Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
154969 vues, 380 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

la question de l'endorphine en quantité insufisante je me a suis posé il y a longtemps, j'en sais rien, mais de toute façon je ne pense pas que ça aurait changé quoi que se soit dans mon approche des drogues.
c'est une question que j'ai souvent entendu se poser des amis à  moi il y a bien des années, ils n'ont pas trouvé de réponse non plus. Le principale c'est d'être bien, de savoir que les gens qui t'aime sont avec toi et que ça ne compte finalement pas...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
courage
mais comme tu dis si c est pour être encore plus mal sans produit je vois pas l utilité
pour la santé
en tous cas je recherche toujours des ex usagés substitué à  la méthadone qui on arrèté tous traitement depuis au moins un an ...et qui se entent bien après ces années de  cure


bien à  toi et essayer c est important wink..et tu essaye
alors bravo parce que moi j ai en peu laissé tomber l hypothétique retour  à  une vie sans produits
avec regret..

Dernière modification par reskaper (13 octobre 2009 à  12:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
Effectivement Papajumba et effectivement Bertrand, la petite boulette du matin et le retour au travail on fait diversion.
Reskaper, je vais essayer d'essayer sans rien. On verra bien. Mais je descends tout doux, les hauts et les bas ne me réussissent pas, surtout dans la tête, car ce week-end, physiquement, j'étais loin d'être malade à  crever...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
J'ai fait un test et devinez quoi....Je suis EnCeInTe :)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
whoah la miss, ben alors t'as vraiment tiré le pompon !    wink   (expression)

ben écoute, du coup ça fait deux/trois/ X!!! raisons d'être contents (e)(es)  pour toi et de te dire : chapeau, c'était vraiment le bon moment et franchement y'a plus qu'à  !!!

même si t'es pas encore "vraiment" tirée d'affaire niveau dépendance, à  mon avis c'est (super) bien parti vu qu'en plus t'as le bon produit pour faire les choses naturellement et sans trop galérer...

smile  smile   big_smile

FORZA , enfin du coup force pas trop sur la décro, fais comme tu le sens tant que tu n'abuses pas, et dis-toi bien que même si tu restes à  des "micro-niveaux" de rach, ou de métha, c'est franchement gérable... pour toi et pour lui/elle !!!

(normal que t'aies encore plus envie de décrocher rapidement, et si t'y arrives sans trop galérer c'est franchement cool !!! wink   mais si tu sens que c'est  un peu trop "chaud" ne te mets pas la pression, n'oublie pas que des mini-doses juste "d'entretien" c'est tout-à -fait gérable... à  la naissance maintenant ils savent gérer ça, d'ailleurs la plupart du temps quand la maman prend des doses vraiment minimes ça passe comme si de rien n'était pour le bébé ! )

connais-tu une équipe de néo-nat' susceptible de te prendre en charge au cas où le p'tit arriverait quand tu es encore sous opiacés??? ou un obstétro qui connaisse un peu ton parcours et qui puisse t'expliquer comment les choses se passent concrètement ???

ça te rassurerait pas mal, déjà , ce qui serait positif pour ton objectif de décro comme pour ta préparation à  ton statut à  venir ! (eh oui, maman c'est pas rien !  wink  wink  wink  )

ben oui, parce que maintenant le "problème" n'est plus ta dépendance, mais surtout le bien-être du bout d'chou à  venir et de sa maman !  wink  wink  wink

(dans ta situation il vaut parfois mieux mettre un peu d'OPÅ¡dans son vin que s'infliger des souffrances trop immenses...) ('fin bref, plein de choses à  voir avec quelqu'un qui sera à  présent ton "médecin de famille" !!!) 

super contente pour toi en tout cas, vu qu'ça avait l'air d'être un de tes objectifs !   
(des fois la vie t'aide à  prendre les bonnes décisions... wink   )

Dernière modification par caméléa (14 octobre 2009 à  01:04)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva,
je suis très content pour toi, pour vous plutôt.... wink tu voulais decro pour avoir un bb, tu es presque decro et lui il est pret à  venir te metre quelque coups de pieds au cul.... allez, maintenant tu as fais le plus gros, occupe toi de vous... wink bises et bon courage.... attention au petit poids... smilewink

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut Eva Braun, je suis tres content pour toi et cela va te motiver en plein, je pense.
tu vas mettre le paquet quitte à  souffrir un peu.
super. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages

Bertrand a écrit

endorphine en quantité insufisante

Salut,

Ben moi aussi j'ai cru cela. Mon médecin m'a dit que non, et j'imagine que nous avons tous eu la même réponse. Je n'ai jamais rien lu qui confirme (ou infirme) cette opinion. Pourtant on donne bien des sérotoninergiques aux depressifs, exactement comme s'ils ne produisaient pas assez de sérotonine. Alors...

Ce qui me plaisait dans l'idée d'un déficit d'endorphine, c'est qu'alors "ce n'est plus de ma faute".

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut eva!!!!

je suis super contente pour toi!!!!smilesmile:)
surtout prend bien soin de toi!!il y a un petit bout de chou qui grandit en toi,alors vas y en douceur...tu as 9 mois pour y arriver sans te presser,et puis tu penseras peut etre moins au schoot maintenant que tu attends le petit...qu est ce que c est beau d attendre un bebe!!!
waouhhhhhhhhh!!!wink
et apres tu auras tellement de choses à  faire,que tu penseras plus à  autre chose qu à  ton petit!!!!
toutes mes felicitations!!!!
une des meilleures sinon la meilleure nouvelle que j ai entendue sur le forum!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

albert_h
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2008
26 messages
Bravo Eva,
Je me joins au concert de félicitations;  Tu as déjà  fait l'unanimité sur le forum et c'est vrai que des bonnes nouvelles comme ça, on en as pas tous les jours.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
J'ai fait une prise de sang... La Galère ! Je suis bien enceinte !
J'ai vu mon doc, qui est fier de moi pour la métha, c'est assez rare les gens qui arrêtent. Et il me conseille de continuer la rach'...
Bises

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
tu dis "la galereé? c'est une expression ou une angoisse, de se voir confirmer d'etre enceinte? en tout cas etre encore substituée enceinte n'est pas un drame, pas à  ton niveau de prod, le bebe à  venir n'en souffrira pas!c'est ça qui te fait dire "galere" ou autre chose?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je dis la Galère pour faire une putain de prise de sang...
Sinon, je suis ravie d'être enceinte !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
félicitation ...

decidement le mois de septembre aura été prolifique ....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah ok! et bien moi aussi je trouve cela super! ça me rappelle il y a 6 ans maintenant quand on m'a annonçé la meme nouvelle!! j'y croyais pas au début! ça fait bisard de penser qu'on est deux dans un meme espace!! et là , on fait gaffe à  pleins de choses de façon assez naturelles! tu verras c'est une expérience superbe , inoubliable ,et vraiment très forte!! oh! une chose: n'oublies pas de te photographier enceinte (nue je parle) car je ne l'est pas fait et le regrette profondement! c'est le premier habitat de ton enfant que tu verras et quand il le quittera tu seras heureuse de l'avoir en souvenir! moi ç'est dans ma tete mais j'aurais aimé une photo de mon ventre! bien rond, comme le dos d'un chat quand il fait le dos rond!!
et n'hésite pas à  demander, poser tes questions, tes doutes etc..là  no probleme!!
bises à  vous 2!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut ! oui, ma fille a photographié son bidon, c'est super !!!
eva, j'ai un super appareil, alors si t'as besoin ...cool

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
a tous
excusez lesfautes d'ortographes, souvent à  cause de la frappe, mais aussi d'une grande fatigue et il faut bien le dire, parfois d'une perte de mémoire bien involontaire!! mais je crois que je fais plus de fautes quand je rédige sur clavier que sur feuille, par manque d'apprentissage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Ce matin en faisant le ménage j'ai trouvé une pompe neuve et un kepa avec un petit reste dedans et quelques cotons. Comme une affreuse, j'ai attendu que mon chéri s'endorme et... Il m'a surprise sur le fait. Maintenant il est dégoutté. Je serai folle de rage à  sa place. Je me sens vraiment stupide. En plus je me suis ratée, j'ai mal. Quelle nouille !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

bighorsse a écrit

a tous
excusez lesfautes d'ortographes, souvent à  cause de la frappe, mais aussi d'une grande fatigue et il faut bien le dire, parfois d'une perte de mémoire bien involontaire!! mais je crois que je fais plus de fautes quand je rédige sur clavier que sur feuille, par manque d'apprentissage

bighorse , sais tu que tu peux editer tes posts et ainsi corriger les fautes si elles te dérangent ...

en bas à  droite de chaque post tu clique sur "modifier" et tu peux editer

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva,

je lis ton post et je me rappel avoir fait exactement la même chose, je me rapel aussi que mon ex s'était "vengée" en me faisant la même chose..... je suis sur que si dans le paquet il y avait eu suffisament pour vous deux, tu n'aurais pas agit comme ça.... perso je sais que c'est une excuse à  deux balles mais je me disais: "de toute façon il n'y a pas assez pour deux, donc je me le fais tous seul comme ça au moins je sentirais quelque chose plutot qu'on soit deux à  etre frustrés...." et finalement après "l'embrouille" je me disais qu'elle avait raison, et pourquoi je lui ai pas laissé pour elle toute seuls, elle aurait été defoncé et on aurait pas été deux à  etre frustré, mais dans une société individualiste, dans une communauté ou c'est quand même beaucoup chacun pour sa gueule, on ne pense qu'à  son propre interet, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait m'eloigner du milieu de la came, me rendre compte que en refusaant de participer à  un systeme je contribuais à  le reproduire dans la marge ou je vivais....
bises en tout cas, et ne t'en veux quand même pas trop, ça sert à  rien maintenant d'etre dure avec toi, tu as compris, ton compagnon aussi surement même si ça lui met les glandes...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
quel couple où les deux consomment n'a pas vécu ça !!

vraiment pas de quoi culpabiliser .... dit toi que c'etait pour son bien ...Lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui c'est affreux ce qu'on peut faire pour la dope!! ça m'est arrivé aussi mais dans le meme contexte: il n'y en avait pas pour les 2 ! ne culpabilise pas puisque tu t'es punie toute seule en te ratant! et oui l'inconscient nous parle à  travers nos gestes!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et la attention c'est la professionnelle qui parle, et en plus c'est vrais, l'inconscient ou le subconscient seraient il coupable plus que nos tremblement de nervosités quand l'approche du plaisir devient palpable....

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Maintenant j'ai trop envie... Pathétique créature que je suis. Incapable de passer a autre chose. Deux mois sans came. Là  c'est le début du mois. Pendant quelques jours j'ai les moyens. Le suprème du glauque me guête: image d'une femme enceinte cherchant une veine. Depuis deux mois a presque rien, j'ai retrouvé toute mon agressivité. Mon cerveau écartelé, a vif, subit la violence des autres. Un peu de paix ne serais pas de refus.
Si seulement j'étais sure de pouvoir limiter ma conso à  1 jour... Mais j'ai essayé mille fois et échoué mille fois.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Le suprème du glauque me guête: image d'une femme enceinte cherchant une veine.

c'est très dur à  dire mais franchement le glauque t'es pas obligée ... tu peux peut etre t'en passer ....

ma femme est enceinte et ce matin te lire m'a mis très mal à  l'aise je dois dire... et je ne peux m'empecher de te deconseiller d'agir de la sorte....  excuse moi . même si normalement je m'interdit tout jugement surtout en matiere de consommation de drogue ... mais là  , il ne s'agit plus que de toi. le bébé lui n'a rien demandé , tu te dois en tant que mère de toujours agir dans SON INTERET ... etre parent c'est arreter de penser à  soi en premier....
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:enq9-W87wxZqrM:http://www.9moisavectoi.com/9mois/in%2520utero/ventre9v.jpg


eva!!! desolé pour mon post , je ne te juge pas , crois moi , lorsque ma premiere fille est née , je suis allé à  l'accouchement completement défoncé et alors que je m'etais juré d'arreter , même ce " bout de choux" ne m'en a pas donné la force. alors crois moi je ne te juge pas... mais je ne peux pas me resoudre à  ne pas au moins t'encourager à  arreter le temps de ta grossesse.

PS ce post n'engage que moi , là  je parle en mon nom propre et non en tant que modérateur du forum.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut Eva, pourquoi ne canalises tu pas tout ce mal etre de manque qui apporte la tristesse et la nostalgie du trou, oui pkoi ne pas projeter tout ça dans l'ecriture ...?
tu as l'air de bien t'entendre avec les mots et la façon de les assembler. c'est quand on est au plus mal que, si on en a la force, on ecrit les choses les plus belles....
"les chants les plus beaux sont les chants les plus désespérés"...euh?? nougaro ..? :)
bises

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

sativa67 a écrit

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Le suprème du glauque me guête: image d'une femme enceinte cherchant une veine.

c'est très dur à  dire mais franchement le glauque t'es pas obligée ... tu peux peut etre t'en passer ....

ma femme est enceinte et ce matin te lire m'a mis très mal à  l'aise je dois dire... et je ne peux m'empecher de te deconseiller d'agir de la sorte....  excuse moi . même si normalement je m'interdit tout jugement surtout en matiere de consommation de drogue ... mais là  , il ne s'agit plus que de toi. le bébé lui n'a rien demandé , tu te dois en tant que mère de toujours agir dans SON INTERET ... etre parent c'est arreter de penser à  soi en premier....
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:enq … ntre9v.jpg


eva!!! desolé pour mon post , je ne te juge pas , crois moi , lorsque ma premiere fille est née , je suis allé à  l'accouchement completement défoncé et alors que je m'etais juré d'arreter , même ce " bout de choux" ne m'en a pas donné la force. alors crois moi je ne te juge pas... mais je ne peux pas me resoudre à  ne pas au moins t'encourager à  arreter le temps de ta grossesse.

PS ce post n'engage que moi , là  je parle en mon nom propre et non en tant que modérateur du forum.

Je ne me sens pas jugée et j'entends bien tes arguments. Je les connais d'ailleurs, pour me les être répetés mille fois. D'ailleurs, je ne fume pas et je ne bois pas.
J'ai beau me dire "passons à  autre chose". L'envie ne passe pas.
Elle passera... Peut-être.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]...
J'ai beau me dire "passons à  autre chose". L'envie ne passe pas.
Elle passera... Peut-être.

Salut Eva :)

Ton post m'a fait réagir tout comme sativa et les autres... Je ne veux surtout pas juger. Juger de quoi d'ailleurs ? Il faut penser à  autre chose, mettre toute ton énergie à  refuser de passer à  l'acte. Ce serait tellement dommage.
Quand tu dis, "si j'étais sûre de limiter à  un jour mais mille fois j'ai essayé, et mille fois je me suis plantée", je pense que tu es encore trop fragile psychologiquement et physiquement parlant pour ne tenir qu'une seule fois. Tu risques de "replonger".
Essaies par toutes tes forces de ne pas franchir ce premier pas qui te ferait tomber.
Est-ce que tu as dans ton entourage des personnes avec qui tu peux parler ? Souvent ça occupe, ça détend, ça peut t'épargner de te morfondre seule...
Ce serait une si belle victoire sur toi-même après tous les efforts que tu as fournis. Penses à  ce que tu as souffert et enduré. Utilises toute cette énergie qui te reste pour te battre dans le bon sens.
Bien à  toi Eva et à  ton "tout petit bout", bises.

Dernière modification par Alain Will (03 novembre 2009 à  12:17)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

perso et je m'en veux encore, mais quand ma femme (ex) s'est retrouvée enceinte, vu que c'est moi qui fournissait la came, et bien du jour au lendemain des que j'ai su qu'elle etait enceinte ça a été terminé, moi bien sur je continuais, mais elle ne s'est pas fait un shoot pendant la durée de la grossesse, je sais.... c'est vraiment pas cool mais à  l'époque c'est tout ce que j'avais trouvé.... ne te prend pas la tete la dessus, dis toi que cet enfant tu l'as maintenant, il est deja la, alors faut que tu assure pour pas lui faire prendre le moindre risque, tant pis pour toi pour l'instant, met toi en stand by (facile à  dire....) et ne pense plus qu'à  ta prochaine vie, avec ton enfant, ton mec, tu verras que les choses changent très vite....
ne culpabilise pas, c'est pas la peine d'en rajouter à  ta soufrance actuelle.... allez dans neuf mois un bon gros shoot..... jusque la essaye de t'en tenir à  la rach.... et laisse tes "mauvaises" pensées au oubliettes...
bon courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eva
ton dilemnme est difficile et tous ici en sont conscients! je trouve que tu as fait un pas énorme en utilisant la rach tu y parviens; peut etre ton désir d'un gros shoot va t il passer; il y a tjs des moments comme ça lors d'une grossesse, où tout semble dure à  vivre; mais ça passe; écris, orientes toi vers autre chose; essaies aussi la technique du "shoot mental" : tu te mets une musique très cool,tu imagines les gestes, le flash, puis tu laisses le bien etre envahir ton corps; tes images mentales peuvent te libérer ainsi d'une envie qui peut te mettre fort mal si tu le fais en vrai (culpabilité)
qu'en penses tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19262 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19247 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums