Bonjour, c'est mon premier post ici. J'ai commencé la
substitution il y a un mois et je suis très satisfait des résultats. Grâce au
suboxone, j'arrive enfin à mener une vie normale, ce médicament m'a sauvé de la vie misérable que je menais. Combiné avec mes propres efforts, c'est vraiment la joie!
Par contre, je suis au Canada et je dois aller à la pharmacie à tous les jours pour prendre ma dose (8mg) devant le pharmacien. Je me cherche un emploi et c'est là que ça cause problème. Il m'est très difficile de travailler et d'aller à la pharmacie tous les jours.
Mon médecin m'a donc suggéré une autre possibilité: prendre une plus forte dose de
suboxone (entre 16 et 24 mg) et me rendre en pharmacie à chaque deux ou trois jours. Mon médecin n'a jamais prescrit ce traitement, mais il m'a dit que ça se fait. Ma pharmacienne m'a dit avoir déjà eu des clients qui suivait ce traitement et qu'ils allaient très bien.
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ce type de traitement? Est-ce que ça fonctionne bien? Y a-t-il des symptômes de
sevrage entre les doses? Est-ce alors possible de consommer des
opiacés (bref est-il alors possible de se vendre l'idée d'aller consommer, d'avoir des
cravings juste avant de reprendre une dose). Bref, pensez-vous que c'est un traitement efficace?
Dans certains cas, j'ai lu que certaines personnes ne ressentaient pas le
sevrage du
suboxone avant environ 5-10 jours. En théorie donc, ça devrait être un bon traitement et j'ai bien envie de l'essayer pour me faciliter l'existence, pour pouvoir mieux concilier ma
TSO, le boulot et bientôt les études.
Votre aide est plus que bienvenue! Pour me permettre de faire un choix éclairé!