Seuvrage de la methadone à  la chinoise : cc et mg ?

Publié par ,
49478 vues, 91 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
....

^.^

Dernière modification par reskaper (29 novembre 2009 à  11:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Moi aussi je sui de ceux qui disent qu'il faut arreter de tirer sur les produits de substitution et de se réfugier derière eux. Il faut savoir se regarder en face. La substitution, c'est le bouc émissaire idéal ! c'est tellement facile qu'un produit soit responsable de tout ses malheurs Au moins, le produit n'a rien à  dire ou plutot on peut lui faire faire n'importe quoi !
Et excuse moi michelpiccoli, mais il me semble que tant que tu ne l'auras pas fait tu va continuer à  faire des sevrage à  répétition !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
il faut quand même avertir les Ud que la methadone est certes un bon substitut , mais très difficille à  arrèter au bout d un certain temps ,
voir même impossible après plusieurs sevrage ratés

alors quitte à  se réfugie derrière les produit qu on nous laisse choisir les quels nous voulons
et arrèter cette prohibition débile et impossible a tenir ...visiblement


pour ce qui est du sevrage de la methadone je pense qu il devrait exister des structures d accompagnement afin que les Ud puissent être soutenus dans ces moments difficille qui peuvent durer plusieurs mois ..

bon courage isamov , ce que je disait c est simplement que ce n était pas facile a faire ce sevrage quand tu es tous seul dans ton coin et qu il était peut être plus facile de passer d une molécule moins accrocheuse dans te temps style morphine,hèro ou subu  , (de demi vie courte ..)

accroche toi et tien moi au courant
et je pense que tu es capable d y arriver contrairement à  moi qui suis  passé 17 ans de substitution et qui n a plus du tout  envie de me réinsérer
(réincarcèrer devrai je dire

courage , courage et courage
a mon avis tu vas y arriver

Dernière modification par reskaper (12 décembre 2009 à  13:42)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

il faut quand même avertir les Ud que la methadone est certes un bon substitut , mais très difficille à  arrèter au bout d un certain temps ,
...
pour ce qui est du sevrage de la methadone je pense qu il devrait exister des structures d accompagnement afin que les Ud puissent être soutenus dans ces moments difficille qui peuvent durer plusieurs mois ..

bon courage isamov , ce que je disait c est simplement que ce n était pas facile a faire ce sevrage quand tu es tous seul dans ton coin et qu il était peut être plus facile de passer d une molécule moins accrocheuse dans te temps style morphine,hèro ou subu  , (de demi vie courte ..)

...

Salut Reskaper,

Ca fait plaisir de te voir à  nouveau poster, et puis tu as l'air d'avoir un peu la frite, c'est cool je suis content pour toi wink

Je partage ton avis quant à  la méthadone. Elle est indispensable. Mais elle accroche. Comme tout opiacé. Comme de nombreux produits. Et sa décroche est difficile.

Il y a certainement des choses à  faire en ce qui concerne le fait de faire comprendre aux UD qui passent sous métha qu'ils ne doivent pas remplacer leur conso de came par la conso de métha. Ne pas remplacer une drogue par une autre. Et ce n'est pas toujours évident. Loin de là  à  mon avis.

S'en défaire seul est souvent bien plus difficile que lorsqu'on est accompagné, que l'on a une vie sociale, un entourage, de bonnes conditions de vie. Dans la difficulté, les problèmes sont souvent amplifiés. Des structures d'accueil, oui, mais d'après ce que j'ai lu dans un autre post concernant les communautés thérapeutiques, (bien qu'elles se situent à  un autre moment du "parcours d'un UD"), il y a encore beaucoup de travail à  faire...

Et encore faut-il que les UD sous subsitution acceptent de bien vouloir bénéficier de ces structures et de se "plier" à  certaines règles. Il n'y a pas plus différent qu'un UD et un autre UD. Toutes ces différences doivent néanmoins pouvoir être englobées dans une seule et même structure. C'est pas simple à  mon avis.

En tout cas j'espère qu'IsaMov nous donnera des nouvelles très bientôt et qu'il est satisfait de sa démarche de sevrage. Et puis toi Reskaper, tiens le coup, sois courageux, accroches-toi, à  autre chose que ta métha, j'ai parfois l'impression qu'elle te bouffe complètement, que tu ne penses que par elle, que tu vis en fonction de ta substitution sans doute mal adaptée, mal dosée ; je crois qu'il faudrait que tu essaies de penser à  autre chose et l'oublier un peu mais si je sais qu'en ayant à  la prendre deux fois par jour ce n'est pas facile.

Penses aux gélules, je sais que pour moi, ça a été un changement radical de comportement et d'addiction vis à  vis de la métha... Fini les flacons, de simples petites gélules, un dosage précis, équilibré, que tu peux transporter facilement, un "simple médoc comme un autre"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ce qui me convient bien c est la katalgine , mais on ne veut pas me la prescrire
pour les gélule il semblerait que tous le monde n en soit pas satisfait d ou la retenue de mon mèdecin qui ne veut pas me la prescrire

ben ècoute je fait toujours mon yoga tous les jours , mais pas grand chose d autre
j ai pas trop d envie
et recommencer à  vivre ce que j ai vècut ces deux dernière année
non !!!
la metha ne m apporte rien du tout , mais l arrèter va me dètruire ...j en ai fait l expèrience ma virèmie a explosé
alors que faire

je crois nque je suis pas près à  ma passer de produit en fait .il fallait que j arrète avant
aller courage à  toi , pour ma part je pense la garder encore un bon moment
pour le moment là  elle me tient en peu mieux , par contre je fait plus grand chose de mes journées
comme toujours fatigué
amitié et courage à  tous

je ne fait que passer ....

Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à  12:29)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Reskap,

Tu sais pour les gélules c'est pas parce qu'elles ne conviennent pas à  tout le monde qu'elles ne te conviendraient pas à  toi. Tu peux toujours essayer quitte à  revenir après à  la version sirop si tu as des problèmes avec... AlcaloX qui vient sur ce forum a fait l'expérience. Ca n'a pas marché pour lui et il est repassé à  priori sans souci à  la version sirop. Mais au moins il a tenté le coup...
Enfin c'est toi qui voit...

Tu es toujours le bienvenu icitu le sais bien, n'hésites pas à  passer, repasser, et re-repasser !! wink

Courage et tiens-bon, Reskap' !!

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Coucou:)

Comme promis je viens vous donner des nouvelles...

Qui sont très mitigées: après une consommation de quelque jours d'héroine appétissante, je ne sais plus à  quel dosage je suis et la méthode chinoise n'est plus efficace.

Cela allait bien, de mon point de vue (je m'autorise une  consomation par sem), jusqu'à  la semaine dernière je dois dire que c'était bleuffant! Je n'ai pas sentis de différence dans mon état alors que je suis passé de 15cc(45mg) à  environ 5cc(12,5mg).

Je rencontre un autre problème avec cette méthode que je vais reprendre après un palier pour re-définir mes besoins actuels : c'est la conservation.

Il me semble évident que si l'on ajoute de l'eau ou du sirop mélangé à  de l'eau, l'ensemble fermentera vite, au contraire si l'on met du sirop pur, l'ensemble sera conservé plus longuement.

Un effet m'a surpris, il y a deux semaines mon moral s'est mis à  chutter vertigineusement, je n'avais plus goût à  rien, et, comble pour moi, je n'avais plus envie de jouer à  mon MMORTS préféré... 10 ans de MMORTS, c'est une passion qui ne s'efface pas comme ca.

Du coup, une rencontre intéressante plus tard... (évidemment, c'est toujours quand on en a pas besoin que les belles occasions nous sautent dessus!) et une semaine de conso pendant laquelle j'ai quand même ris la précaution de ne plus prendre ma methadone...

Maintenant je me retrouve avec mon méllange dont j'ai du mal à  définir la teneur en méthadone... 1/3 plus ou moins.

Lundi, je n'ai rien pris (dernière prise d'héroine la veille), et attendu le manque "pour faire le point" et savoir à  quel dosage je suis, j'ai pris hier 30cc de ma mixture, ce qui doit correspondre à  10cc soit 25mg ce qui me semble être une dose correcte.

Aujourd'hui en revanche je n'ai pris que 20cc (~18mg) et vais monter par pallier jusqu'à  retrouver un confort "normal".

Je pense reprendre immédiatement la baisse, ne pas habituer mon corps à  être bien sous opiacée (j'ai dans l'idée que si je ne suis pas tout à  fait bien, cela pousse mes glandes à  reproduire sa morphine, à  l'image d'un muscle sur le quel on force), aussi je vais tester la prise de 20-30cc en les remplacant chaque jour par du sirop.

A ce stade cela tient du petit chimiste: je ne vise pas l'abstinence! Bien au contraire en vérité.
Je veux pouvoir ressentir l'héroine! (Hum... et quelle semaine idéale j'ai passé!) Car en étant sous metha, je ne sens plus la dope à  moins de la mélanger à  un benzodiazépine, et moi, sous benzo... je fais le con, je vole dans les magasins, et finis en taule, multirécidive: j'en ai marre! Je ne veux plus retourner en taule pour des fait dont je ne garde aucun souvenir!

C'est pour cela que je baisse ma metha. Parcequ'elle ne règle rien! Elle vous laisse un grand vide à  combler et une sévère accroche! Car attendez les retour de manivelle... les dépressions, les frissons qui revienne on ne sait pouqruoi des mois après la fin de la prise de metha...

Est-ce que je me lance dans un perpetuel sevrage? Peut être... je le crains...

Mais maintenant que je sais qu'avec cette méthode chinoise les choses sont possibles en douceur, que je peux grâce à  elle baisser ma methadone sans à  coup! Je ne vais pas m'en priver... mais me méfier d'un autre ennemi: la dépression...

Dernière modification par IsaMov (11 février 2009 à  06:33)


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Finalement j'ai continué à  prendre le mélange sirop-metha à  la chinoise, mais en prenant le double (et donc en remettant le double de sirop) . J'ai été deus trois jours pas très en forme, puis cela s'est bien déroulé: jusqu'à  dimanche dernier oû j'ai décidé de ne pas prendre ma dose quotidienne (qui doit être faible maintenant).

Franchement, je m'attendais à   être mal genre 2 jours après, et j'ai été très étonné de ne ressentir aucun symptôme de manque, si ce n'est une petite tension dans les muscles : je suis tendu, mais pas en manque.

Le système à  la chinoise est un bon moyen et je le referai la prochaine fois!

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
non mais j'en reviens pas : je suis sevré!

après 10 ans de metha, j'ai plus besoin de rien!

Je dis cela car j'ai commencé en étant sur de ne pas réussir...

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

IsaMov a écrit

non mais j'en reviens pas : je suis sevré!

après 10 ans de metha, j'ai plus besoin de rien!

Je dis cela car j'ai commencé en étant sur de ne pas réussir...

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllll pour toi IsaMov !

Encore une preuve que l' on peut bien sure décrocher de la métha', pour mon cas perso' je l' ai fait une fois alors que la méthode chinoise m' était inconnu, mais que j avais et qu' il me fallait la peche pour le boulot !!!

Tu vois pour toi te voilà  "débarassé" de la métha', tu risque d' avoir quelques coups de "blues" parfois, mais le plus dur est fait enfin physiquement je dirait !!!

As-tu pensé à  entamer une psychothérapie ? à  moins que cela ne soit déja fait désolé mais je ne peux pas me souvenir du passé et des traitements de chacun, car la toxicomanie pour moi comme un médecin m' as dit c' est comme un alcoolique, alcoolique un jour, alcoolique toujours !!!
Donc une psychothérapie pourrait t' aider à  savoir et comprendre certaines choses qui t' ont mener vers la prise de produits !!!

En ce qui concerne tes conbtractures musculaires tu peux demander à  ton médecin un décontractant musculaire qui sont normalement à  prendre au coucher car ca te détend tellement tout que tu es toute "molle" mais cela fonctionne trés bien !!!
Ils m' en ont prescrit pour mes cotes pétées et ca soulage quand meme, il en existe plusieurs sortes moi il m' as prescrit Miolor ou Miolar je sais pas car ils m' ont mis le géné' qui s' apelle
Thiocolchicoside, sinon le MYOLASTAN fonctionne super bien et pourrait t' aider pour ce qui est des "troubles" musculaires"

Voilà  je te félicite pour ton sevrage réussi à  la métha' et si tu as d' autres questions sur ce qui pourrait t' aider pour le mois à  venir d' après-sevrage n' hésites pas wink

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut IsaMov,

Je suis content pour toi smileC'était ton objectif et tu sembles l'avoir atteint.

Tu as raison de parler des troubles qui suivent l'arrêt d'une substitution ; il faut y prendre garde et les gérer mais pas forcément tout reporter sur l'arrêt de la métha.

Les conseils de Chris sont judicieux ; pour la psychothérapie, faire le point de ton ressenti avec ton vécu, ta prise de produits, ta conso récréative,...

Le myolastan c'est du tétrazépam. C'est un médoc apparenté aux benzo. Sans en être vraiment une. Il est prescrit pour les contractures musculaires. J'en ai pris lors d'une diminution de mon dosage de métha car j'avais des douleurs dans les jambes qui ne m'ont jamais vraiment quitté. Au bout de quelques jours n'ayant pas d'effets positifs je l'ai arrêté. Il ne m'a pas accroché. Mais je préfère avertir quand même...

Bonne continuation à  toi et donnes de tes news wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Alain, des douleurs dans les jambes, du style "syndrome des jambes sans repos"? Cà d: impossible de garder les jambes dans une position parce qu'elles "démangent" tout le temps?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Vraiment contente pour toi. :):):)

Un exemples de plus qui montre qu'en tout cas c'est possible!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui loulou ça ressemble à  ça même si c'est difficile d'affirmer qu'il s'agit de ce trouble précisément. En fait je ressens davantage des douleurs musculaires, nerveuses qui font que je ne sais plus comment foutre mes jambes pour ne plus sentir ces douleurs...

Le myolastan a eu un peu d'effet mais je l'ai ressenti dans tout l'organisme ; c'était léger et j'en ai pris très peu mais il n'a pas suffit à  masquer ces douleurs qui me font mal régulièrement.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tiens moi c'est le tramadol qui m'a donné une nuit entiere ce genre de désagrément

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
est ce que tu n aurais pas des neurophathies ce symptome est du au effet secondaires de ta trithé peut etre

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut nad,

Je ne te crois pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum... Dont acte wink

A ma connaissance, c'est le vih qui peut causer des neuropathies. Par contre celles-ci ne figurent pas dans la liste des effets secondaires des trithérapies. Mais je peux me tromper car je ne les connais pas toutes.

Pour les neuropathies dûes au vih, donnant un syndrôme d'impatiences dans les jambes, j'en connais malheureusement un cas "fameux" qui a découragé la plupart des hôpitaux parisiens. Le copain en question est devenu depuis dépendant à  la morphine injectable pour se calmer. J'ignore dans quel état il est maintenant car je l'ai perdu de vue. Il n'était pas ud à  l'origine...

Big,

Le tramadol peut donner des contractures musculaires ou des spasmes mais à  très haute dose uniquement. Souvent ce genre de symptômes d'impatiences est difficile à  cerner au niveau des causes... Perso on n'a jamais bien sû pourquoi je ressentais ça. J'ai fait une maladie de Lyme, croisée sur un vih, ce qui n'a sans doute rien arrangé...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
PS Edit : on s'est écarté sérieusement du sujet du topic initial ; toutes mes excuses à  IsaMov wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
effectivement hors sujet ....
MAIS IL Y A UNE RECTIFICATION importante a faire pour le sujet de dèpart
chère Isamov sur notre canton de VAUD LA METHADONE est dosée a 2, 5 pour mille (et non pour cent)
ce que je disait au début était faux , nous avalons donc énormément d expient  si je comprend bien ,
tu aurais du peut ètre  demander a ton mèdecin a combien exactement ta metha était dosée au dèpart
Donc sur vaud 2,5 pour mille   (contrairement a Genève  ou dans d autre canton ou elle est dosée  a 1 pour cent )..
je sais chaque canton a sa stratégie c est très bizarre ..sad

je pense alors que le calcul a été mal posé au dèpart ..
ce qui explique les problème que tu as rencontré   ..

il est important je pense pour bien  réussir  la méthode chinoise de bien connaitre le pourcentage exacte de méthadone que contiens sa propre posologie dans sa propre région

a ce propos , alors combien de methadone pure contient un flacon de 10 centimètre cube de sirop de méthadone si elle est dosée a 2,5 pour millle sur notre canton ??
quelqu'un un peut il me donner la réponse ??

bien a toi isamov

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à  14:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

reskaper a écrit

a ce propos , alors combien contient de methadone pure  un flacon de 10 centimètre cube de méthadone si elle est dosée a 2,5 pour millle sur notre canton ??
quelqu'un un peut il me donner la rèponse ??

Je ramasse les copies dans une heure lol

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu poste plus vite que mon ombre amigo

je repasse toujours corriger mes posts ,inutile de faire des copier coller ,
il serait  plus intèressant d essayer de comprendre mon post

y a cetaine personne qui se sont rammassé la tronche avec cette methode chinoise et je trouve pas cela très drole

a ce propos , alors combien de methadone pure contient un flacon de 10 centimètre cube de sirop de méthadone si elle est dosée a 2,5 pour millle sur notre canton ??
quelqu'un un peut il me donner la réponse ??

ammoncon tu fait fort :)
amitié

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à  14:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
inutile de se creuser la tète , j ai trouvé ...par contre j ai de la peine a comprendre le calcul

5. Méthadone - Prescription en sirop à  2,5 o/oo ou en solution de méthadone 1% FH

La prescription se fera sous forme liquide. Pour obtenir une unité de doctrine et éviter des confusions,
elle sera administrée de routine sous forme de sirop à  2,5 o/oo (poids/volume) (1cc de sirop = 2,5 mg
de méthadone HCl; 4cc = 10 mg de méthadone HCl; 10 cc = 25 mg de méthadone HCl), ou de solution
de méthadone 1% FH mélangée à  un liquide approprié avant l'administration (1cc de solution FH = 10mg de méthadone HCl). Il est recommandé de fournir la méthadone dans des flacons de sécurité et
étiquetés avec l´indication du contenu.

1cc fait bien 2,5 mg de metha pure
autant pour moi isamov j avais dit juste et ton calcul était bien le bon
erratum

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à  16:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

...par contre j ai de la peine a comprendre le calcul

Salut Reskap',

C'est quoi que tu ne comprends pas comme calcul ? Sinon oui, sauf changements récents, par chez toi, 1 ml de préparation (ou 1 cm3) contiennent 2,5 mg de méthadone. Donc 10 ml (ou 10 cm3, ou 10 cc) en contiennent 25mg. Pour répondre à  ta première question.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pour ma méthode pseudo chinoise j'ai simplement diminué en me servant d'une seringue.
Un flacon Français de 40mg contient 15ml de liquide donc 40 divisé par 15 égal 2.66 mg.
1 ml de ma seringue fait 2.66mg de métha.sirop française.
Mes ml sont divisé par 5 sur ma seringue donc 2.66 mg divisé par 5 égal 0.53 mg.

Moi c'est en baissant de 0.53mg de metha tous les 4, 6 jour que j'ai fais.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ok merci les gars,
en fait alcalox vous avez en peu les même dosage que sur vaud , 2.66 au lieux de 2,5par ml :)
non en fait j ai cru un moment que javais mal aiguiller isamov sur les dosage vaudois et je pensait avoir fait une boulette
mais en fait j avais juste dans ce que je lui avait dit

pour le calcul que je comprenait  pas assis dans mon canapé  c était comment calculer le taux de metha pure quand elle est dosée a 2,5 pour mille ==
en partant du principe que  si je m était fourvoillé dans mes calculs en utilisant les données de 2,55% pour 1 cm3 ..je trouvais  qu avec du 2,5 pour mille cela  aurait donné  un taux de o,25mg par cm3..ce qui me paraissait bizarre parce que cela aurait voulu dire que 10 cm3 équivaudrait a 1 mg de metha  ,, et là  ça me paraissait peu et èrronné  ..breffff

l essentielle est que je ne me fusse pas trompé dans mes affirmations..et c est pour cette raison que je me suis dit il fallait  que je mette cela au clair afin que si je me  fusse  trompé d autre ne fisse pas la mème chose ..vouahhhh ouff
mais comme c est juste tous va bien cool


bien a vous
amicalement

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à  20:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
nous fûmes d'accord  :)
Oui pour le 40mg mais
le 60mg et le 20mg est toujours a 15 ml donc ce n'est plus pareil.

60mg/15= 4mg et non plus 2.66mg le ml.

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Pour le canton de vaud, rescaper, le calcul est simple:

1 cc (ou mg) de sirop = 2,5 mg de metha.

C'est là  dessus que j'ai basé mes calculs.



Je peux à  présent étayer mon post par une expérience dont l'auteur viendra témoigner de lui même et qui a suivi  mes conseil: 45x sa dose quotidienne dans une bouteille, preise quotidienne  de la même quantitée, remplacée par la même quantité de sirop sans metha, et ce sur 12 à  15 semaine, pour des cures à  partir de 4 mg jusquà  une disaine de miligramme par jour grand maximum.

MAIS ATTENTION!!! CELA FONCTIONNE DU TONNERE ET EN EFFET ON SE SEVRE SANS AUCUN SYMPTÔME, SAUF 1 SEUL ET UNIQUE SYMPTÔME: LA TENTATION.

La Methode chinoise est fabuleuse car elle permet de descendre de 1/45ème de votre dose par jour (allez calculer cela en géllule ou en sirop!!!) ce qui fait que l'on a pas d'à  coup de baisse de 2,5mg /1cc) pour les suisse et autre pour les francais.

Le corps a une descente donc légère, mais qui plus est très très fixe: 1/45ème par jour le 1 er, le 10ème, le 40 ème, tout au long de la cure, et le corps humain aime la régularité: lentement nos glande se remettent à  fonctionner sans douleur ni effet de manque.

Le corps peut être trompé, c'est le très célèbre effet placébo. Au fur et à  mesure de la descente, le corps recevra toujours une dose avec du  sirop et ne se rendra pas, ou du moins bcp moins, de la descente.

Evidemment, une cure c'est une cure.
Ca veut dire plus de conso.
Ca veut dire solitude car il faut stopper les contact avec la zone.
Cette solution est idéale pour se sevrer sans douleur de l'accroche de l'héro,
Mais elle n'ote pas le second sevrage: la solitude dans laquelle on se retrouve lorsque l'on doit cesser nos contacts de zone et se refaire un réseau social, tout en résistant aux tentations.

Mais sachant que ca marche, étant très gravement mal en point coté VIH au point qu'un traitement sopit très urgent (question de semaines), je recommence, en même temps que ma trithérapie, avec la complicité de mon toubib, la methode chinoise, avec 3 repas par jour, et plus un tox chez moi.

... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Rectification, sauf erreur de ma part :

1cc = 1 ml  et non pas mg    (MiliGramme)
1cc pour cm3   (Centimetre Cube)

Trés bien cette méthode isamov, je n' l'ai fait plus a l'arrach avec une seringue mais j'ai aussi réussis (pour l'instant finis la métha) par contre les nuits sont rudes, dés que l'on s'allonge c'est l'enfer comme l'avait expliqué Alain, bizarre et chiant mais bon, il y a pire.

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages

alcaloX a écrit

Rectification, sauf erreur de ma part :

1cc = 1 ml  et non pas mg    (MiliGramme)
1cc pour cm3   (Centimetre Cube)
.

Oui et non.

1cc de sirop à  la methadone vaudois (suisse) = 1ml de liquide et contient 2,5mg de metha.


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est pas simple effectivement mais pas bien compliqué non plus... tongue

En France comme dans d'autres pays, on exprime la métha en "masse" (mg). Que ce soit pour le sirop ou pour les gélules. Pour le sirop, la concentration des différents flacons est variable. Sauf le dosage à  5 mg (dans 7,5 ml) qui a la même concentration que le 10 mg (pour 15ml). Ensuite la concentration va crescendo puisque c'est toujours pour 15 ml et que la quantité de métha augmente, 20, 40 et 60 mg.

En Suisse, elle est exprimée en volume (ml anciennement cc). En connaissant la concentration (masse pour volume, soit des mg/ml) et le volume, on peut calculer la masse (ou quantité correspondante). Et comme dit précédemment, en Suisse, 1 ml de solution contient 2,5 mg de métha. C'est une "notion acquise" pour eux, donc les Suisses font très bien avec des expressions en volume. Pourquoi pas après tout...

Malgré tout, c'est la quantité en mg par prise qui compte pour un TSO. Donc pour nous, il faut faire le calcul quand un Suisse parle en ml.

Je sais pas si j'ai vraiment éclairci le sujet ! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums