Les JO s'arrêtent, au Tibet, ça tourne au pire.....

Publié par ,
7991 vues, 17 réponses
phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Voilà , les JO ont eu lieu, tout le monde est content:

les chinois ont fait leur pub, les consoles, les jeux vidéos, les produits dérivés se sont vendues par millions, la société française qui gérait l'aspect informatique des JO s'est fait des couilles en or,
Berluskozy a vendu ses avions et ses réacteurs nucléaires au gouvernement chinois,

Kouchner, Rade et Bruni sont allés soigner leur image de marque en se faisant photographier avec le Dalaî-Lama, mais voilà  ce qu'il a dit , en privé, devant les députés qui l'avaient invité....



"A l´occasion de la rencontre laborieusement échafaudée officiellement officieuse au monastère bouddhiste de Lodève, un bref rappel de la situation au Tibet, telle que décrite par le dalaï-lama il y a une semaine au Sénat, garde toute son actualité.

«C´est le retour de la révolution culturelle, disent les Tibétains de l´intérieur, et les renseignements que nous avons étayent ce sentiment.» Les paroles du dalaï-lama ont coulé dans un silence attentif et tendu, imprégnant l´espace exigu du bureau où s´entassait une quarantaine de sénateurs et députés toutes tendances confondues. L´échange de civilités a été cordial mais bref, on est allé à  l´essentiel.

Le visage du dalaï-lama est sévère, les nouvelles sont mauvaises, la voix assourdie à  mesure de l´énumération : répression accrue, passages à  tabac et tortures systématiques, perquisitions au porte à  porte ou de tente à  tente, monastères vidés, des moines détenus ou renvoyés dans leurs foyers, communications téléphoniques ou électroniques coupées, exécutions sommaires, militarisation croissante du territoire, construction de nouvelles casernes et de camps de sédentarisation des nomades arrachés à  leur mode de vie, viols et mauvais traitements des femmes nonnes ou laïques, destruction et pillage du patrimoine monastique, profanation de lieux sacrés aux yeux de la population. Sans négliger la multiplication des exercices antiterroristes et des manœuvres militaires dans les zones rurales ni la présence renforcée des réseaux policiers de surveillance et de maintien de l´ordre dans les villes. Comme pour mieux répandre la peur parmi les habitants. Et malgré les affirmations officielles, le Tibet en état de siège demeure à  peu près fermé. Dans la petite salle de la délégation de la présidence européenne au Sénat, le silence s´alourdissait tandis que Matthieu Ricard, l´interprète du dalaï-lama, complétait le tableau : plus aucune retenue des forces de l´ordre envers les Tibétains, civils tués à  bout portant, cadavres enlevés de nuit à  leurs familles pour être brûlés afin de brouiller les traces. Peu avant le mois de mars, nombre de fonctionnaires subalternes tibétains brusquement remplacés par des cadres chinois pur-sang ; ordre intimé de rapatrier dans les deux mois, sous peine de sanctions drastiques, les enfants partis (au prix de mille dangers) étudier dans les écoles des communautés de l´exil. Sans négliger non plus les «campagnes de rééducation patriotique» relancées avec vigueur ni la machine de propagande repartie à  plein régime en Chine et vers l´étranger - comme pour attiser la haine au lieu d´apaiser les ressentiments.

Autre précision révélatrice de l´ambiance actuelle au Tibet, le dalaï-lama rapporte que, début mai, lors du séisme au Sichuan, un Américain, responsable d´un projet humanitaire de cliniques ambulantes dans une région nomade, s´était vu interdire l´accès aux zones tibétaines reculées, à  proximité de l´épicentre où les secours ont été autorisés à  passer une semaine seulement après le désastre. «Ajoutez à  cela les déclarations musclées des responsables du Parti communiste chinois attisant l´animosité contre les Tibétains - précise le chef religieux - assorties de dispositions, tenues sous le boisseau, prévoyant le transfert d´un million de nouveaux colons de souche Han en région dite autonome après les JO. Vous voyez pourquoi je dis qu´une sentence de mort a été prononcée contre le Tibet et son peuple, et qu´il n´y a pas de trêve olympique pour les Tibétains.»

L´idée de cette trêve avait pourtant été lancée à  grand renfort de publicité par la Chine, dont le représentant à  l´ONU avait fait adopter (à  l´unanimité !) le principe dans une résolution le 1er novembre 2007. Le secrétaire général Ban Ki-moon l´avait relayée peu avant le début des réjouissances à  Pékin, et le CIO s´était empressé de lui emboîter le pas. Bien sûr, la résolution n´a guère été respectée - pas plus au Moyen-Orient que dans le Caucase - mais que la superpuissance émergente, qui prétend «construire un monde pacifique et meilleur par le sport et l´idéal olympique», soit la première à  n´en faire aucunement cas donne une image singulière de la confusion régissant notre quotidien. A cette aune-là , l´accueil chaotique d´un leader politique exilé, prix Nobel de la paix de surcroît, reflète les incohérences du moment. Il rappelle d´une façon à  la fois évidente et pathétique l´urgence première de ne pas abandonner le Tibet à  son sinistre sort.

Tiré d'un texte de Claude Levenson ( grande connaisseuse du Tibet, et parfaitement au courant de ce qui s'y passe....), paru dans Libération le 22/08

Dernière modification par phenix2008 (24 août 2009 à  17:54)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Evidemment, personne n'en a rien à  branler, n'est-ce pas...Il y a quelques mois, c'était "d'actualité", et vas-y que j'achète mon drapeau tibétain sur le web, et mon t-shirt avec les menottes....Et aujourd'hui, plus personne....

Ah, au fait, en Birmanie aussi, ça continue, hein....

.En thaïlande, au Laos aussi, bien sûr.......

M'enfin, tant qu'on pourra y trouver sa pute, sa dope, ou ses photos souvenir......bôf....

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
le tibet je connais , mais les JO  c est quoi ?? wink
ahh brave écureuil  lausannois tu as bien travailler..

http://www.20min.ch/ro/olympia2008/news … y/12983370 ici

une minute de silence pour ce martyr mort élèctrocuté mais ayant rèussis a saboté la retransmission de la cloture des jo de pèkin :)
..
un brave

a tous ceux qui se  sont dèplacé sur la chine et ailleurs pour manifester ...et aux courageux athlète
j espère qu un jour le Tibet sera libre
!!

Dernière modification par reskaper (26 août 2009 à  13:00)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
LES ZE-CU-REUILS AVEC NOUS!!!!!!LES ZE-CU-REUILS AVEC NOUS§

Comme quoi,Reskap, y'a des coincidences étranges, non? J'adore ton anecdote.....! :)
En france, y a pas besoin de sabotage, les rares médias qui ne sont pas encore muselés s'auto-censurent....et je me demande si 95% de la population n'est pas sous hypnose tellement le manque de réactions me sidère.....Je parle pas, bien sûr, que du Tibet, ou du Laos....
A quand de nouvelles photos, helvète underground....lol?

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut

les JO je ne sais pas ce que c'est, si les athlètes n'etaient pas aussi lâche peut être que j'aurais fait l'effort de ne pas boycotter, mais voir tous ces gens à  la fete et ne rien dire sur rien à  par sur eux, excusez moi mais j'ai juste envi de vomir... douillet et consort, quel honte, quand à  sarko qui envois sa "poule" voir le dalaï lama.... no comment...........
l'humanité est bien mal partie....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Tu as tous a fait raison pheonix ..
j ai aussi remarqué cette hypnose médiatique controlée..il me semble que tous le monde soit touché par le phènomène
..la police se perd en conjoncture ..:)
il semblerait que  les animaux eux l aie compris..il faut se battre quitte à  y laisser des frères

des sorte de bleu crotte ou de plateforme sociale en tous genre  au gout de camemberge style face de bouhhkkk pullulent  endigué par des mèdia pédophiles et avide de pognon et de pouvoir et de fait divers ..sans aucune  pensée pour qui se  cache  que derrière ..
des cœurs et des âmes vrais 

ils ècrasent les rare sincère qui crie à  l aide ...car ils ne rapporte pas d argent  sad
comme un rouleau compresseur immonde
ils écrasent leur sale monde
amorçant leur propre bombe

arg

mais rien n arrètera l ecureuil vengeur

..:)

Dernière modification par reskaper (27 août 2009 à  19:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Moi qui ai balancé ma dernière télé par la fenêtre y'a 15 ans, je crois que même ma radio va suivre le même chemin....

Eh ouais...il est loin le temps où 2 athlètes blacks avaient assez de couilles pour lever le poing à  Mexico, sachant très bien qu'ils se grillaient leur carrière...et le plus fou, c'est que ce n'était même pas concerté, ils ont décidé ça au dernier moment, celui qui était devent savait même pas si l'autre derrière faisait pareil.....

Aujourd'hui, c'est plan de carrière...la mode, ces derniers temps, c'est de se doper, de rafler les médailles, le thune, etc..;et d'avouer quelques années plus tard pour préserver sa chtite conscience et sa place au ...paradis? (cf Marion Jones, je crois....)....scusez moi, mais je suis un peu déprime et écoeuré ces derniers temps...je crois que je vais tout faire pour me casser de pays.....
Pas très "résistant", mais vu mes 50 premières années, j'aimerai profiter de celles qui me restent dans un coin où des hommes existent encore....

Je me demande de plus en plus si, malgré tout, on n'a pas vécu une sorte d'âge d'or...et je plaisante pas, cette fois...

Today is money money money....Vais je en arriver à  réécouter le Floyd? wink

Dernière modification par phenix2008 (27 août 2009 à  19:27)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je t aime
moi aussi ma télè a fait le grand saut ..
et l autre suivra ..l ordi et le tèlèfon y a des chances aussi :)

ah oui l aute coureur français ècarté par soi disant professionnalisme ..me manque les jeux d antant ou tous le monde avait sa chance  :

ah je ris ..mais y en a de moins en moins sad

Dernière modification par reskaper (27 août 2009 à  19:30)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Bienvenue au club, reskap! Je sais pas si tu connais Gogol 1 er et sa Horde, mais vers 1980, il encourageait tout le monde à  faire ça, ils organisaient même des "cérémonies" (pour le fun et le délire), où on amenait sa télé, on la cramait ou on l'explosait à  coup de masse (c'était marrant, ça implosait à  l'époque....)......

Voilà  ce qu'on pouvait voir au Gibus, et ailleurs, à  cette époque.....Chui pas nostalgique, tu vois, mais ça manque....de la révolte intelleigente....

Le premier a sortir un disque indé, avant même les Béru...a l'époque, il était déguisé en PAPE, sur scène....M'en suis pas remis....tongue

Le gibus, c'était pas le Palace...le stage diving, ça fait 25 balais que ça existe....Regarde moi ça, si ça s'appelle pas être visionnaire, je retourne chez mes parents, au cimetière tongue


http://www.dailymotion.com/group/6093/v … -gogol-1er


http://www.dailymotion.com/relevance/se … rock_music


http://www.dailymotion.com/relevance/se … 1er-elysee




Le seul truc qui me fait hurler de rire, c'est quand j'ai appris que les States s'étaient fait ratiboiser en athlétisme par des....Jamaïcains...arf Arf, qui a dit que la Ganja rendait paresseux? tongue

En pleurer :) ou en rire sad...malgré la déprime, je préfère en rire, t'as raison....

Les J-O A- KINGS-TON!Les JO A- KING -STON!!!:lol:lol

PS:Si, de temps en temps, tu daignais passer faire un tour sur mon glob,mon salaud, tu verrais que je suis dans le feu de l'actualité animale!Echange écureuils kamikazes contre souris intrépides et lapins à  croissance accélérée, si c'est possible!wink

Dernière modification par phenix2008 (27 août 2009 à  20:19)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Je résiste pas à  celle là , malgré tout, en parlant de nos soi-disant gouvernants qu'on plutôt l'air de même pas savoir barrer...

"Assieds -toi au bord de la rivière, et tu verras passer le cadavre de ton ennemi"

Lao-tseu, je crois....

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois que lao tseu se sentirait mal dans notre civilisation! il a raison malgré tout, car l'histoire tourne tjs de la meme façon : nous avons été si loin dans la barbarie en 40 qu'un retour en arriere est impossible, du moins pour les 100 ans à  venir...notre monde étant fondé exclusivement sur le capitalisme pure et dure, seul modèle restant en course, la barbarie va devenir un mode de vie: suppression de la démocratie remplaçée par la médiocratie (phénomene actuelle) pour finir logiquement par l'absolutisme régie par une minorité redoutable, car vouée aux MAL de façon exclusive
les infos (très succinte!!) en provenance de GEORGIE font craindre pour le monde et la paix: encore une nouvelle guerre qui éclate! un mur de feu est en train de s'ériger entre l'europe et le monde asiatique: cela ne vs semble pas bizarre?
et tant d'autres choses!
phenix, dis moi où tu penses aller, car moi je n'ai pas d'idée.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est vrais d'ailleurs la dictature va s'imposer d'elle même dans notre charmant pays

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
A mon humble avis, elle est déjà  là , en sourdine....mais je suis ptêt pessimiste....Besancenot arrive à  la rentrée, sur son grand cheval blanc....lol

C'est bizarre, il était sous écoute y'a pas longtemps....

Au risque de choquer, bighorse, je te dirai qu'avec le recul, les nazis ont, en fait, dans la foulée de la révolution industrielle, inventé, c'était logique, le meutre de masse industriel...je sais pas si quelqu'un a vu le film "Ressources humaines".....C'est terriblement bien vu....

Pol pot a fait dans le rustique, lui, quand aux Hutus et aux Tutsis...on sait maintenant jusqu'à  quel point le gouvernement français de l'époque a été "impliqué"....les fabricants de machettes aussi se sont sucrés au passage.....

Je crois pas au MAL pur, bighorse...Il doit bien y avoir un aspect positif derrière tout ça....Reste à  le voir, moi, je donne ma langue aux chattes....

Pff tu sais, si je décide de me casser ailleurs, j'aimerais le faire pour apporter quelque chose d'efficace...je me rencarde sur le contrat de Volontariat international...à  50 balais sans compétences médicales...on verra...

Où? le Laos me semble un peu compromis pour l'instant....

Mais tu sais à  quoi je pensais quand j'ai écrit ça....au désert....au Sahara...et ça n'a rien de romantique, j'ai passé l'âge ;+)....Mon voyage là  bas a changé ma vie...Chez les Touaregs, les nomades, bighorse , dont tu as si bien parlé, en 1982 et la pire secheresse depuis 10 ans...je parlais de prise de conscience dans un autre post...c'est là  que j'ai eu la plus forte, je crois....c'est indicible.

bah, je crois que je délire un peu, depuis quelques jours....Tombé dedans quand j'étais petit....

Mais le positif, c'est des choses comme tu fais, bertrand, ou d'autres...moi je le fais à  ma façon, en solo, clandé, en franc -tireur...jamais été doué pour l'associatif, le collectif, j'ai essayé pourtant (sud)...c'est pas mon truc, chacun sa voie wink

C'est space, je me sens de plus en plus nomade...ici-même, en plein Paname....je ne me reconnais plus dans aucun groupe....

Allez, incorrigible, phénix, j'ai encore parlé de oim.....

Comme disait Jimi:

"Lorsque le pouvoir de l'amour aura surpassé l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"

C'est jouable, j'en suis persuadé...Manque plus que j'me reconnecte aux forces cosmiques...Elles sont pas loin....:)

Dernière modification par phenix2008 (28 août 2009 à  02:49)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
sacré phoenix que de souvenir ..
gogol de mon adolescence ...
ah ouais faut que je trouve une camèra , parce que l appareil photo c est limite pour filmer ..

on pourrait tron4onner des pc et faire exploser des tv ,,ouahh
le souffle de la r......

sacré gogol
bordèlo est pas mal aussi
exploited j aimais pas mal aussi lol

http://www.dailymotion.com/related/xkj7 … -int_music

fuck the usa...mais pas obama :)

et comme tous le monde passe à  l ecran plat c est pas ce qui manque les tv :)

Dernière modification par reskaper (28 août 2009 à  10:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
moi j'ai pas la télé, depuis 5 ans et j'en suis fier.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la télé ça n'est jamais que ce que l'on veut quelle soit, il y a un bouton dessus pour l'arrêter.... moi j'en ai une, j'aime bien me mater un film de temps en temps, mais c'est vrais qu'en ce cas ce ne sont pas les programmes que je regarde... il y a de temps en temps quelques émissions intéressante malgré tout, c'est comme tout, tout dépend de l'utilisation.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aimerai finir mes jours et etre enterrée dans le désert tunisien très exactement, ceci pour des raisons de racines familiales; si ce pays n'avait pas été aussi muselé par des politiques faschistes, je pense que j'y serai déja depuis un bon moment!
oui les hommes bleus apportent des richesses immensement plus précieuse que l'argent, les biens (écrans plats pour rebondir sur la tv..) et des valeurs devenues rares ou cachées plutot ;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ou bali c est beau ...



toujours mieux que se faire entèrré par sa TV :)

n empèche que ces temps ma tv je l aurais pas je serais bien embèter ..l ordi me pète le dos et j ai du resté couché trois semaine a cause de ma vertèbre et du tour de bagne
alors sans ça ....avec le bruit des voisin ..au moins je peux visiter bali et y a quand mème des reportage intérèssant sur la 5 oub arte

je sais dès que jk en ai marre je la trotule

Dernière modification par reskaper (29 août 2009 à  09:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pire en pire
par JeRe, dernier post 20 janvier 2016 par hara kiri
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre pire arnaque subie
par Wizard, dernier post 22 juin 2022 par Sociophrenic
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Définition de la "pire" drogue, sujet complexe
par Hemoropioid, dernier post 25 juillet 2021 par LaPotion
  13

Pied de page des forums