prise de methadone en deux fois

Publié par ,
51676 vues, 121 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Bonjour de la suisse
je me suis mis à  prendre ma metha en deux fois car le soir je me retrouvais malade
Je voudrais la descendre en plusieurs année après 15 ans de traitement
Seulement plus je descend et plus les dose coupée en deux vont être difficile à  gérer
Que me conseillez vous dois je la remonter pour la prendre en une fois quitte a remonter les doses
Et recommencer à  descendre en la prenant cette fois en une seule prise  ??
Mais avec cette solution ....schite  je dois remonter denouveau

Que pensez vous des centre  sevrage rapide style calypso..
Beaucoup d amis on essayés ,mais beaucoup on rechuté aussi
Que dois t on faire quand on c est habitué a des prise de metha en deux fois dans la journée et comment descendre

Amitié à  vous toutes et vous tous

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
tu peux prendre qu'une partie du flacon si tu veux baisser la dose, s'il n'existe pas de dosage moins élevé...
cette methode doit etre détaillée dans un autre message il me semble
je crois que c'est sur ce lien :

http://www.asud.org/substitution/metha_decroche.php

Biz,
Estelle

Dernière modification par Stelli (27 avril 2009 à  20:53)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Merci..
c est pas vraiment la question que je posait mais c est pas grave . actuellement je suis à  13 cc.si je prend que la moitié de ma metha cela ferais 6,5 cc et c est sure je vais me ruer sur des mèdic pour dormir  ..car je supporte très mal le manque après toutes ces années et pas dormir me fera vraiment plus de mal que de bien
La dernière fois que j ai tenté de réduire les doses trop vite..au bout  de un mois de manque j en pouvais plus je n avait plu d appétit et je pouvais plus me bouger ,aucune motivation l horreur et j avais replonger en bauté
Et dans la tete c est èprouvant ..devrais je vraiment descendre mes dose ..je me le demande  de plus en plus..
Merci de m avoir répondu
Heureusement le canabis m aide pas mal pour le moment
Amitié

Dernière modification par reskaper (28 avril 2009 à  06:07)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
c'est vrai que c'est pas facile quand les flacons sont fortement dosés, la baisser de moitié revient à  baisser beaucoup d'un coup, et c'est beaucoup trop rapide.
Ce que tu peux faire, c'est baisser plus progressivement en te servant d'une seringue, pour en enlever qu'une petite partie, en sachant précisement ce que tu enlèves (ex : baisser de 1cc tous les 15j)
pour ça, sur un flacon de 13cc, tu enlèves chaque jour 1cc (que tu peux conserver à  part, dans un ancien flacon de metha vide, pour le garder pour la suite). ça fait que tu ne prends plus que 12cc par jour, et comme tu fais ça sur 15j, ton corps a le temps de s'habituer.
si tu vois que tu supportes bien, au bout de 15j par ex, tu peux à  nouveau enlever 1cc de plus (donc 2cc au total que tu stockes dans ton/tes flacon(s) vide(s) ) et continuer comme ça avec 2cc en moins pendant encore 15j
si jamais 1cc de moins te semble trop difficile, et que tu penses que c'est encore trop d'un coup, tu peux utiliser une insuline, graduée par 10 unités (juska 100 unités qui sont équivalentes à  1cc) et tu fais la meme chose mais en enlevant que 10, 20, 30, 40 unités (soit 0,2 0,3 ou 0,4 cc) selon ce que tu penses qui est le mieux pour toi. ça te permet de baisser encore plus progressivement que par 1cc. tu enlèves genre 20 unités de ton flacon de metha tous les jours, tu bois ce qui reste, tu fais ça tous les jours pendant 15j.
si tu tiens le coup, au bout de 15j, tu peux enlever 2x ce que tu as enlevé au départ (si tu as baissé de 20 unités insuline les 15 premiers jours, tu peux en enlever 40 en tout pendant les 15j suivants par exemple)
et ainsi de suite, par 20 unités, ou 1cc (selon la vitesse que tu veux adopter, sachant que plus tu le fais progressivement, plus tu as de chances de réussir sans avoir besoin de réaugmenter parce que tu seras allé trop vite !)
ça va je me suis bien expliquée ? lol
que tu prennes 1, ou 2 prises par jour ne change rien au problème en fait, il suffit de diviser ce que tu veux baisser au total dans la journée, par 2. Par exemple, si tu décides de baisser de 1cc par jour, tu baisses de 1/2cc chacune des 2 prises de la journée. si tu veux baisser de 20 unités insuline par jour, tu baisses de 10 unités par prise (ça fait bien 20 unités en tout dans la journée)
En principe, si tu ne baisses pas trop rapidement, tu as toutes les chances de réussir.
ça peut mettre pas mal de temps avant d'arriver à  0cc de metha, sachant que les 5 derniers cc voir les 2 derniers cc sont les plus difficiles à  diminuer, donc quand tu en arrives à  ce niveau, tu peux meme ralentir encore un peu la diminution (si tu es parti de 20unités insuline en 15j, tu peux passer à  10unités, voir la moitié de 10unités tous les 15j, ou tous les mois, selon comme tu le sens)
ne prends pas un besoin de remonter au dosage précédent comme un échec, c'est juste que tu y es allé un peu trop vite. Dans ce cas, baisse encore plus doucement, et restes au meme dosage plus longtemps (par exemple, au lieu de 15j, tu peux faire tous les 21j (3 semaines) ou tous les 28j (4 semaines)
plus tu baisses progressivement, plus ça mettra de temps avant d'arriver à  zéro, mais plus tes chances de réussite sont élevées. A toi de voir ce qui convient le mieux à  ton propre cas, sachant que tu as déjà  essayé et que tu n'y es pas arrivé, certainement parce que tu as voulu diminuer trop vite.
J'espère que j'ai été claire.
Il y a d'autres methodes détaillées par quelqu'un dans un autre message :
dans le Best Of, cherches le message intitulé "Décrocher de la méthadone, par Joker"
les methodes décrites dans le lien dont je t'ai parlé la dernière fois y sont expliquées, avec un peu plus de précisions générales sur les raisons qui font que c'est difficile de décrocher de la metha (trés intéressant à  lire)
voilà  en gros...
j'espère que cette fois ci j'ai répondu à  ta question lol
pour ce qui est de la prise en 2 temps dans la journée, ça dépend en fait de la vitesse à  laquelle tu élimines la metha... pour ma part, à  titre d'exmple, je me retrouve en manque, quelque soit mon dosage de metha, au bout d'environ 15-20h. Pour éviter ça, la seule solution est de la prendre en 2 prises (actuellement 70mg à  chaque fois soit 140mg en tout par jour)
Si je voulais diminuer, il suffirait que je diminue chacune des 2 prises de la meme façon, progressivement (à  la meme vitesse que si je prenais tout en 1fois dans la journée)
il n'y a aucune raison de repasser en 1 prise par jour, bien au contraire, comme les dernières heures tu es en manque, tu as toutes les chances de craquer et de vouloir à  nouveau augmenter, ce qui n'est pas le but du jeu wink

Je te souhaite bonne chance, ne t'inquiètes pas trop, si tu fais ça tranquillement, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Si tu as besoin que je te réexplique quelque chose, n'hésites pas, je ne sais pas si j'ai été trés claire, c'est pas évident à  expliquer sans te montrer comment faire lol

Biz,
Estelle

Dernière modification par Stelli (28 avril 2009 à  21:12)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci stelli et PAI pour vos réponses je vois  exactement ce que tu veux dire et je pense essayer.
Effectivement je suis comme toi stelli au bout de moins de 20 heure je me retrouve malade et c est assez difficile .C  est pour cette raison que je l ai pris en deux prise.
Je pense que mon foie mètabolise beaucoup trop vite ces substances.
Il est vrais que cette descente de methadone est très difficile et que je vais prendre mon temps car après toutes ces années une ou deux de plus..!
Je comprend ceux qui n on pas envie d entreprendre  tout de suite ce sevrage..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un boulot si dur que je prends 120mg de métha par jour depuis 3 mois..mais je suis très vite en manque car je prend du wisky coca tous les jours et j'ai l'impression que l'alcool me rend plus vite en manque....qui a une telle expérience?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
moi !! j'ai completement cessé de consommer de l'alcool pour cette raison (et d'autres) l'alcool faisait que j'me reveillais en manque des le matin ... mon toubib m'a expliquer que l'alcool faisait que la metha soit plus vite metabolisée par le foie ... et j'ai pu le constater par moi meme , n'etant qu'un consommateur occasionnel d'alcool , à  chaque fois que j'picolais , j'etais grave en manque le lendemain matin (voir meme dans la nuit qui suivait) 

je confirme ce que tu dis et ce par l'experience que j'ai eu ...

je trouve qu'il serait sympa qu'un toubib soit sur ce forum pour repondre à  ce genre de question

qu'en pensez vous  ?

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
lors de mon induction a la métha la psychiatre m'avait prevenu que la prise d'alcool favorisait l'elimination de la métha,voila-voila,bon courage a toi..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Salut reskaper,

C'est clair que c pas évident quand on metabolise vite la metha. Pendant longtemps, malgré plusieurs augmentations, j'étais toujours en manque les dernières heures, et je ne comprenais pas pourquoi, alors j'augmentais encore plus, sans arriver à  régler le problème des dernières heures. Ce n'est qu'après plusieurs analyses que les médecins ont enfin compris... Bref...
Depuis quelques temps, j'envisage aussi d'arreter la metha (pour tout un tas de raisons), mais je ne me vois vraiment pas mettre 1 an à  le faire. C'est vrai que de diminuer progressivement, comme je te l'ai expliqué, c'est la meilleure methode, et c'est comme ça qu'on a le plus de chances de réussir, mais ça me semble terriblement long... Je comprends vraiment que ça fasse peur à  beaucoup de personnes sous metha et qu'elles préfèrent continuer leur traitement...
J'ai pensé à  un sevrage à  l'hopital, mais pour la metha c'est beaucoup plus long que pour l'héroine... J'ai entendu parler de plusieurs semaines, voir 1 mois ou plus ! Je ne sais pas si c'est faisable de stopper la metha cash, ça semble vraiment trés long à  éliminer (meme en ayant diminué progressivement la dose auparavant). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir arreter la metha d'un coup, meme en sevrage hospitalier, mais je ne me vois vraiment pas l'arreter sur un an, un an et demi hmm
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui s'est déjà  sevré de la metha à  l'hosto ?(je parle de sevrage classique, pas de sevrage rapide type urod ou souc ou d'autres methodes avec ou sans naltrexone) ou si vous savez exactement comment ça se passe, si vous vous etes déjà  renseignés. Est-ce que c'est comme pour un sevrage à  l'héroine, mais en plus long ? ou il y a une différence ? (au niveau du manque c'est différent, mais avec des médocs bien dosés ça peut aller j'imagine)
Bref, tout renseignement sera le bienvenu...

Bighorse,

Effectivement, comme sativa et lanarre l'on déjà  dit, l'alcool accélère l'élimination de la methadone dans le sang par le foie. Tu te retrouves plus vite en manque que si tu ne buvais pas. Peut etre que tu devrais prendre ta metha en 2x pour palier à  cette élimination rapide ? Mais il faudrait peut etre augmenter un peu la dose aussi, je ne sais pas si la moitié de 120 en 2x ça serait suffisant avec l'alcool, peut etre que tu devrais en parler avec ton prescripteur s'il est assez receptif ?
En tout cas, c'est sur que l'alcool te met en manque plus vite.

Dernière modification par Stelli (29 avril 2009 à  20:50)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Gaffe quand même car dès que vous commencés à  prendre la metha en deux fois après on peux plus revenir en arrière..le corps la demande deux fois..!!!
Il est vrais que ceux qui consomme beaucoup de médoc ou d alcool et autre substances élimine beaucoup plus vite la metha.
Merci stelli ..pour tes messages
Courage
Demain on le tien dans les mains

Dernière modification par reskaper (30 avril 2009 à  12:50)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages

Stelli a écrit

Salut reskaper,

C'est clair que c pas évident quand on metabolise vite la metha. Pendant longtemps, malgré plusieurs augmentations, j'étais toujours en manque les dernières heures, et je ne comprenais pas pourquoi, alors j'augmentais encore plus, sans arriver à  régler le problème des dernières heures. Ce n'est qu'après plusieurs analyses que les médecins ont enfin compris... Bref...
Depuis quelques temps, j'envisage aussi d'arreter la metha (pour tout un tas de raisons), mais je ne me vois vraiment pas mettre 1 an à  le faire. C'est vrai que de diminuer progressivement, comme je te l'ai expliqué, c'est la meilleure methode, et c'est comme ça qu'on a le plus de chances de réussir, mais ça me semble terriblement long... Je comprends vraiment que ça fasse peur à  beaucoup de personnes sous metha et qu'elles préfèrent continuer leur traitement...
J'ai pensé à  un sevrage à  l'hopital, mais pour la metha c'est beaucoup plus long que pour l'héroine... J'ai entendu parler de plusieurs semaines, voir 1 mois ou plus ! Je ne sais pas si c'est faisable de stopper la metha cash, ça semble vraiment trés long à  éliminer (meme en ayant diminué progressivement la dose auparavant). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir arreter la metha d'un coup, meme en sevrage hospitalier, mais je ne me vois vraiment pas l'arreter sur un an, un an et demi hmm
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui s'est déjà  sevré de la metha à  l'hosto ?(je parle de sevrage classique, pas de sevrage rapide type urod ou souc ou d'autres methodes avec ou sans naltrexone) ou si vous savez exactement comment ça se passe, si vous vous etes déjà  renseignés. Est-ce que c'est comme pour un sevrage à  l'héroine, mais en plus long ? ou il y a une différence ? (au niveau du manque c'est différent, mais avec des médocs bien dosés ça peut aller j'imagine)
Bref, tout renseignement sera le bienvenu...

Bighorse,

Effectivement, comme sativa et lanarre l'on déjà  dit, l'alcool accélère l'élimination de la methadone dans le sang par le foie. Tu te retrouves plus vite en manque que si tu ne buvais pas. Peut etre que tu devrais prendre ta metha en 2x pour palier à  cette élimination rapide ? Mais il faudrait peut etre augmenter un peu la dose aussi, je ne sais pas si la moitié de 120 en 2x ça serait suffisant avec l'alcool, peut etre que tu devrais en parler avec ton prescripteur s'il est assez receptif ?
En tout cas, c'est sur que l'alcool te met en manque plus vite.

Oulalala! Le manque de metha est autrement plus fort et plus long que celui de l'héroïne, gaffe!

Il y a une section sur ce site que je ne parviens pas à  retrouer qui défini des serage de la méthadone en quelques semaines (2-3 mois sauf erreur).

Personnellement on m'a toujours conseillé de aisser ma metha de 10% de la dernière dose maximum!!!

Donc à  50cc on peut baisser de cc, mais à  10 cc de 1 cc à  la fois.

Il y a une méthode chinoise aussi qui est bien expliquée et consiste à  aoir pour un certains nombre de semaine sa métha, et lorsque l'on prend sa dose, on remet la même quantitité mais d'est dans la bouteille, et ainsi on décroche.

J'ai trouvé c'est ici:

http://www.asud.org/substitution/metha_decroche.php

Dernière modification par IsaMov (02 mai 2009 à  05:39)


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
eeuh t'as pas vu isamov , le lien avait dejà  été donné ...

sinon, savez vous si un sevrage en milieu hospitalier avec delivrance de medicaments pour reguler la tension , l'hyper nervosité et peut etre un somnifere , peut etre efficace ??

perso chaque fois que j'ai essayé de decro à  l'hosto (de l'héroine , de la codeine ou du subutex , j'y suis arrivé non sans mal mais c'est à  la sortie qu' à  chaque fois je craquait , car vivre "clair" me parraissait bien "ennuyeux" ... mais grace à  la metha j'ai appris à  ne plus être def...
connaissez vousq qq 'un qui aurait fait ce genre de sevrage et pour qui celà  aurait marché ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Stelli,
alors tu prends la métha en deux fois maintenant ? Est ce que ça a solutionné les problèmes de manque ?
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vu que j'ai une hépatite C, j'ai arrété l'alcool..en gardant mes 120mg/jour de métha et ça commence à  aller mieux...moi aussi j'aimerai savoir si des sevrages ont été fait sans parler de SOUC et autres "conneries" (désolé pour le mot) pour arreter la métha sans trop de galère? est ce que la métha est hépato-toxique?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut ,he bighorse c est quoi la realitee ,la veritee , le 30/04/07 tu dis boire du whyski coca tous les jours , et le 05/05/07 tu dis ne pas boire a cause de ton hepatite c , alors ?  moi j ai une cirrhose suite a l hepatite c , quelle saloperie , heureusement je n ai me pas l alcool , la pire des cames pour moi , çelle qui te rends le plus craignos....alors si tu veux pas de cirhose plus tard ne bois pas . moi je l ai chopè meme en ne buvant pas : so bad . au fait exellent livre sortis il y a quelques jour , 1 rèçit racontant l hepatite c et ses galeres et traitements : hepatite c par Vincent Ravalek ( ex tox ) ; a lire absolument par çeux conçernes . allez bises et gaffe au whisky , Bighorse .....   Chaterbox

Dernière modification par chaterbox (05 mai 2009 à  01:22)


it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Isamov,
je connais déjà  les méthodes pour arreter la metha progressivement, j'en ai meme détaillée une pour reskaper dans un message preécédent la semaine dernière. Mais je suis actuellement à  140mg/j. Si j'utilise une de ces méthodes, ça me prendra au moins un an pour arriver à  zéro, et je n'aurais jamais le courage de tenir aussi longtemps. En fait, des fois j'ai tellement envie d'en finir avec la metha, que rien que penser kil me faudrait 1 an pour arreter, ça me fait peter un cable ! C'est pour ça que j'ai réfléchi au sevrage hospit, mais pour passer de 140 à  0 cash, ça me semble franchement dur, voir meme impossible, meme en passant 1 mois en hospit sous médocs, le temps d'éliminer tout ça...
En attendant je continue tant bien que mal.

Pierre,
Depuis que je la prends en 2 fois, ça va à  peu près. Faudra réajuster le dosage total, mais ça va mieux dans le sens où c'est plus équilibré au long de la journée.

Dernière modification par Stelli (06 mai 2009 à  20:26)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
courage stelli je crois qu il faut savoir prendre le temps...
va pas trop vite quand meme et profite de la vie

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
iL Y EN A UN CERTAIN NOMBRE AUTOUR DE MOI, QUE L'ON NOMME LES "BRULEUR RAPIDE" ET QUI SONT OBLIGé DE PRENDRE LEUR METHA EN DEUX FOIS.

C'est difficile les premier jours parfois, mais ensuite, la moitié de metha injgérée le matin se dégrade lentement, et le soir en prenant la seconde moitié la quantité de methas revient à  son niveau normal, qui baisse jusqu'au lendemain matin, ou la prise de la moitié remonte le taux de metha au dosage dont vous avez besoin.

Moi je suis un bruleur moyen, ce qui me pose un problème...

En prenant la meta en deux fois, le soir, je suis en sur dose, ce qui a pour effet étrange de me rendre mal et m'oblige à  augmenter ma metha...

Il faudrait que je prenne ma metha toute les 20h en fait, car c'est au bouit de 20 h que je suis en manque, alors que la metha a une durée de vie de 36 heures (en décréchendo...).

Je n'ai pas trouvé s'autre solution que de prendre 15 cc le matin, et 5 cc le soir pour combler, injerant ainsi mes 20cc journalier.

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est la merde je suis toujours malade matin et soir et à  chaque fois c est le manque qui me fair^t rèaliser que je n ai pas pris ma meth..
c est la merde deux fois par jour et je ne sais comment faire .(impossible de bosser et il fait encore frais..)
En fait je suis bloqué à   13 cc et impossible de descendre plus sans compenser avec autre chose
AIe aie
Que dois je faire dans 10 ans j y suis toujours...
Rien que pour etre bien j aurais bien envie de remonter
En suit reduit à  descendre des benzo pour pouvoir dormir en peu

Dernière modification par reskaper (10 mai 2009 à  15:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
mwé, pas facile... pour ma part pour le moment je reste à  un dosage élevé, indispensable à  mon équilibre personnel, et à  un MINIMUM de confort... puisque si j'ai le malheur de baisser de qq mg, je suis systématiquement mal. Ca m'arrive aussi souvent de me retrouver en manque, et de réaliser que c pcq g oublié la metha (et comme le manque apparait après qq heures à  peine chez moi, ben ça peut aller super vite... pas intéret à  l'oublier quand je sors...)
En fait reskaper, je me demande si c'est une bonne idée dans ton cas de vouloir baisser. Ca n'a pas l'air de te réussir... peut etre que la baisse est trop brutale ? Ca ne devrait pas te rendre mal en principe si c'est progressif ?

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
courage Reskaper,tu dois passer un mauvais momment(peut etre meme une petite deprime?).je suis de l'avis de stelli:faut pas baisser trop vite,surtout si c'est pour compenser avec des benzos..remet-toi vite
amitiées

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour de Varsovie ou le colloque internationale s'acheve. Je vous en ferais un petit compte rendu quand je reviendrais.
Reskaper, il faut faire tres attention car tu es dans une phase pas facile. Ce malhaise peut te conduire a retoucher des opiaces, rien que pour etre bien. c'est arrive a un de mes potes...
Peut etre que tu devrais baisser en dizieme de milligramme maintenant, ou simplememt rester a ce dosage pendant un moment histoire de te stabiliser un peu...
Bon courage
Pierre

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Merci Pierrot
Tu as raison je  compenser et pour cela je prend du dormicum et de l alcool  et je fume le soir..mais la dope jamais plus..
j en ai vraiment pas envie car je sais que sera pire après..je connais.
les dormis chez nous en suisse ne serons bientot plus lègaux..alors là  je sais que plein de nous vont replonger dans la dope.Il faudra que je trouve un autre benzo...
Pour ma part je commence à  penser que le dicton est  vrai.. toxicomane un jour toxicomane toujours..
Vous tiendrai au courant de cette aventure rude à  vivre .
Pour le dosage je descend encore en peu 1cc par six mois

Dernière modification par reskaper (16 mai 2009 à  16:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Arrivé à  20 mg (11cc)de metha je suis arrivé à  la reprendre en une fois
En fait le fait de l avoir pris en deux fois n était pas une bonne idée et j étais malade deux fois par jour
maintenant arrivé à  des doses de 20miligramme 4a va nettement mieux et j arrive à  la faire tenir 22heure environ

Dernière modification par reskaper (03 octobre 2009 à  13:12)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
sLT reskaper ,tu vas bien? Moi aussi je penses que tu dois prendre le temps pour baisser la métha. Par petits pallier. Mais je penses que parfois de passé d'un pallier a l'autre ,peut-etre un peu plus difficile ,mais c une histoire de quelques jours ,le temps de t'habituer. 20mg c super tu te rencontes il te reste QUE 20mg. Tiens bon, je penses a toi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme Black panthère, je te donne aussi mon soutien et te félicite de ta démarche ,Reskaper...tu le seras aussi pour la métha!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci ..vous etes très cool
en plus il fait beau !!

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Ak enfin je peux prerndre ma metha en une fois ...
j essaye de repousser le plus possible la prise suivante elle me tien 21 à  22 heure
c est assez dure ,mais faut surtout pas remonter et je commence à  voir le bout ...
ça risque d etre encore en peu long ,mais plus j avaqnce dans les dosage minim et plus je sens que cela va mieux
Mais c est vrai que c est rude pour la tète ...
Mais je peux confirmer le fait que c est seulement qu on a plus envie de faire des extra  que c est la bonne
c est sure il y a encore du travail mais jj ai l impression que ça va en peu mieux
courage ça va passer
onn va y arriver

survivor tu me fait rire
qui veut voyager loin mènage ses mèninge 0=  :)
t es cool

en tous cas ce qui est sure c est que si j avais eut à  faire mètro boulot dodo je serai jamais arriver
on peux remercier le système social Suuisse  heureusement qu il existe

Dernière modification par reskaper (10 octobre 2009 à  13:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Ha ca me fait plaisir de lire que tu va un peu mieux Reskaper.Moi aussi je me sens mieux. On la preuve que c possible!! Courage pour tous.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
yes on va y arriver :)
bien à  vous tous
et bravo black tu as du mèrite

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite inquiétude cette fois concernant ma prise de Métha
par JordanDZ, dernier post 15 mars 2019 par JordanDZ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en deux prises
par filousky, dernier post 02 mars 2023 par Anagram
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux ans sous métha
par Guicx, dernier post 11 mars 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums