bonjour
hier soir, j'étais en train de diner aver ma fille, le plus jeune de mes fils est descendu nous rejoindre... et a mangé avec nous, ce qui n'arrive pas souvent...
je me suis lancée et j'ai dit, c'est bizarre, ton père a téléphoné à ta soeur croyant qu'elle descendrait à Narbonne avec toi....
et du coup elle a pu s'expliquer et dire qu'elle n'allait pas y aller, avant , après
il a pu aussi dire son ressenti, que si elle ne partait pas définitivement d'ici, elle ne s'en sortirait jamais...
sa réponse, " ce que tu penses m'est égal, ce qui compte, c'est moi... et celle que j'ai vu à l'ufatt m'a confirmé que fuir le problème ne m'apporterait pas la solution ... de toute façon j'ai entamé quelque chose et je le ferai"
lui a été d'avis qu'elle ne l'avait fait que pour me rassurer....
elle a dit, "c'est ce que tu penses toi, ça ne sert à rien de tenter de me manipuler"
là , je crois qu'il a été très malheureux, car il a lancé "je ne t'ai pas manipulé, c'est x "(son frère ainé)... et il est vite monté///
j'ai pu m'expliquer avec la plus agée de mes filles, hier soir, sur msn, et entre nous ça va...
reste le problème de mes fils....chaque chose en son temps
car, même si je sais que je re ferai confiance encore et encore je sais quand mm que c'est difficile, j'ai une soeur plus jeune dont l'ex mari se piquait à l'
héroine et il a fait tant de cures et a toujours replongé
par contre, il n'a pas de travail sur lui
je pense que c'est là toute la différence...
et ma fille, elle, elle l'a entamé ce travail avec des gens en qui elle a confiance....
à l'ufatt on lui q dit que l'hopital ou elle allait faire son
sevrage, c'était super bien...
ce qui est super, c'est qu'on ne peut certes pas l'avoir au téléphone (heureusement je pense) mais on peut lui écrire et elle elle peut nous écrire...
elle est dysorthographique mais elle s''exprime facilement et aime s'exprimer par écrit...
et cela garde le contact
il paraît aussi que de faire des phrases c'est un pas de plus dans la guérison....
sa soeur lui a donné l'excellent conseil d'écrire une sorte de journal..... pour qu'elle puisse un jour aider d'autres ...
voilà .... voilà