1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (15 octobre 2009 à 14:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par george (27 octobre 2009 à 01:28)
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (27 octobre 2009 à 14:12)
Hors ligne
Dernière modification par george (27 octobre 2009 à 14:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
george a écrit
µOui effectivement je me suis mal exprimé ; bien sur que la mdma est métabolisé, ce que je voulais dire c'est que le principe n'a pas besoin d'être métabolisé dans l'estomac (comme la codeïne où le DXM) en produit actif avant de passer dans le sang.
Donc o,n peu directement l'envoyer dans le sang pour les même effet (bon sauf rush bien sur et biodisponibilité + gfrande)
.
Merci d'avoir relevé cette grosse bétise
Le DXM et la codéine sont métabolisées en grande partie (totalement?) par le foie, tout comme la MDMA. L'estomac est très acide, les protéines qui métabolisent la plupart des toxiques ne surviveraient pas à un tel environnement acide, ou auraient une efficacité grandement diminuée (sauf exceptions que je ne connais pas).
Tu voulais peut être faire référence au fait que la codéine est une prodrogue qui n'as pas d'effet en elle même avant d'être transformée en morphine, alors que la MDMA est une drogue en elle même? Le DXM est quand a lui entre les 2, les effets perçus étant en partie du DXM directement, mais aussi de son métabolite le plus connu, le DXO (entre autres métabolites actifs of course, tout comme la MDMA qui est métabolisée en partie en MDA qui est elle aussi active).
Hors ligne