8 mg de suboxone par jour versus 16-24 mg au 2 ou 3 jours

Publié par ,
5913 vues, 5 réponses
avatar
Zagadka homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
3 messages
Bonjour, c'est mon premier post ici. J'ai commencé la substitution il y a un mois et je suis très satisfait des résultats. Grâce au suboxone, j'arrive enfin à  mener une vie normale, ce médicament m'a sauvé de la vie misérable que je menais. Combiné avec mes propres efforts, c'est vraiment la joie!

Par contre, je suis au Canada et je dois aller à  la pharmacie à  tous les jours pour prendre ma dose (8mg) devant le pharmacien. Je me cherche un emploi et c'est là  que ça cause problème. Il m'est très difficile de travailler et d'aller à  la pharmacie tous les jours.

Mon médecin m'a donc suggéré une autre possibilité: prendre une plus forte dose de suboxone (entre 16 et 24 mg) et me rendre en pharmacie à  chaque deux ou trois jours. Mon médecin n'a jamais prescrit ce traitement, mais il m'a dit que ça se fait. Ma pharmacienne m'a dit avoir déjà  eu des clients qui suivait ce traitement et qu'ils allaient très bien.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ce type de traitement? Est-ce que ça fonctionne bien? Y a-t-il des symptômes de sevrage entre les doses? Est-ce alors possible de consommer des opiacés (bref est-il alors possible de se vendre l'idée  d'aller consommer, d'avoir des cravings juste avant de reprendre une dose). Bref, pensez-vous que c'est un traitement efficace?

Dans certains cas, j'ai lu que certaines personnes ne ressentaient pas le sevrage du suboxone avant environ 5-10 jours. En théorie donc, ça devrait être un bon traitement et j'ai bien envie de l'essayer pour me faciliter l'existence, pour pouvoir mieux concilier ma TSO, le boulot et bientôt les études.

Votre aide est plus que bienvenue! Pour me permettre de faire un choix éclairé!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Permets moi de te dire que ton médecin n'a pas perdu son empathie... Ce qui est à  relever !
Car te proposer cet arrangement, quand tu expliques que tu dois prendre ton comprimé chaque jours devant la pharmacienne ( ce qui est complètement inutile car en prison, ils obligeaient également les gars qui avait accès au traitement de le prendre chaque jours devant l'infirmière et... Le truc pour le glisser sur le côté de la gencive pour le récupérer était pas trop compliqué ( c'était dans les années 96-97 il me semble )  )... C'est super stricte comme réglementation !

Je te dirais de profiter de l'occasion et tu t'apercevras vite si tu es tentée ( et que tu cèdes ou non à  la tentation ) par des chevauchements... Ou pas !

Je te conseillerais d'être vraiment franche avec ton médecin en ce qui concerne la gestion de ton traitement, les chevauchements s'il y en a, etc

De toute façon, tu n'as pas à  t'inquiéter car ta dose de Buprénorphine n'est pas très élevé et que ton toubib pourra adapter ton traitement en cas de dérapage.

Permets moi juste de te dire que je n'aime pas trop ce médicament... Et que je lui préfère le Subutex !

A titre personnel, je pense que la naloxone devrait être réservée aux overdoses et non pas à  punir le consommateur injecteur en l'associant à  la Buprénorphine ( qui est la seule molécule de ce médicament qui a un effet agonistes des récepteurs opiacés ( également antagonistes mais ce n'est pas le sujet wink  )   ).

Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zagadka homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
3 messages
Merci pour ta réponse! Ça ne répond malheureusement pas vraiment à  l'essence de ma question! En passant, je suis un homme et lorsque je prend mon comprimé devant le pharmacien, je dois rester avec lui jusqu'à  dissolution, alors c'est bien contrôlé. J'aime bien les forums en français, mais je pense que j'aurai plus de chances d'obtenir des réponses en anglais sur le Suboxone Forum. Si néanmoins quelqu'un vient à  me répondre ici, c'est vraiment bienvenu!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je trouve un peu stupide le truc de t'envoyer double ou triple dose pour un effet prolongé. Certes, tu auras une plus grosse claque et l'effet sera plus long. Mais je pense que les dernières 20 heures risquent d'être un peu pénibles.
Je prends 2 mg par jour, ça me va très bien (j'étais un petit consommateur). Je n'aurais aucune envie de m'envoyer mes 4 mg pour 48 heures...
En France, après la première prescription sur une semaine. Tu as ton traitement tous les mois après visite de ton toubib.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Zagadka homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
3 messages
Je ne suis pas contre l'idée d'un contrôle plus serrée car il s'agit toujours bien d'un opiacé. En France et aux États-Unis, il y a clairement un certain laxisme duquel résulte un mauvais usage du produit et revente sur le marché noire. Au Canada, la règlementation est trop stricte, la législation n'a pas été révisée depuis longtemps.

Après quelques temps, des test urinaires cleans, de bons suivis avec le pharmacien, un intervenant social et le médecin, on devrait avoir le droit de ramener une prescription pour une semaine, de façon à  récompenser ceux qui s'en sortent vraiment et éviter les dérapages sérieux.

Honnêtement, avec le régime que je suis actuellement, si j'avais mes propres doses, je ne songerai même pas à  tenter un truc bête comme sniffer le produit, tout va trop bien pour moi avec ma prescription actuelle.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par plus grosse claque, je ne suis pas claqué d'aucun façon par ma dose...

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut Zadagka !

Au final, tu peux dire à  ton médecin que tu veux bien passer à  16/24 mg et à  la place de tout prendre le 1ier jour , tu continues à  8 mg par j et tu seras pas obligé d'y aller tout les jours  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Suboxone sniff, avis divergent ?
par Zyklon46, dernier post 19 décembre 2021 par Zyklon46
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Suboxone pour combattre la douleur
par josyann, dernier post 03 juillet 2020 par Number613
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
par Madame_tout_le_monde, dernier post 21 octobre 2019 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums