Tramadol et effets cardiaques

Publié par ,
13199 vues, 5 réponses
Myosis homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
19 messages
Bonjour,

on m'a découvert récemment une hypertension artérielle et une arythmie. Je voulais savoir si certains avaient eu  des problèmes similaires avec le tramadol car je me demande si ça n'en serait pas la cause (je suis jeune).

Je prend en moyenne 300mg de tramadol par semaine, en 1 ou 2 prises, depuis 8 mois.
Je bois également de l'alcool 3x par semaine en moyenne, en quantité assez élevée, depuis également 8 mois. Pour le tabac et le café c'est à  peu près la même fréquence que pour l'alcool.

Dernière modification par Myosis (19 avril 2016 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout peut jouer sur le rythme cardiaque... alcool tabac c est dejà  un sacre detonateur et par dessus ça du tramadol ...
va falloir envisager de lever le pied ...et c est pas parce que tu es jeune que tu es à  l abri de probleme de sante...je dois avoir au moins 30 ans de plus que toi et je n ai pas de ces symptomes...comme quoi chaque corps reagit en fonction de sa genetique et de ce qu on lui fait supporté...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

hypertension artérielle

C'est assez courant pendant le sevrage d'un opi. C'était en période de sevrage ? Sinon, je pense, aucun rapport avec l'arythmie... mais je suis pas du tout médecin, donc à  vérifier.
Tu as quel âge ? Tu es en sur-poids comme on dit pudiquement ? (si je perds 10 kilos, je dois diminuer mon traitement antihypertenseur et parfois le supprimer si la perte de poids est importante)
Après, il suffit d'être stressé au moment de la prise de TA pour avoir des valeurs trop élevées. Tu as certainement besoin d'un bon suivi.

je dois avoir au moins 30 ans de plus que toi et je n ai pas de ces symptomes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 32#p218332

Tu peux être jeune et te taper des gros scores de TA juste pour raison de sevrage opi... sans compter le stress qui va avec.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  19:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Myosis homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
19 messages
Merci pour vos réponses.

Bien sur on est tous différent et je ne me suis jamais considéré à  l'abri de problèmes de santé, au contraire, même si je suis assez surpris que ça arrive si tôt. J'ai 20 ans, et je ne suis pas du tout en surpoids.

Quelle qu'en soit la cause j'ai déjà  décidé de lever le pied sur la caféine et le tabac. Le reste aussi mais ce sera plus compliqué.

Après ma consommation est très irrégulière, donc c'est vrai que l'hypertension pourrait être du à  un "sevrage". Je ne ressens pas de manque physique flagrant mais au vu de l'ancienneté de la consommation il se pourrait que ce soit une des manifestations du manque, je n'avais pas vu les choses comme ça. C'est plus l'arythmie qui m'étonne. Il se pourrait également que ce soit un problème de thyroïde j'ai pas eu de prises de sang depuis longtemps.

A propos bighorse, as tu une consommation régulière de tramadol ?

Dernière modification par Myosis (19 avril 2016 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'imagine que tu vas voir un cardiologue pour des examens et porter pendant 24 heures des appareils de mesure en notant tes activités.

C'est plus l'arythmie qui m'étonne.

Arythmie, ça peut vouloir dire trop vite ou trop lentement et pas forcément un trouble du rythme plus grave.
Normal. Si ta tension est élevée, le cœur bat différemment et s'adapte à  la configuration des canalisation, il va forcer davantage. Ton pouls doit être un peu rapide, vraisemblablement.
Faut que tu passes des exams pour vérifier que tu n'as pas de pathologie mais c'est certainement en lien avec le sevrage et le stress entre deux consos.

Dernière modification par Mister No (20 avril 2016 à  10:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On a le droit d'être usager et d'avoir des problemes cardiaques indépendants. Donc à  voir d'abord du point de vue cardio et HTA. Et essayer de regulariser un peu tout tramadol, café, tabac surtout et de diminuer ou arreter si possible.
Pour mémoire tu ne parles pas d'AD ou autre serotoninergiques mais ta conso de Tramadol pourrait ne pas supporter l'association avec d'autres serotoninergiques (buspar, dxm, ad, etc..)voir
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 avril 2016 à  17:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol : effets et effets secondaires
par pierre, dernier post 06 décembre 2016 par Onirik
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Tramadol, plus d'effets :/
par Lysen, dernier post 11 décembre 2017 par Antoine C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Les effets du tramadol
par Nephilim, dernier post 29 avril 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums