codeine / promethazine - aide -

Publié par ,
9091 vues, 1 réponses
karma01
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
1 message
Bonjour / Bonsoir

J'ai lu énormement d'article sur la codeine / promethazine les opiaçés, les benzodiazepine lu vos témoignages. mais je préfère vous faire pars de mon éxperience sur tout ses produits et pourquoi pas me dire ce que vous en pensez... je suis disons " perdu "

J'ai commençé ce mélange ( codeine / promethazine )+ boisson ( sprite, orangina, shweps agrume ect ) vers début janvier 2016 avec des amis. j'ai vraiment accroché c'était le coktail parfait pour de bonne soirée de la bonne musique une ambiance nickel, sachant que je n'accroche vraiment pas à  la fume, et a l'alcool le gout me deplait vraiment. je ne fume rien et ne prend rien d'autre à  coté je fais du sport je pense avoir une hygiène de vie plutôt correcte.

j'ai garder disons les mêmes doses depuis le début une bouteille d'euphon ( 100ml de codeine pour 300ml de sirop ) avec entre 4/5 phenergean 1/2 écraser 2/3 pris en me limitant a 1 fois par semaine seulement, souvent des pauses de 2 semaines voir 3.

J'aime ça pour l'ambiance et les effets sentiment de bien être on rigole honnetement nous somme bien y'a pas d'autre mot. AU tout début telment j'accrochais il m'arrivait de " lean " pour aller en cours ( 7 h d'histoires de l'art c'est cool mais bon au bout d'un moment ..... ENFIN BREF ) j'ai réduit les prises et je mélange ses médicaments lorsque nous sortons avec mes amis le soir pour des soirées. Je n'ai pas vraiment envie de tester le xanax ou autres benzodiazepine honnetement ça me fais peur...


Je publie mon histoire pour savoir si ma santé en prennait un gros coup... bon je suis pas dupe je pense que oui et que ses conneries n'améliore vraiment pas ce que nous somme. Je pense vraiment avoir le contrôle sur mes prises et ma santé pour l'instant j'ai l'impression que je gère mais est ce que j'ai peut-etre dépasser ce stade que je pensais gerer avant le fait de vous écrire me force a me dire que je suis devenue accro... surment qui sait ... Je sait que je pourrais arreter du jour au lendemain mais j'ai pas envie.

Que faire renoncer ? limiter encore les prises ? les doses ? ou autres merci de me dire.


( Je suis vraiment pas apte a faire la morale, mais les gars c'est pas des simples médicaments on se dit que sa vient de la pharmacie que ça ne pourrait pas nous affecter mais je vous assure que si faites attention ... en même temps y'a des pharmacie ouvertes tout les coins de rue on évite on évite....mais c'est compliqué.

agréable journée ou soirée.

Dernière modification par karma01 (28 juillet 2016 à  02:55)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Karma : "c'était le coktail parfait pour de bonne soirée de la bonne musique une ambiance nickel, sachant que je n'accroche vraiment pas à  la fume, et a l'alcool le gout me deplait vraiment."

Tu as pas à  te justifier ou t'excuser : le trip de codéine -au début quand il n'y a pas d'abus- est juste excellent, et on est très nombreux à  le trouver (gout personnel) largement plus intéressant que l'alcool ou le cannabis, y compris en soirée. Bref jusque là  tu n'as rien d'anormal!

Karma : "Je n'ai pas vraiment envie de tester le xanax ou autres benzodiazepine honnetement ça me fais peur..."

Et pourquoi faudrait-il tester ces choses? La codéine a l'avantage d'être peu toxique et très agréable. En quoi serais-ce coupable de ne pas essayer des choses beaucoup plus toxiques et souvent reconnues comme moins agréables?

Karma : "Ja publie mon histoire pour savoir si ma santé en prennait un gros coup... bon je suis pas dupe je pense que oui et que ses conneries n'améliore vraiment pas ce que nous somme. Je pense vraiment avoir le contrôle sur mes prises et ma santé pour l'instant j'ai l'impression que je gère mais est ce que j'ai peut-etre dépasser ce stade que je pensais gerer"

Karma, la codéine a une toxicité extrêmement faible. Si elle n'est prise qu'épisodiquement, où est le soucis? Ne la prend pas si tu as une bronchite (elle empêche de tousser) et ne la prend pas plusieurs jours d'affilée (constipation). Pour ta santé tu n'as pas trop de soucis à  te faire. Du moins pour la codéine, parce que le Sprite est autrement plus dangereux pour la santé, ainsi que la prométhazine. Pour rappel en mélange avec la prométhazine, il est possible de faire une overdose (y compris mortelle). En revanche :

Karma : "avant le fait de vous écrire me force a me dire que je suis devenue accro... surment qui sait ... Je sait que je pourrais arreter du jour au lendemain mais j'ai pas envie."

Oui c'est ce qu'on appelle une dépendance psychologique. Je sais que je pourrais arrêter le sexe demain... Mais j'ai pas envie. Je sais au fond que j'y reviendrai. En quoi serais-ce coupable? Je ne saisis pas vraiment le problème.

Après je vais pas te dire que c'est sans danger. Le principal danger étant que tu finisses par moins te méfier et augmenter la fréquence des prises. Ou un jour à  faire la grosse bêtise de l'utiliser pour oublier un problème de coeur, ce genre de chose quoi. Donc tu as parfaitement raison d'espacer les prises, et ne profite pas de ma réponse rassurante pour justifier d'en prendre plus souvent. Bien au contraire, je te dis que c'est seulement en conservant des prises très espacées comme tu fais que tu retireras le meilleur de la codéine. Dès que tu glisses vers une conso plus régulière, tu peux perdre les meilleures sensations et déraper très vite vers une dépendance, or perdre les bonnes sensations, c'est exactement ce qu'on veut éviter. Ta discipline actuelle te permet de retirer beaucoup de plaisir avec le produit, alors tiens-toi à  cette discipline.

Les opiacés, dès qu'on glisse vers une dépendance, c'est très très délicat. Non seulement ton jouet est cassé, c'est beaucoup moins drôle, mais en plus il devient le centre de ta vie assez facilement. Et selon les prédispositions de chacun, ça peut déraper très facilement.
Donc si tu es inquiet en voyant que tu as des envies envahissantes en voyant une pharmacie et ce genre de choses, et bien oui une bonne pause est une idée légitime.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Codeine et Promethazine
par Boukiix, dernier post 03 octobre 2015 par Boukiix
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + promethazine
par paralyse, dernier post 22 févier 2016 par Anonyme6525
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et prométhazine
par CakeHeureux, dernier post 04 décembre 2016 par Syam
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15926 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums