Poppers rend aveugle

Publié par ,
11279 vues, 3 réponses
avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Bonsoir et bonjour à  tous!
J'ai oui déja vue un topic la dessus mais les réponses sont vraiment confuses avec des discussions qui sortent de nul part
Apparament les poppers pourrait rendre aveugle et je ne sais pas pourquoi?
Donc pouvez-vous me dire si oui je cours un risque ou non tu peux y allez ne t'inquiète pas
avec des arguments bien sur wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sauf erreur de ma peur cela doit être dut à  l’hypertension oculaire que le poppers produit

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Les dangers des solvants et autres alcools non comestibles proviennent généralement de l'alcool isopropylique, qui est un des nombreux ingrédients potentiels du produit final. C'est un isomère du propanol, qui n'est pas destiné à  être consommé.

L'ingestion, l'inhalation ou le contact de vapeurs avec les yeux provoque des dommages à  la cornée. Le poppers, ainsi que d'autres produits volatils, peut être composé de tout et de n'importe quoi de nos jours. La multiplication des producteurs ainsi que les réseaux de distributions modernes destinés à  assurer l'anonymat du vendeur et de l'acheteur permettent à  du matos de qualité douteuse d'arriver dans nos assiettes. Dans nos flacons en l'occurence. Il y a 10-20 ans, quand ces produits n'étaient pas encore populaires, ils provenaient de gens qui connaissaient des gens qui connaissaient ces produits. Il existait également une certaine éthique. Vendre des stupéfiants, mais pas des drogues coupées avec n'importe quelle merde. Aujourd'hui avec 1l de gbl à  ~ 0,80 €, on en fait 3l à  120€.

En cas de gène visuelle persistante ou de de rougeurs anormales aux yeux, il faut consulter un ophtalmo en lui expliquant que c'est suite à  une conso de solvants ou autres composés volatils.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Le poppers ne rend pas aveugle. Par contre, il provoque effectivement des atteintes de la rétine au niveau de la fovea.

Aujourd'hui, on ne sait pas exactement quel est le mécanisme exact qui fait que c'est toxique pour la rétine. Cependant, contrairement à  une idée assez véhiculée, ça ne serait pas à  cause de l'hypertension intra-oculaire provoquée, mais à  cause de la libération de monoxyde d'azote dans le sang. Le poppers étant composé de nitrite d'alkyle, il réagit pour donner du NO. Or les cellules photoréceptrices de la rétine sont sensible à  ce composé et un excès de NO peut les conduire à  disfonctionner, voire à  mourir.

Les symptômes d'une atteinte occulaire sont assez caractéristiques (et là , je parle en "je" parce que ça m'est personnellement arrivé) : tu as un phosphène central et persistant, c'est à  dire un point lumineux fixe dans ton champ de vision, qui s'aggrandi au fur et à  mesure que les lésions s'aggravent.

Apparemment, il semblerait que ces dégats soient réversibles à  l'arrêt du poppers. Mais ça peut prendre plusieurs mois. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai arrêté pendant plusieurs semaines et tout est rentré dans l'ordre.

Source 1
Source 2
Source 3

(Désolé encore une fois pour le deterrage de topic. J'ai été perturbé par l'étoile verte qui a été mise juste aujourd'hui.)

Dernière modification par Yog-Sothoth (09 mai 2017 à  15:19)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Poppers Bio
par Laborantino, dernier post 22 octobre 2020 par Bkk2012
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Poppers, mes avis et conseils
par Le toco du dimanche, dernier post 06 mai 2019 par yopyop80
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Un abu du poppers
par Alprax, dernier post 01 novembre 2023 par Lovelace
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums