Codéine Effets, effet indésirable, dépendance, paracétamol

Publié par ,
23630 vues, 8 réponses
Kaalnorok
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages
drapeau-blanc Pour ceux qui ont la flemme de lire mon "introduction" direction la fin du message direct !

Salut à  tous j'ai 18 ans et suis consommateur de cannabis, un peu d'alcool aussi même si c'est moins dans mon délire vu que je n'aime pas les goûts des alcools forts, mais jamais rien d'autre jusqu'a présent, un adolescents comme la plupart des autres pour résumer.

Je me suis fait opérer des dents de sagesses il y à  de cela un mois et ai obtenu une ordonnance renouvelable 6 mois pour couvrir jusqu’à  la prochaine opération, dans l’ordonnance j'ai droit au Klipal 600mg Paracétamol / 50mg Codéine dont j'ai respecter les doses c'est a dire 1 cachets toutes les 4H pas plus, et j'avoue que ca me shootait genre yeux rouges qui piquent légère fatigue et parfois des sensations sympathiques surtout quand j'en prenais avant d'aller dormir, j'étais super bien dans mon lit tête qui tourne légèrement sensations agréables dans le corps, sourire aux lèvres et sommeil parfait, bref c'était mieux que la beuh malgré la petite quantité, je me suis donc dit que j'allais prendre 2 cachets en même temps pour voir mais je suis patient et vais attendre un pote pour essayer ensemble, pas envie d'être seul ni de prévenir ma mère à  ce sujet ça l'inquieterait



Donc voila j'en viens enfin à  mes questions :

Quels sont les effets de la codéine et à  quel dose ?

Les effets indésirables voir dangereux ?

Y a t'il un fort risque de dépendance ?

Est-ce que je peux mélanger avec une bière ou un joint, voir les 3 en même temps ?

Y a t'il des risques de bad trip ? (Je suis assez parano déjà  avec la beuh, voir mal a l'aise suivant les situations)



Sur le coup les autres questions ne me viennent pas mais n'hesitez pas à  me dire tout ce que vous savez et à  partager vos expériences, merci d'avance et bonne journée ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Pour les information sur la codéine je te conseil de faire un tour sur le psychowiki  en cliquant ici

Fait attention tes cachés sont mélangés à  du paracétamol qui est très toxique pour le foie il ne faut pas dépasser 4000mg/J

Le risque d'addiction est très important si tu en prend régulièrement tu trouvera une myriade de témoignage à  ce sujet sur le forum grâce à  la fonction recherche.

dernière chose attention au mélange avec l'alcool cela accentue le risque de dépression respiratoire

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour et bienvenue.

La codéine et les autres opiacés ont des effets qui dépendent des doses et de la tolérance que tu peux avoir à  ces produits.

La tolérance, c'est la nécessité d'augmenter les doses pour percevoir les mêmes effets ou la diminution des effets pour des doses équivalentes (ce qui revient au même).

Il est donc difficile de te dire quels sont les effets en fonction des doses car cela varie beaucoup d'un individu à  l'autre.

D'après ta présentation, tu sembles relativement "naïf" aux opaicés, il est donc normal qu'un comprimé de Klipal te fasses un peu d'effet. Ce ne sera pas le cas de quelqu'un qui a une plus grande tolérance à  la codéine.

Les effets indésirables à  court terme seront principalement la sédation (si elle n'est pas voulue, la notion d'indésirabilité étant variable), des nausées/vomissement et des démangeaisons.

Le risque d'OD à  la codéine existe, à  des doses variables (toujours par rapport à  la tolérance).
Attention, je vois que tu consommes du Klipal, qui contient paracétamol et codéine. Il existe donc un risque d'intoxication au paracétamol si tu prends plusieurs comprimés.

Il n'est pas recommandé de consommer plus d'un gramme de paracétamol par prise, ni de dépasser 3-4 g / jour (en laissant 6h entre deux prises). Donc si tu prends 2 klipal 600, tu dépasses déjà  la dose max recommandée de paracétamol...
Par conséquent, si tu souhaites augmenter les doses de codéine, je te conseille plutôt de te tourner vers un médicaments qui ne contienne que ça. Sinon tu vas te flinguer le foie avec le paracétamol !

Ensuite, pour éviter l'OD de codéine, il faudrait y aller progressivement sur les doses. Tu sais déjà  l'effet que te font 50mg de codéine, ne passe pas direct à  500 ! Essaie d'abord une dose pas trop éloignée de la dose que tu connais et tu verras ensuite.

A moyen terme, le risque principal est celui de la dépendance, avec une installation assez insidieuse. Initialement, ça peut sembler gérable, mais beaucoup s'y sont laissé prendre... Alors sois prudent.

Concernant les mélanges, j'ai tendance à  les déconseiller, en multipliant les produits, tu multiplies les risques. Après, à  toi de voir. Evite l'alcool, c'est un dépresseur respiratoire comma la codéine.

K.

Hors ligne

 

Kaalnorok
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages
Alors pour commencer merci à  vous deux


Pour répondre à  Sphax :

Merci pour le lien ça m'a expliqué quelques trucs, et concernant le paracétamol j'avais déjà  lu que c'était dangereux et ça à  commencer a parler de CWE ColdWaterExtraction si je me souviens bien, mais j'ai pas réussi a trouver de tutos ou quoi que ce soit sur la manière de faire, pas sur le forum en tout cas

Je compte juste essayer la avec mon pote 1 ou 2 fois dans la semaine et après ce sera que pour quelques occasions, pas une conso régulière



Pour répondre à  Kévin :

Niveau de la résistance est-ce que je peux me baser sur ma tolérance à  l'alcool ou le cannabis ?

Les effets indésirables sont t'il présent à  petite dose, genre 100mg de Codé, soit 2 de mes cachets ?

J'ai déjà  2 boites de Klipal et une ordonnance encore valable 4 mois donc je préférerai essayer avec ceux la, je recherche donc à  savoir comment faire une CWE

Pour les doses c'était déjà  prévu je vais tester avec 2 cachets voir un 3ème si je ne suis pas assez shooter mais je n'irais pas au dessus

Niveau de la dépendance c'est comparable au Canabis ? Car je fume depuis 5 ans, parfois 6-8 joints par jour puis quelques mois sans fumer n'y en ressentir le besoin ou 3-4 joints par semaine comme en ce moment, donc je pense être assez fort mentalement, même si c'est ce qui me fait peur dans toutes les autres drogues



Désolé si je m'exprime moins clairement ou que j'ai mal compris vos réponses mais je viens juste de fumer alors ça fait son effet, encore merci :)

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Tu n'as pas trouvé comment faire une extraction sur le forum ? C'est le premier sujet du forum... :

https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … .html#divx

Bonne chance avec la codéine smile.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Kaalnorok a écrit

Niveau de la dépendance c'est comparable au Canabis ? Car je fume depuis 5 ans, parfois 6-8 joints par jour puis quelques mois sans fumer n'y en ressentir le besoin ou 3-4 joints par semaine comme en ce moment, donc je pense être assez fort mentalement, même si c'est ce qui me fait peur dans toutes les autres drogues

Ça n'a rien à  voir. La dépendance à  la codéine est une dépendance opiacée avec un manque physique et une sorte de dépression post sevrage typique des opiacés (codéine, morphine, héroine, etc...).

Avec la codéine, tu auras des difficultés à  arrêter bien différentes de celles du cannabis.

La force mentale est un mythe ou un mirage dans ce propos. Varier les quantités de cannabis, voir arrêter de consommer quelques mois ou années ne m'a jamais posé de problème.

Par contre, avec une consommation quotidienne installée avec un opiacé, ton corps n'acceptera pas que tu ne lui en donne que la moitié, voir pas du tout. Le rappel à  l'ordre sera d'abord physique (fébrilité, chiasse qui dure et qui dure, crampes, anxiété, angoisses et insomnies, etc....).

Ça met du temps à  s'installer, on ne devient pas accro aux opiacés en une fois, c'est une des facettes de cette défonce.   

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Salut !


"Niveau de la résistance est-ce que je peux me baser sur ma tolérance à  l'alcool ou le cannabis ?"

Non, tu ne peux pas te baser sur ta tolérance à  l'alcool ou au cannabis pour estimer celle à  la codéine, ce sont 3 produits totalement différents, n'appartenant pas à  la même famille.

En fait le principe de tolérance c'est assez simple, la permière fois que tu prends un produit, ta tolérance est nulle, du coup tu as besoin de peu de produit pour avoir des effets conséquents.
Plus tu consomme ce même produit en quantité et surtout de façon régulière, ta tolérance à  ce produit va grimper et tu auras besoin de plus en plus de produit pour avoir les mêmes effets qu'au début.
J'imagine que tu as dû remarquer ça avec l'alcool et la cannabis (on se souvient tous de ses premières cuites, ou premiers petards qui te retournent la tête !).

Par contre la tolérance est spécifique à  un produit (ou plutôt à  une famille de produit, pque si tu consomme de l'héroine régulièrement par exemple, ta tolérance à  la codéine monte aussi, ces deux substances appartenant à  la même famille (opiacé)).



"Les effets indésirables sont t'il présent à  petite dose, genre 100mg de Codé, soit 2 de mes cachets ?"

Les effets indésirables de la codéine, qui ressemblent beaucoup à  une crise d'allergie : grattements, rougeurs, gonflements du visage... la nausée en plus.
Les premiers effets secondaires à  apparaître sont surement les démangeaisons et la nausée, la dose à  laquelle ils vont apparaître dépend de la personne, il n'y a pas vraiment de seuil universel, la seule certitude c'est que plus la dose est forte plus il y aura d''effets secondaires.
Tu peux acheter en pharmacie un anti-histaminique (de la Cétirizine par exemple), qui réduiront tous les effets de type allergie (pas la nausée donc). Tu peux, soit le prendre une 1/2 heure avant ta prise de codéine en prévention, ou alors une fois que la codéine est montée si tu trouve qu'ils sont trop génants.



"Niveau de la dépendance c'est comparable au Canabis ? Car je fume depuis 5 ans, parfois 6-8 joints par jour puis quelques mois sans fumer n'y en ressentir le besoin ou 3-4 joints par semaine comme en ce moment, donc je pense être assez fort mentalement, même si c'est ce qui me fait peur dans toutes les autres drogues"

Ce qu'il faut savoir c'est que il y a une dépendance physique à  la codéine.
Si tu en prends trop, de façon trop rapprochée et pendant trop longtemps et que tu arrêtes d'un coup tu sera malade : nausées, transpiration, sensation de chaud/froid, insomnie, irritabilité... C'est vraiment pas facile à  vivre et à  ce niveau là  la codéine est plsu dure à  arrêter que le cannabis (qui lui ne crée pas de dépendance physique).
Après au niveau de l'addiction psychologique c'est difficile de la comparer au cannabis, cela dépend beaucoup de ta relation avec le produit et ça dépend des gens aussi.

PS : pour l'extraction du paracétamol à  l'eau froide, YourLatestTrick à  fait un post bien détaillé la dessus.
Par contre il utilise une seringue pour récupérer la codéine, tu peux aussi filtrer le liquide avec un filtre a café, ça prend un peu de temps mais ça fonctionne bien (la codéine étant dans l'eau filtrée, le paracétamol reste dans le filtre a café).
Le lien

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pourquoi vouloir faire une extraction du paracétamol avec le Klipal sachant qu'il existe de nombreux médicaments ne contenant QUE de la codéine ?

Sinon, si tu t'engages dans la consommation de codéine ( ou d'autres opiacés ), n'oublie pas le discours de Fil !!!

Et espace les prises un maximum !

" On " pense souvent que les produits sont maitrisés... Jusqu'au jour ou on s'aperçoit que ce n'est pas le cas !

Je mettrais juste un bémol sur le cannabis... Son arrêt ne m'a pas posé problème... Mais je l'ai remplacé par d'autres produits psychotropes !  Car je consommais chaque jour mon paquet de joint. ( et ce n'est pas une addiction qui est arrivée en quelques mois mais qui s'est installé tranquillement mais surement au fil des années ).

Le produit n'est pas le problème, le problème est l'usage qu'on en fait.


Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
@Recklinghausen :

Il prend du KLIPAL parce qu'il lui est prescrit par son médecin suite à  une opération des dents de sagesse.

Mais je suis d'accord, quand on peut choisir, autant prendre des cachets sans paracétamol, comme ça pas besoin de s'embêter à  faire une CWE, et en plus ils sont à  peu près au même prix je crois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et effet indésirable
par viivien, dernier post 23 mars 2020 par viivien
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets codéine/paracétamol à  long terme
par Letitglow, dernier post 18 mai 2017 par Letitglow
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums