eva
non ce n'est pas trop personnel, mais je tiens à te redire ce que tu dois déjà savor: chaque accouchement est particulier!
j'ai été sous métha tout le temps de la grossesse, mais de 120mg je suis descendue à 30 mg très vite, sans rien ressentir! je n'ai pas pu arreté de fumer ce qui a été fort négatif pour mon bébé (ça a réduit l'apport de nourriture par une des grosses veines qui nourrit le placenta et cela a accéléré l'accouchement, d'où la prématurité); j'ai eu un deuil au 3eme mois ....
jamais je n'ai vu une assistante sociale, ni aucun problème à l'hopital; j'avais pri la précaution d'écrire au dr melin à saint dizier (sos hépatite) pour l'hépatite c et le
sevrage après accouchement: il m'a répondu que le bébé n'avait que très très peu de probabilité d'etre + au vhc, et que l'allaitement était la meilleure solution pour sevrer le bébé en douceur (le vhc ne passe pas par le lait maternel) ce courrier m'a été fort utile car je l'ai donné au professeur qui dirige l'unité des prématurés; il a eu la sagesse de suivre les indications du spécialite de l'hépatite c..le bébé n'a donc eu aucun trouble, aucune souffrance lié a la métha
concerant l'accouchement en lui meme, je ne suis pas du tout satisfaite de leur façon d'avoir géré ceci.;mais cela ne t'apportera rien d'en savoir plus..