[ Usage oral/Gobber ]
Codéine et passage au tramadol

#1 
Anthony13 homme
Nouveau membre
17 décembre 2014 à 21:41
Bonjour à  tous, je lit souvent votre forum, je vient de m'inscrire est maintenant je souhaite vous parler de mon addiction.

J'ai commencer comme tout le monde avec quelques cachets de codo, pour en prendre environ 20 par jours depuis 1 ans, depuis 1 semaine j'ai commencer le tramadol, à  raison de 50 Mg matin 50 Mg Apres midi et 50 Mg le soir, et depuis j'ai plus toucher à  la codéine car je ressent pas le manque, jai plus l'euphorie de la "défonce" mais je me sens bien.

Ma question est, est ce que je peut continuer et voir pour diminuer progressivement le tramadol? Est ce que le sevrage serra moin difficile comme j'ai arrêter la codéine pour prendre de faible dose de tramadol?

Merci à  tous!

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
17 décembre 2014 à 22:18
Ce qu'il faut surtout c'est ne pas augmenter le tramadol, sinon tu vas très vite te trouver avec le même problème qu'avec la codeine. Si possible fais toi aider par ton généraliste, un CSAPA et vise plutot le sevrage de" Tramadol mais sans urgence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Anthony13 homme
Nouveau membre
17 décembre 2014 à 23:38
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je pense continuer sans augmenter et tester de diminuer plus tard si je me sens capable, je fait également une cure de magnésium, cela peut faire que du bien je pense

Hors ligne

 

#4 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes France
17 décembre 2014 à 23:49
Bonsoir Anthony.

La codéine soulage le manque de tramadol et vice versa, mais je trouve le tramadol plus dur à  arrêter, vachement traitre, que mentalement, il accroche vraiment plus. Après c'est personnel et ça ne veut pas dire que je néglige l'addiction à  la codéine, simplement certains sont plus sensibles à  certaines molécules. Tes dosages ne sont pas dramatiques, mais à  en prendre tous les jours l'accoutumance va vite venir, et le besoin de monter les doses. Si tu cèdes à  ça tu vas te retrouver avec un problème avec les deux produits. J'ai commencé par à  peine plus de 100mg par jour et je suis tombée dedans sans m'en rendre compte, en montant petit à  petit. Fais vraiment attention à  ça. Si tu arrives à  t'en servir pour arrêter tant mieux... mais fais attention à  ne pas craquer sur ça aussi.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#5 
Anthony13 homme
Nouveau membre
17 décembre 2014 à 23:57
Merci beaucoup, vous n'avais pas tord la codéine m'a fait la même chose au départ pour ensuite augmenter les doses, j'avais que je suis motiver est mentalement prês a vouloir décrocher, je vais me tenir a mes 3 x 50 Mg, essayer de baisser à  100mg car l'effet euphorisant ne me manque pas, je veut juste me sentir libre.

Jai vraiment peur du sevrage, jai deja essayer je faisait comme de mini crise d'épilepsie c'est pour cela que je passe au tramadol à  faible dosage pour l'instant sa fonctionne...

Hors ligne

 

#6 
Anthony13 homme
Nouveau membre
18 décembre 2014 à 00:27
Par contre jai une question je suis sous seroplex 10mg par jours, est ce que je doit l'arrêt comme je prend du tramadol?

Hors ligne

 

#7 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes France
18 décembre 2014 à 01:03
Le problème du tramadol par rapport à  la codéine c'est que ça a un effet "antidépresseur", alors quand tu l'arrêtes ça fais le même effet que si tu arrêtais un AD : tu déprimes. C'est en ça que c'est plus dur, en un sens. Même en passant à  la codéine j'ai toujours eu une énorme nostalgie du tramadol.
AD et tramadol ensemble augmentent le risque de syndrome serotoninergique qui est potentiellement dangereux. Je ne suis pas sure que ce soit valable avec tous, mieux vaut attendre le passage de Prescripteur, ou bien si tu fais des recherches ou que tu lis le psychowiki sur le tramadol tu aura la réponse je crois :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#8 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela France
18 décembre 2014 à 08:08
Antho, je te dis cache, ce que je ressens au matin, un peu en manque, la tête même pas dans mon cul (je ne sais pas où elle est).

Va voir un médecin pour lui dire que tu veux arrêter. Tu es à  un carrefour, avec une vois d'attente, en transition entre deux chemins opposés. Profites de cette fenêtre thérapeutique, c'est ta chance.
Au jour d'aujourd'hui je sens que tu peux arrêter, mais si tu attends après les fêtes, tu seras dedans, tu auras pris le chemin de la défonce.

A toi de voir. Tu n'es pas encore accroché au tramadol, cela commence à  te titiller mais pas encore complètement. C'est vraiment une chance, j'insiste, alors fonces avant que tu t'enfonces.

Bonne journée Anthony du 93.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#9 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
18 décembre 2014 à 08:38
Pour l'association seroplex tramadol elle est en effet à  risque de syndrome serotoninergique
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
mais la derniere version est ici
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/synser.pdf



Mais il est difficile de prévoir exactement donc tu peux continuer en sachant les signes qu'il faut savoir guetter, et arreter l'un ou l'autre s'ils surviennent (mais avec l'avis de ton medecin parce que le sevrage brutal de l'un et de l'autre pose probleme.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2014 à 08:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Oxycontin passage codéine/tramadol 
Dernier message : 20 juillet 2015 par Recklinghausen

7
[ Effets ]
Codeine vs tramadol 
Dernier message : 27 févier 2017 par Terry59

2
[ Interaction & Mélange ]
Interaction tramadol et codeine ? 
Dernier message : 02 octobre 2018 par Gradak

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21175 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21333 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS