subutex un monde privé d'endorphines

Publié par ,
12013 vues, 16 réponses
luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oui oui sympa le Casanova, mais un peu extrémiste dans son discours général, à  l'image de cette société.

Il offre des pistes pour se remettre en question, certes, mais il ne sait pas ce qu'est être dépendant aux opiacés, ça c'est sur ! Car comme il dit, il n'y a pas de pilule miracle, mais tout comme il n'y a pas non plus de recette miracle comme il essaye de nous laisser le croire.

Il est très proche du concept "si on veut on peut" et ça c'est ce qui dénote bien une forme d'ignorance sur le sujet.

Je le rejoins par contre sur le fait que la société ne produit pas de la joie et que la consommation matériel, n'est pas un facteur d'épanouissement et que cela peut faire partie du mal être, qui pousse à  consommer chaque jour, des drogues.

Il ne parle pas de l'après sevrage physique et c'est ce qui trahit bien son manque de connaissance sur le sujet.

Mais bon heureusement, le jus d'herbe va nous sauver !
Reputation de ce post
 
Complètement d'accord !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages
Il est très proche du concept "si on veut on peut" et ça c'est ce qui dénote bien une forme d'ignorance sur le sujet.

Il est vrai que son discours est facile, néanmoins je trouve que le discours de toujours se cacher derrière la maladie l'est aussi.

Dans la vie de manière générale (professionnel, sport, etc..), si aucun effort est fait on arrive à  rien....No pain no gain (comme on dit en musculation).Pas forcément un effort brutal mais une somme de petits efforts étalées dans le temps.


Beaucoup de gens sont médicalisés pour un oui pour un non alors qu'en fait ils n'en pas forcément besoin et souvent par facilité ou par gain (statines, ritaline, anti-depresseur pour les troubles anxieux (pas prévu pour ça à  la base), etc...

Mais il est vrai pour la toxicomanie, si celle ci est du à  une enfance traumatisante(par exemple) ou maladie sous jacente (psychiatrique) ou maladie induite (HIV, etc...), et que la consommation d'opiacé a trop duré, et qu'aucune alternative (psychothérapie, environnement, etc..) n'a été mis en place assez tôt, alors dans ce cas mieux vaut ne pas sevrer.Comme beaucoup de critères entre en ligne de compte, l'avis d'un professionnel est indispensable.

Ceci n'est pas un discours pour l'abstinence, mais un moment donné il faut faire la part des choses et ne pas toujours se cacher derrière une maladie (que malheureusement beaucoup de firmes pharmaceutiques exploitent pour vendre...)

Je suis un peu HS sur ce post...Désolé

Dernière modification par c0112 (02 mai 2015 à  01:16)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
du meme avis que mes camarades, ce mec ne connait pas grand chose aux opiacés et a leur dependance et son discours le demontre bien: rien sur le sevrage, ni sur l'apres sevrage......

d'accord aussi sur le fait que dans ce monde si on veut etre heureux et se creer des endorphines, il n'y a qu'un seul moyen c'est consommer voire surconsommer des produits dont nous n'avons, au fond, pas besoin,

je le rejoint juste le bienfait des plantes qu'il a citées pour revenir a un niveau normal d'endorphines dans notre corps (ca, ca ne peut que faire du bien a notre corp et notre equilibre, ok), meme si une substitution est necessaire (mais je me gausse quand j'entends qu'on me peux pas se defaire du subutex, et qu'une fois commencé, c'est un traitement a vie !!)

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Après une "bonne" nuit de sommeil, je reviens sur le sujet.

Bien évidement, dans l'absolu "si on veut on peut" est vrai, mais pour combien d'élus ?

J'ai passé ma vie à  ça, endurer les sévices, endurer la peine, la souffrance, les manques affectifs, encaisser les échecs divers et j'en passe et donc tout ce temps j'ai pu parce que j'ai voulu. Alors maintenant est ce que c'est la fatigue accumulée à  toujours forcer pour dépasser toute cette souffrance, que je raccroche les gants et que je ne peux plus ?

Ce n'est pas si simple, la vie c'est une série de circonstances. Thierry Casanova n'est pas devenu crudivore du jour au lendemain et effectivement il a du faire un effort par un effort, mais est ce que le sevrage des opiacés est comparable au régime de fruits et légumes crus ?

Le petit clin d'oeil dans la vidéo, c'est vers la fin, il fait un spitch sur le non sens de la consommation matériel et que au même moment on voit apparaitre en haut à  gauche, un lien pour se connecter sur son site, qui vend des appareils ménagés. J'ai trouvé ça drôle est bien à  l'image des paradoxes de cette société, dont il fait partie, puisqu'il existe uniquement par le terreau de celle-ci. Son combat prend vie à  partir de cela. Si nous étions dans une société déjà  crudivore, quel serait son combat ? Quel homme serait-il ?

Donc je réitère mes propos sur le fait qu'il ignore ce que veut dire être dépendant aux opiacés et même si il faisait partie des anciens toxicomanes qui aurait réussi à  ne plus consommer ce produit là , pour le remplacer par un autre ou par un autre fonctionnement, en l'occurrence celui du mec qui s'engage à  fond dans ce domaine qu'il prêche, il ne peut pas fanfaronner tant qu'il n'aura pas épuisé son temps de vie.

Je suis resté abstinent des opiacés pendant plus de quinze ans et même si les premières prises de médicaments quinze années plus tard, ne m'avaient pas avertis dans quoi je repartais, même si avant cela je restais en permanence dans une position intérieur de ne plus jamais consommer d'opioïdes, la question est, est-ce que je serais resté abstinent le reste de ma vie ?
L'envie est toujours là , quelque part dans l'esprit, c'est comme un amour de jeunesse qui fut intense, il ne peut s'oublier car il suffit que le passé se ravive à  la flamme du présent, pour que tout s'embrase à  nouveau et nous fasse oublier toute chose, et recommencer.

Si la vie était une recette précise à  suivre, serions nous toutes et tous de bons cuisiniers ? Je ne sais pas, mais nous ne sommes pas tous égaux devant les fourneaux, ça c'est sûr ! La personne qui nait sans bras aura du mal à  touiller les plats !!! En plus oui je sais :"pas de bras, pas chocolat", donc pas de pâtisserie pour elle non plus.

Co112 quand tu parles de se cacher derrière la maladie ou je ne sais quoi, combien de personnes vont-elles faire cela ? C'est comme la toute petite petite poignée de personnes qui profitent du système des assedics, elles sont extrêmement peu nombreuses, ce qui ne donne pas la possibilité d'en faire un argumentaire pour justifier et dire que les gens sont des fainéants et ne veulent pas travailler.

Pour finir avec cette vidéo, tout n'est pas à  rejeter, bien évidement, c'est juste qu'il est difficile pour moi, d'accepter la position d'une personne qui pense que c'est aussi simple qu'un régime alimentaire.

Je suis végétarien depuis plus de 20 ans et depuis quelques mois, j'entre dans le monde du Véganisme qui exclu absolument tout produits animaux (merde ma bagnole à  des sièges en cuirs..). Cela demande une volonté de fer, surtout quant on à  était élevé dans une famille "Pierre à  Feu", avec barbecue matin midi et soir. Oui cela demande de faire des efforts renouvelé chaque jour, mais ce n'est en rien comparable avec le sevrage des opiacés.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,
"
L'envie est toujours là , quelque part dans l'esprit, c'est comme un amour de jeunesse qui fut intense, il ne peut s'oublier car il suffit que le passé se ravive à  la flamme du présent, pour que tout s'embrase à  nouveau et nous fasse oublier toute chose, et recommencer."
Amarnath

C'est magnifique, merci.

Je me joins à  vous Psychoheads, je doute aussi des arguments de ce monsieur, excepté sur ce qui concerne les plantes conseillées comme l'a très justement souligné Snoop'.
Personnellement, j'apprécie la Buprénorphine, quel futur ?
On verra bien, finalement on écrit l'histoire tous les jours nous autres avec ce prod.
Il a le mérite d'être là , comme d'autres et c'est une très bonne chose sur le chemin qui mènera un jour à  plus pratique encore, c'est ce qu'il faut se dire, essayez d'avancer.
Bonne journée à  tous.

Away
Crazy but not insane

Dernière modification par away (02 mai 2015 à  10:56)

Hors ligne

 

leming homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2015
1 message
Amarnath, il ne me semble pas avoir entendu de comparaison dans cette vidéo entre la difficulté du sevrage des opiacés et celle du passage à  une alimentation crue.

Son message ne m'a pas sembler à  moi être "si on veut on peut" mais plutôt que de manière général avec mode de vie sain, en contacte avec la nature et en exprimant sa créativité on a moins tendance chercher plus pour se sentir bien.

Je ne crois pas qu'il ai voulu minimiser la difficulté (je ne l'ai pas ressentit comme ça) seulement qu'il ai voulu donné une explication et une voie qui lui semble efficace à  lui.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je suis d'accord Leming, tout comme je reste en accord avec ce que je ressens. Les facettes du monde sont multiples. Nous percevons ce qui touche notre sensibilité.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
P*tain je sais pas vous mais moi instinctivement le mec m'inspire pas confiance. Ptet son accent du sud? (Je plaisante, j'aime tout le monde y compris les gens du sud). Et sa façon d'utiliser des techniques pour mieux atteindre le spectateur, dire "tu" à  la caméra, le décor, la mise en scène, c'est trop "parfait" pour me mettre à  l'aise. Du coup j'ai tapé son nom sur google et en fait il se trouve que je me trompais pas, ce type est surveillé par les organismes de lutte contre les sectes & apparemment se fait pas mal de pognon en revendant des produits dérivés, en donnant des conseils plus ou moins dangereux.

De plus, en fouillant un peu plus sur le net, je découvre qu'il a eu dans le passé des problèmes d'alcool et de cocaïne MAIS qu'il n'a jamais touché à  l'héro - donc j'en déduis qu'il n'a jamais touché au sub. Alors là  ça me parait franchement salement malhonnête de sa part, d'en parler comme ça avec ce ton "informel", en ne précisant pas qu'il n'a jamais été sous sub et donc laisser croire qu'il l'a été et que donc il sait de quoi il parle. Décidément le mec a aucune gêne, et manipulateur, il ne l'est pas qu'un peu.


Génial maintenant même les gourous tout moisis sont sur Youtube!

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!


Ce mec n'a pas l'air de connaître grand-chose sur les opiacés effectivement...honnêtement j'ai presque décroché lorsque qu'il a dit "l'enfer des opiacés" hmm
Ça devient vraiment pénible à  force, "l'enfer", "le désespoir", "la honte"...je vais aller m'ouvrir les veines et faire une petite OD alors, je dois pas être normal, je suis bien trop heureux! Ahah.

De plus comme Leaf, que je salue au passage et que je remercie pour son info, si le type n'a jamais pris de came ou de sub de sa vie, cela m'est assez difficile de le prendre au sérieux honnêtement...

Ça me fait penser à  une personne que j'avais rencontrée en soirée, qui n'avait jamais pris de drogues dures de sa vie, donc bien sûr jamais d’Héroïne, et qui m'a disait qu'elle savait ce qu'était le manque d'opiacés parce qu'elle avait "lu sur le net que..." et que donc "c'est juste tout simplement physique et psychique tu vois, je me suis bien renseigné je sais vraiment ce que c'est" AHAHAHAH.
Je me souviens que je n'avais même pas cherché à  débattre avec lui, quelqu'un d'autre s'en était chargé il me semble, et ce de manière assez violente verbalement, ce qui l'avait bien remis à  sa place. Mais bref, je m'écarte.

M'enfin pour finir, il ne m'inspire pas vraiment confiance ce type, dommage, parce que ce type d'interventions de la part de quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle, c'est une bonne initiative!

Portez-vous bien les Psychos', bonne journée ensoleillée! (à  Lyon en tout cas ^^)

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je vous trouve un peu dur avec lui quand même certes ça se voit qu'il connait pas le subutex , on peut pas lui en vouloir pour ca , mais bon il dit pas qu'il détient la science infuse ni la pilule magique, il connait juste des plantes qui peuvent aider (et que je ne connaissais pas dans l'assemble) quelqu'un qui a du mal à  arrêter le sub ça part d'une bonne intention et il explique quand même des choses intéressantes .

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Horrorshow, je nie pas le fait qu'il propose des plantes qui peuvent s'avérer utiles. Mais ces noms de plantes, tu peux les trouver en cherchant sur Internet sans avoir à  te taper ce vieux gourou pendant un quart d'heure.
Ce que je trouve vraiment douteux c'est qu'il soit pas clair sur son expérience du sub, et qu'il laisse donc penser que lui aussi a été sous sub.
Ce mec est un escroc, regarde sur google. Toute sa façon de parler, de regarder la caméra, ses expressions pour mieux toucher le spectateur, sont des méthodes de manipulation pour attirer les gens sur son site et acheter ses merdes.
Ce même mec s'exprime sur une autre vidéo sur le cancer en sortant des aberrations sur un sujet tout de même assez grave, en faisant mine d'avoir un quelconque savoir médical.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Bah écoutes je savais même pas qu'il avait un site ou il vendait des trucs .

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Commandez vite les 10 DVD de M.Casanovas, pour la modique somme de 200€ sur cette page :

http://regenere.org/la-boutique-vente-d … vd_52.html

(Ben oui quand on vit dans la frugalité on a plus besoin d'argent, ce monsieur vous offre même de vous en débarrasser big_smile)

Encore un gars qui prétend à  fond être dans la nature blablabla et qui vient parler d'un sujet qui le dépasse, j'ai en horreur ce genre de personnes.

"Une dépendance aux opiacés ? Bah, une petite tisane de tilleul le matin pendant une semaine et ça passera, pas besoin de sub ou de méthadone !"
Reputation de ce post
 
merci pour la frugalité ... je note, je note. Mr No ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ça part d'une bonne intention

Cool. demon1


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

splinK a écrit

"Une dépendance aux opiacés ? Bah, une petite tisane de tilleul le matin pendant une semaine et ça passera, pas besoin de sub ou de méthadone !"

Hahahahaha a fond!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Retour au sub envie de bouffer le monde
par romain1412, dernier post 11 avril 2015 par clairette
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums