Protocole d'arrêt du Sub

Publié par ,
55591 vues, 103 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Merci pour le soutien !

Je pense que je vais rester sur des paliers de 2 semaines.

je suis pas pressé.

Je dirais qu'une semaine c'est jouable, mais 2 semaines, cela semble la bonne option pour laisser le corps s'adapter gentiment ;-)

Je suis en bonne voie.

Je vos tiens au jus.

@+

Dernière modification par Xen (30 juin 2015 à  15:01)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai l'impression que l'ultra-faible dosage est un peu traître. Je m'explique, comme tu le dis, tu as l'impression de ne rien sentir. Mais ce n'est qu'une impression même à  ultra-faible dosage, ton cerveau est alerté qu'il y a une dose d'opiacé qui circule, même infime, dans ton organisme. Du coup, tu as l'impression d'être normal alors que tu es mieux que normal. Puisque normal tu serais un peu plus... mal, même si tu ne serais pas vraiment en chien...
Désolé d'être confus, j'espère que vous voyez l'idée... 
Pour moi la vraie difficulté elle est de passer à  rien, rien du tout. Même en diminuant jusqu'à  une dose infime... Je procédais parfois comme ça avec l'héro, je me faisais un trait minuscule, ridicule, mais ça allait mieux, ne serait-ce que psychologiquement. C'est quand le képa était vide de chez vide que commençait le malaise.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Oé, je vois....

A ce dosage, j'ai plutôt le sentiment que ça te couvre juste le récepteurs de façon a ce qu'il te laisse pénard, avec 0 effet défonce.

Le fait que je me sente plus en forme qu'a 0.8 de sub, je pense que c'est plutôt que la Méta est un pure Agoniste, plus clean.

Je vais juste allez au bout de la seule méthode qui semble marcher et on verra. J'ai fais plus de la moitié du chemin, je tiens le bon bout. Je suis à  7mg, après 10 jours, pas senti de différence avec 8mg.

D'ailleurs cette méthode, c'est aussi ce qu'on fait dans les hôpitaux pour sevrer les malades après un traitement morphinique de plusieurs semaines / mois... il faut juste baisser doucement, et être régulier. En fait il y a aucun secret !!!

En disant cela, je mesure aussi la difficulté après 15 année de substitution... Encore une fois, c'est surtout une histoire de motivation. Une fois que tu l'as trouvé, on le sait ;-)

Toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger et qui ont atteintes le palier de 1mg de meta disent que c'est dans la poche.

J'en suis plut très loin ;-)

@+

Dernière modification par Xen (06 juillet 2015 à  10:55)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui. A ma dernière visite, la toubib à  qui j'expliquais que je ne ressentais aucune motivation pour arrêter mon traitement (je suis à  2 mg de suboxone en sub-lingual), me disait qu'il est important aussi d'éliminer tous les facteurs de stress. C'est coton ! Mais je crois que c'est un bon conseil.
Bon courage à  toi.
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Oé,

Il faut se sentir prêt et c'est plus ou moins long.

Mais je le dis et redis encore : Il me semble que pousser la porte d'un centre, c'est très bien !

Mais tu vois, là  aussi cela m'aura pris 14 ans !  Presque en vie d'en rire !!! Mais bon, mon équilbre était pas mal, même si au fond, il y a quand même de toute évidence, un truc qui va pas !

Au bout du compte, une fois qu'on a envie, le temps devient notre allié. Il faut pas perdre espoir.

Les séances de psy ont été très bénéfique pour moi et pas qu'au sujet de la drogue...

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Pour passer de 7 à  6, ça été plus dur !

Je pense peut être à  l'effet "Lune de miel" se termine aussi. Cela aurait donc duré 1 mois et demi chez moi.

A 6mg / jour, je commence à  me retrouver en panne d'énergie, avec un plus grande difficulté sur les fins de cycle et de gros coup de barre, avant et même après la prise !  Ma prise me rend pas forcément plus énergique donc.

Bref, je sais pas trop quoi en penser. J'ai aussi c'est petit souci de sinus/rhino, avec une petite infection en cours, confirmé par l'ORL... (ça me chatouille vaguement, mais sans caméra, j'aurai rien su)

C'est peut être aussi ce qui me fatigue.

Ou alors, 7 à  6 cela fait un palier de plus de 10%, il faut que je réduise les paliers maintenant, en partant sur 0.5mg.

J'en ai un peu marre, je veux juste arriver au bout de ce marathon !

Si vous avez un conseil ou deux, je suis preneur !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Xen.

Finalement,  ce poste parti sur un protocole d arrêt du Subutex est devenu un protocole d arrêt de la Methadone.
Le principe est le même,  et j'ai suivi celui de la Methadone avec succès en prenant ma dernière prise il y a plus de 13 mois.

MON conseil est de prendre tout ton temps, et plus si nécessaire.

ArrivÄ— à  8 mg en partant de 40 mg en 10 mois, avec un confort et une énergie débordante, je suis resté à  8 mg 4 mois avec ce que tu appelles une véritable l'une de miel.
la baisse à  7 mg à  été presque transparente, et puis, comme toi, à  6 mg,  l effet boostant c'est atténué et j'ai bien compris que j allais passer par une sorte de deuil et que la lune de miel cesserait de toute façon.

De 7 mg à  2 mg, j ai mis 7 mois, dont 3 mois à  3 mg. J ai fait le saut à  2 mg à  zéro parce que je sentais que le passage à  1 mg ne changerait rien à  mes ressentis, tant objectifs que subjectifs.

Si le manque biologique à  été totalement transparent, le cognitif en revanche aura été plus présent, mais jamais insupportable.

Ma doc m'avait dit que le plus difficile serait le passage de 1 à  zéro,  mais, pour moi, ce fut le passage à  3 mg qui aura été le deuil. Le passage à  2 mg puis zéro est passÄ— sans ressentir la moindre différence. Le deuil avait été fait les 3 mois restes à  3 mg.

Bien sûr,  JE parle pour moi et JE n'en ferais surtout pas une généralité. Ce n ést que mon expérience que je partage, pas une équations ni une leçon genre ancien qui se la raconte. Et pour être franc, je garde un bon souvenir de ma "l'une de miel" à  8 mg.

Xen, prends ton temps, ne le force pas et donne lui encore plus de temps si nécessaire.

La seule règle dont JE suis sur, c est que les "extras" ne sont pas compatible avec le concept du sevrage puis de l abstinence, ce qui n'est pas la panacée en soit pour trouver ou y retrouver son compte. Les extras et les TSO serait pour MOI une consommation mieux maîtrisÄ—, plus raisonnée, ce qui est en soit le plus important quand ont dérape et qu'on en souffre que le sevrage dans la rédemption.
Le bonheur par l'abstinence est un rêve, souvent décevant, mais l'abstinence heureuse n'est pas impossible non plus.

Xen, j espère t avoir donné des réponses à  tes questions et tes doutes, sans te décourager ni t'encourager par principe, tel un supporteur inconditionnel du sevrage qui te dirait. courage,  zyva......

Mais les questions que tu poses ME paraissent de bonne augure....

Rico@Son

Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2015 à  21:05)

Reputation de ce post
 
Joli !

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Merci Rico,

Cela fait plaisir à  lire.

Le deuil, OK, je comprends, la phase finale en quelques sorte.

Avec la métha, je cherchais une solution pour attérir sans les horribles douleur du manque physique. Je pense toujours que c'était le bon choix.

OK, je commence à  être en rade d'énergie, mais avec au moins une piste en vu !

Pas grave, je suis pas super malade, et c'est déjà  ça.

Juste une question :

Passez le cap, je dirais du point de bascule (on va dire autour de 3 pour toi) Est-ce qu'après ton sevrage tu as fini quand même par retrouver plus de jus ?

Merci pour ton aide.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Xen

JE n ai jamais retrouvé le jus que j avais à  8 mg.
Mais à  8 mg, j étais carrément boostÄ—. Je le prenais en deux fois. 5 mg le matin et 3 mg l apm. Je le disais à  la Doc qui me répondait que ce serait pareil après le sevrage, mais JE sentais bien que ces 8 mg y étaient pour quelque chose...

Mais, J ai retrouvé un autre jus que j avais oublié et ça a fait l affaire.

C est pour cela que JE parle de deuil. D après ma Doc, le plus difficile serait le dernier mg, mais finalement, ce fut les 3 derniers mg qui le furent. Les 2 puis le zéro sont passé sans aucune différence.

Il faut trouver ou retrouver des centres d intérêts et des énergies alternative d un "goût nature", ce qui n est pas toujours aussi simple que l on se l imaginait. Ce n ést pas l abstinence en soit la solution. Ce n ést que la fin d un processus.
Bien sûr,  JE parle pour moi, d autres en auront peut être un sentiment et/où une vision différente.

Et je vis bien mon abstinence d opiacé sans plus ni moins...

Rico@Son

Dernière modification par Ricoson (31 juillet 2015 à  18:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

OK, donc tu as quand même retrouvé "une autre énergie que tu avais oublié".

C'est plutôt rassurant !

Quand je bosse, il me semble que le niveau normal d'énergie est au dessus de ce que j'ai. Je connais du monde qui commencent à  8H pour faire de la charpente, finissent à  18H, tous le jours de la semaine, et parfois avec 60 piges passé, le tout sans se plaindre et toujours au top....  Parfois cela me laisse rêveur !

Je compte bien retrouver une certaine énergie !

Je vais ouvrir un autre sujet dans le coin Métha, parce que cela fait plusieurs poste que j'ai switcher...  j'espère avoir d'autre témoignage sur les tout derniers paliers.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut,

Je me rends compte que j'ai pas collé le lien vers le thread Meta :

Voilà .

https://www.psychoactif.org/forum/t1532 … .html#divx

Pas simple ces derniers paliers, je trouve...

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

ziggy a écrit

Xen a écrit

Ma question est donc : Dans vos expériences buprénorphinique, avez-vous constaté que cela ne tenait pas 24h ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Question subsidiaire : Est-ce que la métha dure plus longtemps ?



@+

MOi le sub n'a jamais tenu vraiment 24H. Sans etre malade chaque matin, j'étais dans un état plus décalé (reve de fin de nuits tout glauques) frisson, éternuements et nécessité d'envoyer une trace au plus vite... le subu je ne l'ai quasiment jamais pris par la langue pendant toutes ces années. Toujours dans le nez. Moi aussi j'ai tenté d'augmenter sous la langue blabla, mais ca refinissait toujours dans le nez. Comme le sub ne tenait pas bien 24H, j'ai passé un bon de temps à  en taper toute la journée et même le soir. J'adorais le petit 0.4, si j'étais à  2.8mg, j'avais mes7 traces par jour en mode rabla. De bonnes migraines des fois et des putains de sinusites chaque année.... mais bon, j'ai essayé d'arrêter des dizaines de fois. Rien. PUis saoulé, je suis allé en CSST j'ai tout déballé. On m'a passé sous metha. Gros confort. Mais aussi je peux pas mentir, j'ai eu une période un peu DOWN à  cause de la perte des traces et de l'effet immédiat. D'ailleurs un truc que je revis en ce moment depuis mon arret net de mon dernier shoot le 24 Dec pour Noà«l. Depuis rien et ca commence à  se rétablir. Le passage sous métha pour moi a tout changé et quelques mois apres, je décrochais pour la première fois de a vie sans en chier. : c'est la que j'ai percuté que tout ce que j'avais tenté jusque lors c'était de la merde (16 mg à  0 en deux mois, des largages à  4 mg etc.... meme le 0.4 j'en ai chié mais j'avais descendu trop vite derrière). Apres des mois sans extra, à  doses fixes, à  heures fixes en monoprise avec le bel effet de plus de 24H de la méthadone, j'étais beaucoup mieux. Dans ma tete, un truc a changé : je galerai plus. J'ai baissé mg par mg sans même trop y penser. Et ca c'est fait sans violence, sans obsession et de ce fait, succès. Donc effectivement pour moi la métha est mieux parce que je la prends comme il faut, je suis éduqué par le sirop donc j'ai pas l'habitude de détourner. Que le sub quand je le prenais normalement j'avais ce désir de trace toujours au ventre..... mieux valait tenter autre chose surtout après tout ce temps de détournement. Autant repartir sur un nouveau traitement avec de bonnes bases...

En relisant ce fil fort intéressant, qui m'a motivé dans mon switch (merci à  toi Ziggy) je me rends compte que toi aussi tu avais parlé de cet effet de "perte des traces et de l'effet immédiat"

Je pense que c'est important de le noter.

Personnellement, je me doutais pas que cela aurait pu avoir un tel impact sur moi. Moi cela m'a carrément envoyé en début de dépression, heureusement géré assez vite par l'équipe du CSAPA...

Après 7 mois, dont 1 mois et demi sous Effexor, cette phase semble enfin s'estomper !

Le petit mode high du sub, tracé pendant des années, est plutôt tenace !

Encore merci pour ta participation et ton aide sur ce fil qui m'a été fort utile ;-)

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

jules9 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2016
1 message
attention l'alternance sub et méta: passer du sub a méta n'a pas marché la méta ressemblant top a la défonce d'héro, enfin c'est perso   par contre pour revenir au sub il faut attendre, j'était en cure et le doc m'a fait attendre 2 jours et la!!!! la + gosse crise de manque de ma vie 30mn aprés avoir pris le sub, 3 fois pire qu"un manque d'héro ( 3 jours avant de pouvoir remarrcher, 3 jours de souffrance non stop avec délire, j'entendais des voix et me chiait dessus   conseil selon votre prérénce prenez l'un ou l'autre car vous perdrez des mois de travail....

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
La durée de vie de la métha est de 3 jours, minimum.

J'ai réussi a baisser jusqu'à  1mg, puis 1 mg tous les 2 jours, sans douleurs, et j'ai même pu me rendre compte par moi même que le manque arrive après 3 jours.

C'est tenace ! Par contre à  + 3 jours, j'ai fini un jour par rebasculer coté Sub, simplement parce que je me sentais pas de faire le saut à  ce moment là .

J'étais presque plus accro physiquement, mais psychologiquement, c'était autre chose... Il me manquait un truc, clairement.

J'ai entre ouvert la porte, j'ai jeté un œil, et ce que j'ai vu ma pas plus. J'ai continué ma route.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums