Sevrage brutal Benzo pas voulu!

Publié par ,
33546 vues, 41 réponses
avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Salut a tous,


Je suis nouveau, je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve ce site nickel.

Voila, j'ai un gros problème qui me tombe dessus et j’aimerai avoir vos avis.

Je prends un traitement méthadone 50mg en sirop + 2 Alprazolam (générique du Xanax) 0.50 par jour (1 matin et 1 le soir) depuis une quinzaine d'années et grâce a ça, j'ai réussi a m'en sortir.

Bref j'ai changé de médecin et comme a chaque fois que je change de doc, un médecin conseil fourre son nez dans mon ordonnance.

Le médecin conseil a donné son désaccord (lettre envoyée a mon doc traitant) pour benzo + metha, bon c'est pas nouveau et je lui ai téléphoné pour avoir des explications.

En faite le doc de la sécu aimerait que j’arrête les benzo, mais c'est a mon médecin d'estimer si je dois baisser en 2 mois ou 5 ans ou pas.

Donc je suis rassuré, je vais revoir mon doc et lui explique qu'il doit téléphoner a la sécu, car le mec ne veut plus me prescrire mes benzo, heureusement j'en ai encore pour 3 semaines environs.

Le problème c'est que mon doc ne veut même pas se casser la tête a téléphoner a la sécu (pourtant c'est la sécu qui m'a dit qu'il pouvait).

Il veut un contre courrier et la sécu ne veut pas l'envoyer estimant que mon doc doit leur téléphoner pour avoir des explications pour mon traitement, si je dois et comment arrêter.

Bref, ils se renvoient la balle et pendant ce temps je suis dans la merde!

J'ai essayé de passer a un 0.50 au lieu des mes deux 0.50 par jours, mais la, crise d’angoisse, électricité dans la nuque, les jambes qui tirent, bref un manque de benzo, j'ai repris mon deuxième et tout va bien.

Donc je sais pas trop quoi faire car si je me retrouve sans mes xanax du jour au lendemain je vais devenir fou!

Donc j’aimerai vos conseils, car le temps que j'ai un rdv avec la sécu ou que mon connard de doc se décide a les contacter, moi je vois le jour fatidique arrivé ou je serais a sec et ça me fait flipper un max!

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et j'attends vos avis avec impatience...

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ouaaah comme je te comprend moi aussi chui ss traitement metha depuis 15 ans,ss zolpidem depuis 10 ans et ss alprazolam depuis 2 mois ,10j en fait avant ke ma grand mère ki ma élevé ne décède j ai commencé à  faire des crises d angoisses alors ke je tape drogue en tt genre depuis 15 ans jusqu'à  n arrivé ka l héro.l alpra ça ne fait ke 2 mois ke j en prend dc pas encore eu de manque par contre je suis déjà  rester ss zolpidem en garde d av ou kwa et c horrible surtout k un t en abuse comme moi ta des manques bien sur pas similaires au manque de came mais ta des putains de manque kan même horrible.moi la ça fait 2 j ke je ne prend" ke" de  la metha 40 mg (,bon des fois j'me lâche et j en prend un peu plus car ça ne fait ke 2j ke arret d'la came) plus 2 ou 3 alpra 0,5 et des zolpi 10 mg min 3 le soir mais bon moi j'ai un doc cool et surtout tt mon traitement ainsi ke mon doc est en Belgique et c un peu moins chaud qu' en fr en fait si tu va ds des pharmacies différentes ça ne se voit pas en Belgique mais je sais pas essaye de changer de doc ki comprennes ke vraiment t en a besoin ah oui j ai oublié de préciser qu' en Belgique tt les médocs zolpi et alpra ne sont pas remboursé je paye le prix fort mais pas d emmerde du coup avec la sécu belge et la metha elle est remboursé mais vu ke j habite en fr et ke plus de sécu en bel bin jla paye aussi au prix fort.C clair ke ça me fait un sacré budget médocs mais o moins i sont moins chiens qu' en fr

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ah oui d accord j avait pas vu médecin conseil purée y sont vraiment casse bonbons en fr   ,la sécu aussi vraiment chiante c pr ça la sécu française je leur demande ke dalle je retourne ds mon pays pr les médocs et même ds mon pays je paye tt o prix fort pr êtres trankil après je peut pas t aider plus juste ke je te comprend point de vu médocs kan tu vois ke la boîte diminue diminue et kil t en reste pas  bcp tu commence à  stresser tt ça je sais ce ke c est et je te comprend courage à  toi

♡

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Je prefererais payer mes benzo et être tranquille, c'est pas comme si j'abusais, j'en ai vraiment besoin!!

Avant j’étais a fond dans la came, les ecstas, bref je consommais plein pot, la depuis que j'ai mon traitement je suis plus dedans, la croisée (CSAPA) m'a félicité, car il y a une quinzaine d'années il me voyait pas m'en sortir (j’étais vraiment au fond du trou).

Et la c'est un doc qui me connait depuis un mois qui casse les couilles!

C'est même pas le doc conseil qui fait chier le plus, lui il veut juste que je diminue...

Oui une soluce serait de trouver un autre doc, mais il y en a pas des masses ou j'habite!

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Mouais c ça le problème pas assez de doc en fr ki veulent prescrire la metha!!!!moi aussi ai consommé de tt joint xtc speed coke en soirée Tech jusqu'à  arrivée à  l héro et l héro est la seule drogue ke j'ai du mal à  arrêter bon la je n ai plus le choix suite à  une énième arrestation au volant tribunal compa immédiate peut-être le 23 jvai monter au schtar mais en .fr dc ya plutôt intérêt ki mdonne mon traitement normal paske autrement petage de plomb la bas normalement le zolpi c 1 par jour maxi j en prend 3 direct d un coup kan pas de came bref bin chez pas sans me dire ou tu habites ,tu habites loin de la frontière belge lux ds le 54?

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ouais même pr donné des médocs autorisés y sont chiant en fr et les pharmacies aussi ki s en mêlent!!!!!!!du genre ah non je peux pas vs donné vos médocs mtn vs en avez déjà  eu!!!!mais putain connasse j ai une ordonnance d un médecin c ke j en ai besoin non ah purée jles taperais kan el me dise ça les médocs c légal et si le médecin te donne une ordonnance c kil juge ke t en a besoin de plus,en fr la pharmacie elle se mêle de trop

♡

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand je lis un truc pareil,j'ai envie de descendre chez ton médecin et de lui en coller une  !!!!!
Dire qu'ils   mettent les gens sous benzos ( qui sont de véritables saloperies pour moi mais ça peut aider certains et c'est à  la personne de voir ce qui lui convient !!) et ensuite , alors que la personne est accro , ils veulent les arreter comme ça !!!
À ma connaissance ,ils n'ont pas le droit de le faire , si ça m'arrivait , je trainerais le médecin , voir la sécu en plus, en justice !!!
C'est inadmissible de lire ça !!!
À mon avis, change de médecin, tu as du tomber sur un gros connard qui se prend pour un justicier de la morale !!
Tu es en province ?
Sincerement , les mecs vomme ça j'ai envie de les défoncer !
Tu l'enleves , le met dans une cave pendant 1 mois et tu le shootes à  la dope tous les jours, en augmentant les doses, on va voir si il fait encore le malin en sortant !!! Lol
Il le mériterait en tout cas !!

Et Choupie, essaie d'écrire correctement , le langage SMS ça gonfle, c'est illisible !!

Dernière modification par pleasurepulse (08 novembre 2015 à  09:00)

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
D'accord avec pleasurepulse mais pour le language excuse mais vu l heure du com et les romans que je lui ai écrit avant je me suis permise ;-(
Allez courage à  toi j espère que tu arriveras à  trouver un autre médecin et je suis d accord les benzo sont une grosse merde si pas pire que la drogue non légal,car au final ce n est que mon avis mais je trouve que les benzos sont tt autant des drogues mais légal que des drogues non légal enfin soit je dois me préparer durement aujourd'hui c est dur...pour aller voir Mr au schtar bonne journée à  tt le monde

♡

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
@ Choupie

J'habite dans le 88 et j'ai pas de voiture donc je me vois pas aller tous les mois en Belgique, autant que je cherche dans la rue, mais ça ne m'enchante pas des masses

Demain on est Lundi, je vais harceler tous ce petit monde, faut pas déconner, si j’arrête d'un coup, this is the end!

@pleasurepulse

Mais le problème, c'est que je me connais, si vraiment mon doc persiste et signe, j'ai peur de péter une durite et justement ne plus me contrôler comme je sais que je suis dans mon droit et qu'il insiste comme un débile!

Moi aussi je pense qu'ils n'ont pas le droit de me faire arrêter d'un coup!

Je vais voir comment cela va se passer ces jours ci et vous tiens au courant.

Dernière modification par SenbeiM (08 novembre 2015 à  22:14)


"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ah 88 ok laisse tomber l affaire bon eh bien essaye de trouver un autre doc ou harcele le afin qu' ils te fasse ce p....de courrier!!tiens nous au courant merci et courage à  toi
salut

♡

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
J'ai été revoir le doc, il veut toujours pas appeler!!

Je suis en train de passer ma journée au téléphone (sécu, doc conseil).

Il y a très peu de docs dans mes coins, je stresse a fond, j’espère trouver une issue...

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Nooon purée mais c est incroyable ça,c est vraiment des chiens en Fr!!!!!tu peux pas essayer de trouver un otre doc?mais quand même c est vraiment bizarre qu'il ne veuille pas te faire un courrier.Il a juste à  écrire que son patient en l occurrence toi à  encore besoin de son traitement chez pas c est pas la mort quand même!!!!!et à  la limite si ton médecin te prescrit tes alpra comme d hab mais que à  la pharmacie tu ne donne pas ta carte de sécu tu dit que tu la pas et ils te feront payer la boîte au prix non remboursé,tu les payera au prix fort mais au moins tu les auras et encore quand je dis au prix fort c est pas si cher que ça!!la pharmacie te donnera un papier pr te faire rembourser vu que t auras pas donné ta carte vitale mais tu leurs renvois pas.Si ton doc lui veut tjrs bien te prescrire tes alpra et que c est la sécu qui fait chier bin moi je te conseille de pas donné ta carte vitale tu sera pas remboursé,tu les payera pleins pot mais au moins tu les auras.Moi en Belgique je paye 12e la boîte de 60 comprimés de 0,5 mg car de tte façon même si javais une mutuelle en Belgique les médocs comme ça ne sont pas remboursé,en fin de compte j'me rend compte qu' il n'y a pas bcp de médocs remboursés en Belgique contrairement à  la Fr et après en Fr ils font chier les gens qui ont vraiment besoin de leur traitement,n'imp...!!!!bin dis moi si tu peux faire comme je t ai dit ne pas donné ta carte sécu et les payé pleins tarifs

♡

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
J'ai eu le droit à  la même les deux fois où je suis passé d'un csapa a mon doc traitant, avec lui pas de benzo avec la metha. Merde pour la suite, tiens nous au jus.

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Des news:,

J'ai suis allé ce matin voir mon pu.... de doc avec une lettre du médecin conseil qui stipule qu'il doit établir un "plan de soin" en vue du sevrage de l'Alpra. 

Résultat, ce débile bloque a mort, il a refusé de me prescrire mes benzos!!

J'ai donc retéléphoné a la secrétaire du doc conseil qui m'a dit de téléphoner lundi pour savoir si je retourne a mon ancien C.S.A.P.A, ou voir un autre doc...

Putain si je n'avais pas eu besoin de ma Metha, j'aurais pété un plomb, j'ai essayé de lui expliquer (avec lettre a l'appui) sans etre impoli , il a rien voulu entendre, il s'est énervé (comment j'avais envie de lui mettre son bureau sur sa gueule), il bégayait, bref comme on dit " pas plus aveugle qui ne veut pas voir"

Si cela persiste dans ce sens, bah, je vais essayer de trouver benzo au black, ça craint...

Vive la déontologie!

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Pppfff suis dégoutée pr toi vraiment cette fr de merde j en peut plus ,même ss binzo on est considéré comme des tox de tte façon putain vive la Belgique et vive mon médecin ki me comprend pourtant c est un vieux médecin de campagne!!!et j ai déjà  eu à  faire à  d autre médecin plus jeune et pourtant bien plus casse bonbons ah la la tt dépend vraiment du coin ou t habite je pense ,en lisant vos messages j'me rend compte ke j ai vraiment de la chance avec mon médecin!!!!

♡

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Salut,


Voila la situation un bon mois après mon dernier post,

Mon doc traitant ne me prescrit plus que la Metha et j'ai été voir un autre doc pour mes alprazolam quand j'en avais plus et en lui expliquant mon problème il me les a tout de suite prescrit. (Mon doc traitant m'avait dit que AUCUN médecin ne me prescrirait les Alpra).

Donc je lui ai mis dans les dents que c'est bien lui qui se trompait (pour la énième fois), mais gentiment car j'ai besoin de lui pour la Metha.

Ça me rappel quand je courbais l’échine pour ma dope car si tu as le malheur d’être trop franc, ou juste un peu vénère, ton deal pouvait te la mettre profond!

Sauf qu'on parle d'un médecin la! Ça m'hallucine...

Bref, j'ai décidé d'aller voir une addictologue dans mes coins juste pour les Alpra, j'ai commencé à  baisser tranquille, au lieu de 1mg par jour je prends 0.875 mg (je coupe un 0.25 en deux) et ça va.

L'addicto m'a demandé (pas ordonné) de baissé encore de 0.125 d'ici un mois, je vais essayé et on verra bien.

De toute façon les médecins sont de plus en plus réticents à  prescrire le combo Metha + Benzo, donc je vais essayer d’arrêter pour de bon (j'ai déjà  réussi par le passé) car la au moins je sens que je suis pas trop poussé trop au cul pour stopper.

Voila pour les news et merci a tous pour vos conseils.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un chouillat spécial la réaction de ton médecin traitant...

Vu que l'arrêt brutal d'une addiction aux benzodiazépines... Peut avoir des conséquences préjudiciable sur la santé.

De plus, les conseils du ministère de la santé dit que pour :

L’arrêt des benzodiazépines :

L’arrêt doit être PROGRESSIF.

Pendant la réduction des doses, le médecin programmera des consultations de suivi lui permettant :

    x d’analyser les symptômes liés à  l’arrêt ou d’autres symptômes nouveaux

    x d’évaluer l’adhésion au protocole d’arrêt

    x d’encourager le patient à  poser des questions

    x de rechercher une augmentation de la consommation d’alcool, de tabac ou d’autres substances psychoactives pendant la phase d’arrêt

    x de vérifier la réduction de la posologie (en demandant par exemple au patient d’apporter les comprimés non utilisés) ;


Si t'as envie de lui montrer ces recommandations, voila la source :

http://www.sante.gouv.fr/benzodiazepine … chute.html

Il est dangereux pour ta santé de te faire prescrire ces médicaments par plusieurs médecins...

Tu as le DROIT de changer de médecin traitant... - mais vérifie en amont que ce toubib est ok pour te prescrire ton traitement TSO et t'accompagner dans ta séparation de ta benzo -

Il serait bon de lui rappeler ( apprendre ) que l'achat de benzodiazépines sur internet est d'une facilité sans nom avec les shop de RC, et que tu ne souhaites pas rentrer dans ce processus ( et je pense que tu es dans le vrai avec ce raisonnement ! ).

Félicitations pour ta baisse... Et vas-y tranquillement !  Je me rappelle d'un vieux dicton de mon arrière grand père sicilien... Qui va piano, va sano - pas sur de l'orthographe wink -

( Continue  à  ) prendre soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Recklinghausen merci de ta réponse qui fait du bien.

Je suis d'accord et je connais les tenants et les aboutissants que tous ce que tu m'as dit.

Pour ce qui est de mon doc traitant, j'ai tout essayé, lui expliquer, lui montrer la lettre du médecin conseil qui m'autorise a arrêter doucement (et éventuellement me laisser a petites doses quand même, si vraiment je ne supporte pas l’arrêt complet de l'alpra).

Je lui ai TOUT faire entendre, que la diminution doit être fait avec accord du patient, ne jamais faire d’arrêt brutal a cause du terrible manque de Benzo, bref je parlais a un mur!

Par contre c'est vrai que je vais voir deux médecins mais ils sont au courant de la situation tous les deux.

Le premier, mon doc traitant sait que je vais voir un autre pour mes Benzos, mais lui il s'en fout, le seul truc c'est qu'il voulait pas prendre d'amende (chose qui ne serait jamais arrivé) en prescrivant Alpra et Metha, donc il est ok pour déléguer a un autre pour les Benzos.

Le 2eme (l'addicto) sait que je prends Metha avec mon doc traitant, mais elle a trouvé complètement fou qu'il m’arrête les Alpra d'un coup! C'est le médecin conseil qui m'a dit d'aller voir un autre doc car il était logique que je ne stop pas d'un coup.

En parlant que les Benzos sont très faciles a trouver, je confirme.

Pour te dire, quand la secrétaire de mon c.. de doc a vu dans l’état de panique que j'étais, elle m'a dit "tu peux pas en trouver au noir?"

Car elle m'a dit qu'il était sans pitié...

Et je veux rester avec lui pour la Metha car il est jeune (40 ans environs) et j'ai changé 3 fois de médecins en 4 ans (retraite) et les autres ou je me suis renseigné sont aussi en fin de carrière.


Merci pour votre soutient a tous!


Quand mon doc m'a refusé les Benzos, il me revoit 2 semaines plus tard et il me dit la bouche en cœur "alors ça va pas trop anxieux?". Il m'a tué le mec!

Je lui ai dit "si vraiment j'avais arrêté d'un coup comme vous me l'avez dit, et que je ne me serais pas débrouillé, je serais soit a l'hosto ou en H.P soit pire car le manque de Benzo est atroce.

Le mec qui débarque ou qui s'en fout, au choix! bravo


P.S: Mon grand père est sicilien aussi et c'est bien
Qui va piano, va sano.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je pense que c'est "Chi va piano va sano et va lontano"
https://fr.wiktionary.org/wiki/chi_va_p … va_lontano

Pour l'arrêt brutal des BZD (ou plutot le danger à  le faire) tout à  fait d'accord. Il faut parfois savoir ruser.
Voici une revue des pbs posés par l'association Methadone BZD (et des non pbs)
http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … e-g-b.html

et un article (en anglais) sur le sevrage BZD sous Metha
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16614601

Ceci dit le rythme (25%/semaine) et la passage au diazepam sont discutables. Mais, comme souligné par l'article, il n'y a pas tant d'articles sur ce sujet.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2015 à  07:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Y a pas d autre mot..c révoltant , criminel, stupide etc...vraiment les médecins ne s arrangent vraiment pas ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te félicite pour ton raisonnement... De ne pas cacher à  l'un et à  l'autre des médecins tes consommations !

Par contre, ton toubib ( qui te prescrit la métha ) est... Un grand paranoiaque !

Je parle en connaissance de cause.

A ces questions, tu pourrais lui répondre par une citation de molière dans Tartuffe :
" Cachez ce sein que je ne saurais voir " wink

L'important ( et le principal ) est... Que tu ais ton traitement pour te sentir en harmonie avec toi même :)

Et pour conclure, ce n'est pas parce que mes mots sont différents que mon ressenti n'est pas celui de la personne qui a postée juste avant moi.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Merci a tous pour votre soutien, ça fait plaisir.  super

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

avatar
Le Toubib
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2015
5 messages
Hello,

Concernant l'arrêt brutal des benzo, c'est effectivement dangereux : convulsion ! Globalement, jamais d'arrêt brutal de médicament. fache-non-non C'est un dogme. Même pour certains médicaments n'ayant aucun effet de tolérance ou d'accoutumance.
Pas de contre-indication à  prescrire Metha + benzo, si tu as un "traitement" auto-prescrit ! Donc une addiction à  ce produit. C'est le seul moyen pour arrêter, que de prescrire une benzo (pas férocement la même) en dose progressivement décroissante.
Par contre, on ne prescrit pas de médicament (comme les benzo) chez un patient ayant une addiction pour ne pas risquer de débuter une nouvelle addiction.

Si ton ça ne se passe pas bien avec ton médecin traitant, il faut en changer si c'est possible. Le médecin traitant et la clé de voute. Il est essentiel qu'il y ait une confiance réciproque. Ça ne veut pas dire qu'il doit te dire oui à  tout, bien au contraire. Mais que tu puisses lui faire confiance, et lui dire facilement (ce n'est jamais facile) tout ce que tu prends, pour qu'il t'aide au mieux.

Si tu as un addictologue avec qui ça se passe bien et qui te connait bien, ne change pas, bien entendu.
Pour le 88. Si (et seulement si) tu cherches un addictologue (et seulement si tu souhaites changer), je peux te conseiller que l'addictologue du service d'addicto de l'hôpital d'Épinal. C'est un médecin absolument remarquable. Je l'ai déjà  rencontré à  de multiples reprises. J'ai déjà  fait des remplacements dans le 88 (j'ai des amis là -bas), même si j'habite plus au sud ! J'ai eu d'excellents retours. Aucun retour négatif.

Bon courage, tiens bon ! salut

Dernière modification par Le Toubib (18 décembre 2015 à  15:01)

Hors ligne

 

Yves la Perche
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Salut,

as-tu pensé au deep web pour te fournir en alprazolam ? Cela pourrait être une solution (temporaire ou non)

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Voila pour les news,

Maintenant je suis à  0.75mg au lieu de de 1mg au départ.

Je diminue tranquille et pour l'instant ça va .

Mais pas con, j'en trouve quand même un minimum au black (tout en respectant la diminution) car si un jour je claque un coup de stress, je veux pouvoir y remédier!   

Bon après on verra si je peux m'en passer complètement, l'avenir nous le dira...


Yves la Perche, non je préfère pas, car pour tout ce que je me procure je préfère voir de mes yeux!

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Des news:

Je suis actuellement a 0.625mg. Mais la je commence a sentir le sevrage : impatiences, coups d’électricité dans la nuque, etc...

A chaque fois je diminue de 0.125mg, (donc la moitié d'un alpra 0.25), mais j'aimerais par la suite diminuer moins rapidement.

Mon addictologue est ok mais m'a dit que les 0.25 étaient le plus faible dosage.

Sachant qu'ils ne sont sécables qu'en deux, comment couper un 0.25 d'alpra en 4, a peu près correctement?

Ou switcher vers un autre Benzo vers la fin qui permettrait une diminution moins brutale?

J'attends vos conseils, merci d'avance.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
.j'étais en cure de désintox où ils sevraient d'à  peu prés tout ce qui est psychoactif; ceux pour qui c'était le + long, et le + dur étaient ceux qui se sevraient des....benzos!! Terrible! et attention, trop de benzos trop lontemps = Alzheimer.  Ceci dit j'en ai vu qui avaient à  partir de 42 ans bien ravagés du cerveau...que par les benzos. je me suis dit que ce pays marchait sur la tête à  presrire à  tour de bras des trucs si dommageables pour le cerveau alors que....industrie pharmaceutique je suppose.     
COURAGE!!!!!

Dernière modification par sud 2 france (28 février 2016 à  00:37)

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
perso j'ais switché de benzo plusieusr fois,mais moi c'était pour la défonce,à  l'époque je pensais que c'était pour mon bien ètre mais je me plantais sur toute la ligne.si pour toi la démarche est le sevrage,ça peut ètre une solution,mais pour cela,il n'y aura rien de mieux que les conseils de ton addicto,qui semble ètre d'une bonne écoute.
aujourd'hui,je n'en prend plus.que se soit rapidement ou tout doucement(qui va doucement,va surement et va longtemps,comme il à  été dit dans une autre langue),l'arret de ces médocs est une bonne chose,en tout cas c'est mon avis.
bon courage à  toi et continu à  poster.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

SenbeiM a écrit

Ou switcher vers un autre Benzo vers la fin qui permettrait une diminution moins brutale?

J'attends vos conseils, merci d'avance.

J'ai vu que Prescripteur ne faisait qu'évoquer le switch de benzodiazépine. Mon vécu me fait écrire que c'est super efficace de remplacer le Xanax® (Alprazolam) de très courte demie-vie pour le valium qui a une demie-vie très longue.
Je l'ai fait et alors qu'il fallait, d'après le tableau d'équivalence des benzodiazépines 10 mg de valium pour 0,5 de Xanax®, j'ai de suite divisé par deux (5mg) dès le départ et sans aucun inconfort. Le Valium® existant en 10, 5 et 2 mg ainsi qu'en gouttes permettant une diminution plus lente, je te conseille vivement de switcher.

Personnellement, j'ai remplacé deux prises de 0,5 mg d'Alprazolam par 3 ou 4 mg de Diazépan (Valium®) en deux semaines et me sens bien mieux "anxiolysé" qu'avec le Xanax® qui aujourd'hui ne me sert plus qu'occasionnellement pour dormir tellement je le trouve puissant.

En douceur est el maître mot de tout arrêt des benzodiazépines.
En 1989, à  Fernand Vidal (Hôpital parisien), j'ai été sevré à  sec de 300 mg de tranxène. Le résultat a été deux ans d'errance entre les cures de désintox de l'alcool.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je plussoie et rappelle LA référence, Mme Ashton
http://benzo.org.uk/freman/index.htm
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au benzo haute dose arrêt brutal avec Héroïne
par BenzoLeanThc54, dernier post 11 mai 2021 par Acid Test
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] gros problèmes divers suite arrêt brutal benzo
par Lost, dernier post 22 octobre 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums