Comment vivez vous votre TSO méthadone ?

Publié par ,
9215 vues, 13 réponses
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Vous êtes sous TSO méthadone depuis X semaines, mois ou années, comment le vivez-vous, moralement et physiquement ? (indiquez si autre traitement comme BZD, IRS...)

Quels sont les points positifs pour vous ?

Quels sont les points négatifs ?

Si vous aviez eu accès à  un autre opiacé (héroïne incluse), avec la liberté de la prise et la quantité, sans soucis de coût, qu'auriez vous choisi comme produit ?

Merci et bonne continuation.

P.S : A l'avance, merci de mettre du soin avec clarté dans vos réponses et n'hésitez pas à  bien détailler tout ce qui vous viens, n'ayez pas peur du pavé.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je ne peux pas répondre à  ce post, je n'ai pas encore commencé... Par contre ce serait sympa de gribouiller quelques réponses, vous verrez ce sera intéressant de voir en condensé, à  quel point les personnes ressentent différemment un  même produit.
A l'avance merci...

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tu les connais les réponses !!!
Pourquoi te posez un million de fois la meme question  ?
La métadone est un opiacé lent qui permet de stabiliser une consommation d'opiacés rapides injectés, sniffés tapés et meme de s'en défaire. Le but c'est evidemment déjà  de passer d'une molécule à  une autre. La méthadone est tres neutre.
Comment je vis sous méthadone  ? Je comprends pas la question. C'est un peu comme si tu me demandais comment je vis sous magnesiu  ? Nyswander disait bien que le patient bien stabilisé à  sa méthadone par définition ne devrait meme plius avoir à  se rendre compte qu'il est sous une médication. Et bien moi c'est le cas et c'est meme la difficulté contrairement au sub que je tapais et qui me faisait des effets. La je n'ai aucun effet, mais aucun manque non plus. Je suis substitué, j'ai pas besoin d'aller cercher de la came ni me shooter mais je suis normal. Ce n'est pas fait pour se défoncer ou ressentir des trucs, la durée d'action est tellement lente. Bref un médoc pour s'en sortir et gérer ses consos. Ca marche quand superbement bien. Et pas si dur que ça a diminuer.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je vais répéter ce que j'ai déjà  dit à  d'autres endroits, perso je vis parfaitement bien mon traitement à  la méthadone.

Je shootais le Subutex et j'étais arrivée au bout de ce produit, je ne le supportais plus, j'avais les mains gonflées et si je continuais ça allait devenir définitif... C'est ça qui m'a décidée à  arrêter définitivement (entre autre).

Je suis passée à  la métha il y a 1 an : les premières semaines ont été dures car j'ai eu du mal à  trouver le bon dosage et les médecins étaient un peu nuls. Et une fois passés les effets secondaires un peu (beaucoup) désagréables du début, et bien c'était/c'est devenu parfait.

Disons que les 3/4 premières semaines c'était compliqué de faire la transition Subutex/méthadone niveau dosage et effets secondaires comme je disais : la métha me "couchait" complètement à  en dormir toute la journée, mais pourtant j'étais sous-dosée car pas du tout confortable physiquement le soir venu et encore moins confortable psychologiquement : grosses envies de conso les 2/3 premières semaines.

Puis, ce premier mois difficile passé : je me suis stabilisée au dosage qui m'allait (60mg à  cette période) et j'y suis restée de nombreux mois. Jusqu'à  cet été où j'ai eu une petite "rechute" au Skénan mais qui n'a pas duré (1 semaines/10 jours), je me suis "auto-dégoûtée" du shoot de nouveau grâce à  cette rechute qui n'a pas été agréable du tout voire même vraiment désagréable (pas du tout l'effet recherché quoi !!).


Au final, ça fait 1 an que j'ai arrêté (définitivement je l'espère) le shoot, mes mains sont comme avant, je n'ai pas gardé de cicatrices sur les bras/mains (bien que mes veines soient toujours sclérosées), je me sens parfaitement NORMALE et BIEN avec la méthadone : 80mg/mois depuis la rentrée.

Sans elle, je n'aurais jamais réussi à  arrêter le shoot, c'est clair, net et précis.

La métha ne me fait aucuns effet secondaire, je la prends juste tous les jours machinalement, elle ne me défonce pas, je suis juste normale. Ça joue son effet "comblant" du coup je n'ai pas envie de consommer. Elle m'a vraiment aidée à  faire le deuil (définitivement je l'espère) des opiacés.

Pour répondre à  ta question, on me proposerait n'importe quel opiacé gratuit et à  volonté je refuserais. Là  en ce moment, je ne suis plus du tout dans une humeur de "défonce" et de dépendance, j'essaye vraiment d'aller de l'avant, même si bien sûr c'est jamais "gagné".

L'avenir me dira si cet arrêt est définitif, et si j'arriverai à  diminuer la métha : je pense que oui très clairement je la diminuerai jusqu'à  l'arrêt, mais lorsque je serai dans une bonne période de vie sur le plan personnel. En attendant, j'en ai besoin comme soutien quotidien et ça me va très bien, je vis très bien avec, et peu importe le temps que ça doit durer :) Mon objectif c'est d'arriver à  m'épanouir personnellement, et je pense que lorsque j'y arriverai, la métha diminuera "d'elle même" petit à  petit...

C'est vrai que je ne l'envisage pas à  vie. Etant jeune (24 ans), et ayant 6/7 ans de conso ""seulement"", je pense la prendre pendant une durée limitée dans le temps..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je rejoint bicicle sur le traitement métha, on me donne le choix ben je garde la métha et un ptit extra opiacé de très bonne qualité de temps à  temps mais en aucun cas tous les jours car trop dur à  gérer au quotidien. Les sauts d'humeur est le point négatif qui me fait arrêter l'héro à  chaque fois.

Je vais parler au nom de mon copain, je pense que l'héro médicalisée serait tout à  fait adaptée pour lui. Il vit très bien le produit,  ce qui m'a toujours fait hallucinée... le seule hic l'argent. La métha lui sert uniquement à  ne pas être en manque pour aller bosser.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bravo Bicicle cette victoire sur les taquets de sub me fait tellement plaisir meme si tu étais bien lancée et que je n'avais aucun doute sur le fait que ca marcherait pour toi, meme si tu doutais au début et que tu en as chié pour avoir ta stab.. je me souviens de cette longue initialiasition pour toi et que ca avait été un vrai combat, ravi de voir que ca a finalement bien "pris" sur le long comme on pouvait l'espérer pour toi, te mettre bien loin de la défonce.

Moi perso apres toutes ces années à  faire quand meme assez n'importe quoi par moment (changer les doses, descendre à  de 60 à   20mg en dix jours pour reprendre la came puis reprendre à  90 15 jours apres pour etre revenu à  30 le mois suivant pour rédemarrer une boule par jour... en gros c'est que j'ai fait un peu pendant des années de co conso, sortie de run et retour à  doses faibles, j'ai depuis des mois abandonné de descendre trop vite.

J'étais monté un peu à  60mg mais beaucoup trop de constpitations (des briques de beton à  la place des selles - efficacité relative des cures macrogol sur 10 ou 15 jours) vu que ca durait j'ai été stabilisé à  50 doucement 40 à  nouveau. Depuis mars 2014, je shoote vraiment moins, j'ai commencé à  enchainer des périodes sans, parfois 12jours, parfois moins, puis un gramme ou deux, puis arret encore. Cet été j'ai réussi à  tenir 2 fois 20 jours de suite (avec un gramme entre les deux), quelques consos espacés cet hiver, jusqu'à  prendre conscience qu'à  faire ce que je faisais je ne faisais que faire "durer" non pas le plaisir mais linconfort, car ces "piqures de rappel"  cela m'empêchait vraiment de prendre la distance comme si que la came commençait à  soublier en moi, j'allais racheter une boule pour me rappeler à  son bon souvenir : érintant.

. Alors voila je prends la distance mais alors que j'imaginais que plus les journées passeraient plus ca serait simple et bien c'est pas si simple - pour aider à  me sortir des idées electro darkwave que j'avais en permanence - l'idée est venu de me remettre sous effexor pour calmer les crises de palpitations qui ont refait surface (j'en avais pas fait une depuis des années) et  l'arret complet du shoot de came c'est revenu méchant et par derriere; une question de deuil certainement., en tout cas un conflit intérieur mais que je ressens (reve de came reulous, dealers dans mes reves,j'arrive toujours à  me pecho une boule "thermosoudée" et je passe mes nuits à  marcher dans les rues de st denis comme dans assasins creed mais pas à  Jérusalem, à  St Denis avenue Lenine Romain machin). Effexor est venu mais par prudence ils ont décidé de me faire baisser la métha. J'étais à  40 - je suis à  25 apres 10 jours d'effexor à  37.5mg (ultra petites doses). Bilan : ca fait ma 4eme nuit de suite de réveils à  04H, 05, 03H, 06H sur des couchers à  01 ou 02 du mat... avant cette baisse, j'étais niquel ! Mais là  ca saoule.

Bref si le prescripteur passe par là , la baisse de 25% pour une prise d'effexor 37.5 est elle vraiment nécessaire ? Parce que la j'ai l'impression (en moins dur) bien sur de retrouver le principal syndrome du PAWS Subutex, le reveil en pleine nuit malgré 15 mg d'imovane dans le sang !!!

Comme quoi quand on a le bon reglage, c'est toujours délicat de faire une modification- meme si leffexor est pour moi ultra efficace sur les bad cardio de merde et mieux que des beenzos a terme pour déconstruire un sentiment de fond et un trouble anxieux , y a 4 ans, ca a avait été un miracle, déjà  reproduit en 10 jours sur l'anxiété...; je questionne juste la possibilté de remonter la métha parce que je dors plus vraiment et comme le doc a anticipé le truc j'ai de l'imovane mais ca marche 3 H et reveil direct. Je vais pas en prendre 4 par nuit ? 2 c'est mon max et encre je trouve ca reulou. Bref, si le presc passe par ici ?

Dernière modification par ziggy (04 février 2015 à  06:37)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Réponse à  cette question déjà  donnée à  plein d'endroits du forum, donc, je fais très court : je vis très bien mon TSO méthadone et ce depuis 14 Ans.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Ziggy,
Il y a bien une interaction Effexor Methadone
Risque d'aggravation des torsades de pointe (risque de trouble du rythme), de syndrome serotoninergique et de sédation. Mais à  ces faibles doses de l'un et de l'autre le risque me parait assez faible !!! les règles de prudence me paraissent surtout faites pour les fortes doses. A tu eus un ECG (le risque de torsades de point(es est surtout présent s'il y a un allongement de l'espace QT. détail "technique" excuse moi si c'est obscur). Quand au S Seroto s'il n'y a pas d'autre serotoninergique, il me parait plus qu'improbable à  ces doses.
Je pense donc que la diminution de 40 à  25 mg est un peu excessive.
Mais l'effexor met 15 jours à  agir, donc il est possible aussi que les choses s'arrangent d'elles mêmes/
A priori je reaugmenterais quand même la méthadone progressivement 30 à  35 mg/j si on ne veut pas revenir à  40 mg.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci Prescripteur,
Oui comme je fais des extrasystoles ventriculaires à  répétition , j'ai fait deux ECG et un bilan complet serologique; reste le holter cet apres midi et l'echocardio - mais je pense que toutes ces douleurs thoraciques et ses systoles sont plus liés à  un exces dadrenergie , à  force de psychotter, l'arret du shoot, la reprise, etre déreglé, a nouveau pas bien, rever d'un taquet mais etre surconscient de la conséquence de tout deregler pour rien et l'avoir déjà  fait des milliers de fois jusqu'a épuisement, bref trop d'angoisses quoi à  force de tourner en rond. En fait dans la came, je l'ai toujours dit le pire c'est d'y aller une ou deux fois par semaine, ca déregle a mort et tellement plus qu'une conso continue, expérience faite et refaite pour moi. Car tout les problemes sont apparues au moment ou j'ai calmé a moitié le jeu. En fait le truc c'est soit d'etre dans le truc, soit ne pas y etre mais etre à  moitié dedans est horrible tu passes ton temps à  y penser, c'est donc bien plus intoxicant mentalement. Du coup j'essaie vraiment de m'abstenir sur une longue période le temps d'aller mieux, quitte à  revoir ensuite pour une conso modérée a pourquoi pas une teuf par mois, pas plus;.. a voir quooi... Merci pour les infos :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Merci pour les premières réponses.

Je comprend l'agacement de certains, avec le sentiment de répéter encore et encore les même choses, mais j'ai passé une dizaine d'heures à  lire et relire les posts sur la méthadone (14 pages avec 30 posts par page...) et pour faire le tri c'est l'enfer et cela donne envie de s'envoyer un gramme direct, pour retomber un peu de l'accumulation des milliers d'informations. Un vrai fouillis.

J'ai voulu ouvrir ce post pour condenser ce thème (qui n'existe pas) en espérant que chaque consommateur viendrait remplir sa page, ce qui offrirait une lecture (sur ce sujet) plus clair et moins stressante, pour celui qui veut avoir du recul sur la méthadone, avec la chance d'avoir un si grand nombre d'utilisateurs qui fréquente Psychoactif.

J'avais pensé chercher tout les posts et faire des copier coller, mais c'est un travail de plusieurs dizaines d'heures et je ne voudrai pas retirer les messages de leur contexte.

Maintenant j'insiste sur le fait que je peux comprendre le ras le bol d'avoir l'impression de toujours répéter les même choses, ce qui est normal car nous passons beaucoup de temps à  parler de nous même, lorsque nous répondons aux questions personnelles des autres, ce qui est légitime car c'est ce qui fait notre force par l'expérience.

Merci pour les âmes de bonne volonté, qui viendront témoigner et faire avancer le Schmilblique.

Bonne journée les amis(es).

Amarnath

P.S : j'espère Ziggy que les choses vont se stabiliser pour toi que et la boîte à  pensées, va te laisser un peu tranquille.

Dernière modification par Amarnath (04 février 2015 à  11:46)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
moi,je vis bien avec 50mg par jours.
si j'etais sur d'etre aussi bien sans,peut etre que j'esseyerais d'arretter,mais je ne le suis pas.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
je le vie mal comme je vivai mal le subutex, j'ai l'impression d'être en manque d'energie pendant deux heures le matin et toute la soirée, et ça même après des années a ma dose de confort.
aujourd'hui je suis a 6 miligrammes, avant j'étais a 60, j'en prend depuis deux ans et avant ça je prenai du subutex pendant 6 ans, ce qui fait 8ou 9 ans de tso alors que j'ai 25 ans. perso ça m'a sauvé la vie a une époque mais maintenant c'est devenu un frein et une galère qui m'empêche d'être stable et totalement normal au long de la journée, j'ai un max d'energie juste après la prise et je suis crevé le soir, et si je monte la dose ça me soulage une semaine puis ça redevient pareil.

Dernière modification par monsieurwhite (06 février 2015 à  20:11)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Amarnath,

je compatis, je suis un peu comme toi qd qqch me préoccupe je saoule plus ou moins mon monde avec mes questions incessantes... en même tps je comprends les internautes , ces questions reviennent souvent sur le tapis !

mais si dialoguer peut te rassurer, je dirai ; hésite pas !

Moi c'est mon mari qui débute (ça fait 10j à  peu près) un TSO métha sirop (moi j'ai consommé de la came mais à  doses homéopathiques, telle une sainte nitouche, et jai fait la même erreur que Ziggy, le coup du "seulement 2x par semaine" . Et c vrai que cest ultra dur..... qd c est pas tous les jours le corps pige plus rien......... mais je fais une digression ! encore !)

anyway, mon mari commence son TSO et il me rapporte des détails positifs et négatifs.

Transpi (ca c est presque tout le monde jai l'impression) .

Lui, d'après lui, ca lui déclanche des accès de boulimie, cela le dérange (mais il me dit qu'il en a quand même sans le TSO, mais là  apparament ca serait plus fort. )

Et endormissements à  des moments où, sans, il était encore parfaitement en éveil.

Là  dessus, pitetre, un simple surdosage.

il nétait pas injecteur, donc la métha n'a pas été choisie pour lui pour stopper les shoots.
si ça ne se passe pas bien, il lui restera un choix potentiel ; sub ? métha gélules ? autre ? (sken ?)

je ne suis pas sous métha pour ma part, je suis désolée si mes propos sont d'une platitude vertigineuse !!

je ne voudrai pas ^tre celle qui raconte ce que lui a dit un pote qui le tient d'un pote et ainsi de suite.......

Mais il est clair que votre corps c'est unique, là  où qqn réagira comme ci, le voisin réagira comme ça, n'essayez pas de vouloir coller aux autres, c'est pas une honte quand ça "marche pas" . la drogue comme les médocs agissent tellement differament selon les individus ! c incroyable d'ailleurs !

bises
Missy

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

monsieurwhite a écrit

je le vie mal comme je vivai mal le subutex, j'ai l'impression d'être en manque d'energie pendant deux heures le matin et toute la soirée, et ça même après des années a ma dose de confort.
aujourd'hui je suis a 6 miligrammes, avant j'étais a 60, j'en prend depuis deux ans et avant ça je prenai du subutex pendant 6 ans, ce qui fait 8ou 9 ans de tso alors que j'ai 25 ans. perso ça m'a sauvé la vie a une époque mais maintenant c'est devenu un frein et une galère qui m'empêche d'être stable et totalement normal au long de la journée, j'ai un max d'energie juste après la prise et je suis crevé le soir, et si je monte la dose ça me soulage une semaine puis ça redevient pareil.

le grand classique ! la seule solution contre ce mécanisme si tu veux obtenir le confort en permanence sans augmenter ta dose, c'est la répartition en deux fois par jour de ta prise quotidienne. Rico avait le meme problee et moi je galerais pareil : metha, la peche apres la prise, et perte d'effet au bout 10-12H au bout de 24H pas bien, et devoir attendre deux Heures que ca recharge pour se ressentir normal.

Diviser en deux prises a balayé ça et je me sens 10 fois mieux...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Traitement par méthadone et vomissement.. Besoin de votre aide s'il vous plaît
par CO, dernier post 16 septembre 2022 par CO
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous tenez combien de jours sans votre methadone???
par yololoyo, dernier post 11 décembre 2007 par jhamali
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone votre expérience des autres produits
par Thelma, dernier post 29 juin 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums