Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
154632 vues, 380 réponses
avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,

Après plusieurs échecs de baisse du sirop, de passage à  la codeïne, de remontée, de rebaisse, d'extras, j'ai décidé de diminuer la métha 1mg par 1mg, vers un arrêt que j'espère définitif, ou tout au moins vers une conso non régulière. J'ai commencé a baisser la métha, plus d'extras depuis 2 mois et demi. Je ne cherche ni encouragements ni critique sur ma démarche.
Je me sers du forum comme témoin de mes essais, pour quantifier mes avancées et vous rapporter à  titre d'expérience les effets de la baisse de méthadone en gélules.

Dosage de départ: 20 mg.

Vitesse actuelle de la baisse: 1mg par jour, à  ajuster si besoin.

Début de la baisse:Il y a 7 mg (noter tout ça devrait m'aider à  compter les jours, même avec 1mg/J, y'a tellement de gelules que je m'y perds déjà ).

Dosage actuel: 13 mg.

Effets constatés: léger mal-être au réveil avant la prise. Pb d'endormissement (déjà  présent avant la baisse, et probablement accentué par des problèmes perso parallèles).

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
hola éva brown S. :)

jé trouve que c'est beaucoup 1 mm par jour, en partant de 20 dans 13 jours penses tu ne pouvoir plus rien prendre ?
si c'est le cas ben je suis bien content pour toi et te le souhaites.
Xet.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je te souhaite bonne chance et tien nous au courant
Sur Suisse je comprend plus rien depuis que j ai essayé de descendre avec mon sirop je suis sans arrèt en train de remonter les dose , je n ose pas trop le dire au mèdecin , mais je prend 20 tous les 18 heure (ce qui fait 40 de plus par semaine à  acheter au noir

je crois que je vais arriver vers les 60 mg de nouveau comme y a 10 ans
Pourquois ne suis je jamais vraiment bien avec mes dose..
ceci est une autre histoire mais je refuse de recommencer nà m descendre par pallier , j attend que la science aie trouvé de nouvelle methode
je hais la metha , mais sans elle je suis tellement mal que je pense jamais arrèter
mais ce n est pas ton cas alors courage peut etre plus facile par pallier de 1 mg
j ai envie de me défoncer , plus de descendre pour moi c est plus possible d etre tous le temps a la limite du malaise ...bailler ..transpirer ..bander mou ..fatigué..il me faut plusss de metha
je veux etre bien quitte à  prendre le double de ce que je prend ...

courage

Dernière modification par reskaper (12 août 2009 à  12:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Salut,
j'ai pensé aux scénar de BD de Pierre, peut-être que ça serai une bonne source d'inspiration toutes nos tentatives d'arrêt, je pense qu'on peux facilement y mettre un peu d'humour, même si sur l coup ça nous à  pas fait rire... Par exemple, la première fois que j'ai fait un extra avec la métha, j'ai imaginé que je pourrai baisser mon dosage en prenant de la came. J'avais fait des calculs précis... au final, j'ai cramé tout mon stock de métha lol

Merci PapaJumba, c'est ton carnet de conso qui m'a inspiré !

Sinon Xetubus, je suis d'accord avec toi, je pense que 1 par jour c'est un peu violent... Je me prépare à  faire des palliers si besoin, mais pour l'instant je ne suis pas malade.

Mardi 12 aout: 12 mg.

Effets constatés: toujours léger manque au réveil, mais je me suis levée tard (10h00) donc j'ai laissé passé plus de 24h00. Pas de baillements, pas de douleurs musculaires, pas plus d'idées noires que d'hab', pas d'envie de conso.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
le problème c est que le manque arrive bien pluS tard (deux semaine au moins après la première descente  ..et après c est exponentiel ..
ce qui veut dire que tu sentira l effet de ta descente du 12 le 24 ou 25 aout  environs ..donc oui aller doucement c est important

tu travaille la journée  eva brow ??
je crois que ça peut aider de faire quelque chose ...moi j arrive pas à  me mouvoir plus de quelques heures..je suis sous dosé et toujours au bout de 18 heure c est les bâillement et les suée , fatigue
je vais faire une methadonie bientôt ..ça me ferait chier que 4a soit ça et devoir remonter au double de ma dose ...mais y a un problème dans mon cas .. c est sure mais le quel ??...aurait il baisser le pourcentage de metha en Suisse ??
courage

bonne idée le scènario dès que je suis en peu mieux je m y met :)

Dernière modification par reskaper (13 août 2009 à  10:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour Reskaper,
C'est vrai que le manque viens plus tard, j'ai commencé à  descendre vers le 1 aout, donc je devrais commencer à  sentir le contre coup ces jours ci, pour l'instant rien de très marqué. Je pense que je ne vais pas sentir grand chose jusqu'au dernier mg, mais de tout manière, même le passage de 0,1 à  0 se fait sentir, car quand le système n'est plus stimulé du tout, ca provoque un manque.
De toute manière c'est clair que je vais en chier à  un moment ou à  un autre, je me fais pas trop d'illusion. Ce qui m'étonne c'est que ça n'est pas encore commencé...
Quand j'ai essayé de baisser la métha sirop, même par paliers, je suis arrivée péniblement à  10mg, la baisse à  été étalée sur plusieurs mois et je me sentais mal, ensuite à  10 je ne me suis jamais sentie bien. Alors que là , je ne sens pas la baisse pour l'instant. Pour ce qui est du délai, si je passais de 20 à  15 sur 1 semaine, j'étais mal des le 3ème jour.

Sinon, habituellement je travaille, mais la je suis en arrêt et ensuite en vacances jusqu'au 8 septembre.
Je travaille dans l'insertion, ça me prend beaucoup d'énergie, si je suis sous dosée c'est la catastrophe : par exemple, je peux me mettre à  pleurer si tu me raconte ta vie, comme si j'étais "hyper-empathique" donc ça le fait pas trop.
C'est bizarre ton dosage, tu avais remonté et tu allais mieux non ? Ca a duré combien le mieux avant que ça aille plus ?

Aujourd'hui: 11 mg.
Effets: Pas de manque au reveil. J'avais oublié un point important  wink : fini la constipation! je fais enfin caca tous les jours, et pas la chiasse, un vrai caca ! Ca fait 10 ans que ça m'était plus arrivé cool

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Franchement je pense et surtout en te lisant , qu'il y a beaucoup plus de chance d'arriver a en finir avec la metha par des baisse de 1mg , qu'avec les paliers de 5mg en sirop.

La raison est simple , quand on habitue notre corp a par exemple 160mg et qu'on passe a 155mg , le corp ne le sent meme pas on lui enleve meme qqe %, donc ca descend logiquement.

Mais une fois arrivé a 20mg et qu'il fau passer a 15mg , la on enleve carrement 25% soit 1/4 de ce qu'on prend d'habitude , c'est normal qu'on en chie et qu'on est qu'une envie c'est de remonter , d'autant plus quand on a un boulot a coté et qu'il fau "assurer" ou quand on glande a la maison ou en ressent encore plus le manque du fait de l'inactivité.

Sinon j'ai trouvé 2 choses interressantes dans ton "carnet" ^^
1) quand tu parle de "je peux me mettre à  pleurer si tu me raconte ta vie, comme si j'étais "hyper-empathique" donc ça le fait pas trop." , c'est bizzarre car j'ai egalement ce symptome qui est apparu des que j'etait descendu la premiere fois a 25mg , alors qu'avant rien ne pouvais m'atteindre , pas meme la mort d'un proche , ben aujourd'hui parfois il m'arrive de me faire deborder par mes emotions sur des truc completement anodin , exemple une scene d'un film que j'ai aimé par le passé ... lol

2) concernant les constipations , idem j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne elle ont disparu au alentour de 25/30 mg

En tout cas bon courage , je pense aussi que vers les 15/10mg je demanderai a passer au gellule et descendre par 1mg , car je ne me sent vraiment pas capable par les dernier palier , notamment a partir de 20/15/10/5/0/partééé lol

PS : je serai extremement interressé si une fois a 0 mg donc completement sevré , genre apres 3 semaine sans avoir prit aucune gellule , de savoir en detail comment tu te sent !

En fait je suis tellement conditionné par organisé ma journée , mes humeurs , mes nuits etc autour de mon etat vis a vis du produit , que je me demande vraiment comment ca fait de redevenir clean.
Parfois j'essai de me souvenir , sans espoir...

bon courage wink

Dernière modification par LLoigor (13 août 2009 à  15:08)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonjour "tousse"

je viens de lire votre échange que je trouve intéressant, c'est vrais que descendre les dosages opiacés facilite certaine chose comme aller à  la selle "normalement" et pas avec des traitements supplémentaire.
Le principale c'est de se sentir bien avec sa substitution si on souhaite la conserver, mais il faut si l'usager souhaite arrêter ou diminuer son traitement qu'il ai les moyens nécessaire et l'accompagnement s'il le sollicite...
je te souhaite Eva de réussir ce que tu as entrepris... courage, je serais étonné que tu n'ai pas de petits soucis dans les semaines à  venir, mais je pense que tu en est consciente....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
peut etre que le fait d y aller par pallier de 1 mg change la donne ??

en fait j en ai parlé au mèdecin et il m a rajouté une dose de plus et on va faire un examen de métabolisme
c est bien d etre franc avec son mèdecin
il est bien mon toubib ça permet de ne pas se retrouver à  acheter ce genre de produit au noir et ça permet de mettre carte sur table et d avancer

oui 4a allait mieux un moment et puis ... après la marche de quatre jour j ai eut comme un blues
je comprend pas , mais comme j ai plus d xtras , pas de relations.... ..ect ..je crois que j ai besoin de temps en temps de prendre une dose de plus ..c est mon extra wink "ma jouissance" ..ma dopamine ??
Je crois plutôt que je mètabolise trop vite
j arrive pas à  me détendre sans produit en fait c est pénible à  la longue et le dos encaisse trop (mais que des produit dit lègaux ..hasch , mertha , benzos)

supr boulot j aimerai bien faire comme toi :=
courage eva
c est intèrèssant je m abonne à  cette discut ..et si ça marche pour toi je devrais un jour essayer les gèlulle
wink

Dernière modification par reskaper (14 août 2009 à  13:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,

Aujourd'hui: 10mg
Effets: négligeables, sauf que les pharmaciens sont des cons, je vais aujourd'hui chercher mon traitement, pas possible, car demain c'est férié, alors comme ils ont pas de métha sur place en gélules et que je pars en vacances, j'ai qu'à  prendre du sirop... hein... c'est pas grave !!! A j'étais en congé exprès pour arrêter... ben oui mais on peut rien pour moi !!!! j'ai qu'à  aller me faire foutre!

Du coup, c'est la merde, j'ai juste de quoi baisser, plus du sirop, sinon, faut que j'aille au CSST de hyères, trouver un médecin bienveillant, qui va bien vouloir recopier l'ordo, en indiquant une pharmacie, qui va bien vouloir commander les gélules, rapidement... Alors que j'ai pas de caisse,  que je suis à  hyeres enfin à  côté juste lundi et mardi après-midi à  la seyne; il me faudrait un médecin compréhensif et une pharmacie rapide, sans les connaitre.... Au secours !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
toujours la même chose, des gens qui ne sont pas professionnel pour une tune, est ce qu'ils se permettraient de faire ça pour un traitement concernant le diabète, non.....
bon courage eva et bonne "vacances" quand même.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

Bertrand a écrit

toujours la même chose, des gens qui ne sont pas professionnel pour une tune, est ce qu'ils se permettraient de faire ça pour un traitement concernant le diabète, non.....
bon courage eva et bonne "vacances" quand même.

Non, mais moi c'est bien connu, je ne suis pas malade, je fais exprès !

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Aujourd'hui 9 mg. 
Peut-être que Xetubus pourrait m'aider à  Hyères ??? Au secours Xetubus !!!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui ? je suis là , t'es à  Hyeres ? si tu veux qu'on se voye dis le moi le. tu crains rien je suis un papy de 160 ans lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Ah, j'espérais ton apparition, je t'ai envoyé un MP, On peut déjeuner ensemble dimanche, ou un café si tu préfères, je suis à  La londe normalement à  partir de demain, je sais pas l'heure, et jusqu'à  mardi matin...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

le papy s'est reveillé...; lol gaffe quand même au demon de midi (ou de minuit) lol même à  160 ans ce vieux pervers peut encore sevir..... lol bon courage et bonne vacances et buvez un coup à  ma santé quand vous vous voyez.....
biz

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
J'ai troooop peur yikes , je viendrais avec mon chéri tongue

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai vu mon medecin hier , et j'ai parlé avec lui de la metha en gellule et a priori il est ok pour qu'on passe a la gellule quand je serai a 20mg.

Maintenant eva , ton temoignage m'impressionne.

On sais tous que pour descendre de palier il fau stabiliser xxMg et descendre , s'en suivent quelque jours ou le corp quemande un peu , puis on s'y re habitue , et ainsi dessuite.

Dans ce que tu decrit , tu enleve 1mg chaque jour quasiment et tu ne ressent quasiment rien.

Donc je me pose la question , n'avons nous pas la , la solution miracle car a ce rythme la ou avec le sirop on peu mettre des mois a faire 20mg > 0mg , la j'ai l'impression que c'est extremement plus rapide.

Soit :
- tu a un mental d'acier et peut etre un tres bon corp (interieurement bien sur ^^) qui te permet de descendre si facilement , et avec d'autre ca ne se passerai pas aussi facilement.

- Soit la descente se fait facile , mais comme la methadonne met un certain temp a disparaitre , une fois a 0mg tu va vraiment galerer pendant plusieur jours.

- Soit on a bel est bien l'exemple frappant qu'il fau imperativement passer a la gellule et au palier de 1mg.

En tout cas , il me d'en savoir plus sur comment ca se passe pour toi dans un premier temp et ensuite l'experimenter moi meme et ceux le plus tot possible si ca se confirme que c'est vraiment plus simple de descendre grace au gellule (sans parler du fait des deterioration des dents avec le sirop ainsi que le gout immonde a la longue).

PS : Je n'ai jamais etait trop branché IV , et quand bien meme cela serai possible je ne le ferrai pas , mais par simple curiosité , un des facteur de la methadonne a la difference du subu et le fait qu'elle ne soit pas injectable , qu'en est il de la metha en gellule ??

J'imagine que si on ouvre la gellule , elle contiens de la poudre donc sera injectable.

Merci et courage eva wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Aujourd'hui je suis à  9 et (à  mon grand étonnement ) toujours pas malade. C'est une première pour moi, je n'ai jamais été en dessous de 10.

LLoigor a écrit

Soit :
- tu a un mental d'acier et peut etre un tres bon corp (interieurement bien sur ^^) qui te permet de descendre si facilement , et avec d'autre ca ne se passerai pas aussi facilement.

Ca métonnerais, ça fait longtemps que j'essaye de baisser avec le sirop, et au contraire, je me trop douillette, le moindre symptôme, le moindre mal être et je remonte.

LLoigor a écrit

- Soit la descente se fait facile , mais comme la methadonne met un certain temp a disparaitre , une fois a 0mg tu va vraiment galerer pendant plusieur jours.

Je pense que je dois m'attendre à  un retour de baton dans les jours qui viennent... Je l'attends chaque soir au coucher, chaque matin au réveil....

LLoigor a écrit

- Soit on a bel est bien l'exemple frappant qu'il fau imperativement passer a la gellule et au palier de 1mg.

Sait-on jamais ???

LLoigor a écrit

n tout cas , il me d'en savoir plus sur comment ca se passe pour toi dans un premier temp et ensuite l'experimenter moi meme et ceux le plus tot possible si ca se confirme que c'est vraiment plus simple de descendre grace au gellule (sans parler du fait des deterioration des dents avec le sirop ainsi que le gout immonde a la longue).

De toute manière, c'est moins dégueu, y'a pas de sucre, et même si là  je force un peu les choses, c'est sur que c'est lus facile de baisser de 1 par 1.

LLoigor a écrit

PS : Je n'ai jamais etait trop branché IV , et quand bien meme cela serai possible je ne le ferrai pas , mais par simple curiosité , un des facteur de la methadonne a la difference du subu et le fait qu'elle ne soit pas injectable , qu'en est il de la metha en gellule ??

J'imagine que si on ouvre la gellule , elle contiens de la poudre donc sera injectable.

Contrairemment à  toi, j'aime quand ça pique wink, mais dans la gélule, ils y un produit qu'on ajoute dans les glaces industrielles pour qu'elle soient bien crémeuses et ne fonde pas trop vite: ça retient l'eau et transforme le tout en gélatine. A vrai dire, j'ai ouvert une gélule et mis un peu de poudre sur mon doigt humide, et ça na rien fait de spécial, je n'ai rien essayé d'autre.

LLoigor a écrit

Merci et courage eva wink

Merci à  toi et bonne chance pour la suite (je préfère avoir de la chance que du courage, c'est plus rare et plus précieux, je crois)...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva,

je trouve ça etonnant aussi que tu ne ressente aucun manque avec les quantités que tu as retiré à  ton dosage initiale, fait gaffe quand même le retour de manivelle risque d'être violent, pourquoi n'essaye tu pas de rester stable à  9 pendant quelques jours pour voir venir et si rien n'arrive tu remet le couvert vers le zero.... enfin c'est un conseil que je te donne tu en fais ce que tu veux... bonne vacances et bon courage pour la suite de ta "cure"...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tout cas n'hesite pas a nous donner tout les details , a savoir retour de manivelle ou decro sans douleur wink

Et donc ce coup ci je te souhaite un gros BONNE CHANCE :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
sérieux, decro sans douleurs???? si c'est le cas tant mieux mais franchement je n'y crois pas....
c'est de la methadone, quelque soit la galénique c'est la même molecule, pourquoi pourrait on décrocher sans douleurs avec les gélules et pas avec le sirop, le dosage à  1 mg ne peut à  lui seul tout expliquer, et que ajouter 1 mg à  1 mg ça fini par faire 2 ect.... la méthadone se fixe dans l'organisme et si incruste, à  mon avis, quand eva aura taper le "stock" qu'elle a accumulé dans son corps, elle sera mal, voir très mal (à  moins que, miracle... mais la faudra trouver une explication parce que la galénique ne peut suffire à  expliquer...).
Bonne chance??, bon courage à  toi Eva.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bah, tu es bien pessimiste, moi j'y crois, eh elle tourne a petit dosage depuis pas mal de temps.
bref, bonnes vacances Bert. wink

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu peux y croire, mais même à  un petit dosage tu sais très bien qu'à  un moment donné le manque va apparaitre....

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
Aujoudh'hui: 8mg.
Effets: Hier j'étais de mauvaise humeur. Ce matin au réveil, le manque est un peu plus présent que les autres jours: tiraillement dans les mollets et impression d'être mal n'importe quelle position. Pas de chiasse, pas de vomissements, pas grand chose: juste comme vous wink l'appréhension du retour de baton. Finalement, j'ai hésité puis pris 8 quand même, je me suis levée, j'ai attendu... Ca va !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme dit precedemment j'ai fait ma demande a mon doc pour passer au gellule , des que ma prochaine descente de palier ne passera pas.

Car franchement , je pense que  les descente par 1mg sont bien mieux , c'est d'ailleur mathematique , au lieu d'enlever 25% (20mg a 15mg) voir 50% (10mg a 5mg) , la on enleve beaucoup moins de pourcentage.

Maintenant en ce qui me concerne , je ne descendrai pas de 1mg/jour.

Dans l'absolue , je pense que je ferrai 15jours a 20mg , puis 15jours a 19mg , etc.
Car 1mg en moins par jour , une fois a 0 ca me parait evident qu'il va y avoir le retour de baton.

Maintenant si eva comme ca , et ben je lui souhaite sincerement de reussir , tiens nous au courant ca m'interresse vraiment :)

et bonne chance hehe :p

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j essayerai mème des pallier de 0,5 mg à  un moment donné
mais l important est de bien espacer les pallier d au moins deux semaine à  chaque fois (minimum)

j ai été très surpris du manque retard de ce produit ..
très puissant et très long avant que les récepteur aie été tirer en peu partout ou ils peuvent chercher des molécule de methadone ..avant de s avouer vaincu et de disparaitre enfin .
donc ça met un moment à  tirer ..
essaye de ne pas aller trop vite

près c est sure on est tous diffèrent c est sure... le psychologique compte pour beaucoup :)
et mes mauvaise expérience me rendent frileux...
j ai encore besoin de la metha

qui va piano ..va

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  13:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
En fait, je crois que j'arrive vraiment à  saturation de la métha, je me suis dit que quitte à  en chier, autant profiter des vacances. Pour le moment, je ne suis pas malade, j'ai cependant décidé de baisser plus doucement. J'ai distribué les gélules dans un pilulier pour ne pas savoir exactement ce que je prends. On verra bien. J'ai choisi un moment de ma vie un peu pourri, il vient de m'arriver un truc vraiment pas cool, comme ça si j'ai pas trop le moral, je sais pas si ça viens de la baisse, ou de ça. En plus mon entourage ne s'attend pas à  me voir sauter de joie, donc ça me facilite les choses. C'est un peu bizarre comme raisonnement, mais bon !
En fait, c'est la première fois de ma vie que je veux vraiment arrêter au fond de moi. On verra bien. Je suis suffisament allé piano je pense, ça fait plus d'un an, presque 2 que je suis entre 10 et 20, ce qui me retenai c'était les extras et l'idée psychologique d'affronter la vie sans opiacés, ce qui m'effraie assez...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

c'est vrais que le dosage initiale n'était pas trop important, mais le nombres d'années compte aussi, au moment ou tu aura evacué toute la metha de ton organisme ça risque d'etre plus compliqué pendant quelques jours, mais comme tu as l'air motivé, je te souhaite d'y arriver.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Pai,
Désolée de n'avoir répondu: la métha gélules à  60 c'est possible. le plus gros dosage c'est 40, je crois qu'il y a du 20 donc 40 + 20 = 60.
Pour que tu puisses passer à  la gélule, il faut que tu soit stabilisé depuis 1 an.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums