Passage difficile Metha--sub

Publié par ,
8292 vues, 16 réponses
avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Bonjour à  tous,

J'avais ecrit il y a longtemps suite à  une grosse addiction au tramadol et en cas de manque, à  la codeïne.

Après 1 an de traitement à  90mg de Metha, j'ai rechuté dans le tramadol il y a 3 semaines.... Pour rien en plus car impossible d'en ressentir le moindre effet...
J'ai tout balancé au CSAPA et decision fut prise de me passer de la Metha au subu. Après 3 jours d'abstinence de tout ( l'horreur mais vous connaissez), j'ai été mis sous 6mg de sub pendant 2 jour et 8mg pour la suite.
Le soucis est que je ne me sent pas au top sous sub, rien à  voir avec un gros manque genre abstinence totale mais j'ai mal aux articulations, du mal à  me concentrer, et grave envie de reprendre du trama....

Y a t il un temps d'adaptation au sub ou suis-je sous-dosé?

Pour info on a arrêté la metha car trop d'effets somnolents au taf, la honte plusieurs fois...

Merci à  vous!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

Ravenor a écrit

Bonjour à  tous,

J'avais ecrit il y a longtemps suite à  une grosse addiction au tramadol et en cas de manque, à  la codeïne.

Après 1 an de traitement à  90mg de Metha, j'ai rechuté dans le tramadol il y a 3 semaines.... Pour rien en plus car impossible d'en ressentir le moindre effet...
J'ai tout balancé au CSAPA et decision fut prise de me passer de la Metha au subu. Après 3 jours d'abstinence de tout ( l'horreur mais vous connaissez), j'ai été mis sous 6mg de sub pendant 2 jour et 8mg pour la suite.
Le soucis est que je ne me sent pas au top sous sub, rien à  voir avec un gros manque genre abstinence totale mais j'ai mal aux articulations, du mal à  me concentrer, et grave envie de reprendre du trama....

Y a t il un temps d'adaptation au sub ou suis-je sous-dosé?

Pour info on a arrêté la metha car trop d'effets somnolents au taf, la honte plusieurs fois...

Merci à  vous!

A mon avis les 2


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'ai eu des troubles articulaires assez sévères quand j'étais sous Sub,essentiellement les articulations des doigts et les genoux.C'est pas répertorié dans les effets secondaire mais mon médecin et prescripteur aussi d'ailleurs étaient assez d'accord pour dire que ça venait du sub et ça disparu quand je suis passé à  la métha alors que je pouvais quasiment plus plier les articulations des pouces ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Merci à  vous deux pour vos réponses...
Ce soir c'est pire, j'ai de réels symptômes de manque, et je connais bien mon corps à  ce niveau là ...

Pour les articulations pitain! C est chaud ton truc...

Sous tramadol j'arrivais à  faire le focu avec ma hierarchie, et avec le sourire en prime.

Sous Methadone j'arrivais à  les supporter et à  faire bonne figure.

Sous sub ils sont insupportables et je n'arrive pas à  faire semblant....

Je suis au bout. drugs

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Bonjour à  tous, juste pour donner des nouvelles.
Le traitement devient plus supportable, je suis à  6mg/jour, mais je sens qu'il en manque encore...
Le soucis c'est que près de 15 jours après ma dernière prise de Metha, le test urinaire de toxiques en detecte toujours dans mes urines... Du coup le médecin du CSAPA refuse de m'augmenter.
Combien de temps cette me.de de Metha va-t'elle rester??? D'autant plus que je suis reconnu comme métabolisateur rapide, ça n'a pas de sens...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'es sous subutex ou suboxone?
Les dosages sont différents d'après ce que j'ai lu.
Il pourrait t'augmenter si t'es pas bien, c'est pas comme si tu risquais l'od quand la métha ne fera plus effet.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, 3 semaines je pense, lors de mon premiers traitement metha, j'ai arreté net la came car j'en avais plus et pas envie d'aller en rechercher et celle que je trouvais vers chez moi n'en vallait pas la peine, 17 jours apres c'etait encore positif, et negatif la semaine d'apres et l'infirmiere me disais que ça allait jusque 3 semaines suivant les gens mais pour la metha c'est peut être encore plus. Je comprends pas pourquoi il veut pas augmenter? surtout que c'est pas dans notre interet de consommer sub et metha en même temps!

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Merci pour vos réponses.
Je suis sous subutex.
Elle a peur que je fasse une grave crise de manque alors elle applique le principe de précaution d'après elle...
Et comme tu dis, evidemment que je ne vais pas consommer de Metha ou autres opis en même temps que le subutex, pas envie de me payer une crise de manque x1000. Mais elle veut rien savoir. Donc mon seul salut et de ne plus avoir de Metha dans les urines. J'ai RDV jeudi pour re-test, mais vu comme c'est parti, j'ai peur que ça soit encore positif.
Serieux j'ai l'impression que l'on me torture à  petit feu!

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Elle aurait eu lieu à  la première prise la crise, elle raconte nimp là 

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'allais justement dire la même chose, même en prenant 2mg de sub t'aurais morflé si t'avais du faire une crise de manque, ça m'est arrivé lors d'un passage came/sub.
Là  t'es tranquille, soit elle y connait rien soit elle se fout de ta gueule mais c'est un des deux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, je pense qu'en augmentant la dose progressivement mais deja maintenant (par exemple deja 8 mg) ça ira mieux. Mais essaie de tester encore un peu avant de décider que le Sub ne te convient pas.
Se baser sur les tests urinaires me parait abusif. Dans notre CSAPA nous detectons parfois l'hero une semaine après conso. Je ne pense pas qu'en dehors des tests urinaires il y ait encore beaucoup d'effets une semaine après !!
Mais si la Sub ne convient vraiment pas, le retour à  la Methadone est plus facile dans le sens sub metha que dans le sens inverse. Et puis, tu parles de somnolence avec la Metha mais avec 90 mg/j il y avait de la marge pour trouver une dose plus adaptée. Tu n'avais pas essayé de baisser ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ce qui me surprend c'est que mon addicto m'a laissé libre pour ma dose de confort alors que lui on lui impose 6mg alors que c'est clairement pas assez.
Pour la dire la première fois je lui ai dit que 8mg suffisait puis la fois suivante je lui ai dit que je tiendrais mieux les 24h avec 12mg et il m'a direct passé a 12mg.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Bonjour à  tous...

En vous lisant j'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce...
Bon après j'habite un département très "rural" et le CSAPA est minuscule. Cela fait 2 ans que je suis suivi par cette addicto (1 an de tentatives de diminution par moi même du trama et 1 an de metha). J'ai tissé avec elle une réelle relation de "confiance" (en admettant qu'un addicto puisse faire réellement confiance à  un "consommateur"...).
Donc je retiendrai plutôt l'hypothèse d'un réel manque de recul et de pratique de sa part.
Pour ce qui est de mon état, à  6 mg je commence à  me sentir bof bof à  partir de 14h...
J'ai RDV demain et si j'ai de la metha dans les urines, j'utiliserai tous vos argus pour essayer de la "raisonner".

Le résultat c'est que tous les soir il me faut alcool+benzos pour m'endormir. Alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Bon bah re positif Metha.... Du coup elle a vu que je j'etais en depression totale du resultat et m'a prescrit 6 mg demain et samedi et 8 mg à  partir de dimanche... Il me tarde dimanche du coup...
Elle m'a d'abord proposé une periode d'abstinence totale de 4 jours pour eliminer Meth et Bupré et repartir sur un plus haut dosage quand y aurait plus de metha, mais j'ai refusé....
Trop marre du manque forcé.
Elle imagine que peut-être le subutex m'empêche de bien eliminer la metha... Plausible selon vous??

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Elle y connait rien surtout, la bupre est peut etre l'opiacés qui a la plus forte affinité avec les recepteurs et est antagoniste de la méthadone.
Y a aucun danger a monter sans taper 4 jours de manque.
Si t'avais beaucoup de metha dans le sang le sub t'aurais fait passer les pires jours de ta vie car il aurait viré la metha pour te laisser en manque.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Je suis au bout du rouleau... Comment je peux encore avoir cette pu.ain de methadone dans mes urines en étant normalement reconnu (depuis plusieurs années et pas par myself) comme "metabolisateur rapide"??? Si j'avais su je serai resté sous metha. Le tramadol me manque grave...

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Bonsoir à  tous,

J'avais RDV au CSAPA ce matin et... Alleluia!! Methadone négative dans les urines!
Du coup passage ce jour à  10 mg de subutex, je me sent beaucoup mieux même si à  l'heure où je vous écrit, grosse envie de tramadol.... Et coup de blues.
Mais physiquement je me sent bien et c'est le principal. J'ai l'impression de sortir de l'enfer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage à Orobupré
par Subohm, dernier post 26 avril 2021 par L'Apoticaire
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon passage des palier II à la Buprénorphine
par Oaxaca-na, dernier post 27 mai 2019 par Oaxaca-na
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums