Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
154325 vues, 380 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut bighorsse

je pense comme toi mais bon, moi à  sa place j'aurais tenté le coup aussi... je me rapelle comment je prennais la tete au toubib pour du palfium ou pour de l'eubispasme quand ces medics étaient encore dispo

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
comment vas tu eva ?

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
slt et merci de vos reponses ...effectivement demander une dose de skenan en plus de la metha . est uniquement pour me doser tres comfortable ..planer un peu etc ..et de ce fait on peut y voir une defonce  tres perso " . mais bon je vais voir çà  mardi prochain et sinon mon tres bon rapport jusqu à  maintenant avec le Doc qui m a souvent dit qu il fallait rechercher le coté comfortable de la substitution me laisse dans le doute ..ce que je veux dire c est qu elle n hesite pas à  me temoigner  que certains se dosent tellement que c est comme si ils etaient " stoned " tout le temps .donc d apres ce que je comprends delivrer une ordonnance de metha . et une avec des sulfates , çà  pose un probleme plus de papiesr que de conscience ? ( medecin secu ou ddas ) .toujours est il que je vais lui poser la question et je verrais bien .Dans tout les cas il va falloir que je trouve une solution ..mais Augmenter la methadone je suis à  90mg et passer les 100mg avec les effets secondaires que l on connait ,nous les UD ou du moins ceux qui en prennent ,  , çà  va comme çà  ..qu en pensez vous ?
Sinon pour Bighorsse, mon identifiant , c est un pseudo : c est mon matricule de salaries dans une boite d electronnique ...c est avec çà  que je signe ( pseudo) lorsque je m inscris quelques parts ou pour participer dans un forum . Voila comme cela je ne peux pas l oublier

.bonne apres midi à  tous .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas; j'aimerais connaitre quels effets  secondaires tu as toi perso (car en fait on s'aperçoit qu'ils ne sont pas les memes selon les personnes, à  part les plus évidents) ?
et il est vrai qu'etre confortable, c'est une notion fort flo, et malheureusement, aussi lié aux ordres des CPAM, veritables gardes chiourmes des usagers!!(et des médecins!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut pseudo compliqué,
le probleme c'est que pour avoir droit dans un cadre pseudo légal aux sulfates de morphine, il faut repondre à  une condition, etre en echec terapeutique avec les deux autres molecules (subu metha), à  partir du moment ou ça n'est pas ton cas et que ton toubib ne prends pas en consideration l'eventuel confort que tu pourais tirer de cette double prescription.
à  titre d'info, une personne de mon entourage a eu une double prescription, dans le but d'arrêter le skenan qu'il avait pris au marché noir, pas pour s'installer dans le confort d'une défonce fournie par l'état, la excuse moi mais je crois que tu rêves...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Toujours à  0 mg, 3 jours de totale abstinence sans malaise ni contre coup,
Mais.... et il y a un gros mais ! les vacances suivant leur cours, les vieux amis réapparraissent avec les vieux démons. Alors que je n'avais plus vu passer un plan sur notre belle côte d'azur depuis 10 ans, ne voilà  pas que celui là  me tombe, tout chaud, dans le bras...
Je limite les dégâts en forçant pas trop sur les quantités. Mais du coup ça va durer plus longtemps et en plus forçément je la sens bien car plus de métha...
Je ne suis pas fière de ma petite personne. Et j'apprends une fois de plus que j'ai plus de mal a gerer l'aspect psy de ma dépendance que l'aspect physique.
Enfin voilà ... Résultat pathétique: à  vos "j'te l'avais bien dis" sad

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non c est super ça montre que on peux descendre si onb a pas 15 ans de metha dans les pattes et par pallier de 1mg
c est positif

maintenant les extra c est normal essaye de pas reprendre de metha pour creuser le fossé avec ce produit qui te poussent à  consommer (tu ne t en rend pas compte , mais c  est cela qui te poussent à  retrouver cet ètat passé ..ça va passer

je t envie parce que pour ma part le produit y en a partout autours de moi pas chère et pas mal ..
Mais je n en ai pas envie du tous  , par contre je suis coincé à  mes 60 mg(de nouveau et sans rechutes ) et impossible de bouger ..déjà  60 mg c est limite je me reveille grinche comme une merde tous les matin malades et je recherche des moyen de me pèter mais sans la dure
et si je descend d un pallier elle tiens encore moi  longtemps


enfin pour moi c est spècail ça fait 17 ans bientot passé que je prend cette metha non stop

bravo pour ton effort le conseille que je peux te donner c est continue la dope et essaye de ne plus rpprendre de metha ..
a la longue ça irra mieux ..

je trouve que c est tous positif parce que moi en trois semaine je n arriverais jamais à  passer à  zèro sans me faire hospitaliser 
bise

Dernière modification par reskaper (29 août 2009 à  09:26)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ppar contre je suis complètement sans envie ..libido zèro , travail zèro , moral zero , sociabilité moins 1..zèro sous zèro quoi
ma seule occupation vu que bleu blog m a dégoutter à  vie de la photo numérisée et bloggée (dire que ces abrutis sponsorise le festival image 08 a vevey et ilsne m aident pas à  mettre en valeur mon blog photos ..ils l on dètruit ..bien sure un tox n a pas le droit de figurer au coté de Neslé de mes couille
evidemment le sponsor officiel est neslé..ils n aime pas les alter mondialiste alors reskap et ces photo c est bien qu il ne soit plus dans les barage ...voilà  comment on annèantis les effort d un petit reskaper
et on parle de plateforme sociale ...bleu crotte oui ..o se retrouvera mèdia pourri

je songe malheureusement à   me faire un extra un de ces jours afin d avoir des envie  qui revienne ..j ai envie de rien c est horrible et fatiguant , je dors 18heure par jours et je sors rarement de chez moi ..
quand je triballait j étais bien plus près des gens et bien mieux

au moins je bougeais , zurich genève  ..je m èclatait par moment bien plus que depuis ces trois ans sans produit dure

la vie comme je la vis ..boof..je vais pas m ètèrniser
a la longue la metha ..c est tuant
mème des randonné j arrive plus a cause du dos
enfin je vais pas m ètaller ...

pas si mal un extra de temsp en temps ..même si je tient le coup ...faudrait pas grands chose pour que je fasse le pas direction tribal

Dernière modification par reskaper (29 août 2009 à  09:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper,

et bien c'est pas le grand panard, tu sais ces moments de dépression nous les subissons tous, enfin à  partir d'un certain nombre d'années à  végéter sous substitution...
Ne te laisse pas aspirer dans cette spirale, elle ne mène nul par, sinon la ou tu sais qu'elle va te conduire, je sais que c'est difficile...
quand à  bleu blog je connais pas sinon par ton blog à  l'epoque, ce qui est dommage c'est que tu ai perdu des photos, parce que sinon, ce tas de cons ne vaut pas la peine que tu t'inflige.
courage reskaper, ça n'est qu'un moment compliqué de plus...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Eva,

non, je ne ferais pas ce coup la, le "j'te l'avais dit"... c'est n'importe quoi et ça ne fait rien avancer...
tu as fait un gros travail pour arriver la ou tu es, tu t'es débarrassé de la metha, alors même si tu fais des extra, gère le plaisir de la came et évite de repartir sous substitution... le tout c'est que tu ne te raccroche pas serieusement à  tes extra.....

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
j'te l'avais bien dit !!!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Comme dit reskap c'est quand même encouragent de savoir que l'on peut descendre par petit palier.
Mais le plus dur est de vivre sans prod comme on le sais tous.
Tu parles d'extras de rach ou d'héro c'est juste pour savoir, comme tu avais parlé de rach.
parce que moi je boulette en ce moment et ça me convient énormément.
Je diminue un max la métha grace à  ça.
sans le savoir tu élimines la métha qui reste longtemps dans le corp. On en reparle dans 15 jours :-)
Un peu de codéine et tu es (libre....)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu as raison bertrant en parler et ça va déjà  mieux ...

j ai pas fait toutes ces année d abstinence  pour me faire un truc que je vais regretter des mois
Tous roule c est juste un mauvais moment a passer et le système c est vrais n est pas trop là  pour aider ceux qui en auraient besoin
Faut faire le pas ..et j ai en peu de peine
mais tous roule et mes photos ne sont pas trop perdues c est vrais que le bleu blog à  l époque ou il n était pas censuré étais une merveilleuse aventure ..
la meilleur des plateforme et soudain des facho finis.. j ai bien senti que quelque chose avait changé et  que mon blog gênait et pas que le mien !!
dommage que quelque personne bien placées ne m aie pas tendu la perche en cette période car ça m aurait bien aidé ...

c est fait et Espèranza la peut être payé de sa vie , morte 3 jours après la venue de christophe Blocher a Lausanne ..(comme par hasard ..).en plus j y étais pas (près de 200 interpellation normal la gare une souricière des caméras a chaque entrée et sorties  sans compter les autre des carrefours  ..) ....
et tous le monde a le droit de s exprimer en démocratie  même blocher qu est plus conseillé d ètat  en plus..
malheureusement lorsque se déplace ce genre de personnage , vient avec une meute justicier à  chemise brunes..ce n aurait pas été très dure d empoisonner ce beau chat noir ..en plus la plateforme (ou qui sais je ..??)à  divulgè en cette période mon nom de famille , prènom sans aucune autorisation en hackant mon blogounet   ..il n étais pas difficille de savoir ou j habitai ==
et pourtant j en ai rien a foutre du Blocher ...j ai autre chose à  faire que de perdre mon temps avec le passé

enfin pauvre chatte tu me manque toujours autant j ai hate de te revoir

la vie continue et je suis encore bien vivant :)

Dernière modification par reskaper (29 août 2009 à  23:39)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper

tu as raison, parler aide souvent à  passer un cap difficile, surtout quand on est seul....
je suis content que tu aille mieux...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)
bye

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
:)

bye aussi...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello eva!!!
et bien je trouve que c est super ce que tu as fait!!!tu y es arrivée rapidement je t envie!!! :)
et meme si tu fais des extras au moins tu arrives à  arreter la metha,j espere juste pour toi que tu arriveras à  gerer tes pulsions et ne pas retomber totalement dans la came,mais juste savoir en profiter à  l occasion et apprecier le moment!!!
moi c est tout le contraire,je n ai plus aucune envie de defonce,mais le manque physique me pose probleme;heureusement que je sais qu au bout d un moment ça passe,que mon corps accepte la transition à  un dosage inferieur.
arf arf je dois reviser mon opinion....je pense que les derniers metres sont les plus durs...mais pas impossibles à  franchir!!! wink
allez bises et bon courage!!:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
aie
pas facile ..
ouais courage ..il en faut :)

parce que chaque modification d un dosage de substitution style mèthadone en tous cas (vu que je connais bien le produit ) ..donc chaque correction qu elle soit en montée du dosage ou descente met plusieurs semaine a se faire sentir
Pour les derniers mg c est vrais que ce sont les plus dure
j ai des amis qui après 2 ans de sevrage on encore des problème gastrique et de sommeil

je pense que lorsque j arrive au stade de ne plus avoir de metha ..(si un jour j y arrive ) je resterais avec un autre produit annexe style canabis , benzo troxi , ou autre chose

je pense qu après une dizaine d année de consommation non stop il faut s attendre à  la piller quelques année et même beaucoup plus que 3 ans
ceci étant lié au manque psychologique dont l effet se manifeste physiquement

Franchement  j ai aussi essayer plusieurs années , à  baisser mes dose ..il est arrivé un moment ou je trouvais que c était  plus négatif d arrèter  que de continuer la methadone
c est avec beaucoup de regret que j ai du me résoudre a remonter  mon traitement afin de ne pas mettre en péril ma santé
Et même dans la remontée il ma fallut un bon moment pour de nouveau être bien avec  ma substitution (et je n y arrive encore pas bien ..)
Il est évident que ces substance se concentre dans tous les tissus et plus le temps de substitution est long , plus le corps en est imprégné

Pour ceux qui sont arrivé a descendre presque à  zèro mg je conseille vivement de vous tournez vers des méthode de mèdecine alternative autre que celle  occidental
massage , acupuncture , aryuveda, ..et autre (plante médicinale , par exemple la ballote aussi puissante qu un benzo sans les effet secondaire ..et d autre plante ..)

le problème est le prix non remboursé de ces mèdecine 

plante à  essayer en fin de cure ..La ballote (en autre..smile)

http://www.eutraco.com/sante/lesplantes … llote.html


bonne chance =0

Dernière modification par reskaper (31 août 2009 à  13:14)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
Après 4 g et demi en quelques jours, j'étais hyper mal hier soir et j'ai repris de la métha. D'abord 5mg le matin puis 1 les soir puis 50 pendant la nuit... Je suis plus que dégoutée ce matin...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
t en fait pas eva .tu sais c est très courageux toutes ces expérience d Ud et plus tard je pense que la mèdecine devrait se référer à  vos posts et a se forum très intéressant 
tu as essayé en nous le faisant partagé  et c est cela le plus important wink

il est évident que l on ne peut pas arrèter aussi vite et beaucoup de mèdecin eux même n en sont pas conscients  ..==
mais au moins ton expérience est une pierre de plus à  l édifice de nos vies =0

il faut juste faire attention pour ceux qui n on jamais essayé de sevrage rapide de bien comprendre qu après ces moment difficille reste dans le subconscient . ce qui rend plus difficille d éventuel futurs sevrage avenir

Pour moi ton aventurer m a appris encore des choses , je crois que les pallier de 1mg c est une bonne idée ,mais il faudrait a chaque pallier laissé plus d espace entre  eux

tes efforts ne sont pas vain ..courage
il faut essayer de leurrer ces maudit rècepteurs et si tu arrive à  te stabiliser à  un dosage moins haut que celui que tu avais au départ c est déjà  une réussite (même si c est que 1 ou 2 mg )

rèussite qui a son prix ..par exemple pour ma part j aurais rèussis  en trois ans à  passer de 60 mg(25 cc) à  55 mg(20 cc) ..en arrivant pendant quelques temps à  20 mg (9 cc environ..en deux fois par jours ) en la pillant vraiment  ..(Note :en suisse on parle en millilitre ou centimètre cube cc )
c est peu vous me direz , ...
mais c est déjà  un pas  en avant :)

et chaque marche est un combat

gros gros bisoux 
je vois plein  de positif..c est sure c est pas facile ces sevrages..mais essayer c est déjà  vraiment bien
bel effort wink

Dernière modification par reskaper (01 septembre 2009 à  10:59)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

reskaper à  raison, et je pense que l'expérience que tu as menée est une pierre de plus à  la nécessité d'obtenir d'autre molecules pour la substitution....
bon courage et ne t'en fais pas, la route est longue pleine d'embuche mais si tu insiste tu finiras par arriver la ou tu souhaite te rendre....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
eva b si ça peut t'aider imagine ce que tu peux payer/acheter à  la place des 4g gachés en quelques jours mais si j'avais les moyens je ferais peut-être pareil comme n'importe quel drogué de base. ou alors économise ta métha, tu mets de côté une fiole par jour pendant 4 jours et tu te fais une journée où tu prends 2 ou 3 fois ta dose. Je l'ai fait souvent et c'est déconseillé par les csst car on peut bêtement faire une od surtout si on prends simultanément des benzo de l'alcool je le rapelle au cas où. en tout cas moi je tiens comme cela hier j'ai pas pris ma dose du coup aujourd'hui je prends le double, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
vu ou tu en es de tes consos je pense pas qu'arrêter la metha soit une bonne idée sauf si ça te gène pour vivre car tu risques de retomber à  la case départ qui t'a amenée à  prendre de la metha, tu as encore des envies de prod donc normalement le médecin en déduirait que tu es sous dosée.

Dernière modification par yololoyo (01 septembre 2009 à  13:19)


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
bon courage, les derniers km sont tjs les plus longs

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bon, après dérapage, me voici à  15mg finalement... Je reprends le boulot demain quelle déprime...  J'ai eu un été de merde... Je veux arrêter la métha, me sortir les opiacés de la tête. En même temps je n'y arrive pas...
En fait je voudrais avoir un bébé. J'étais enceinte il y a peu de temps mais ça a mal tourné: trisomie 21 détectée, nous avons décidé de ne pas le garder. J'étais enceinte de 4 mois. Donc je veux arrêter, dans l'idée d'étre enceinte à  nouveau, sans métha, pas de manque à  la naissance, c'est pas cool de commencer sa vie par là . En plus, dans ma famille personne de connais mon addiction...
C'est le bordel dans ma tête. Un fois de plus.
Je vais baisser, plus doucement. Mais sérieux, j'avais pas vu de plan dans le sud depuis plus de 10 ans... En plus c'était pas de la merde... Fô pas tenter le diable non plus...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu as raison, il ne faut pas tenter le diable....

reprend ton rytme avec la metha et recommence, l'été ne sera plus la, avec un peu de chance tu trouveras pas de came trop mauvaise (et moi si lol  je m'en tape, je peux pas être enceinte....) et tu mettras ton beau projet en route... tu sais les enfants c'est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie, alors pour une femme ça doit être encore plus fort, accroche toi à  ce projet et tu verras bientôt tu sera "mere eva"....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eva
désolé pour toi, pour le bebe; chacun prend ce genre de décision en faisant pour le mieux; j'espère que tu as pu "digérer" cet évènement difficile à  vivre..il n'y a pas de relation entre trisomie et défonce opiacées, cela est certain! donc ne te prend pas la tete sur le fait d'etre enceinte sous métha, si cela arrivait, lors de ton parcours de diminution des dosages; on peut en reparler si tu le souhaites
une rechute n'est pas un drame , ni un échec; c'est juste un break dans ton parcours de détachement envers les prods; c'est long, douloureux, parfois meme un déchirement intérieur, mais ce qui compte c'est le résultat au bout du chemin; alors gardes confiance en toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Merci pour vos messages... roll

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Bon, après dérapage, me voici à  15mg finalement... Je reprends le boulot demain quelle déprime...  J'ai eu un été de merde... Je veux arrêter la métha, me sortir les opiacés de la tête. En même temps je n'y arrive pas...
En fait je voudrais avoir un bébé. J'étais enceinte il y a peu de temps mais ça a mal tourné: trisomie 21 détectée, nous avons décidé de ne pas le garder. J'étais enceinte de 4 mois. Donc je veux arrêter, dans l'idée d'étre enceinte à  nouveau, sans métha, pas de manque à  la naissance, c'est pas cool de commencer sa vie par là . En plus, dans ma famille personne de connais mon addiction...
C'est le bordel dans ma tête. Un fois de plus.
Je vais baisser, plus doucement. Mais sérieux, j'avais pas vu de plan dans le sud depuis plus de 10 ans... En plus c'était pas de la merde... Fô pas tenter le diable non plus...

Bonjour Eva. Tout d'abord je te souhaite bcp de courage, tu vas y arriver mais ne vas pas trop vite, vas à  ton rythme. C'est clair que l'envie d'un bébé va te motiver encore plus.

Dsl pour cette triste histoire, ça a du être dur mais ce n'est pas de votre faute (papa et toi), les opiacés st les produits qui ont une incidence pratiquement nul sur le foetus et ils ne st surement pas responsable de ce genre de pb qui est de toute façon d'ordre génétique. C'est les misères de la vie, ça te tombe dessus comme ça, on y peut rien et je pense que tu as fait le bon choix même s'il a été douloureux.

Par contre si ça peut t'aider ds l'optique d'avoir un enfant :

la métha accroche effectivement énormément les enfants...à  un faible dosage mon fils à  du rester à  l'hosto durant 1 mois..le sevrage c'est bien passé il n'a pas eu l'air de souffrir mais effectivement j'étais très malheureuse de ne pas l'avoir avec moi dessuite. Ma famille n'était pas au courant, j'ai inventé une histoire prétextant à  cette longue durée d'hospitalisation et c'est bien passé.

Le sub accrocherait nettement moins que la métha du moins c'est ce que j'ai constaté parmis mon entourage de maman sous sub => peu de bb sont restés à  l'hosto pour un sevrage

Il parait que le skenan lui accrocherait très très peu le foetus et le bébé malheureusement je ne connais pas de maman ayant accouché sous sken donc je ne peux pas confirmer. P-e devrais-tu te renseigner sur cette possibilité si tu veux un enfant si tu es tjs sous substitution. Mais c'est vrai que le mieux serait de revivre sans rien, du moins moi aussi j'aimerais bien un jour (avec surement de petits extras). P-e que ce désir d'enfant sera ton moteur pour y arriver, je te le souhaite autant que je te souhaite plein de bonheur pour la suite de ta vie.

Et pour ton petit extra je te comprends bien, la tentation était trop grande mais ce n'est qu'un petit dérapage..c'est comme ça qu'on avance en faisant des erreurs pour repartir ensuite ds le bon sens encore plus motivée. Ce qui compte c'est que tu n'abandonnes pas, que tu ne te décourages pas : c'est l'essentiel

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
il faut absolument trouver d autre molécule que cette methadone pour arriver a se sevrer pas trop durement
c est en peu un piège ce substitut
mieux vaudrait bêtement donné de l hèro a ceux qui sont majeur et vacciné :)
courage

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai aussi eu un bébé sous méthadone; j'ai résolu le problème de l'accrochage du petit grace à  l'allaitement au sein: en effet, il permet de donner par infime dosage de la métha au petit, et peu à  peu on passe au lait maternisé, ce qui finalement à  amener la fin de l'accroche sans douleur sans trouble pour le bébé! et ça c'est fantastique! car si les ex ud doivent attendre d'etre sans substitution pour avoir un enfant, il va s'écouler des larmes sans rien au bout!!je crois que là  on est encore dans un tabou: ne pas enfanter mesdame les droguées! ou alors soyez clean (........)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums