipa Haha),c'est chiant et sa me coupe pas mal l'apétit(les glandes quand tu met une demi h 3/4 d'h a te préparé un truc et que ta plus faim ... )mais en  fumant un peu c'est gérable.par contre ce qui me fait flipper c'est le stress pcq sa te met quand mm légérement sur un petit stress et je c'est par éxpérience que le stress c'est pas bon pour tous ce qui est dos,articulation,etc

Dc deuxiéme question;est ce que a long terme sa peut étre mauvais?

...

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

rocknroll
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2009
10 messages
Salut alycorne.....Vous m'avez réconnou.....?????cool lol lol lol
C'est bizarre comme plus aucun habitué d'il y a un an ne passe plus.....lol lol...C'est bizarre que le blog de phénix ait sauté , arf arf arf.........Alors que d'autres qui n'ont duré que le temps de 2/3 posts sont encore "à  l'affiche"......lol lol C'est bizarre qu'aucune idée ou suggestion comme de valoriser le tchat n'ait été reprise.....

Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre...??????Allez, le grand méchant troll te fait un bisou, Alycorne......lol lol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tiens tien, on dirait un ancien de retour.... Addict au forum ?
Je suis en train de refaire le site de font en comble, de faire du ménage.J'ai supprimé le blog de phenix qui nous a dit au revoir sur son blog, (don plus aucun interet) ainsi que quelques autres.

J'ai refait la rubrique produit, pour qu'elle soit plus pratique et qu'on puisse mettre des expériences de produits. En particulier, j'aimerais bien mettre ton témoignage ullateck ? Et ça serait encore mieux si tu pouvais le développer ! (-:

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

rocknroll a écrit

C'est bizarre que le blog de phénix ait sauté , arf arf arf........

Tu parles de toi à  la 3e personne maintenant? ^^

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bien ben moi je prend du concerta sur ordo depuis plusieurs années (au debut on me l'avais prescrit pour une conso .... importante de cc!!)D'ailleurs je dois dire que depuis je n'ai JAMAIS, jamais repris de cc alors que j'étais vraiment a donf de coke  .... et que sa ma couté cher ... trèèèèèèèèèès cher..........Au debut je l'ai pris reguliérement puis j'ai arreté après quelques semaines .... mais j'ai conservé ma prescription pour un usage plus "festif" et je dois dire que je m'en porte très bien ... quant je prend ,je prend grave sur une courte periode et je sent rapidement quant je dois stopper ... pour moi c'est flagrant,alors quant je sent que je sort des clous : paf je me mets au vert pendant quelque temps ... neanmoins je pense que pour certains ce pourais étre chaud bouillant comme produit ,c'est du speed faut pas l'oublier , d'ailleur en ce moment je connais quelqu'un qui force et qui n'as pas vraiment l'air de percuter .... j'essais de lui faire comprendre mais ce n'est pas super simple avec un lascard qui grimpe aux murs!!!et puis le speed c'est vraiment retors pour quelqu'un qui ne ce connais pas assez ....ou pire qui crois ce connaitre!!Bref c'est pas le genre de prod a laisser entre toute les mains,a mon humble avis bien sur!!
Sinon je m'en sert parfois pour une partis de jambe en l'air car je dois dire que sa booste grave ma libido ce truc (un peu comme la cc sauf que là  c'est dès le depart ... et sa dure...)bref cool pour des consos de temps en temps ... pas pour une conso journaliére ou plus frequente quoi .... voila je crois que j'ai rien a ajouter,ca va comme temoignage ??

Dernière modification par filipe (07 mai 2009 à  15:05)

Hors ligne

 

rocknroll
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2009
10 messages
Salut pierre.....Oui, ça, pour le "ménage", j'avais remarqué lol lol lol....m'enfin, vous suivez votre ligne  (oui, je sais lol)...après tout toi au moins tu es cohérent avec toi même et c'est tt à  ton honneur.....Idem pour moi, "de retour", non, pas plus qu'addict au forum......Je repassais de temps en temps sur mon glob pour voir si un ou une ancienne lectrice  comme tilt par exemple, n'avait pas laissé un message ou son adresse mail, puisque la fonction "contact" n'a JAMAIS marché sur ces blogs Dotclear......

Mais nul n'est parfait en ce bas monde, n'est-ce pas???? 2 interventions en 6 mois, on peut pas vraiment appeler ça du "trollage".....lol

Mais que voulez vous, quand on parle de speed quelle que soit sa forme, c'est plus fort que moi, et j'ai voulu aussi faire un ptit coucou à  Alycorne, avec qui j'avais bien déliré jadis....

Bon allez, avant de vous redire au revoir, qui n'est pas adieu, je vous rappellerai juste que la Ritaline est une métamphétamine, et même pas un dérivé comme le MDMA ou le MDA, bref, toujours la même molécule que pendant la guerre de 39-45, déjà , et oser dire, comme le labo qui la fabrique "qu'on ne dispose pas assez d'informations sur ses effets sur l'homme", j'appelle ça de la désinformation criminelle.....

Last but not least, habitant entre Barbès et Pigalle, bien que n'en prenant pas, je peux vous dire "de source sûe" que la soi-disant CC qui circule par là  est coupée + que largement à .....la Ritaline, tiens donc.....lol lol lol allez babaille tt l'monde.....

Z'inqiétez pas, les modos, pas de chasse au troll lol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour filippe,
très bien comme témoignage. C'est un médecin qui t'a prescrit le concerta en substitution à  la coke ? Et quel dosage prennais/prends tu ? J'aimerais aussi mettre ton expérience sur le site ? qu'en dis tu ?
Phenix,
je suis le premier à  regretter que ton blog ne soit plus sur le site...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut pierre, d'abord j'ai eu la chance d'étre suivis par un medecin parisien cool (ce qui prouve que étre medecin hospitalier peut suffire pour une primo-prescription de concerta !!et non psy hospitalier)Je prenais beaucoup de cc , jusque a avoir tous perdu ou presque (y compris ma tete !!!) et on ma proposé une prescription de concerta (moi j'étais pas très chaud pour cela mais j'ai finis par dire : ok on essais....) et miracle !!!!tintintin j'ai crus arrivé au pays ou l'arret des drogues et possible !!Le craving ???Disparut de mon cerveau(petit cerveau!!)Je dois dire que pendant les 2 ou 3 semaines ou j'ai pris le concerta comme une prescription (54mg par jours)je me suis posé et avec moi les valises que je trainais ...Ensuite j'ai continué juste par moment et en augnentant un peu les doses ma sa c'étais du a mon traitement interferon ....D'ailleurs maintenant avec le recul je me sert du concerta uniquement en festif et je m'en porte a merveille ... tout en sachant qu'il faut faire trèèèèèèèèès attention a ces amphé gratos ... Quant je prend pour la teuf je force pas mal a savoir 4 ou 5 cps de 54mg ça cogne pas mal deja je vous le dit ... après sa le speed en poudre tu en rigole !!!bref j'éssairai de poster un trucs plus construits un de ces quatres ...

Dernière modification par filipe (11 mai 2009 à  08:48)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut filipe,
ton expérience est très intéressante. Et elle peut etre utile pour les accorcs à  la coke qui n'ont pas de substitution eux !
Je vais essayer de faire un resumé de tes deux posts pour mettre dans la rubrique cocaine du site.. Tu me diras si ça te conviens.
Est ce que tu purrais m'envoyer des photos de concerta et de boite pour que ça serve d'image pour le site ?

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je vais essayé pas de probléme ... si je pecho un appareil tof qui fonctionne!!!Sinon vas y si sa peut servir...D'ailleur depuis que j'ai poster ce truc je reçois a donf de message privé ... je crois qu'il y as un paquet de gens interéssé soit pour avoir un traitement soit pour le denoncer.....Mais plus pour y avoir accés .......a plus a tous

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'ai jamais dit que cela m'avais été prescris pour le festif -relis ce que j'ai dit et les mise en garde qui les accompagne- je crois avoir été très clair la dessus c'est pas un traitement miracle et si cela conviens a certaine personnes cela ne conviendra certainement pas a d'autres ;et alors ce n'est pas la meme  avec les autres substitutions(autorisé en amm ou non??) ????

D'autres part le fait qu'il faut que ce soit initialisé par un medecin hospitalier je crois que sa limite tout de suite les risques d'abus multiples et variés non? ...  mon medecin avais insité a l'époque pour que je prenne ce traitement ,je pense qu'il avait du detecter que c'étais une possibilité pour moi et si POUR MOI ça a marché je vais pas dire le contraire non??Ou alors censurons nous tous de suite et racontons que ce qui est politiquement correct ............je trouve ça tendancieux comme façon de faire ... pire sa sent le temps ou on restais au placard..... pour pas que les voisins le sachent ... Ben si vraiment tu trouves  que mon texte est dangeureux pour X raison je le virerais sans probléme qu'est ce que tu veux que je dise de plus !!!!

Sinon une derniére chose ,j'ai lu je ne sais plus ou mais je suis sure que quelqu'un ici le saura ,que un rapport a été publié dans une revue pour les medecins ou il parlais de cette pratique de plus en plus utilisé de rdr en substitut a la cc  par la ritaline ....(je cite de memoire ) Si quelqu'un pouvais me dire ou j'ai  lu sa ce serais sympa ; je vais chercher de mon coté(c'est une publication en français ...)

Dernière modification par filipe (11 mai 2009 à  15:33)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Post Re-RE retiré.  Oui je sais, je dois paraîtr(e un peu inconstant et versatyile sur les bords.
Désolé,  mais je préfère faire marche arrière sur la pointe des pieds.
Enfin ceci étant, c'était  mon opinion, et comme dirait Coluche, je la partageais. big_smile et big_smile  mais tout le monde n´est pas obligé d´être d´accord avec moi. On est en démocratie après tout, voire même en "Res Publique".
Voilà !
Donc, salutations parégoriques les plus cordiales avec mes plus plates excuses et bientôt de nouveau partant  pour des discussions intéressantes et un peu polémiques mais peux pas ces jours-ci....  lol et je n'aurais pas le temps de développer... aussi préfère-je lâchement revenir en arrière
Saches Filipe qu'il n'y a aucun problème mais peut être un peu de maladresse de ma part car j'ai été trop rapide et un peu confus dans mon post je trouve. On est absolument d'accord sur l'essentiel
Bon allez! Bye!
Et n'oublions pas que l'humour comme les "champignons magiques" et "l'herbe qui fait rire" se cultive très bien:D et big_smile

Et pour me faire pardonner, si quelqu'un m'esseplicke comment mettre des fichiers joints je vous fais profiter de quelques loukoums graphiques bien surprenants.

Dernière modification par Gilac (12 mai 2009 à  01:22)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok ,ok mais il ne me semble pas avoir fais un discour dithyranbique sur ce prod hein .... en tt cas c'est sur comme je l'"ai dit et repeté : ce n'est pas un truc a mettre entre toute les mains et encore moins a prendre a la legére ou hors prescription ....D'ailleurs si moi on me l'as prescrit je pense que j'étais pile poil celui a qui cela pouvais convenir ....(d'autant que je le repete je n'étais pas du tous pour ... mais alors pas du tout et il a fallut que mon doc insite ....pôur que j'accepte ce traitement qui a reussis : depûis plus aucune prise de cc(ceux qui mon connus n'en revienne toujours pas  a l'heure actuelle!!!)Bon alors on efface tous sa tu pense ???

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Tout va bien
tu défends ton point de vue et c'est très bien et moi je défends le mien. On est vraiment d'accord sur l'essentiel. Et le monde continue à  tourner avec ou sans ritaline...
Et tout va bien.  cool
Allez
Bambolenath bom shankhar !
bisoux

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je finis de le rouler et je l'allume aussi !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Ritaline
par Rita38, dernier post 28 févier 2020 par Rita38
  15

Pied de page des forums