space cake : un médecin fait gouter à  un autre sans le prevenir

Publié par ,
12232 vues, 34 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ingérer du cannabis, ça peut être fort.
Je ne sais toujours pas si les convives étaient prévenues ou pas, mais la space bouffe, ça peut claquer sévèrement la tête :

http://www.europe1.fr/faits-divers/un-m … ir-2745352

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 795961.php

Les médecins français en sont encore au stade de l'expérimentation et semblent avoir du mal à  appréhender une posologie. super

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai la berlue ou sur europe il ne prévient pas ses convives et sur le parisien il les averti avant?......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as parfaitement raison mascarpone de remarquer cette contradiction : dans un article il previent ses convives; dans l autre non
quel blagueur ce medecin! en tout cas il devrait se renseigner sur la posologie

faire le buzz avec des pecadilles ! en plus dans un des articles il est dit " il a servi un gâteau empoisonné au cannabis"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est pour cela que j'ai mis deux liens en contradiction ; mais je ne peux pas imaginer qu'il n'aie pas prévenu ses convives. Il a du bien charger sur le beurre. Trop peu de personnes imaginent qu'ingérer est radicalement différent d'un joint ou d'une vapo. ils avaient du bien picoler au resto avant, vu l'heure tardive du dessert dans la chambre d'hôtel. demon1

faire le buzz avec des pecadilles !

Médecin... 67 ans... à  un colloque sur l'hypnose. Notre société n'est pas aussi stéréotypée qu'on le pense, même si ça a fini en gros fail pour le coup.
Tout ceci ne se serait pas produit si ces personnes avaient pu acheter un vaporisateur dans une boutique et y être conseillées. Elles auraient pu apprécier les effets du cannabis sans risquer une indigestion ou des effets trop violents et qui durent de longues heures, ce qui est un classique de la space bouffe mal dosée chez des novices.
C'est encore la faute à  la prohibition si les urgences se remplissent... avec des médecins cette fois.
Normalement, pour un naïf au cannabis, c'est quelques bouffées sur une vapo... on attend de voir ce qui se passe avant d'en remettre une couche et pas besoin d'aller aux urgences normalement...

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  10:42)

Reputation de ce post
 
ça va pas aider la cause. propâgande ? (poison)

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Je trouve ça plutôt drole.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
https://i.ytimg.com/vi/eOifa1WrOnQ/maxresdefault.jpg

Moi aussi, mais de loin, pasque ce genre d'histoire, ça peut éclabousser.
Les principaux intéressés risquent de trouver moyen, entre ceux qui ont fini aux urgences et celui qui va passer devant un procureur qui lui ne trouvera certainement rien de drôle.
Ce fait divers, parmi d'autres de plus en plus fréquents en France, montrent bien que nous avons du cannabis, plein, mais pas forcément la culture qui va avec. De la part d'un médecin de 67 ans, on pouvait attendre mieux, mais il a du découvrir le truc sans les conseils de prudence et une idée des dosages qui vont avec le gâteau. On ne peut pas le taxer d'inculturé de base ce pauv' docteur.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  11:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Il va s'en dire que cela reflête la position arrierée de notre cher pays.

Dernière modification par Mazette (16 mai 2016 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Une méconnaissance culturelle de l'ingestion pour être plus précis. Quand tu vois qu'en Inde tu as des boutiques de quartier pour la préparation du bhang... Tu évites déjà  de charger un novice où une personne qui ne souhaite pas une grosse prise. En France, et même aux states, l'ingestion est souvent perçue comme une alternative à  la fumette pour des non fumeurs novices. Même pour des fumeurs expérimentés, l'expérience est souvent radicalement différente.
Reputation de ce post
 
yes les bhangs shops indiensBabaji

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le même évènement s'est produit par chez moi. Un homme a servi à  des personnes complètement ignorantes des space cookies. Oh il leur avait dit que c'étaient des spaces cookies, mais la majorité n'a pas entendu et ne savait pas ce que c'était. Un des invités en a repris 3 sans savoir. Et a fini à  l'hosto.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Une méconnaissance culturelle de l'ingestion pour être plus précis. Quand tu vois qu'en Inde tu as des boutiques de quartier pour la préparation du bhang... Tu évites déjà  de charger un novice où une personne qui ne souhaite pas une grosse prise. En France, et même aux states, l'ingestion est souvent perçue comme une alternative à  la fumette pour des non fumeurs novices. Même pour des fumeurs expérimentés, l'expérience est souvent radicalement différente.

C'est clair!

Moi qui n'ait jamais été grand amateur de cannabis, qui ne fume plus depuis 30 ans, mais qui tirait hardiement sur pétards, shilom et shoo bang du temps de ma jeunesse folle, la plus belle claque de ma vie c'est quand on a bu une infu de black au petit matin......Me reste très peu de souvenirs de la journée de 10h à  19h où j'ai seulement commencé à  émerger......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il y a le gros bad trip d'Antoine de Maximachin mais aussi, pour moi le plus drôle, l'enregistrement 911 d'un keuf qui a piqué des cookies à  un consommateur et qui appelle pasque sa femme et lui sont en situation d'overdose et de mort imminente.
Un pur régal, je ne m'en lasse pas et l'écoute quand le moral baisse. Instant karma !

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  12:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Excellent! lol

Le coup des pilules "anti stoned"....roll

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est dramatique, mais je ne peux m’empêcher de me marrer en pensant à  sa femme allongée dans le living qui respire à  peine. Et puis il le dit si bien : "je pense que nous sommes morts" et le "temps passe doucement" comme si il s'était retrouvé dans la quatrième dimension. Quel décalage entre ce qu'ils vivent et le fait qu'ils ne risquent pas grand chose à  part quelques heures difficiles à  subir vu que le temps défile au ralenti.^^
C'est doublement pédagogique :
tu ne voleras point ^^
tu te renseigneras bien sur les effets du cannabis ingéré ^^

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  13:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Hahahaha ça fait du bien de rire.

mais pour europe 1 ça m'etonne pas. Je me rapelle sur la route j'ecotais la radio europe1 donc y'avait un debat pour ou contre le cannabis. Y'avait l'avocat pour la depenalisation je me rapelle plus son bon nom et evedemment un contre. Si vous saviez le nombre de betises que j'ai entendu en plus comme lesauditeurs peuvent appeler comme par hasard y'a ptete eu 15 contres 1 pour . Et avec des clichés mais des clichés.
Du genre y'en a ils se piquent avec la fumette disait un. c'est bien connue on se roule un joint et apres on se le shoot. C'est evident. Mais le pauvre avocat on le laissait presque pas  parler c'etait l'hallu. j'ai eteint 30 ou 45 min apres tellement que c'etait bidon et faussé comme debat.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour l'affaire du space cake de ce mois de mai, je viens d'en entendre parler sur france 5 et les presentateurs prétendaient que les médecin étaient au courant de la nature cannabique du cake
Essayer son produit pour connaitre le dosage, c'est le B.A.BA surtout quand on en donne à  des puceaux, désolé pour lui mais c'était stupide franchement.

C'est le même genre de personne qui va vous en proposer en soirée et le truc sera tellement surdosé que vous passerez les prochaines 24h allongé à  attendre que ça passe wink

Syam a écrit

Le même évènement s'est produit par chez moi. Un homme a servi à  des personnes complètement ignorantes des space cookies. Oh il leur avait dit que c'étaient des spaces cookies, mais la majorité n'a pas entendu et ne savait pas ce que c'était. Un des invités en a repris 3 sans savoir. Et a fini à  l'hosto.

un homme irresponsable en somme :) Si l'un des invités avait des fragilités mentale, c'est pas en un jour ou deux qu'il s'en serait remis.



Enfin bon, ça reste plus tranquille que les 30 médecins sous 2CE à  hambourg big_smile
http://www.directmatin.fr/monde/2015-09 … aos-710441


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si même les notables s'y mettent, ma brave dame, quelle époque décadente vivons nous? lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … revisibles

Entretien avec le Dr Laurent Karila
Gâteau au cannabis : "les risques sont imprévisibles"
par Bruno Martrette
Un médecin a fait une garde à  vue après avoir offert un gâteau au cannabis à  ses confrères, dont 2 sont hospitalisés. Le space cake a des risques "imprévisibles", explique le Dr L. Karila.
Gâteau au cannabis : \ rbspace/epictura
Publié le 16.05.2016 à  12h35
A A
Mots-clés :
space cake
cannabis
carabin
urgences
erreurs médicales

Quand l'humour carabin tourne mal ! A Lyon vendredi dernier, un médecin a été placé en garde à  vue. Pour célébrer ses 67 ans, le praticien avait ramené un gâteau au cannabis, plus connu sous le nom de « space cake », confectionné par ses propres soins. Lors d'une conférence-débat sur l'hypnose organisée dans un grand hôtel, il avait ainsi partagé ce présent original avec des confrères consentants. Résultat des courses : deux d'entre eux ont dû être hospitalisés.
« C’était une blague potache dans l’esprit soixante-huitard », a reconnu ce généraliste auprès du journal régional Le Progrès. Pourtant, son erreur est quasi professionnelle puisque les dangers associés à  ce met devraient être connus d'un professionnel de santé. Contacté par Pourquoidocteur, le psychiatre-addictologue Laurent Karila (1), porte-parole de SOS Addictions, les détaille.

Quels sont les risques encourus en consommant un space cake ?
Dr Laurent Karila : La consommation orale de cannabis, sous forme de gâteaux, de muffins ou de cookies, est très peu répandue. Les effets sont plus imprévisibles que lorsque le cannabis est fumé, car l’usager n'a aucune idée de la dose ingérée.
Les effets recherchés sont le bien-être, l’euphorie, la sédation, mais il peut y avoir des effets indésirables, non prévus (anxiété, crise d’angoisse, dépersonnalisation, hallucinations, etc.) Ils se ressentent alors subitement, au bout d'une heure en moyenne, et peuvent durer jusqu'à  24 heures, selon le dosage.
Par contre, il n’ y a pas de données scientifiques sur l’addiction au cannabis via les space cake.

Pour ceux qui s'y risqueraient, quelle est la dose toxique ?
Dr Laurent Karila : Il n’y a pas de dose seuil (toxicologique) et le risque n’est pas prévisible. Les effets sont très inter et intra-individuels. Lorsqu’il est mangé, le cannabis agit quelques heures plus tard et peut donc surprendre le consommateur par l’intensité de ses effets. Il y a également un risque de consommer plus qu'on ne le souhaiterait.

De quoi souffrent les personnes qui tombent malades après en avoir mangé ?
Dr Laurent Karila : Des effets indésirables psychoactifs du Δ9 - tétrahydrocannabinol (THC) sur le cerveau. Ses manifestations sont larges : troubles de la mémoire, de la concentration, hallucinations, crises d'angoisse, effets parano, confusion, perturbation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, nausées, vomissements, vertiges...



Faut-il transporter directement ces patients aux Urgences ?
Dr Laurent Karila : Il y a deux principales situations. Premièrement, la personne devient très pâle, se sent mal, a des vertiges, des nausées et peut même vomir. Dans ce cas, il faut l’isoler au calme, à  l’air frais. Veillez à  ce qu'elle reste bien assise, qu’elle mange un aliment sucré et/ou qu’elle boive un peu d’eau fraiche. Il faut la surveiller et appeler un médecin ou aller aux Urgences
L’autre situation est la crise de panique (avec des angoisses, une peur d’étouffer ou d'avoir une sensation de mort imminente, des sueurs, une pâleur, l'accélération du rythme cardiaque, etc.) ou de paranoïa (impression que l’on nous veut du mal, et que tout est concentré sur nous). Cela peut être impressionnant, il faut ici isoler au calme la personne et la rassurer, tout en appelant un médecin ou en la conduisant aux Urgences.

Pour tenter d'expliquer son imprudence, le médecin a confié aux forces de l'ordre avoir utilisé du beurre de cannabis pour réaliser son space cake. Un ingrédient aussi toxique qu’indigeste parfois. Il a donc été mis en examen pour cession offre et transport de stupéfiants et fera l’objet d’une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Une amende lui sera sans doute prescrite par le procureur de la République.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le space cake est fort connu depuis longtemps, et les amateurs aiment en consommer de façon festive ; on ne les mange pas tous les jours ; c'est plus associé à  des fêtes en groupe
il est certain qu il faut savoir le doser correctement pour ne pas envoyer ses convives à  l hosto..personne n y a intérêt
pour en avoir ingéré un certains nombre de fois , les effets sont liés directement au dosage, mais aussi à  l etat dans lequel on est à  ce moment là  ; il faut savoir que les effets sont plus divers qu en le fumant: montée de chaleur; les yeux qui tirent, rires et rigolades intempestives; distorsions des formes voir des hallu si c fortement dosé ;
la parano peut apparaitre sur toute personne à  n importe quel moment , comme avec les joints
mais cette parano est encore plus accentuée lorsque les convives ne sont pas informés par avance de la surprise, et s ils sont totalement novices en terme de haschich ( avec attaque de panique, angoisse, anxiete par perte des repères habitels )
les effets montent à  partir d une demie heure pour evoluer sur quelques heures pour l'essentiel ; on peut rester "stone" assez longtemps apres, ce qui est apprécié quand on est volontaire pour en manger

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça s'est passé aussi dans un intermarché en 2015 et dans l'usine  Peugeot en 2002 !
Je croyais que c'était encore dans un hopital mais non c'était dans un intermarché !
Faire prendre de la drogue à  des gens à  leur insue n'est pas spécialement drole, ça peut avoir de graves conséquences , surtout si les doses sont importantes .

Dernière modification par pleasurepulse (16 mai 2016 à  16:16)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai déjà  vu ça mais avec des tisanes de datura,  c'est encore moins drôle.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Tetris68 a écrit

J'ai déjà  vu ça mais avec des tisanes de datura,  c'est encore moins drôle.

Carrement pas drôle dutout

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ca m'est arrivé à  montpelliers et je me suis retrouvé a moitié a poil dans le parking de la place de la comedie. J'ai vraiment flippé des mecs qui avaient des tetes en boite aux lettres des gens qui sortaient des murs qui fondaient dans le sol alors a lire comme ça ca peut parraitre drole mais j'ai vecue un enfer jusqu'a ce qu'on me dise 3 ou 4 jours apres ce que j'avais pris. J'ai failli me retrouver ne HP etdes amis m'ont pris aux keufs et leur ont dit on va s'occuper de lui on sait ce qu'il a pris vous inquietez pas . Moi je comprenais rien. Vraiment pas bon souvenir du tout.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mazette et JeRe je veux bien vous croire, mon collègue a qui c'est arrivé m'a dit que même contre une valise de 1 millions d'euros il accepterait pas de revivre l'expérience.
C'était a l'armé, un mec a proposé une tisane et c'est parti en couille total vu que les mecs comprennaient rien a ce qui se passait.
Déjà  quand tu sais que c'est de la datura tu flippes mais alors sans savoir j'imagine même pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est clair!

La datura, 1 fois, mais pas 2! Et encore, moi je me rappelle de tout car ça avait dû être correctement dosé.
Je ne regrette pas de savoir ce que c'est, mais jamais je ne recommencerai (j'avais 15 ans....Et j'étais encore au lycée, vachement pratique durant 1 semaine pour lire au tableau......).

Des tas de potes à  moi ont vécu des trucs épiques et parfois pire que dramatiques avec la datura (viol, dépouillage violent, ramassage par les keufs à  6h du mat en rase campagne et direction l'HP où, si ses potes n'étaient pas intervenus, il risquait de finir ses jours, les toubibs ne pigeant pas pourquoi, vu son état, ce mec pouvait se trouver en liberté...(ils n'avaient pas percuté qu'il avait pris un truc et pensaient que c'était de naissance....)) et même....Un mort qui s'est jeté d'une falaise en pleine montagne.....

Bref, déjà  quand on en prend volontairement c'est hard, alors à  l'insu de son plein gré, c'est carrément criminel et pas drôle du tout!

De toute façon, quelle que soit le produit, droguer quelqu'un à  son insu, c'est tout sauf drôle. Le mec qui me fait ça, quand je suis redescendu je lui démonte la gueule!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
0 fois même...trop de pb

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
J'ai gouté à  un datura like (enfin parrait il), le mercalm. J'avais 16 ans.

48 heures de Bad Trip dans une ville que je ne connaissai pas, accompagnée d'une amie dans le même état que moi (elle avait déjà  testé). Des hallucinations hyper morbides, et plus destabilisant, parfois les mêmes que ma cops.

Impossible de lire pendant près d'une semaine.

Je ne souhaiterai pas ça à  mon pire ennemi. Quoi que..... wink

Alors, intoxiqué par ce genre de produit à  ton insu, c'est criminel...

Dernière modification par Mazette (16 mai 2016 à  18:28)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est quasi ingerable, je me rappel pas avoir lu un TR "maîtrisé" un minimum avec la datura.
Le seul truc du genre que j'ai voulu tester c'est la salvia et j'ai du foirer un truc vu que ça m'a rien fait.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Quand j'y pense j'en ai encore des frissons et les sensations que j'ai eu . J'ai vraiment pas apprecié de me retrouver dans cet etat sans savoir a quoi je m'attendais. Le mec d'ailleurs s'est fait tout petit . je l'ai revu quelques années plus tard ( moi j'avais quittté montpellier) et je lui ai dis qu'il avait de la chance que de l'eau avait coulé sur les ponts mais que ses petits delires de testons voir ce que ça fait sur des gens qui sont pas au courant c'etait morbide et que fallait pas avoir de coeur pour faire ça. Et lui oh t'as fait un trip gratos de quoi tu te plains finalement son coup de boule il l'a reçue.
Mais pareil une fois des kems avait filer de l'artane a un pote en lui fesant croire que c'etait un benzo heureusement qu'on etait avec lui vu comment il a mal deliré j'ose pas imaginer si il avait été seul.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
JeRe, le mec t'avais donné de la datura a ton insu ?

Putain y a vraiment des inconscients limite criminels

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » space cake : un médecin fait gouter à  un autre sans le prevenir

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Qare, le site qui permet de consulter un médecin sans vous déplacer.
par Baiala, dernier post 01 févier 2018 par Anonyme9404
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - L'Islande a pu prévenir l'usage des psychotropes chez les jeunes
par prescripteur, dernier post 29 janvier 2017 par ji air
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - Certains psychotropes pourraient prevenir la COVID !
par prescripteur, dernier post 28 juillet 2020 par prescripteur
  8

Pied de page des forums