Conseil après première prise de MDMA

Publié par ,
17466 vues, 9 réponses
avatar
Requiem homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
8 messages
Bonsoir,

j'ai pris hier pour la première fois de la MDMA suite aux conseils de deux de mes potes qui avaient testé ça quelques mois auparavant et qui ont en tout fait trois prises, avec celle d'hier.
Limité à  un para de 0,1g, et avec une consommation d'alcool avant la prise qu'on fait en boîte de nuit vers 2h, la soirée est haute en émotions, pas de soucis là -dessus, on se marre, on danse et on profite sans problème, même si pour moi la redescente se fait assez tôt (comme pour tout ce que j'ai consommé dans ma vie j'ai l'habitude), c'est vraiment cool ya pas à  dire.
Nos soirées étaient jusque-là  organisées autour de l'alcool et occasionnellement le cannabis et plus récemment une prise de Poppers (que je ne reproduirai pas personnellement), des soirées assez banales assez loin de ce qui se fait sur ce forum, de ce que j'ai pu voir. %D
Je m'étais renseigné sur internet de ce qu'apportait la MD et les effets secondaires probables que je pouvais rencontrer, et tout ça corroborait bien avec ce que me disaient mes amis, et j'ai pu moi-même constater. (aie ma mâchoire)
C'est honnêtement pas super dérangeant, si y avait que ça, je ne serais pas là . Mais j'ai pu lire au travers d'articles et même de certains des posts de ce forum que la MDMA mal gérée, c'était la descente droit aux enfers. (comme toutes les drogues, après tout)

Mes potes se sont fixés un laps de temps minimal avant la reprise de MD, qu'ils ont d'ailleurs bien tenu, celui d'un mois.
On découvre l'univers de la "défonce" due à  des drogues "dures", habituellement l'alcool faisait nos soirées. On sait pertinemment que c'est "dangereux".
J'aimerais savoir si une prise espacée d'un mois était suffisante, ou s'il fallait selon vous augmenter ?
Cet été, il y a de fortes chances qu'on en prenne une demie-douzaine en tout chacun, dangereux selon vous ?

J'ai lu que les effets secondaires de la MDMA (ceux qui restaient dans le sang) durait de 4 à  6 semaines, véridique ?

Et une dernière question, une pote en a pris pour la première fois hier avec moi, elle était relativement bourrée, et après son para de 0.1g, elle n'a eu aucun effet de la soirée + de la journée. Comment cela est-il possible ? Sachant qu'on était 6 à  prendre le même produit et qu'on a eu aucun souci à  être high, même si pour les premières fois ça a pris un certain temps à  monter ?
Sachant aussi qu'elle était sereine par rapport aux effets ? On se fait confiance entre nous et elle n'avait aucune raison d'être stressée, elle le dit elle-même.

Merci pour vos réponses, d'avance.

Dernière modification par Requiem (15 mars 2015 à  21:21)

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut Requiem, bienvenue sur le forum!

Pour ma part, une pause d'un mois entre chaque prise est un peu trop "light". Je te conseillerais plutôt deux mois (au moins), le plus important étant surtout de ne pas systématiser la prise de MDMA quand tu vas en soirée. C'est là  que tu vas droit dans le mur, et même si c'est généralement pas définitif, tu peux morfler quelques mois des effets secondaires (ça vaut vraiment pas le coup comparé à  une seule soirée de kiff). Pour éviter ce genre de désagrément, c'est aussi mieux de limiter le nombre de paras (2 x 100mg c'est déjà  bien, après ça peut partir en sucette).

De mon expérience, l'été est souvent la bonne excuse pour se mettre cher. A toi de voir, mais encore une fois c'est pas parce que tu ne bosses pas que tout se passera bien. Il y a des risques, plus ou moins prononcés en fonction des personnes, des contextes, des doses, etc. Pour ça je te conseille de te renseigner sur le "set & setting", un concept développé par Norman Zinberg et que tous les usagers de prod devraient connaitre :) Aussi, un petit proverbe qu'un psycho avisé avait posté: "XTC (=MD) tout l'été, HP (= Hôpital psy) à  la rentrée"... Tu vois le délire.

Sinon, si tu te sens bien dans ta vie, que t'es épanoui, que t'es pas sensible aux dépendances, que ton hygiène de vie est correcte... Pas trop de souci en vue.

Pour ta pote, c'est surement l'alcool qui a masqué l'effet, d'ailleurs quand tu consommes l'un, vaut mieux freiner la pédale sur l'autre! Très neurotoxique, sans parler des délires que ça engendre. Après 600 mg + quelques arrosades de whisky, un pote à  moi se croyait au taffe alors qu'on était en after... Dans les toilettes, il parlait tout seul et s'imaginait en salle de réunion, il ouvrait les placards de cuisine pour aérer la pièce, etc... C'était hilarant à  voir mais il a sacrément mangé dans la gueule ce soir là .

A+ et n'oublie pas, c'est pas le produit mais l'usage qu'on en fait qui est dangereux

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Requiem.
Bienvenu parmis nous tout d'abord!

Ensuite je vais essayer de répondre à  tes questions du mieux que je peux point par point:

- En ce qui concerne le laps de temps entre les drogues il n'y a pas de "règle". En effet lorsque l'on commence la consommation de drogues dures, il est plus prudent d'espacer les prises, de 1mois,2 ou 6, cela dépend des personnes, de leur âge, de leur situation,de leur tempéramment.
Il n'y a pas de meilleur écart qu'un autre, mais il est en effet sage et bénéfique d'observer un certain repos entre les prises, et ce pour permettre au corps et à  l'esprit de récupérer. En revanche, ne pense pas que cette précaution va complètement te mettre à  l'abris de devenir dépendant un jour ou l'autre d'une drogue ou d'une autre.
Je vais prendre mon cas en exemple: j'ai commencé la drogue dure à  14ans par des extas, et pendant 2-3ans, je n'en consommais que 3-4fois dans l'année,puis j'ai passé un an sans rien toucher, puis je me suis remis à  me défoncer comme un cochon à  tout ce qui passait d'un coup, et j'ai fini par consommer 2-3g,voir 5,de par jour pendant des mois entiers, pour finir à  tomber dans la came vers 25ans(et j'en consommais occasionnellement depuis l'âge de 18ans sans trop de problème). Tu l'auras compris, même en faisant attention, tu ne sera jamais vraiment à  l'abris, ce qui ne veux en aucun cas dire que tu suivra le même parcours que moi,chacun à  sa propre histoire avec la drogue.

-En ce qui concerne cet été, 6 prises ça peut être beaucoup pour certains et peu pour d'autres. Cependant vu que tu commences, je te conseillerai plutôt d'y aller doucement afin d'une de ne pas trop fatiguer ton corps et ta tête, et de 2 d'apprécier mieux chaque prise. Tu appréciera plus 4prises reparties sur l'été que 6 je pense. Mais encore une fois, à  part la prudence il n'y a pas de règles.

-Pour les effets secondaires, je crois que tu fais un légère confusion. Le fait que le produit soit détectable 4 à  6 semaines ne veut pas dire que tu peux avoir des effets secondaire durant toute cette période, c'est juste des traces de produit dans ton sang, celui-ci n'est plus actif, à  moins de s'être mis une grosse grosse perche, alors oui dans ce cas on peut avoir des effets persistants pendant quelques jours, mais il faut vraiment charger la mule…

-en ce qui concerne ta copine,j'en reviens encore à  la même chose, nous sommes tous différents. Avec 0,1g certains vont être complètements défoncés, et d'autres ne sentiront rien. Mais si cette copine veut reconsommer j'aurai 2conseils: la prochaine fois, il serait bien qu'elle gobe sans boire d'alcool, afin de mieux sentir les effets, et si elle décide de regober un 2eme para pour sentir quelque chose, qu'elle attende suffisamment après le premier (2h serait sage,1h30minimum,1h c'est risqué)et ce pour éviter de se retrouver avec la montée tardive du premier para plus celle du 2eme… Car ça peut faire mal…

-un dernier point pour un petit conseil rapport à  l'alcool: la conso de md peut altérer et surtout atténuer les effets de l'alcool, ce qui peut amener à  boire beaucoup,beaucoup plus que d'habitude, et à  finir en coma éthylique sans rien voir venir, faites donc très attention…

Voilà  j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (15 mars 2015 à  22:23)


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Requiem homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
8 messages
Merci à  vous deux pour vos réponses et votre accueil !

Pour ma part, une pause d'un mois entre chaque prise est un peu trop "light". Je te conseillerais plutôt deux mois (au moins), le plus important étant surtout de ne pas systématiser la prise de MDMA quand tu vas en soirée.

C'est noté, on a planifié notre calendrier. On en reprendra pas avant le mois de mai (soirée spéciale), et ensuite plus avant Juillet. Cet été, on optera pour deux soirées par mois sous MD donc, afin de rester raisonnables. 
Ensuite, un de mes potes qui a déjà  consommé par deux fois a fait des soirées entre temps sans se sentir lésé du manque de MD ; d'ailleurs il disait même que ça l'avait "décomplexé", du genre qu'en boite il ne passait plus son temps qu'à  danser désormais, sans souci d'être "high" ou pas. Des points positifs donc, et je pense aussi retrouver mes repères avec l'alcool, je compte surtout pas systématiser la prise de MD comme tu le dis justement.

Pour éviter ce genre de désagrément, c'est aussi mieux de limiter le nombre de paras (2 x 100mg c'est déjà  bien, après ça peut partir en sucette).

Un seul suffit à  tout le monde pour le moment, c'est justement repousser les limites qui me fait un peu peur. On a un pote qui doit en prendre 4 sur du produit qui nous éclate en 1 para pour être "bien". Après c'est vrai qu'il consomme beaucoup, et depuis longtemps.

De mon expérience, l'été est souvent la bonne excuse pour se mettre cher. A toi de voir, mais encore une fois c'est pas parce que tu ne bosses pas que tout se passera bien.

On a tous des emplois saisonniers cet été, les prises devraient donc se limiter aux week-ends ! Pour la semaine, occasionnellement, on fera ça à  l'alcool. wink

Pour ça je te conseille de te renseigner sur le "set & setting", un concept développé par Norman Zinberg et que tous les usagers de prod devraient connaitre smile Aussi, un petit proverbe qu'un psycho avisé avait posté: "XTC (=MD) tout l'été, HP (= Hôpital psy) à  la rentrée"... Tu vois le délire.

Merci du conseil, je vais checker ça. Yes, je vois que les délires à  la MD peuvent mal tourner si c'est pas géré...

Il n'y a pas de meilleur écart qu'un autre, mais il est en effet sage et bénéfique d'observer un certain repos entre les prises, et ce pour permettre au corps et à  l'esprit de récupérer. En revanche, ne pense pas que cette précaution va complètement te mettre à  l'abris de devenir dépendant un jour ou l'autre d'une drogue ou d'une autre.

Je me doute oui, que les dérapages peuvent vite arriver, c'est pourquoi on essaie de cadrer un peu l'activité pour pas que ça parte en vrille.
Et yes, ton histoire est assez troublante. Enfin je veux dire qu'on est à  l'abri de rien malgré nos précautions.
Après j'ai personnellement un cadre familial et des ambitions personnelles qui font que je ne" tomberai" pas dans la drogue dure hors des soirées ; du moins je l'espère. Mais je sais que l'envie de systématiser la MD lors des fêtes, ça peut me traverser l'esprit. D'où mes questions !

Le fait que le produit soit détectable 4 à  6 semaines ne veut pas dire que tu peux avoir des effets secondaire durant toute cette période, c'est juste des traces de produit dans ton sang, celui-ci n'est plus actif, à  moins de s'être mis une grosse grosse perche, alors oui dans ce cas on peut avoir des effets persistants pendant quelques jours, mais il faut vraiment charger la mule…

N'y a-t-il pas une hormone quelconque que le cerveau refabrique une fois le produit totalement dissous ? J'ai lu ça quelque part et y ai repensé en écrivant mon message, du coup...

-en ce qui concerne ta copine,j'en reviens encore à  la même chose, nous sommes tous différents. Avec 0,1g certains vont être complètements défoncés, et d'autres ne sentiront rien. Mais si cette copine veut reconsommer j'aurai 2conseils: la prochaine fois, il serait bien qu'elle gobe sans boire d'alcool, afin de mieux sentir les effets, et si elle décide de regober un 2eme para pour sentir quelque chose, qu'elle attende suffisamment après le premier (2h serait sage,1h30minimum,1h c'est risqué)et ce pour éviter de se retrouver avec la montée tardive du premier para plus celle du 2eme… Car ça peut faire mal…

Ok, je lui dirai tout ça, merci des conseils !

Dernière modification par Requiem (15 mars 2015 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Requiem,

En fait lors d'une prise de Mdma, ton cerveau libère des neurotransmetteurs en grande quantité, c'est la sérotonine, qu'on peux appeler la molécule du bien être, de la concentration et qui régule l'humeur. Et le stock s'épuise en partie lors d'une prise, et met 4 à  6 semaines a se renouveler naturellement. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire de bonne pauses, pour pas dérégler la chimie de ton cerveau. J'en ai fais les frais il y a 15 ans en consommant pendant 6 ans quasi mensuellement (entre 95 et 2000).

Mais avant d'en arriver là  tu as de la marge. Ceci dit d'autres risques restent présent avec une seule prise : hyperthermie, tachycardie, bad trip et syndrome sérotoninergique (une overdose). Ca personne n'est à  l'abri !!

Ceci dit plusieurs choses m'ont questionnés en te lisant. Les 6 pils que tu envisage déjà  de prendre. Le planning que tu te fais pour tes futures prises, qui montre déjà  que tu n'envisage pas de sortir dans un certain contexte sans consommer. Il est important de s'adapter à  comment on se sent dans le moment présent.

Sinon avec l'alcool en plus c'est risque de black out donc perte de conscience. Ca arrive assez souvent, tu peux lire des témoignages dans ce sens ici.

N'hésites pas a poser toutes tes questions même si elles te paraissent absurdes

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Requiem homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
8 messages

En fait lors d'une prise de Mdma, ton cerveau libère des neurotransmetteurs en grande quantité, c'est la sérotonine, qu'on peux appeler la molécule du bien être, de la concentration et qui régule l'humeur. Et le stock s'épuise en partie lors d'une prise, et met 4 à  6 semaines a se renouveler naturellement. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire de bonne pauses, pour pas dérégler la chimie de ton cerveau. J'en ai fais les frais il y a 15 ans en consommant pendant 6 ans quasi mensuellement (entre 95 et 2000).

Ah je vois, je prends note de ça, c'est intéressant à  savoir.

Les 6 pils que tu envisage déjà  de prendre. Le planning que tu te fais pour tes futures prises, qui montre déjà  que tu n'envisage pas de sortir dans un certain contexte sans consommer.

A dire vrai, 6 soirées (qu'on envisage de réduire à  4, enfin on verra) dans l'été c'est pas grand chose, en prenant en compte le fait qu'on sort un soir sur deux à  cette époque... enfin je pense.
Ce serait, optimalement, pour des longues soirées en boîte de nuit avec un before en bar dansant, ce genre de choses.
Je me suis demandé s'il ne fallait pas essayer de nouveaux contextes pour la prise c'est vrai, vous avez des idées à  ce propos ?

Sinon avec l'alcool en plus c'est risque de black out donc perte de conscience. Ca arrive assez souvent, tu peux lire des témoignages dans ce sens ici.

On fera gaffe à  l'avenir, alors.

J'ai une question, j'ai un amour naissant pour les fruits alors que j'en étais pas un gros consommateur auparavant, c'est dû à  la descente ?
Et jme sens un peu déprimé aussi.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
La déprime c'est le manque de sérotonine justement, ça peux durer quelques jours
Pour les fruits, ben je sais pas, ton corps a surement besoin de vitamines, donc écoute le

Pour les contextes, chacun ses préférences, je sais que moi j'ai toujours eu besoin de musique Electro car j'adore danser, après d'autres contextes, entre amis peuvent être envisagés... a toi d'être imaginatif avec quelques précautions bien sur

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Requiem homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
8 messages
Très bien, merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Requiem homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
8 messages
haha
Je relis tout ça et je me marre un peu honnêtement, tout ce scepticisme à  l'époque, ça m'a pas empêché de plonger les deux pieds dans la D.
Ca a commencé tranquillement, avec un ou deux paras en boîte, puis est venu le temps des défonces en soirées "normales", on pécho un gramme avant la soirée et on se met la perche au milieu des gens qui boivent et fument. C'était marrant, ça a duré quelques mois encore.
Puis on a commencé à  taper de la coke. Moins régulièrement, encore une fois on a eu notre période, mais en ce qui me concerne c'était vraiment occasionnel (une fois par mois).
Et le mois de juin, puis celui de juillet sont arrivés. Y avait jamais assez de MD dans notre bled, alors on a commandé sur le deep web. A ce jour, on a commandé une première fois 5grammes, puis 10grammes.
Boites de nuit au moins quatre fois par semaine, speed md alcool coke mélangés sans pression.
J'ai un pote qui préfère la C, un autre les champis, mais moi ce que j'adore c'est la D.

J'en ai pris beaucoup beaucoup, malgré tout ce que j'avais pu dire auparavant, malgré que je savais qu'il faillait se raisonner, je me suis pas mis beaucoup de limites. 3 paras par soirée, du redrop en after. Je me suis d'ailleurs même mis à  vendre à  des potes, puis à  des inconnus.
Depuis le mois de mars, il y a beaucoup de choses qui ont changé.

J'ai droit régulièrement à  des paralysies du sommeil, extrêmement flippantes les premières fois, mais que j'ai cependant fini par maîtriser, cela dit ça reste quand même relativement effrayant.
J'ai des buzz, dû à  ce qu'il parait au manque de MD, régulièrement après une prise importante.
Et quand il y a pas de MD j'en cherche.

Je dresse un tableau super noir même si en vérité c'est pas aussi sombre qu'il y parait, je me suis un peu raisonné, depuis mon dernier drop lundi soir j'ai décidé d'arrêter la D, à  cause principalement des effets sur le long terme. Je sais que je peux passer des bonnes soirées juste en me bourrant la gueule, et je sais qu'avec un peu de volonté j'aurai pas de soucis à  ne plus prendre pendant 2 semaines. Le problème viendra sûrement après, cela dit je verrai au moment venu.
La D est pas du tout un handicap dans ma vie, c'est juste les effets sur le cerveau qui me font carrément flipper. (buzz et paralysies du sommeil comme avant-goût)

Fin voilà , j'ai souvent pensé à  ce topic que j'avais fait et j'avais hésité à  y reposter pour retracer un peu le chemin de débauche qui s'est ouvert à  moi.
Testez pas la drogue les enfants :j

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Perso j'ai arrêté d'en prendre  parce que même avec des prises espacées (et un seul à  chaque fois), 48h00 après j'avais des crises d'hyperventilation et le coeur qui battait très vite.

Ça ne le faisait pas aux autres mais sur moi oui.

Et comme je ne suppporte pas ce genre de crises, même si j'arrive à  les arrêter,  je n'en ai plus repris (même si des gens en ont autour de moi).

Comme quoi les effets varient selon les personnes.
En même temps sur moi ça avait un effet relativement fort. Le jour suivant j'avais encore des effets presque jusqu'au soir.
J'imagine ce que ça aurait fait si j'en avais trop pris..

Dernière modification par Dancetaria (01 août 2015 à  17:06)


"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de MDMA
par DocPurple, dernier post 15 févier 2019 par Binsou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise MDMA
par Zopi7.5, dernier post 08 octobre 2019 par Eltoro
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9184 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums