ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée

Publié par ,
141841 vues, 350 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans ce cas l'assédc va lui couper les versements, disant qu'elle est "en vacances" chez son pere! il faudra faire un certificat médical mais là  elle va perdre bcp d'argent! le mieux c'est de rien dire, laisser ouvrir le dossier, les premiers versements; après;;tout peut se faire par pc donc.;à  vous de voir!
après c'est sure qu'elle n'est pas dans "la réalité" ! il m'a fallu bcp de temps pour saisir la marche du monde (que j'ai tjs du mal parfois à  accepter!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
oui, de toute manière ils ont déjà  plus d'un mois de retard, sont injoignables, ne répondent plus, et elle est revenue transformée en pile électrique
dure réalité des choses, découvert de 600 euros, dettes tant et plus et rien pour combler
elle avait quand mm claqué prartiquement 4000 euros de fin de contrat
ça va être dur de rester dans ma nouvelle logique, ne pas combler ses déficits
je paie déjà  les voyages à  Paris et un  peu pour le gazoil et la nourriture

vraiment c'est quand mm la cata

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
ok, je vais lui en parler, pour le moment faudrait déjà  qu ' aux assedics ils se bougent sad

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

tu sais avec eux, quand ils se bougent c'est pour faire chier le monde... je pense aussi que si elle doit partir transferer son dossier est plutot une bonne idée, sauf que si elle doit revenir au bout d'un mois... il auront du mal re transferer.... mais c'est vrais que des solutions il y en a, attendez dejà  qu'ils fassent leur boulot, apres....
bises et bon courage à  toute les deux

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
de toute manière c'est bloqué, ils sont en retard sur les dossiers et ne répondent mm plus au téléphone
et oui, je ne sais pas quand elle ni combien de temps elle ira chez son père...
une de ses "copines" l'a contacté sur mon msn et lui a  écrit qu'elle lui ferait parvenir un mandat, qu'lle lui en achète et lui en renvoie qu'elle pouvait en garder pour elle...bravo... elle n'a pas répondu
je ne sais pas comment réagir.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
rapeler à  ta fille que le net est surveillé;que ce genre de message est fort risqué! que le colis peut etre "traçé"!! il y des gens qui n'ont aucune jugeote! (et ne pas mettre cela sur le dos de la défonce! ce n'est pas vrai)
pour l'assédic, il y a la fusion anpe/assédic qui est en train de se mettre en place, et le bordel n'est pas fini, ça commence seulement! il vs faut reprendre le dossier, y retourner car par tel ça ne sert à  rien!
bon courage; reposes toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
bonjour

je ne fais que ça me reposer smilej'ai l'impression que jamais je ne retrouverai cette énergie et je n'arrète pas d'avoir envie de dormir et de sentir la fatigue en moi

je vais la conseiller en ce sens pour les assedics

pour ce qui est de sa copine, je me suis insérée dans  l'msn de ma fille et j'a écrit à  ce contact (en fait c'est la soeur et le beau frère de la copine qui est dans les landes) et j'ai fait comme si j'étais le service de surveillance du net .... c'est surement con, je ne savais pas quoi faire d'autre..
du coup je me rends bien compte que je me suis immiscée moi aussi
mais bon, ce sera toujours ça de moins
au mieux, la soeur et le beau frère auront le message et ne lui passeront plus leur connexion... au pire c'est elle et elle en parle à  ma fille, qui ne pourra pas m'en parler, car ce serait avouer qu'elle a reçu cette offre de cette fille qui m'avait déjà  à  l'époque volé des choses ...

je ne me sens pas très fière de moi... sad

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
l'envie de dormir et se sentir tjs fatiguée peut provenir de trop de tensions permanentes, de ta "lassitude" face à  tout cela! que tu aies agi ainsi avec le net, je n'ai pas à  juger! simplement, essaie juste de faire au mieux, que tes actes ne te posent pas ensuite de la culpabilité, ce qui "alourdit" encore plus la fatigue mentale!
bonne journée

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
t es content papajum ...
t as pu effacer
n empèche que msn c est de la merde ..et toc

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  13:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
bonjour

assez démolie hier soir...

oui, je me sentais coupable d'evoir mis le message... mais du coup hier soir ça s'est précipité
sa cops des landes lui en a parlé, elle, elle voulait pas me dire quelle copine c'était, mais elle était outrée...
son frère qui est chez moi, le plus jeune, est venu... s'en est melé
elle s'est remise à  claquer sa porte, qui est maintenant bousillée à  trois endroits, et a fini par partir par la fenètre
j'ai récupéré le portable et je suis aléle parler en mon nom à  sa copine, qui me disait qu'il s'agissait pas d'héro, mais de joint...
j'ai répondu que j'étais tout aussi contre
que déjà  une fois les flics m'avaient contactée parce que le nr de mon tél mobile était apparu chez un dealer
que maintenant j'avais pas envie que mon ip et mon msn y soient
que si elle voulait des trucs, que son revendeur des landes était à  paris, c'était son problème et que je trouvais ignoble qu'elle ailles mouiller la mienne qui tentant de s' en sortir et je lui ait fait un copier coller de ce qu'elle avait écrit
du coup elle a plus rien répondu

j'ai envoyé un texto à  ma fille avec juste ces mots 'je t'me" elle a renvoyé un texto rageur qu'on l'aidait pas, qu'on l'enfonçait;
j'ai répondu qu'on était TOUS inquiets pour elle et qu'on l'aimait tous
voilà , ce matin elle est là  comme si de rien n'était

faut dire qu'hier elle était déjà  agressive comme autrefois, donc la porte ça m'a pas étonnée...
je ne sais pas si je vais pouvoir re vivre tous ces accès de violences...
sauf que je suis restée qd mm de marbre extérieurement toute sa journée d'agressivité et que j'ai pas calé
d'un autre côté je me dis que si elle avait arrété d'être agressive, c'est qu'elle en prenait plus
et que là , je le sais par sa conversation msn, elle en prend pas.... mm si elle en a très envie, elle est en manque, elle boit, j'ai caché mes bouteilles et elle fume plein de pétards pour se calmer...
je ne sais pas comment réagir...
je comprends sans comprendre vraiment, car je n'ai jamais rien pris,.....
j'en ai marre....
je me dis que RIEN n'est gagné, rien du tout

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

le parcours d'un usagers est semé d'embuche, vu de l'exterieur comme tu le vie c'est impossible de comprendre vaiment ce qui pousse vers la conso, mais le fait qu'elle soit agressive c'est normal, elle est pas bien, elle souffre et sa façon de se defendre c'est d'etre agressive, c'est de poser un rapport de force.
tu as eu raison de mettre les points sur les i à  sa copine.
je pensais aussi qu'ils avaient donné au moins du subu à  ta fille en attendant la cure, l'uffat aurait pu le faire, Marmottant aussi, peut etre qu'elle devrait en parler à  son prochain rendez vous....
c'est normal qu'elle picolle, le corps secrete des endorphines (morphine "naturelle") quand tu prends de l'hero le corps devien "faignant" et comme les recepteurs "opiacés" sont saturé, le corps estime qu'il n'est plus necessaire d'en fournir... quand ta fille ne prends pas de produit, son corps ne fabriquant plus sa propre morphine, elle se trouve en manque.... l'alcool favorise la creation d'endorphine donc quand elle boit ça "atenue" le manque qu'elle ressent....
je sais que c'est difficile, je sais par quoi tu es en train de passer, le pire c'est que tu en est qu'au debut, que le parcours d'un usager en "cure" peut durer des années, il faut aussi que tu te preserves pour tenir la distance...
pourquoi ne li parle tu pas du  forum, put etre que ça pourrait aussi l'aider d venir discuter ici et ça pourrait te soulager que nous lui disions certaine choses qu'elle ne peut pas entendre ou veut pas entendre...
bon courage à  toi et à  toute ta famille, ainsi evidement qu'à  ta fille...

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
elle est sous subutex, quand elle le prend....

je lui ai parlé du forum, mais elle n'a pas réagi du tout

je lui en parle régulièrement....

j'essaie de me préserver, vramiment j'essaie, mais ce n'est pas facile....
c'est ma fille, je souffre de la voir souffrir, j'ai déjà  du mal quand on me  parle méchemment, alors quand c'est elle c'est encore plus dur...

elle a à  peine faim de nouveau
elle rale de nouveau de ce qu'il y a à  manger
je viens de quitter la cuisine, pour ne plus l'entendre
elle est invitée chez la mère de CETTE copine d'ici pour l'anniversaire de la mère et elle voulait une bouteille d'alcool pour emporter...
ou des sous...
et moi je me pose des questions...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour Nery,
Je comprends ta réaction par rapport aux messages, et je peux aussi comprendre la réaction de ta fille. Dans la famille, tout le monde la considère comme irresponsable et veux gerer sa vie pour elle. Tu semblais ne pas jouer ce jeu et lui faire confiance. En intervenant dans sa vie à  son insu, tu lui a envoyé malgré toi un message qui l'a blessée dans son amour propre. A ta place je serais sincère avec elle en lui disant que t'a flippé en voyant le message et que t'a juste voulu l'aider, maladroitement: laisse lui te donner le droit a l'erreur.
Tu parlais de subutex au début, est-ce qu'elle a essayé de prendre un substitution avec un suivi ? Et dans sa famille, comment envisagez vous la substitution ?

Dernière modification par Eva Brown Sugar (22 novembre 2009 à  12:26)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Nos messages se sont croisés pour le subutex... Visiblement elle est toujours en colère... Ne te pose pas trop de questions ça sers juste a te torturer. Tu ne peux pas décider à  sa place.
Courage a toutes les deux. Je pense a vous.

Dernière modification par Eva Brown Sugar (22 novembre 2009 à  12:30)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour nery,

Je comprends que la situation soit difficile pour toi mais suis les conseils que t'ont donnés les forumers. Ce qui serait bien c'est que ta fille suive son traitement de subutex correctement puisqu'elle en a un, et qu'elle ne le prenne pas n'importe comment.
En ce qui concerne l'alcool :

Certains produits contenus dans le tabac ou dans l'alcool, ayant des structures moléculaires proches de celle des endorphines, sont parfois utilisés pour déclencher une sensation de bien-être. Mais on prend alors le risque de devenir dépendant et de fragiliser l'équilibre du cerveau. En faisant de l'exercice physique, la fabrication d'endorphines peut être augmentée jusqu'à  cinq fois la quantité normale. C'est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs ou aux anciens buveurs de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d'au moins 30 minutes par jour à  un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement la production d'endorphines.

Extrait de wikipédia.org - endorphines

La colère est une forme de sport : dépense de beaucoup d'énergie, c'est un moyen pour ta fille de se soulager. Elle ressents certainement un bien-être après avoir "gueulé" un coup et claqué une porte. Ce n'est que passager si elle n'abuse pas de l'alcool...

Je crois qu'il serait important qu'elle soit suivie très régulièrement ; si elle a vraiment envie de s'en sortir, elle le fera, elle ira en consultation. Il y faut y aller progressivement dans cette histoire. Ne te tourmentes pas pour des pics d'humeur qu'il faut prendre comme sans conséquence à  long terme (en essayant de ne pas  envenimer les choses).

Bon courage à  vous deux... Ne baisses pas les bras, soit forte et prends ce que tu peux sur toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
quelle chance j'ai, mais quelle chance j'ai que ce forum existe....
je comprends tout, oui, même si certaines choses sont difficiles à  avaler pour moi
l'alcool me fait peur, car son père buvait et boit encore... et je sais que l'oncle de CETTE copine après avoir été dépendant à  l'héro est devenu alcoolique...
je ne dis rien, qd elle se sert un verre, mais j'essaie de ne pas laisser faire qu'elle vide les bouteilles...
j'ai du mal à  encaiser qu'elle soit en colère et que cela semble être contre moi, même si je comprends qu'elle le soit...
je me dis que lundi elle sera de nouveau en consult à  Marmottant et que même si elle a du mal à  parler, elle ne sera pas pour eux la première dans ce cas....
vendredi elle commence son sevrage total... après ce ne sera que le vrai commencement de tout....
elle a peur, mais moi aussi, pas de la même manière, mais quand même

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
N'aies pas peur nery, je suis sûr qu'elle est sur la bonne voie. Il n'y a rien de plus valable dans sa démarche que sa volonté personnelle d'aller en consultation et d'entamer un sevrage. C'est ce désir en elle qui compte.

Quant à  sa colère, il lui faut un exutoire. Et elle se retourne contre celle qui lui est proche. Donc toi. Il faut serrer les dents, et tenter de prendre sur toi au maximum. Ce n'est pas réellement méchant. Ce n'est que passager. Son amour pour toi restera intact quand le calme sera revenu. Pour l'instant c'est comme une boxeuse qui se défoulerait sur un sac de punching-ball... Ca lui fait du bien même si ça te fait mal.

Je crois que plus tard quand la tempête sera calmée elle te demandera pardon pour le mal qu'elle t'a fait. ce sera à  nouveau l'entente entre vous. Patience...

Essaies de le prendre de la bonne façon, courage à  toi, de tout coeur...

Dernière modification par Alain Will (22 novembre 2009 à  14:46)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
j'essaie, j'essaie, c'est pas facile, mais j'essaie
petite lumière dans la ténombre je partais faire des courses, et elle a appelé tout fort pour que je l'entende et m'a fait de grands signes....
je m'enveux d'avoir eu des doutes.... mais parfois.... comme elle ne dit pas toujours la vérité, et heureusement pour elle, je retombe dans les vieux démons...

je suis un peu plus sereine, ce soir...
je vais me faire une petite soirée cool, téloche et bouquin...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

je sais que c'est pas facile mais ne soit pas atteinte pas ces coleres, tu sais qu'elle ne sont pas dirigées contre toi, accepte les comme faisant partie de sa therapie...
c'est pas grave qu'elle ne te dise pas toute la verité, tu connais quelqu'un qui dit vraiment toute la verité, perso très peu, surtout dans cette société ou montrer la moindre faille c'est prendre un risque.... du moment qu'elle ne te ment pas en te regardant dans les yeux, mais même si elle le faisait, ne le prend pas comme quelque chose de personelle mais comme une protection qu'elle essaye de garder...
bon courage...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nery
une petite astuce: pour le forum , ne lui en parle plus;sinon elle va penser que "c'est ton endroit" que toi tu es bien vu ici, donc qu'elle elle sera "jugée"; si elle en a envie, elle se connectera un jour (et peut etre qu'elle l'a fait d'ailleurs, la curiosité est qq chose de fort chez tout le monde); en insistant, c'est lui "barré" l'accès ...
les vagues de la mer se déchainent lorsque souffle la tempete; mais ensuite quel plaisir de s'y baigner lorsque le calme est revenue! c'est ainsi que sont les relations humaines surtout celles qui ont le plus d'importance
allez bon courage; a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
oui, bien sur, et pour le moment d'ailleurs elle m'a rendu mon ordinateur portable...
oui aussi à  Bertrand, mm si c'est dur, je me dis que je dois laisser glisser les colères...

l'image de la mer démontée est très belle et parlante

elle est restée, et je profite de ma tranquilité et du matin d'après la neige...

demain est un pas de plus, train vers midi, retour après 22 heures

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux lui demander d'arreter de casser la porte? ça fait du bruit, ça casse les oreilles, et ça coute cher!!
allez un peu d'humour des fois..
bises (si je puis me permettre)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
oui, tu peux, ça fait du bien les bises.....

:)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
smile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
bonsoir

c'est plutôt pas trop mal
lundi j'ai accompagné ma fille à  Paris.... comme la fois d'avant, je suis allée l'attendre au café du coin pendant qu'elle se rendait seule à  Marmottan
elle en est revenue une heure après de bonne humeur

ensuite nous sommes parties sur les champs élysées et avons marché jusqu'à  Concorde
elle marchait en boittant, mais voulait continuer à  marcher...
et, est ce moi ou elle, j'ai trouvé qu'elle avait tout à  fait la même allure que lorsqu'elle était  petite et ado, elle semblait  porter toute la misère du monde tout en jouant au brave petit soldat...
je sentais mon coeur se briser, mais à  chaque fois que je lui demandais, elle voulait continuer

une fois rentrée à  nancy il fallait encore marcher jusqu'à  la voiture et là , trop bizarre, elle ne boittait plus du tout et était re devenue, à  mes yeux ou en vrai, celle qui avait 23 ans passés...

je me demande si pendant son heure de RV elle n'a pas régréssé et c'est retrouvée comme à  la période ou son oncle lui faisait subir ses attouchements
bon, je dois divaguer ou me tourner des films

en tous cas... aujourd'hui elle a déjà  fait ses courses pour le séjour de 10 jours à  l'hôpital et commencé sa valise..
je n'en reviens pas, elle qui faisait tout à  la dernière minute...

je sais que rien n'est gagné, mais je me sens tellement confiante... et il le faut, n'est ce pas, puisqu'elle l'est...

je crois qu'elle est décidée...
ce n'est plus le défilé chez moi, ni les incessants coups de fils

j'ai un peu le coeur en berne, je me dis que ça va être dur pour elle...
mais je n'y puis rien changer... c'est un passage obligé
je suis certaine qu'elle est en de bonnes mains et qu'elle ne sera pas livré à  elle même quand ce sera dur
enfin, je l'espère.....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Nery

tu ne t'ai peut etre pas fait de film, tu sais une agression sexuelle quoi qu'en dise certain c'est souvent ce qui mene les enfants vers les drogues (75% des usagers de ma génération ont subit violence sexuelle ou physique, ou les deux ect...)... elle n'a pas "régressé" mais sans doute elle a du parler de ça et inconsciemment s'est mise à  boiter jusqu'à  ce que la réalité Nancéenne la remette sur son mode de fonctionnement "habituel".
lors d'une psychotherapie ça m'est arrivé, j'avais discuté avec ma psy de l'epoque de ma vie ou j'ai aussi subit ce genre d'attouchement, en plus je me faisais derouiller par mon pere à  coup de fil electrique. En sortant de chez le psy je n'ai pas pu remettre mon sac à  dos, j'avais tellement mal la ou cet enculé me frappait que c'était impossible de sentir le moindre contact.
tu vois le conscient, l'inconscient se mele et c'est pas toujours simple quand on a pas fait le point de retrouver un espace de vie possible....
c'est bien qu'elle se soit decidé, plus vite elle prendra conscience de ses problemes plus rapidement elle en sortira, et le fait qu'il n'y ai moins d'aller venues, moins de coup de telephone c'est quand même un signe encourageant pour toi...
bien sur que ça va etre dur pour elle, surement encore plus qu'elle même ne l'imagine, mais il faut tenir tu le sais et tu assure vraiment bien. tu sais aussi que le temps est un facteur important dans le sevrage, autant de temps pour vraiment s'en sortir que d'année d'intoxication, c'est ce que m'avait dit un toubib il y a très longtemps, je sais pas s'il avait raison, mais tout porte à  croire qu'au moins pour ce qui me concerne il avait vue juste...
bon courage à  toute les deux.

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
MERCI Bertrand

ce soir je suis plutôt au ras des paquerettes.... j'étais avec un pote dans la cuisine, on essayait mon nouveau tel mobile et elle est arrivée, elle avait bu, elle voulait tout commander, que je fasse à  manger illico, et de fil en aiquille elle a piqué une colère monstrueuse, claqué les portes, m'a poursuivi dans la maison, voulait m'empêcher de sortir quand j'ai voulu aller marcher comme d'hab et m'a dit qu'elle ne me voulait pas vendredi
j'ai dit que j'avais mon billet, que j'avais RV avec une copine et que j'irai à  paris
mais je suis déboussolée,
je n' ai pas l'impression qu'elle se dégonfle, elle est juste comme dans ses mauvais moments d'avant,
et je me refuse à  me demander en a t elle pris, ou au contraire est elle en manque
Bertrand, tu as vécu des choses tellement difficilies que j'ai un peu honte de venir raconter mes blessures

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

tous le monde vis des moments difficile, le tout c'est d'en sortir la tête haute... c'est ce que ta fille essaye de faire, avec ton aide qui crois moi lui est surement précieuse. tu as raison de lui tenir tête sur le voyage à  paris, le fait que tu n'y ailles pas que pour elle c'est aussi quelque chose de positif, tu as d'autres raisons d'être avec elle, tu l'accompagne jusqu'ou elle t'accepte et tu as l'intelligence de savoir quand il faut t'arrêter.
elle ne se dégonfle pas, elle à  peur de faire le saut, tu sais quand tu es passé par des moments aussi pénible qu'elle a vecu il faut du temps beaucoup de temps pour se reconstruire, elle ne s'en sortira probablement pas aussi vite que tu le souhaite, mais soit patiente, pour une première fois ça se passe plutôt bien, elle a apparemment trouvé les personnes à  qui parler et qui savent l'écouter, c'est ça le principal, tout le reste est anecdotique, même si c'est très lourd à  porter et à  supporter pour l'entourage...
bon courage...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
je te souhaite du courage, car ce qu'elle vit est dur, mais pour toi aussi ! je pense que le mode d'etre et d'agir de ta fille revèle une ambivalence qui montre son désir et sa terreur de partir! les 2 ne peuvent que se meler et donner ces scenes diffiles à  supporter pour toi, j'en suis sure! la psychothérapie réveille de "vieilles douleurs", mais il faut du temps pour qu'elles soient exprimées avec ressenti; il y en aura des moments difficiles au niveau relationnel , du fait de l'histoire familiale, les questionnements qu'elle va se poser et ses "jugements" peuvent parfois peser lourd dans les relations; tu verras si à  ces moments là  toi aussi aurait peut etre besoin d'un soutien psychologique; y as tu pensé?
bon courage; cordialement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci
ce matin c'est pas la joie en moi et je suis découragée de chez découragée
je crois que je ne pourrai pas revivre une fois de plus ces accès de colère....
vous me faites comprendre que c'est normal, je vous crois, ça me rassure, si on peut dire ainsi
mais moi j'en peux plus, je ne suis pas assez forte au jour d'aujourd'hui,
comment rester forte, comment rester zen dans ces moments là , alors que ça me détruit...
oui, je suis aidée, faut croire que c'est très profond en moi, puisque je suis aidée depuis si longtemps et que je n'y arrive toujours pas, à  être forte et calme
j'ai vécu les scènes chez mes parents
ensuite, l'horreur avec mon ex mari, son père... il buvait, me jettait des choses à  la tête, m'insultait, le jour ou il s'en est pris à  eux je suis partie.... ça ils ne s'en souviennent pas, mais moi oui, j'ai gardé la chemise déchirée du grand, le jour ou il l'avait mis à  terre, la photo de cette soirée ou il avait chanté au camp kayak des insanités que je n'ose mm pas répeter , en parlant de moi, que tout le monde avait été horrifié et mon autre fille complètement choquée

j'ai gardé ça pour ne pas oublier, pour ne plus croire en ses bonnes paroles quand il allait bien...

et voilà  que ces années je revis cette terreur par celle que j'aime le plus au monde...
je me dis que lorsque cela avait cessé ce devait correspondre au moment ou elle s'est mise à  prendre de plus en plus d'héroine...
mais c'est quand mm pas facile.... non, c'est pas que c'est pas facile, c'est trop dur, trop dur

depuis que je suis debout, j'ai le moral plus bas encore que terre...
elle n'est pas rentrée de la nuit et je me doute pourquoi,
non, je ne veux pas y croire, ni mm me poser la question, car c'est encore s'imiscer...
mais en moi j'ai cette terreur et la terreur de ses colères
et ce qu'il y a de marrant, non de terriblement ironique, c'est que c'est à  moi que mes enfants reprochent tout...
ou bien je suis leur bouc émissaire ou bien je suis parfaitement nulle
en tous cas, je me dis que j'ai lamentablement échoué

je vois une psy, plus le psy de l'Ufatt

et je vous parle et je vous lis....

je fais des activités, telles que la sophro, l'atelier écriture...

mais je vais mal....

ma psy m'avait proposé de faire une sorte de cure en sarre, une thérapie comportementale, cela dure 4 mois, et je me demande si je ne vais pas le faire.... début de l'été

je plombe tout avec mon mal de vivre, désolée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
par azert, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums