Cocaïne - dépendance - cauchemar en tant que conjointe

Publié par ,
5595 vues, 0 réponses
ugodizl femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
4 messages
Bonjour, je suis tellement soulagée de vous lire, je ne suis pas seule à  vivre ça et la culbabilité...jeudi dernier, j'ai mis mon conjoint à  la porte après un mois et demi de cauchemar. J'étais et je suis encore à  bout de souffle. Lorsque que je l'ai rencontré au mois de mars dernier, il m'avait raconté son parcours avec la dépendance à  la cocaïne. Ça faisait 2 ans d'abstinence. Je me pensais loin d'une rechute. On vivait le parfait amour basé sur l'honnêteté et le respect. Rendu au mois de juin, il se cherchait un loyer et comme c'était l'harmonie total, je lui ai suggéré de venir habiter avec moi, d'entreposer ses meubles, au cas que ça ne fonctionne pas. La rechute a eu lieu le 1er juillet...je l'attendais, il devait déménager ses meubles dans un storage, j'ai eu de ses nouvelles qu'à  4 h du matin. Il répondait toujours à  mes courriels en temps normal. Le lendemain, même chose, à  2 h du matin, je lui écris ceci : je pense qu'il se passe quelque chose, ton comportement n'est pas normal, je pense que tu as une autre femme. Et c'est là  qu'il m'a avoué qu'il venait de replonger dans la dope. Ouf! J'ai subit un terrible choc. Il m'a dit qu'il irait faire des meetings, mais la rechute a été de plus belle. À tous les 2 jours, il ne rentrait pas. Les mensonges, les regrets...Je ne dormais pas. Jme suis épuisée. Les chicanes, les mensonges, pu de libido pour sa part, je ne pouvais même plus le coller. À sa fête, jlui ai donné une chaîne en argent, un soir il ne l'avait plus, il me disait qu'il l'avait laissé dans son camion. Lundi passé, il est revenu à  9 h le matin après 2 jours sans nouvelles, je lui avais écrit que je désirais qu'il parte à  moins de trouver place à  un centre de désintox. Il est arrivé décidé, il venait d'obtenir une paie de 1500$ il m'a dit : ramasse ça, j'appelle ce matin. Il a appelé, j'ai même vérifié le dernier numéro composé à  son insu et c'était bien un centre...il n'y avait pas de place. Il a rappelé le lendemain et un autre centre, pas de place. Mercredi non plus. Il a même caché son camion pour ne pas que personne le retrouve, il ne travaillait plus, se sevrait en attendant de rentrer dans un centre. Il a même fermé son cellulaire...il me semblait décidé. Jeudi, il me dit : viens avec moi, je vais aller rembourser mon dealer, comme ça, il ne me rappelera pas. Je trouvais ça  prématuré, mais jme disais, jdois lui faire confiance, 4 jours d'abstinence. Nous sommes allés, il l'a payé, lorsqu'on est arrivé, il a fait semblant d'aller dans son camion soit disant chercher la chaîne. J'ai l'impression qu'il venait de la ravoir de son dealer. On a soupé et son comportement s'est mis à  changer. Il est devenu joyeux, il a calé 3 bières en lignes, il ne boit jamais, à  part quand il se défonce. Il m'a dit : j'ai une idée, j'vais prendre mon camion et jvais aller l'apporter chez mon partner. Il viendra me chercher dorénavant, donc pas de danger que je replonge si je ne conduis pas. Jlui ai dit : non, jte crois pas, il m'a dit : jreviens dans une demi-heure max...il a replongé...j'lui ai écrit mes états d'âme, jpouvais plus vivre ce genre de vie là , je ne l'avais pas choisi, il me l'a imposé, il m'a répondu : je suis en avant de chez toi, jvais prendre mon linge de travail et mon argent...il a rajouté qu'il allait demeurer chez son frère. J'ai dû lui remettre le 1300$ restant qui était pour sa thérapie, j'ai tellement pleuré. Il est parti, son linge et effets personnels sont encore chez nous, il m'a dit qu'il reviendrait les chercher...il a fermé son cellulaire, je n'ai plus de ses nouvelles depuis 36 heures. Je me sens à  la fois triste et à  la fois libérée. Je ne connaissais pas ça, mais j'ai appris que cette drogue, c'est plus fort que la police. Il va bientôt se ramasser en prison, car la dernière fois, il y a 2 ans, la coke l'avait conduit en cellule. Merci pour vos commentaires et j'appuies toutes les conjointes, ce n'est pas une situation facile.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perdue , conjointe de cocaïnomane
par Sandsam, dernier post 04 mai 2018 par Sandsam
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Conjointe d'un addictif et temoin d'une famille tout aussi excessive..
par rastaskadjess, dernier post 09 décembre 2011 par rastaskadjess
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cauchemar
par mytsuko, dernier post 07 novembre 2010 par clodb168
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums