Prise régulière de Zolpidem

Publié par ,
7698 vues, 9 réponses
avatar
Warhead95 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2016
7 messages
Bonjour, je prends du Zolpidem depuis 3 mois et demi environ. Je l'avoue je n'en prends quasiment jamais pour dormir, mais pour ses effets tellement agréables big_smile

Je tiens à  dire que je gère assez bien mes consommations, je n'ai pas besoin de 3 cachets par soir pour ressentir quelques chose, un demi me suffit amplement.

Au début j'en prenais un demi (5 mg) tous les soirs et petit à  petit j'ai réussi à  réguler les prises et maintenant j'en prend un demi tous les 4/5 soirs.

Ma question est: Est-ce que le zolpidem peut être vraiment dangereux pour ma santé, malgré le fait que j'en consomme peu (en gros 1 cachet entier tous les 8/10 jours) ? Je tiens à  préciser que je ne prend rien d'autre à  pars de l'IXPRIM de temps en temps pour mes douleurs aux épaules, et je fume assez rarement.


Merci d'avance :)

Dernière modification par Warhead95 (09 mars 2016 à  16:32)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori les effets secondaires d'un usage prolongé de zolpidem sont rares, surtout pour un usage discontinu et à  doses raisonnables. Je te mets une référence sur ce sujet  (malheureusement en anglais).
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3067983/
Le risque est surtout que tu "dérapes" dans une conso excessive dans quelques mois ou années et cela impose donc une certaine vigilance. Mais tu as l'air de bien contrôler en effet.
Malgré tout il faut te poser la question du devenir. Comment vois tu le futur ? Quelques mois ou années à  ce rythme ne paraissent pas vraiment dangereux, sauf sensibilité particulière aux effets, mais pour des dizaines d'années il est difficile de prévoir ce qui va se passer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 mars 2016 à  16:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Warhead95 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2016
7 messages
Merci pour la réponse rapide.

Ben au début j'ai eu peur de "déraper", tous les soirs je me disais "cette fois j'en prends pas" et je ne pouvais pas m'en empêcher, mais après je me suis décider à  en prendre tous les 2 soirs, ensuite 3 etc..

Honnêtement, je ne penses pas en prendre pendant des années, ou en tout cas moins souvent.

D'ailleurs je suis parti en vacances 2 semaines il y a quelques semaines et je n'ai pas ressenti le moindre manque, ce qui est rassurant :)

Dernière modification par Warhead95 (09 mars 2016 à  16:42)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Apparemment tu gères bien ta conso donc ça va, moi par exemple je prends du zolpidem mais je ne gère pas bien ma conso (3/4 par jours) donc le danger en effet c'est juste que tu dérapes comme beaucoup d'entres nous avec ce médicament pour ses bons effets.

Hors ligne

 

avatar
Warhead95 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2016
7 messages
3/4 par jour c'est vrai que ça fait beaucoup, après je fais 1m70 et 60kg ça explique peut être pourquoi 1 demi me suffisent. J'ai déjà  pris 1 cachet entier (3/4 fois) et j'avoue que c'est trop, je me suis endormi à  chaque fois^^

Dernière modification par Warhead95 (09 mars 2016 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Salut big_smile

au vu de tes posts,  tu as l'air de bien gerer ta conso. Je l'y connai s peu en stilnox, mais le peu de fois ou j'en ai pri jai accroché. ..j'ai arrêté kan j'en avait plus. mur Et j'ai souvent entendu des temoignages de gens bien akkrochés.
Tant mieux si t'arrive à  maîtriser en en ayant sur toi.
Fais attention quand meme. Mais tu m'a lair juste d'aprrecier juste comme ça donc ça me rassure punk-headbang

prends soin de toi et moi j'pense ke si tu continue comme çà  dans ta conso tu risque rien. 

Apres je laisse les "pros" parler thinking

bonne soiree a toi drogue-peace

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

Warhead95 a écrit

3/4 par jour c'est vrai que ça fait beaucoup, après je fais 1m70 et 60kg ça explique peut être pourquoi 1 demi me suffisent. J'ai déjà  pris 1 cachet entier (3/4 fois) et j'avoue que c'est trop, je me suis endormi à  chaque fois^^

Ben moi je fais 1m72 et 58kg et un demi en général ça me suffit pas ^^ Mais oui j'avoue que 3/4 jour ça fais beaucoup mais voilà  j'en prend depuis longtemps depuis environ 3 ans et au début je n'avais aucune addiction j'en prenais juste pour dormir mais voyant que ça ne m'aidé même pas à  dormir j'ai commencé à  en prendre autrement et a kiffé les effets que ça donne donc finalement j'en prend pour un usage récréatif mais j'essaye quand même de pas trop abuser sur les doses parce que quand je me retrouve que j'en ai plus je pète vraiment un câble il y a de quoi donc j'en ai marre donc maintenant j'essaye vraiment de gérer ma conso.

Mais toi comme j'ai dis tu as l'air vraiment de bien gérer ta conso si tu en prends juste un demi par jour c'est vraiment pas beaucoup donc c'est cool continues juste à  bien gérer comme ça sans tomber dans l'excés et je pense que dans ton cas si tu restes avec les mêmes doses et que tu gères bien yora vraiment pas de soucis sauf si un demi au bout d'un moment ça te suffit plus c'est surtout ça que j'ai peur pour toi et que du coup tu prenne des doses plus élévés et que ensuite tu as du mal à  décrocher. A toi de faire attention mais sinon à  part ça ya pas vraiment de danger pour toi tant que tu gères bien ya pas de soucis

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ça fait plus de 10 ans que je suis sous zolpidem.

Au delà  de 2 comprimé c'est inutile dans un contexte d'utilisation normal (prise au moment du couché, se coucher quand on sent la fatigue venir, lumière et télé éteinte).

Au delà  de 2 dans ces conditions cela ne ferra pas plus dormir. Théoriquement.

Après pour les effets secondaires c'est différent des gens en bouffe 10, 15, 30 par jours...

D'ailleurs les médecins n'ont pas le droit d'en prescrire plus de 2/jours.

Pour en avoir plus soit c'est dans la rue, soit voir plusieurs docteur, soit avoir un docteur pas trop regardant (sans parler du reste, prévenir l'addiction, etc)

D'ailleurs le traitement est normalement fait pour être sur qqe mois (on est d'accord cette règle aucun ou si peu de doc l'applique, mais les 2 comprimé/jours j'ai du voir 10 medecins facile refuser d'aller au dela et je les en remercie)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Warhead95 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2016
7 messages
Merci pour vos réponses :)

HypnOoz, dans ton cas c'est sûr que ça doit pas être simple hmm Essaye de réduire très progressivement, genre passer de 3 à  2.5 cachets, puis après à  2 etc.. Tout ça sur plusieurs semaines/mois, je pense que c'est faisable wink
Et au fait je prend 1 demi tous les 4 jours environ, et non tous les jours tongue

djokk, merci de ton commentaire ça me rassure aussi^^, et comme je l'ai dis c'est vraiment du plaisir pur, j'en prend pas par "nécessité" c'est ça aussi qu'est important. Bonne soirée à  toi aussi wink

Hors ligne

 

Choupie femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Bonsoir tu as l air de gérer c est bien mais attention avec le zolpi c est tt ce que je peux te dire!
Tu peux lire mon post que je viens d écrire dans:zolpidem plus d effets et tu verras que pr ma part je n ai pas gérer du tout!!en espérant vraiment que cela reste récréatif pr toi!bonne nuit
Choupie

♡

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Zolpidem prise : Oral, Sublinguales, Sniff ça donne quoi ? réponse..
par Methaphore, dernier post 03 décembre 2022 par Methaphore
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tr zolpidem
par Para-sanpai, dernier post 13 mai 2020 par pizi
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums