Pholcodine ?

Publié par ,
26317 vues, 12 réponses
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut tout le monde !       Je viens de trouver un flacon de sirop de pholcodine ( c est un opiacés faible ) , est ce qu'il y en a qui connaissent ce produit ? Qu'ils l ont déjà  utilisé ?    Ça m'éviterai de courir à  la pharmacie ce soir.. Peace :)

0o0o0

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Oui je connais ce produit enfin cette molécule le produit c'est Dimétane et je l'ai déja utilisé.

Et Alors ?

edit: si c'est bien du dimétane que tu veux consommer, fais gaffe au titrage alcoolique, je c pas se que tu as derrière la tete mais évite tout les comprimés qui agissent sur le SNC et surtout d'arrosser ça d'alccool.
De plus si tu as une tolérance au ras des paqueretes !*

  :)

Dernière modification par taffeur (08 juillet 2016 à  19:22)


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Non c est du biocalyptol pas du dimetane               Et ce que j ai derrière la tête ? Ne pas être en manque ce soir mdr mais c est bon je suis passé a la pharmacie de toute manière et le titrage alcoolique c est o,5 % un truc comme ça je pense que ça va aller                 Tu ressens des effets opiacés avec ce produits ?

0o0o0

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Non je ne suis pas trop pholcodine (meme si je la prefere a la codeine), son action depressive bsur le SNC et moindre que pour la codé a dosage équivalent. Je m'en servais pour calmer le manque et la toux, mais pour moi niveau récréatif c nada.

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Okai merci de ta réponse  rapide !                     Donc ca calmait le manque ?        Je vais garder le flacon pour dimanche soir ca m evitera de passer à  la pharmacie de garde , je m y retrouve tout les dimanches à  la même..                           Bon ben jessairai le flacon entier ( ca va être bien degeu je sens mdr ) et je viendrais en parler ici c est pas du tout documenter

0o0o0

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
De rien smile Oui ça te permais de tenir, mais aujourd'hui tu as des trucs légaux pour tenir, enfin tu dois avoir tes raisons.
Je suis d'accord la pholcodine et très peu utilisé/documenté chez les UD. Elle n'apparais pas en page d'acceuil avec les opiacés/opioide (regarde) mais ils n'on peut etre pas assé de place un truc comme ça.

Oui dit comment tu as vécu ça, dit nous aussi s'que tu consomme et a quelle frequence pour qu'on se fassent une idée. Si tu es ok bien sur.

A+  wink

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Par contre certains sirops contiennent des additifs laxatifs (sorbitol, maltitol,...)
Prévois des toilettes pas loin.

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Moi a une époque j'achetais du sirop dinacode.

Excipients : eau purifiée, orange essence, baume de Tolu extrait pour sirop

Excipients à  effet notoire : saccharose, sodium, éthanol

Pour moi le baume de tolu n'a jamais posé de problème.

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ha oui effectivement tu as raison Stalker mdr je diviserai le flacon  en 3 et je prendrais de la codéine par dessus..                    Merci du conseil mdr ! Même si je pense qu'il en faut beaucoup vu comme ça constipe les opiacés lol

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Taffeur : ca commence à  faire un petit moment que je suis sur psychoactif j ai un blog , me suis présenté et j ai pas mal raconté ma vie mdr.                               Bon après comme y a pas grand monde qui a dû les voir                                En gros je consomme des opiacés (opium,morphine,codéine,tramadol,etc) depuis mes 13 ans ( la j en ai bientôt 21) et ca fais plus de 5 ans que c est quotidien , aujourd'hui je consomme un peu plus d une boite de paderyl par exemple parfois avec du tramadol ou de la morphine en plus             Avant jetait à  deux boîtes par jour ou plus , puis j ai baissé énormément puis reaugmenté pour en arriver où j'en suis aujourd'hui :p.                En ce moment je pense me diriger vers un tso (j'ai écris un autre post à  ce sujet d ailleurs ) je pense que ca sera subutex ou dicodin            Voilà  voilà  smile                   Peace Taffeur je vais aller ta présentation ou quoi !

0o0o0

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages

Jacobson a écrit

Peace Taffeur je vais aller ta présentation ou quoi !

Je comprend pas se que tu veux dire  thinking

Ok merci pour ces précisions. Je n'ai pas lu ta présentation. Meme si cela fait un bon moment que je viens ici en visiteur je viens juste d'oser m'inscrire et écrire dans le forum !
Ah oui, tu as commencé tot 13 ans,  je fumais meme pas de clope moi a 13 ans !
Tu dit que tu prennais de l'opium y'a un peu moins de 10 ans c'était en france?

Moi je pense que tu as eu le bon reflex de venir ici pour y etre conseillé et aiguillé.
Y'a des gens compétents ici et qui font ça par amour du sujet qu'ils traitent, enfin c moi qui vois ça comme ça.

Pour te faire prescrire du dicodin en TSO si tu n'a pas "d'adresse(s)" ou de "recommandations" ça va pas etre une promenade de santé.
La méthadone ou la BHD ne te conviennent pas?
Mais le forumer Syam en prend justement du dicodin, il t'en diras sans doutes plus que moi a ce sujet.

Bye Jacob  wink


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je crois qu'un médecin est libre de te prescrire du Dicodin s'il pense que c'est adapté. Et il y a des arguments pour ça : si un patient est accros à  des paliers 2 comme tramadol ou codéine dans des doses raisonnables (proches des doses thérapeutiques), il n'y a guère de raison si le médecin a confiance en lui de vouloir le mettre sous un TSO d'un produit beaucoup plus fort comme le subutex. C'est un protocole normal pour les médecins de prescrire des doses dégressives même après la disparition de la douleur suite à  un traitement opiacé. Devant un patient qui affirme son intention de baisser les doses doucement, qui ne semble pas accros de longue date et qui l'est devenu suite à  un traitement du moins, ça me semble la logique tout autant que le bon sens, car inutile de faire bouffer du paracétamol à  un tel patient qui n'a plus mal, ou de lui donner un antitussif, donc exit les spécialités codéinées. Mais si les doses sont extravagantes, si le patient affirme qu'il est accros de longue date ou si il ne semble pas vouloir baisser les doses mais continuer de se défoncer sur le dos de la sécu (sans juger la pertinence de ce choix, la sécu a une mission) alors il risque de considérer comme légitime et nécessaire d'envisager plutôt un TSO classique, à  savoir la buprénorphine à  mon avis. Donc tout dépendra de ce qui sera raconté au médecin et des connaissances du médecin sur la dépendance et sur le Dicodin.
Quand j'ai eu ma prescription de Dicodin, j'ai demandé de la codéine au doc, et j'ai suggéré le Dicodin. Il connaissait pas, il a ouvert son Vidal et n'a pas pensé que la DHC était autre chose que de la codéine, donc il me l'a prescrite. Ce n'était pas un détournement, j'ai juste oublié de dire que c'est plus fort, j'ai précisé que je supporte mal le paracétamol ce qui n'est pas non plus un mensonge, en fait le Dicodin dans ce cas est le choix naturel. Bref je peux raconter mon histoire, personnellement j'ai jamais triché/menti pour obtenir des prescriptions, à  part que si j'ai pas tout consommé pour le traitement, j'oublie de le préciser afin d'avoir les quelques surplus pour usage récréatif, gredin que je suis! Donc c'est pas moi qui vais recommander de mentir au médecin etc, je raconte seulement comment le Dicodin m'a été prescrit, depuis je suis passé à  l'Oxynorm. Niveau effet je préfère le Dicodin, seulement pour la douleur c'est quand même pas aussi efficace. Du coup je n'ai plus de prescription de Dicodin à  mon grand regret. Mais bon même la codéine est meilleure que l'oxy pour moi en récréatif. Et le Padéryl est pas loin derrière le Dicodin (enfin tant qu'on navigue pas à  des doses de cheval, le Dicodin est juste une codé un peu améliorée avec une belle montée, et il a l'avantage quand même notable d'être (avec prudence quand même pour les risques de réaction histaminique) utilisable en plug pour ceux qui aiment.

Bref encore une fois je n'encourage sûrement pas à  mentir, mais je constate qu'à  mon avis si le discours est cohérent d'un patient qui affirme être resté accroché suite à  un traitement codéine, qui dit qu'il prend du Klipal, qu'il ne se rendait pas compte qu'il était devenu accros et qu'il continuait sans avoir mal, mais qui vient de prendre conscience du problème et dit qu'il veut arrêter de s'envoyer le paracétamol toxique et commencer à  baisser les doses avec bonne volonté sous la surveillance d'un médecin, je crois que si le patient à  l'air d'une personne de confiance, le doc pourrait tout à  fait légitimement accepter de prescrire du Dicodin. Donc si tu es dans ce cas, tu peux certainement essayer de faire une telle demande.

Dernière modification par Syam (09 juillet 2016 à  21:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Merci pour ta réponse claires Syam !                Je pense que c est ca
qui serait le mieux pour moi , ca a l air assez proche de la codéine mais en plus en gros d après ce que tu me dis , ça serait parfait au moins ca réduirait le nombre de médocs que je suis obligé d avaler tout les jours.       Et je suis assez réticent au sub et la méthadone ça a l air trop fort             Et aussi j ai jamais goûté les opioides genre fentanyl,hydromorphone,           Oxycodone etc..              Mais ça m a jamais trop tenté

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pholcodine
par PACO9, dernier post 25 mars 2020 par PACO9
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test Pholcodine
par Spirit, dernier post 06 févier 2018 par Spirit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Pholcodine / Dimetane ?
par Antoine73, dernier post 17 mars 2020 par icyy
  30

Pied de page des forums