Sensations après arrêt méthadone 1 mois

Publié par ,
7319 vues, 6 réponses
gipsy49 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2015
5 messages
Qu'est ce qu'on ressent physiquement et psychologiquement après 1 mois d'arrêt de méthadone ?

Consommation d'héroine pendant plus de 2 ans , puis subutex & methadone 1 an et demi .

Doit-on être suivi après ? prendre des anti-dépresseurs ??

Merci pour ces informations ! :)

Hors ligne

 

Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Salutations !!

Pour ma part quand j'avais arrêté la méthadone, je m'étais isolé en Bretagne pendant l'hiver. Et bien au bout de 1 mois toujours quelques frissons dans la journée et surtout le matin au réveil et une sensation de vide qu'il faut remplir après toutes ces années à  se "remplir" si je puis dire..

Par contre même au bout d'un mois conseil j'avais toujours des benzo sur moi. Et aussi malheureusement une boîte de codoliprane et ça je déconseille. Je n'en prenais que rarement mais bon ils étaient là  comme pour me dire tu n'es pas seul..

De tous les sevrage réussi ( et rater par la suite ) que j'ai fait, la méthadone est le moins violent je trouve, un sevrage linéaire en décroissance par rapport a la première semaine qui dure sur un mois, un mois et demi.

Voilà  se que je peux te dire de mon vécu la dessus..

Hors ligne

 

gipsy49 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2015
5 messages
et prendre des anti-depresseurs après l'arrêt de metha , c'est conseillé ?

comment se passe le manque psychique ?

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Gipsy49 sans précision sur les dosages il est difficile de te répondre.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Regarde le psychowiki sur le PAWS (syndrome post sevrage aigu). Tu verras que le PAWS est très variable d'une personne à  l'autre, donc qu'il est difficile de te donner des conseils "généraux". Il faut individualiser, si possible avec l'aide d'un professionnel de santé (CSAPA, généraliste ...).
Notamment sur les antidepresseurs = Le PAWS s'accompagne d'une position depressive qui n'est pas une depression vraie. C'est comme dans le deuil, il y a une fatigue, une tristesse etc.. qui ne bénéficie en général pas d'un traitement antidepresseur mais qui guérit avec le temps.Ce qui le distingue de la depression vraie c'est que la depression est constante, tous les jours, alors que la tristesse du deuil est variable d'un jour à  l'autre.
Donc, toujours le même conseil, consulter pour adapter le traitement à  ta situation précise.
Amicalement
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Dernière modification par prescripteur (21 juillet 2015 à  08:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gipsy49 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2015
5 messages
merci pour vos réponses .

mais les personnes arrêtant la méthadone , doivent-elles être suivis après par un psy ? prendre des anti-dépresseurs ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Si elles éprouvent de la tristesse, des difficultés en général, un psychiatre peut etre utile. Et les AD peuvent etre indiqués en cas de depression VRAIE qui demande un dg médical (généraliste , addictologue ou psychiatre).
Mais, comme dans le deuil, la gestion du mode de vie (laisser le temps, gerer ses activités, savoir se replier sur soi même quand il faut) est essentielle, aidée par un professionnel en général c'est mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt methadone bilan après 4 mois..
par Golgoth, dernier post 30 octobre 2016 par chti62w
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif   43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums