Grosse connerie envie irrépressible d'un hit

Publié par ,
38552 vues, 77 réponses
zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bonjour à  tous,

Je viens vers vous car je culpabilise et j'ai besoin d'extérioriser!

Depuis qqs semaines j'étais clean niveau coke et l'alcool je gérais plutôt bien... depuis le nouvel an je ressors avec ma copine.. bref tout allait pour le mieux!

Puis aujourd'hui en sortant de chez mes parents chez qui j'ai soupé, j'ai eu une envie irrésistible de fumer de la C... pourtant j'en ai fumé que 2 fois... 1 fois l'an passé et 1 fois ya qqs semaines...

Mais cette envie ma poussé... bref achat d'amoniac et direction dealer... confection d'une pipe et hop me voilà  avec mon premier gramme de C basé chez moi tout seul...

J'ai fais 3 tête la mais difficile de patienter pour la suivante... c'est tellement magique ce hit quand ca te monte à  la tête... bref j'adore mais à  la fois je culpabilise!

Ma copine ma dit de ne pas lui cacher mes consommations, mais pourra telle comprendre...

Je suis perdu!

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bon ben voilà ... tout y est passé...

C'est fait, c'est fait... mais c'était stupide!

J'espère ne plus avoir ce genre d'envie irrésistible... ou au moins pouvoir lutter... mais comment?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Te voilà  présenté aux "cravings de coke"... Très difficiles à  gérer mais pas impossible. C'est une obsession qui te fait perdre tout sens rationnel et paf tu fonces t'acheter de la cc bien que tu sois proche du zéro sur ton compte, ou, bien que ça risque de faire foirer pas mal de trucs, tu t'en fous, tu veux juste le hit de coke, que ce soit le sniff, la pipe, ou le shoot.

Ca va paraitre super banal ce que j'vais te dire, mais il faut t'occuper l'esprit au maximum. Remplir tes journées pour qu'il n'y ait pas un espace de quelques minutes/heures durant lesquelles tu vas te faire chier, penser un peu trop, et inévitablement, repenser à  ce putain de hit de coke. Une fois que t'en es là , t'as une chance sur 100 de ne pas aller pécho. DONC il faut à  tout prix éviter ces quelques minutes de cravings. Après chacun à  ses méthodes, moi c'est le sport et ça marche plutôt bien. Si je commence à  me faire chier, je fonce prendre mon vélo et je me fais deux heures de vélo hardcore à  toute blinde dans des chemins dégueulasses et des forêts ravagées. Comme ça en plus de m'éviter le craving, ça me donne quelques sensations fortes et me fait battre le coeur 300bpm comme de la bonne c. Et quand je reviens, je suis tellement bien et dans le gaz que l'idée ne m'effleure même pas.

Pourquoi pas?
Reputation de ce post
 
Methode fortement recommandée

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut zack,

ce qui est fait est fait, y repenser et te culpabiliser ne servira qu'a te mettre plus mal que tu ne te sens deja (j'ai compris ca il y a peu, et j'avoue, c'est pas super simple a assimiler, mais pas impossible non plus, voire limite salvateur),

tu as en plus la chance ENORME d'avoir une copine qui veut t'accompagner, etre tenue au courant de tes consos et/ou "faiblesses" (tites rechutes persos), afin de t'apporter son soutien !! ptain, n'hesites pas mec, là  encore je parle d'experience, c'est super rare (surtout si la compagne en question ne consomme rien, ou rien de "non estampillé Etat"), qui mieux que la femme que tu aimes et qui t'aime pourrais mieux te comprendre et savoir comment te parler, te toucher, trouver les mots justes pour que tu tournes la page et te rendes peut etre compte que ce n'etait qu'un tout petit chapitre sans grande importance?)

pour le reste, leaf t'as donné de tres bons conseils, mais je me permet de dire 100% d'accord avec ta description du craving world !! ca m'a scotché par l'exactitude de tes mots :

Leaf a écrit

Te voilà  présenté aux "cravings de coke"... Très difficiles à  gérer mais pas impossible. C'est une obsession qui te fait perdre tout sens rationnel et paf tu fonces t'acheter de la cc bien que tu sois proche du zéro sur ton compte, ou, bien que ça risque de faire foirer pas mal de trucs, tu t'en fous, tu veux juste le hit de coke, que ce soit le sniff, la pipe, ou le shoot.

amicalement,

snoop'


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Merci à  vous pour les conseils Leaf et snoopy ;-)

Ce craving est en effet incroyable... le fait d'avoir refumé de la coke basée il y a qqs semaines à  ouvert une porte et dans un moment de faiblesse ca a été comme une e évidence impossible à  réprimer... sentir cette montée!

Mais voilà  ce que je craignais hier c'est confirmé ce soir... ma copine ma dit qu'elle ne peut pas continuer avec moi...:'(

Bref j'ai un gramme basé en cours devant moi...

En plus hier j'ai mis mes dernières thunes donc là  j'ai fait crédit...

Si je fais pas gaffe ca va dégénérer...

Mais dur de trouver une quelconque motivation!

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut zack,

pas cool ta nana, en te lisant je me disais qu'on devait avoir la meme (enfin, le meme style de nana, et ex nana pour ma part), du style vas y, parles moi si t'es en difficulté niveau conso blabla, et quand tu dis (avoues?) avoir fait un ecart, et avoir peur d'en refaire un (ce qui, pour moi, s'apparente a un appel a l'aide et a de la franchise), on te sert du "non, ca va plus etre possible......" (bon, evidement, je caricature......quoique....?)

bref, au lieu de t'aider et te soutenir, ca te culpabilise je suppose encore plus, et ton caillou en cours de basage va y passer.......logique, mais triste je trouve, cette facon de tendre la main pour avoir de l'aide et se prendre un poing dans la g*** en retour, ce qui (nous) fait tomber 3 fois plus bas 3 fois plus vite......

le craving de coke, oui, c'est un truc de taré(e), il y a un sujet en ce moment qui en traite sur PA (sur le sevrage et le craving, et toutes les "aides" possibles pour les depasser), le lien (ca pourra peut etre t'aider, du moins j'espere) :
https://www.psychoactif.org/forum/t1285 … ebile.html

et gaffe avec tes finances, comme tu le constates si bien, ca part tres vite, et ca peut tres vite degenerer....en gros, preserves toi au maximum mec et reviens vite nous donner de tes news wink

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Merci Snoop' ca fait plaisir de te lire :-)

Je lisais justement ton blog et niveau cc t'as du galon si je peux dire...

Mon problème c'est que maintenant je base car je préfère l'effet mais c'est plus court et donc ca part plus vite...

Niveau thunes je roule pas sur l'or... loin de là ...  en général je suis peu dépensier et gère bien mon budget...Mais avec la coke c'est une autre histoire...

Bref faut que je me fasse très vite violence avant de partir en vrille!

Concernant ma copine ou plutôt mon ex, je ne lui ai pas dit pour hier mais je sentais qu'un truc clochait... et en effet, aujourd'hui elle jette l'éponge!

Mais je ne peux pas lui en vouloir, je lui en ai fais voire...
Borderline, alcoolique, un peu de cc, pas de travail... bref pas vraiment l'homme idéal...

Merci de ton soutien en tous cas ;-)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
re salut,

gaffe, si tu lis mon blog, tu vas tomber que sur mes moments "down", c'est dommage, tu vas te dire que pour moi c'est galere sur galere (meme si c'est pas totalement faux, dans les posts des fofo, et principalement sur le fofo coke, tu verras que ma vie n'est pas totalement noire (meme si j'ai vu ma propre noirceur)),

pour ta nana alors du coup, j'ai mal compris ? elle t'as laché avant meme que tu lui dises ? bon, bah.....encore une preuve que bien souvent, son instinct, il faut le prendre en compte et ecouter sa tite voix interieure (tu disais deja sentir un truc qui clochait)

pour ton mode de conso, j'ai envie de dire "quelle importance quand on aime la personne?" (et qu'elle ne se detruit pas devant nos yeux en nous laissant impuissant(e) devant une telle situation?) mais là , la question ne se pose pas......

zack a écrit

Niveau thunes je roule pas sur l'or... loin de là ...  en général je suis peu dépensier et gère bien mon budget...Mais avec la coke c'est une autre histoire...

là , je suis d'accord avec toi a 200 voire 300% !! autant je peux me frustrer pendant des mois et plutot etre du genre a pas trop mal me demerder avec mon rsa, que dès qu'on parle coke, tout part en fumée, et aussi vite qu'un claquement de doigts !! c'en est flippant !!

et laisses tomber le coup de "l'homme ideal", ca n'existe pas.....personne ne l'est, la seule personne ideale qui existe est celle dans les yeux de laquelle tu verras un amour veritable et sincere, quelque soit tes difficultés et tes defauts (s'ils en sont).......
la Femme ideale en revanche existe big_smile reste juste a la trouver lol

@ +, et surtout gardes le cap (plus facile a dire qu'a faire, on est d'accord.....)

snoop'


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Non je ne me fais pas d'idée négative sur toi sur base de tes postes concernant tes galères, rassure toi ;-)

En général on poste quand on est en galère justement c'est logique! Mon post en est la preuve :-)

Justement, là  je te trouve plutôt positive et ca fait du bien...Je t'en remercie!

Concernant ma copine..mon ex.. Je sentais en effet le truc arrivé suite à  notre dernière rencontre jeudi dernier et au vu des messages échangés entre temps sur le net... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé chez le dealer...et aujourd'hui la confirmation m'a amené direct à  la cc...bref soyons honnête toutes les excuses sont bonnes...

La je viens de terminer et évidemment j'ai encore envie mais tant pis... va falloir redescendre...

Je vais essayer de garder le cap au possible ;-)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
raaahlalala, a quelques details pres, on dirait moi il y a quelques mois !! flippant...... et triste..... hmm

allez, comme tu dis, vas falloir redescendre, pour l'instant t'as ton compte je pense, et une pause s'impose si tu veux pouvoir la trouver avant moi, la femme ideale :)

gardes le cap moussaillon, et reviens nous dire ce qu'il en est apres un peu de repos et de recul (le sommeil est bon conseiller generalement)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

snoopy a écrit

!!

et laisses tomber le coup de "l'homme ideal", ca n'existe pas.....personne ne l'est, la seule personne ideale qui existe est celle dans les yeux de laquelle tu verras un amour veritable et sincere, quelque soit tes difficultés et tes defauts (s'ils en sont).......

'

Snoopy ,
ce que j'ai quoté :
              ça pue la guimauve ,ça,l'idéal d'un prince ou d'une princesse charmant-e- , avec tout le tralala qui s'ensuit ...
                          Ouais ,  J'aimerai que mon nihilisme forcené puisse t'envoyer balader , toi et tes phrases " à  la fleur bleue"
-----
Mais , même avec toute ma (mauvaise ?) volonté ,j'y arrive pas .
Force est de m'incliner devant une si simple et belle définition ....
Sans ironie aucune .
Cimer pour cette justesse ...
La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
un gros bisou a la guimauve sur la joue pour toi aussi La Lie big_smile

see u soon I hope man wink punk1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
La même ...wink

Désolé Zack , d'être venu m'incruster sur ce fil ...
Je vois très bien de quoi tu parles , mais ne pourrai t'être d'aucune aide ...
~~~
La coke , c'est trop fort pour moi ...
Et si ça fait 18 ans maintenant , que je crois crânement évoluer dans l'univers de la défonce  , sans en tirer plus de dommage q'une vieille tête :
je pense que c'est beaucoup du au fait que je me méfie de la coke ...
Elle m’emmène loin , trop ...

JE la diabolise car trop bonne mais trop fugace pour moi ...
Comme déjà  dis , je ne te serai d'aucune aide .....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Pas de problème La lie, c'est un espace de discussion, mon fil n'est pas privé ;-)

Je pense que je devrais faire comme toi et me méfier comme de la peste de cette cc...  c'est tellement bon mais comme tu l'as dit très fugace et très chère en plus...

Perso je n'ai pas d'effets négatif direct genre parano ou mauvaise descente, au contraire tout va mieux après une tête mais le craving est ingérable... j'ai de nouveau un gramme en cours...et pourtant même pas sur d'avoir assez pour bouffer les prochains jours...

Je sens que je me fais aspirer... je sais pas comment réagir!

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages

zack a écrit

Perso je n'ai pas d'effets négatif direct genre parano ou mauvaise descente, au contraire tout va mieux après une tête

Bon ben je retire ce que j'ai dit!

Voulant ressentir au mieux cette fameuse montée je me suis fait une tête avec double ration pour profiter un max... moralité 20 min allongé dans le canapé avec le palpitant à  donf, les membres vibrants, et un big stress!

Je me suis fait peur!

C'est décidé je lève le pied!!!

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yes ! Il faut que tu arrête ça Zack ! Reste sur une lancée et occupe toi l'esprit, essaye de trouver un projet, un but qui va t'occuper la journée, essaye d'écrire, de lire, de te taper une randonnée dans la forêt, de jouer de la gratte...
Je ne suis absolument pas consommateur de coke ni d'autres drogues qui amènent au craving, mais à  te lire j'ai vraiment envie que tu réussisse à  arrêter, je suis avec toi à  100%

                STOP THAT SHIT DUDE

Pour ma part, la musique est également un moyen de me soigner lorsque je vais mal. Prend tes écouteurs, met toi un grand standard de funk ou de rock, puis marche, marche sur le rythme de la musique et laisse ta pensée divaguer.
Bonne chance mon grand ! Je suivrais ce post jusqu'au bout smiley-gen013

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bonjour Rapture, merci beaucoup pour tous ces encouragements :-)

Je sais que je dois freiner mais pour être honnête l'envie n'y est pas... trop triste en ce moment... j'ai encore un gramme en cours ce soir et pourtant je suis ruiné... par chance ou malchance mon dealer est devenu un ami et me fait crédit...

Sinon je sais que l'occupation est la solution. Je suis alcoolique (oui je cumule, je sais...) et lorsque ma journée est remplie j'arrive à  ne pas boire, par contre quand j'ai rien à  faire c'est impossible!

Mais je pense qu'en ce moment j'ai pas la motivation tout simplement!

Sinon j'adore la musique mais ne suis pas musicien!

Par contre la randonnée ma sauvé dune Vilaine passe l'année passée, je devrais m'y remettre ;-)

Encore merci pour l'intérêt porté, ca fait chaud au coeur :-)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Zack,

Vraiment essaie de te reprendre rapidement avant l'engrenage terrible de la coke... ça ne va pas t'aider a aller mieux !
En lisant tes posts depuis un moment, je pense que tu combles un manque affectif a travers le produit, et tu le sais comme moi que ce n'est qu'une illusion. De plus avec la coke, tu vas rapidement de mettre dans le rouge financièrement !

Réagis avant qu'il ne soit trop tard ! Sérieusement... Tu a su réduire l'alcool, ce n'est pas pour te mettre dans une autre addiction, et celle de la coke est très difficile à  combattre. Ca m'ennuierais que tu succombes à  toutes tentations et tombe en galère alors que tu pourrais garder cette substance comme une occasion de temps en temps.

Bref, soit très prudent et mets toi un bon coup de pied dans le derrière :-) et va marcher, ça peux en effet t'aider :-)

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bonjour et merci INB,

Je sais que je de déconne grave en ce moment et tu as parfaitement raison je comble un manque affectif...

J'ai un comportement autodestructeur typique quand je vais mal... mais vaut mieux la coke qu'une TS...

Je suis vraiment très déprimé et quand je sens cette montée je me sens enfin bien... mais je sais que c'est un leurre...

De toute façon plus de sous avant une semaine et plus de crédit possible donc j'ai pas le choix de faire une pause..  mais j'appréhende...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui je sais que tu n'es pas dupe... que tu te rends compte de tout ça !

Mais il existe peut être une autre solution à  la Ts ou a la coke !!! Une 3ème voie...

C vrai que l'argent va vite t'arrêter donc tu n'auras pas le choix de faire une pause

Tu n'es pas seul Zack !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Mais il existe peut être une autre solution à  la Ts ou a la coke !!! Une 3ème voie...

Tu n'es pas seul Zack !

Oui j'imagine qu'il existe une autre solution... rationnellement je le sais mais les sentiments prennent le dessus!

Je suis borderline et me connaît, je fini toujours par rebondir, du moins jusqu'à  maintenant, mais je passe régulièrement par des phases très noires... L'année passée ca m'a directement amené à  l'hôpital psy...
J'espère reprendre le dessus avant les catastrophes!

Et oui je me sens très seul, ca n'aide pas... c'est d'ailleurs pour celà  que je suis ici, et même par écran interposé ca aide :-)

Dernière modification par zack (14 janvier 2015 à  23:12)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

zack a écrit

J'espère reprendre le dessus avant les catastrophes!

J'espère aussi pour toi... je suis aussi borderline, et vit des périodes sombres aussi... mais je ne consomme plus rien depuis longtemps, car je sais que ça s'empire si je consomme. Je l'ai expérimenté plusieurs années et ne veux plus le revivre... plus jamais !

Mes drogues aujourd'hui ? Café, beedees et musique :-)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Wesh Zackou

Ne te dis pas que tu es auto-destructeur, car perso je pense que ce n'est pas le cas, et penser ainsi risque d'entraîner un genre de réflexe habituel, un cycle, "ennui => déprime => session coke => culpabilité => déprime => session coke etc...", je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

En effet, je pense pas que tu essaies de te détruire, je pense plutôt que tu veux juste te sentir bien, et quoi de plus normal? On a toujours tendance à  recourir à  ce cliché hyper réducteur et surtout inutile, à  associer la prise de drogue à  de l'autodestruction, et à  se l'appliquer à  soi-même, on se tamponne "autodestructeur" sur le front et c'est vraiment pas bon de penser ça. Si tu t'éclatais la tête contre les murs, que tu t'auto-mutilais, etc, alors là  d'accord, tu pourrais te qualifier ainsi.

Là , qu'est-ce que tu fais? Tu optes pour une substance que tu as découvert il n'y a pas si longtemps que ça, pas pour te faire du mal, mais au contraire pour te faire du bien, parce que tu sais que cette substance répond à  certains besoins que tu as actuellement, parce que cuisiner ta coke, mettre ces petits cailloux sur ta pipe, les chauffer au briquet et inhaler la fumée, te garantit un sentiment de bien-être et d'apaisement, aussi temporaire soit-il.

Rien d'anormal dans tout ça. Une fois que tu arrives à  dédramatiser la chose, tu es plus à  même de prendre du recul, à  considérer ce problème de façon rationnelle et d'y trouver des solutions appropriés. C'est comme euh... expliquer aux Grecs anciens que le ciel n'est pas le domaine des Dieux et que l'orage n'est pas la colère de Zeus, tout de suite, ça fait moins peur! (Désolé pour la métaphore à  deux francs belges)

Garde en tête que la cc n'est après tout qu'un PRODUIT, pas un méchant esprit là  pour te hanter. Aborde le problème de façon rationnelle, genre, écris sur un papier les raisons qui te font aimer la coke, les trucs vraiment précis qui te font kiffer, et aussi, les raisons qui font que tu dois limiter ta conso de coke (de BONNES raisons, pas genre "taper de la coke c'est mal" mais plutôt "taper de la coke m'empêche d'avoir assez d'argent pour profiter des autres plaisirs de la vie"). Alors évidemment tu vas faire des erreurs, tu vas faillir à  tes propres promesses, mais c'est pas grave! C'est tout un apprentissage que d'arriver à  gérer la conso d'un produit tel que la coke, tout le monde n'y arrive pas, certains arrivent à  en faire un usage occasionnel et assez raisonnés, et d'autres (comme moi) sont absolument incapables d'avoir la moindre retenue dans leur conso, et après trop de déboires avec le produit, décident tout simplement de ne plus en prendre (je rappelle que je n'ai pas touché à  la cocaïne depuis le 28 juillet, après en avoir fait un usage en intraveineuse & en association avec l'héro, extrême et quasi quotidien, pendant plus de six mois. Il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas!)

Bon courage

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Ah toi aussi tu as cette saloperie de trouble de la personnalité!

Pas tous les jours facile ...

Ca se calme avec l'âge il paraît... on verra... t'as quel âge si c'est pas indiscret?

Les produits n'aide pas... ca aussi j'en suis conscient... le retour à  la réalité est pas toujours évident!

Café et musique moi aussi mais beedees c'est quoi?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je rejoins à  300% ce que dit INB, tu n'es pas seul Zack! Ne pense jamais qu'il n'y a personne à  qui tu peux parler et te confier, car je pense pouvoir dire que nous sommes plusieurs ici à  être à  ta disposition si jamais tu as besoin de parler ou de demander conseil

Aussi, juste pour savoir, habites-tu en ville ou en milieu rural? Ca permettrait de savoir un peu dans quel environnement tu te trouves et de "customiser" un peu nos conseils. Si tu habites en campagne, si tu as un vélo, sérieux va juste faire un tour, sans pression, pas d'effort surhumain, juste rouler tranquille en pédalant à  un rythme régulier, et quand t'en as marre, t'arrêtes et tu rentres, faut surtout pas te forcer ou te mettre la pression. Je te garantis que tu vas trouver ça agréable. Essaie de faire ça tous les jours, vraiment juste un petit peu, toujours tranquille, et tu verras qu'au bout d'un moment ce sera une routine, saine, et un truc très utile dans les moments d'ennui. Je t'avais parlé de mes extra/rechutes dans la came, eh bien depuis plus d'un mois je me suis mis au vélo (alors que je n'avais pas fait de sport depuis dix ans!), petit à  petit comme je te décris plus haut, et j'te jure que ça m'a énormément aidé, je me sens beaucoup plus apaisé mais en même temps plus vif, je n'ai plus de cravings irrationnels, plus de coups de déprime, et plus de moments d'ennui! Maintenant, je me fais minimum 15km à  vélo quotidiennement, ça m'aurait paru impossible il y deux mois! Sérieusement sans vouloir jouer au prêcheur, le sport est la meilleure chose qui soit quand on veut prendre quelques distances avec la came/coke!!!

Dernière modification par Leaf (15 janvier 2015 à  00:10)

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Merci à  vous pour le soutien ca fait plaisir :-)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

zack a écrit

Ah toi aussi tu as cette saloperie de trouble de la personnalité!

Pas tous les jours facile ...

Ca se calme avec l'âge il paraît... on verra... t'as quel âge si c'est pas indiscret?

Les produits n'aide pas... ca aussi j'en suis conscient... le retour à  la réalité est pas toujours évident!

Café et musique moi aussi mais beedees c'est quoi?

J'ai 41 ans Zack

J'ai consommé de l'herbe pendant 13 ans, de la Md (principalement), du Lsd, des champis et un peu de coke pendant 6 ans. J'ai tout arrêté il y a 14 ans. En 14 ans j'ai pris des champis une fois, il y a 5 ans et 2 fois de la Md, en 2013 et 2014. J'en prend que si une belle occasion se présente, comme la dernière fois dans un club à  Londres, c'était une superbe soirée.

Bref j'ai toujours été borderline et le fait d'arrêter les prods n'a pas atténué cela mais je dirais que c'est par période. L'âge n'arrange rien, c'est surtout si j'ai des projets, des centres d'intérêts comme la photo qui me passionne. Dans ces moments là  je me sens vivant, créatif et là  oui ça se calme :-)

Pour les beedees ce sont des petites cigarettes à  l'eucalyptus, qu'on trouve en Inde mais aussi en Suisse (j habite à  côté).

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 janvier 2015 à  01:58)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
J'en ai 31 moi... tu t'es donc rangé avant moi ;-)

Mais bon tout n'est pas perdu!

Le fait que ca s'atténue avec l'âge je ne sais plus d'où je tiens ca... mais ca me donnait espoir...viens pas me retirer ca :-D

Quand tu dis c'est par période je confirme à  100%!

Malheureusement pour moi c'est chaque année et chaque fois je fous tout en l'air!

Ya 2 ans j'avais une copine, un appart, une belle voiture, un chien et surtout un travail...bref la vie quoi... mais j'ai pété les plombs et tout perdu...

Passage à  l'hôpital psy puis fin d'année je sors... Je reprends une formation, rencontre ma copine, on finit par se mettre en ménage puis de nouveau petage de plombs.. plus rien..retour à  la case départ... bref pas évident à  gérer en ce moment...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je comprends Zack... Proche de la stabilité, tu envoies tout bouler !! Ca me parle pas du tout :-)

C'est ça ton mode d'auto destruction et pas les prods comme a dit Leaf ! Tu recherches a travers les prods du plaisir et un sentiment d'apaisement. Pour ton mécanisme d'auto destruction, tu devrais aller voir un psy qui pourrait t'orienter sur le pourquoi ! C'est aussi peut être un problème d'engagement. J'ai et je suis encore, une thérapie qui me permet de comprendre énormément de choses, ce qui ne veux pas dire que je sois guéris, loin de là , mais ça aide à  relativiser, beaucoup.

Et tu sais l'argent que je mettais dans les drogues avant, je le mets aujourd'hui dans des choses plus constructives (thérapie, voyages,...) et ça, c'est une autre manière de se donner a soi ! Pas au moi, au Soi... Car on ne peux donner aux autres si on ne se donne pas à  soi !

Le fait que ça s'arrange pas trop avec l'âge (contrairement au vin), je parle pour moi pas pour tous !! Donc tu peux garder cet espoir, heureusement :-)

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 janvier 2015 à  02:13)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
INB: J'ai déjà  un psy que je vois tous les 15 jours et un traitement médicamenteux!

Et comme tu l'as très bien souligné, j'ai probablement un problème avec l'engagement... mon psy appelle ca de l'auto sabotage!

En fait la vie tranquille et stable me pose un problème je pense... toujours l'impression qu'il manque qqch... mais quoi? Du coup les prods comblent un peu ce vide!

Leaf: oui j'habite à  la campagne. Je suis pas fan de vélo mais j'aime la randonnée... et je sais que l'année passée ca m'a beaucoup aidé!

Le sport est en effet une des meilleures choses à  faire, je le sais... mais comme je le disais plus haut, je manque vraiment de motivation pour tout en ce moment...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Grosse connerie: shoot de coke, j'ai peur de ne plus pouvoir m'arreter
par clairette, dernier post 20 juin 2015 par ontheverge
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet chiant après grosse prise de cocaine : glossolalie
par Gero, dernier post 25 avril 2015 par Snoop'
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai envie d'aretter à  l'aide
par don.yassine, dernier post 09 juin 2017 par Coccines
  2

Pied de page des forums