Croyez vous que la md peut faire tomber amoureux ?

Publié par ,
15771 vues, 15 réponses
avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonjour à  tous,

Je me pose une question sur la md. Alors voilà ,le jour où je me suis mise avec mon copain,on était sous md t on s'est mit à  éprouver des sentiments fort l'un pour l'autre (alalala la md :') On a passé la soirée dans les bras l'un de l'autre à  ce dire des choses privées sur nos vie, et le lendemain,ça n'était plus de l'amour car la md était redescendu mais on avait toujours des sentiments,alors qu'on en avait pas avant ce soir là ,quoi que moi j'avais une petite pour lui déjà ,mais rien de plus,j'avais en quelque sorte un mec que j'aimais à  ce moment là .
Bref,on s'est mit ensemble du coup et depuis ça dure et ça fait déjà  2 ans.

Une amie s'est fait quitter par son gars. Il avait prit de la md un soir,avait couché avec une de ses amies (à  lui) et le lendemain il disait qu'il l'aimait,et il a quitté mon amie,alors qu'avant cette soirée il l'aimait.

ça fait déjà  trois cas (le mien,mon copain,et l'ex de mon amie) qui se mettent à  éprouver des sentiments fort pour une personne alors qu'avant ils ne ressentaient rien pour la personne. Pire,l'ex de ma pote et moi avant la prise de md,nous étions respectivement en couple.

Alors,vous pensez que la md peut permettre de "tomber amoureux",d'avoir des sentiments forts pour une personne ? Vous avez vécu ce genre d'expérience ?

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut ArticMonkeys :)

C'est intéressant que tu poses la question car je vis un cas assez similaire. Il y a plusieurs mois j'ai rencontré un mec en teuf et nous étions tous les deux sous MD. Nous ne sommes pas en couple mais je ressens tout de même quelque chose de fort pour lui et j'ai du mal à  passer à  autre chose. J'en viens donc à  me poser la même question.

Consommer de la MD avec quelqu'un, en particulier quelqu'un qu'on apprécie déjà  (ami, amant, amoureux), ou quelqu'un avec qui on a une forte "chimie", ça rapproche énormément. Tu vis une expérience unique, et privilégiée : l'autre et toi, vous êtes dans la même phase, sur la même longueur d'onde, vous ressentez, en même temps, des sensations que le reste du monde ne ressent pas. Vous êtes empathiques, vous comprenez l'autre, au plus profond de vous, comme si vous étiez à  sa place. Vous vous ouvrez mutuellement l'un a l'autre, et vous pouvez manifester des sentiments que vous n'auriez pas pu laisser sortir dans votre état normal.

Comment ne pas sentir un fort rapprochement (qui peut aller jusqu'aux sentiments amoureux) après avoir vécu une expérience aussi intense ?

En outre je pense que la MD peut nous faire faire des choses que nous n'aurions pas faites autrement (je ne parle pas forcément sur le plan sexuel wink), des expériences un peu "exotiques", un peu folles, qui, dans l'insouciance du moment, nous paraissent magiques et participent au rapprochement.

Pour moi il y a une corrélation entre la MD et l'amour (le petit surnom de la MD n'est pas usurpé !) mais de là  à  dire que la molécule elle-même rend amoureux - même au terme de effets, j'entends, puisque pendant la perche on est forcément amoureux de tout le monde - il y a un fossé. A mon avis, elle n'est qu'un acteur parmi d'autres dans le déclenchement des sentiments amoureux, mais elle peut tout de même tenir un grand rôle.



Bon par contre je suis désolée pour ta pote, c'est quand même pas cool pour elle. Mais le cœur à  ses raisons que la raison ignore neutral

Dernière modification par Gaeshea (02 décembre 2015 à  15:21)

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Coucou Gaeshea,

Merci de m'avoir partagé ton expérience smile
Oui c'est vrai que la md c'est la drogue de l'amour ahah


Pour ma pote je pense que si son mec a fait ça c'est qu'il était pas vraiment fait pour elle,c'est un mal pour un bien,d'autant plus qu'elle ne prode pas et qu'elle vivait mal le fait qu'il prode,comme bien souvent dans les couples ou un seul des deux consomme

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut arcticmonkeys

et si l'amour ça marchait...comme la drogue ?

c'est à  dire que l'effet d'un prod ne dépend pas QUE du prod : il y a aussi ton état du moment (physique, émotionnel et tout), le prod en quantité et qualité (ou plusieurs ce qui complexifie le truc) ET surtout le contexte où tu consommes...
Donc pour résumer ma pensée : je ne pense pas, comme Gaeshea, que cela soit la MD en soit qui rende amoureux(se) mais bien la MD dans un certain contexte (avec donc certaines personnes qui te plaisaient peut-être avant la prise), le tout avec un certain état du consommateur au moment de la conso...

même si la MD est contactogène, empathogène et plein de mots en "ène" (paradoxal pour un prod qui produit de l'amour non ?)...ça génère (en tous cas pour ma petite expérience) surtout un love général pour l'être humain...et pas forcément de l'amour et de l'attachement...

question intéressante en tous cas dans notre monde de brutes (tous sous MD demain ?)

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Salut psychodi,

Merci pour ton avis,il m'est utile et il répond à  ma question !
Si on était tous sous md y aurait pas de guerre lol
Vive la md,qui me manque beaucoup beaucoup

Amicalement,
AM

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Imo un café un après midi de printemps peut faire tomber amoureux. La MDMA n'échappe donc surement pas à  cette règle le problème étant de bien définir la notion d'amour. On a le coup de coeur facile avec la MD et souvent le problème c'est pas sur le moment mais plutôt "le lendemain", une fois à  jeun. yikes wink

Dernière modification par BedBug (02 décembre 2015 à  17:18)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir AMonkeys,

A mon sens cela dépend ou tu mets ta conscience et ton ouverture de coeur
Que tu te rapproche des gens et que tu ai envie de te confier sur certaines choses oui, car la Md désinhibe et rend emphatique, les jugements tombent et oui, on partage une expérience unique donc ça rapproche

J'ai 3 amis avec qui j'ai fais des raves de 95 à  2000. On a tous prit une route différente depuis et je les revois assez rarement mais ils ont une place très particulière en moi. Si on ne se parle pas pendant 2 ans c'est pas grave, car dès qu'on se reparle la connexion se refait immédiatement.

Mais je peux te dire que j'ai eu un amour infini pour la musique sous Md... et aujourd'hui sans Md

Pour moi, le son au sens large, a prit un tout autre sens et a pénétré en moi comme une vague d'énergie cosmique... je peux même dire comme des flots d'orgasmes. Et lorsque je vivais cela je n'avais pas la moindre envie de tomber (je n'aime pas ce terme) amoureux d'une femme tellement ce que je vivais avec la musique était énorme

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (02 décembre 2015 à  21:27)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À mon avis, mieux vaut ne pas tout confondre !
Les drogues sont les drogues, qu'elles puissent exacerber ou faire remonter à  la surface  certains sentiments pourquoi pas mais il faut redescendre pour se poser les bonnes questions !
Pourquoi est on attiré par quelqu'un , est ce que c'est un sentiment réel ou superficiel créé par la drogue  et est ce pour les bonnes raisons !
Apres, chacun voit midi à  sa porte comme on dit mais il faut faire attention à  ce que les drogues peuvent faire apparaitre ou disparaitre chez nous !
Ça peut éventuellement réveler des sentiments enfouis mais ça peut etre tout simplement l'effet de la drogue qui déshinibe et attention à  la redescente !
Le MD est une drogue empathogene , qui donne l'impression que tout est super, que les gens sont extra mais est ce que ça dure une fois qu'on passe 3 semaines ou 1 mois sans en prendre ?
Si vous en prenez toutes les semaines par exemple, ça peut fausser les sentiments éprouvés, comme ça peut les exacerber !
Quoi qu'il en soit encore une fois, le mieux est de se poser les bonnes questions et d'y réflechir à  tete reposée !
Apres , entre des gens qui s'aiment réellement ça peut booster les sentiments en question et faire vivre quelque chose de plus intense mais si ça devient une habitude , ça peut faire croire à  des choses qui disparaitront lorsque l'on n'en prend plus !
Et pour les gros consommateurs réguliers , attention encore une fois à  la descente et à  la dépression derrière !

Dernière modification par pleasurepulse (03 décembre 2015 à  00:31)

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonsoir INB,

Toujours très présent sur psychoactif,toujours de bons commentaires,j'apprécie vraiment la présence de gens comme toi sur ce site (ça c'est la petite parenthèse)
Merci de faire part de ton expérience,qui est très belle parce que la musique c'est vraiment une des plus belle chose au mode (Rock'n'Roll pour toujours,en pensant bien sur a mes Beatles que j'aime tant,aux Stones bien sur,a Arctic Monkeys ahah,aux Pixies et pleins d'autres encores)
Alalala la  md,sa fait ressentir tellement de choses,c'est magique quand même

pleasurepulse : Pour notre couple par exemple,ça fait 4 mois que j'ai rien pris,et lui 2 mois,et on s'aime toujours autant,depuis le début de notre relation la dm c'est juste un plus parce qu'on est déjà  très très bien sans drogue. Donc je pense que ça dépend,mais que la md peut rapprocher des gens et qu'après il peut il avoir un vrai couple sincère et avec de vrais sentiments

Hors ligne

 

avatar
Malhadie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
13 messages
Non !
Pour répondre à  l'OP.
Un " coup de foudre " n'est pas impossible.
Mais dans " coup de foudre ", il y a " coup " et " foudre "
Ah c'est sûr, c'est " électrisant ".
Cela peux durer 1 minute comme des années.
La fin, c'est toi qui la choisie.

N'oublies pas que vous êtes " deux "
Ceci multiplie les fins.

Après, ne pas faire de généralités sur des cas précis.
La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'être heureux.

.

On est con quand on s'en est rendu compte !
AHHHHhhh si Dieu existe !

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Eh bah dis donc vous êtes des péjoratifs de l'amour pour certains x)
Merci Malhadie,je te retourne le conseil smile

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ArcticMonkeys a écrit

Bonsoir INB,

Toujours très présent sur psychoactif,toujours de bons commentaires,j'apprécie vraiment la présence de gens comme toi sur ce site (ça c'est la petite parenthèse)
Merci de faire part de ton expérience,qui est très belle parce que la musique c'est vraiment une des plus belle chose au mode (Rock'n'Roll pour toujours,en pensant bien sur a mes Beatles que j'aime tant,aux Stones bien sur,a Arctic Monkeys ahah,aux Pixies et pleins d'autres encores)
Alalala la  md,sa fait ressentir tellement de choses,c'est magique quand même

Merci pour ton message A.Monkeys :-)

Ah le rock... j'aime aussi :-) Le groupe que je préfère c les Doors, ah ce Jim quel génie tongue

Sinon j'ai vu les stones en 95 a Montpellier avec Bob Dylan en 1ère partie :-) j'étais sous Lsd, à  petite dose... un des pire concert de ma vie... j'ai pas vraiment aimé musicalement

Le meilleur concert de ma vie par contre... tjrs en 95 ! C les pink floyd, vu a Lyon : juste Enormissime

Sinon d'autres très bons concerts : Asaf Avidan, Rokia Traoré, Placebo, Manu Chao, Prodigy, Jamiroquai, Bjork, Amon Tobin, Chemical brothers, Daft Punk et surtout Laurent Garnier (vu une centaine de fois)

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 décembre 2015 à  22:19)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Tu étais au même concert que mon père,il a vu les Stones avec Dylan en première partie !
Manu Chao j'adore,et les Doors aussi d'aileurs !
Je suis vraiment pas née à  la bonne époque,j'aurais voulu les voirs tout ces groupes,et pleins d'autres encore

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ArcticMonkeys a écrit

Tu étais au même concert que mon père,il a vu les Stones avec Dylan en première partie !
Manu Chao j'adore,et les Doors aussi d'aileurs !
Je suis vraiment pas née à  la bonne époque,j'aurais voulu les voirs tout ces groupes,et pleins d'autres encore

Ahah ça me rajeunit pas ;-)

Et moi j'aurais aimé voir certains artistes des générations précédentes :-) Hendrix, Bob Marley, les Doors, Jacques Brel...

Fin du HS

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 décembre 2015 à  21:37)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Je suis tombé sur cet article d'horizons, juin 2012

" Les personnes qui ont pris de l'ecstasy perçoivent mieux les émotions positives chez les personnes qu'elles côtoient, mais elles ont plus de mal à  discerner celles qui sont négatives. Cette conclusion à  laquelle est arrivée un groupe de recherche de l'université de Bâles emmenépar Matthias Liechti explique la popularité croissante de cette drogue.
Les chercheurs ont fait ingérer à  48 volontaires des pilules qui contenaient soit du MDMA, soit du lactose, cà d un placebo. Une demi-heure plus tard, ils les ont invités à  regarder un écran sur lequel défilaient 36 paires d'yeux différentes, puis à  déceler dans ces divers regards ce qui se passait dans la tête de la personne au moment où elle avait été photographiée. Les eux groupes ont bien pu saisir les expressions neutres. Comparés à  leurs collègues ayant pris un placebo, les participants sous l'effet de l'ecstasy ont en revanche mieux décelé la bienveillance dans les regards et moins bien la colère.
D'autres scientifiques ont fait des observations semblables avec des sujets auxquels ils avaient administré par voie nasale de l'ocycotine, l'hormone qui, lorsqu'elle est libérée au moment de l'allaitement, favorise le lien entre la mère et l'enfant. Matthias Liechti a pu mesurer une augmentation de cette "hormone de l'amour" dans le sang des personnes qui avaient consommé de l'ecstasy. Ce qui laisse penser que les effets de cette substance pourraient être provoquées  par l'ocycotine"



http://www.neuronetwork.unibas.ch/liechti.html

les publications sont en anglais

ce chagrin des glandes qu'on appele amour HFT

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

ju22
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonjour ArcitcMonkeys :) la question que tu te poses et en effet très intéressante et je ne me l'étais jamais réellement posée mais j'avais vaguement remarqué que lorsque je rencontre des gens sous d et que je leur reparle le lendemain je les trouve particulièrement gentils, adorables, des personnes en or etc alors je pense qu'avec l'amour ça peut marcher de la même façon bien que ça ne me soit jamais vraiment arrivé.. en tout cas c'est super que tu ais pu trouver l'amour grâce à  une perche de d ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tomber amoureux a cause de la md ?
par Shamaro, dernier post 18 août 2020 par Number613
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Tomber amoureux sous excta
par Tradex69, dernier post 29 octobre 2017 par babaji
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Peur de tomber accro à  la MDMA
par baily, dernier post 11 décembre 2015 par ju22
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums