Conjointe d'un addictif et temoin d'une famille tout aussi excessive..

Publié par ,
7516 vues, 17 réponses
rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Salut tout le monde,

Beaucoup de sujet ressemble au mien vous verrez mais je ne voulais pas polluer ou lancer sur un autre sujet... Ca va etre long mais je vais tenter de synthetiser ans d'addiction "passive"

J'avais 18ans quand j'ai rencontre le Bes je me suis laisser séduire apres avoir bien jouer car c'est ce que j'aimais à  l'époque et j'étais très volag alors naturellement quand je suis partis faire une saison en juillet août j'ai été attiré par un collègue et comme j'ai pour principe de ne pas tromper le pauvre Bes en a fait les frais (et puis ca m'évitais de souffrir comme les copines et de m'engager). Malheureusement, ce jour là  lui qui était déjà  bien dans la came a eu la possibilité de passer au fixgrâce a un poto dealer d'enfance...

Finalement, quand je suis revenue en septembre je devais lui rendre des affaires je me suis surprise a dire que je l'aimais lui qui me le disait dèjà  au bout de 15j (avant que je le lache comme une chaussette sale) et que pour un coup je ne mettais aussitot enfui en courant.

Je savais qu'il se droguait je trouvais pas ça dérangeant j'ai toujours été attiré par ça donc peut être même carrément cool. Au bout, d'un mois il m'annonce accompagner de sa mère je vais arrêter pour toi car maintenant je me fixe aussi et si tu veux tu peux m'aider a nettoyer ma chambre je vais m'y atteler tout de suite et je vais prendre un traitement pour arrêter ca va pas ce faire en dexu jours ca rique même de durer des années et peut être même toute la vie es tu prête a vivre ça a m'accompagner?!
Et là  alors je me suis encore surprise j'ai dis oui, sans doute que je n'imaginais pas du tout dans quoi je m'engageais je devais avoir un debut d'amour ou on est tout con completement aveugler et surtout immature.

Bref, apres avoir subit les épreuves avec ma mere a qui je navait rien voulu caché on s'est installé ensemble au bout d'un an. Un peu pour éviter et faire un pied de nez a mere qui etait plutot ostile a notre relation car il faut le dire elle a aussi ses humeurs avec ses anxiolitiques et il n'ya que les montagnes qui ne se rencontres jamais. Bref, il en a profiter pour passer le permis pendant mon apprentissage en resto, pour eviter que je le conduise toutle temps ou qu'il prenne le train pour aller voir son medecin pour le traitement et ses parents dans le même secteur.

Derrière on est parti 2ans a 300km de là  pour une formation pour moi il a bien voulu me suivre il m'a fait par contre un gros coup de trafalgar car pas de taf, financierement un peu juste et il est vrai qu'entre la vie de couple, la distance et l'abstinence aux produits (il prenait bien son traitement) il a ouvert les yeux sur la déchéance de ses parent prfofondément alcoolique chronique entrain de boire de le fond de commerce de leur bar. A cette époque il retournait chaque mois voir son medecin dans sa région d'origine et il voyait ses anciens poto et ses parent donc il y avait souvent des rechutes(une à  deuxfois par trimestre ce qui est pas si mal non plus)voir sa famile il est clair que ca le deprimait et il leur piquait des cachets (sport a lui et son frere prefere tout fouiler pour trouver tout et rien) sauf que le Bes est un drogué intelligent (bien que ce ne soit pas vraiment  une question d'intelligence) car il connait toutes les toutes les molecules qu'il faut prendre et melanger pour se metre dans différent état sauf qu'un soir et ben il s'est planté anti depresseur tout droit venu de chez ses parents évidemment plus sub plus alcoolmoi je sors de la douche passablement énervé car il avait pas nettoye l'appart depuis des semaines alors qu'il bossait pas (bref, il passait une fase deprime) et il avait pique du nez je lai reveille je me suis fais e,nvoyer chier mechant le ton est monte et j'ai du me sauver en courant en peignoir monter dans la voiture partir comme dans les film d'action avec lui sur le capot
(j'en rit maintenant mais a ce moment là  je vous jure il avait quand meme essayer de m'etrangler je sais meme plus comment j'ai reussi a me sauver) en fin apres ca j'ai finit par appler les pompier car j'osai plus rentrer j'avais peur qu'il est fait ou connerie et j'avais personne chez qui dormir.

Maintenant, nous sommes à  500km de notre point d'origine il va mieu moralement meme si on sent que c'est supe fragile mais toujours parfois des excés de violencesmoins grave mais quand même il prend rien d'autres que son traitement meme si pas toujours bien pris fixe et ou avance surtout il ne cherche pas de plan (mais ca cest comme d'hab) une rechute lorsqu'on redescent a nos origines mais donc pas plus de 2 ou 3 fois par an bien que je m'essoufle et que je le supporte bien moins qu'avant surtout qu'il a tendance a repartir avec l'arbalete dans ces cas là . Voilà  parcontre, je ne comprend pas qu'il essaye d'arrêter mais que des qu'il ya un film ou reportage là  dessus il ne veut pas le louper et surtout son frer qui a eu la superbe idée de lui envoyer de la came il y a 2 mois de ça et qui sais qu'il arrête depuis 5 ans et les qq j de l'an fait avec lui il y en avait toujours et il ne se cachait surtout pas (en plus avait essayer d'arrêter avant qu'on soit ensemble il avait un CDi en plus et super frangin lui avait fai miroiter un taf vers chez lui et il a tout quitter pour rien car en fait ce n'était que  pour le faire arrêter alors que lui même en prenait encore Bref, le faux plan pas cool surtout pour un frangin je trouve)


Voila bon j'arrête de taper notre vie

mais j'attend vos commentaires
surtout concernant la violence la tendance addictive car il a même été ploytox pendant un temps avec alcool et les cachets en plus mais si on l'ecoute il pourrai meme etre addictif au coca et boisson energisante....
qu' on m'explique cet intéret pour les reportage ou les film traitant du sujet et mettant même presqu en manque on dirai
les relation avec des familles amis similaires (qui vous aiment je pense mais qui vous enfoncent)
et enfin sur le rapport avec l'eau (il fair des sortes de crise de panique ou je sais pas trop)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf arf, bah sur la violence, je vais te dire un truc: la came, ça calme très très bien les crises de violence. Moi même je peux partir en vrille très vite, bon, je fais 1m60 pour 40kg maxi donc pas très très impressionnant de puissance mais ça m'est arrivé d´assommer mon mec en lui balançant une chope de bière à  la gueule, ou de le blesser méchamment, idem sur mon ex-copine, elle a porté une écharpe pendant plusieurs jours parce que j'avais essayé de l'étrangler^^ Sans compter les fois où j'ai tapé sur mon chien, sur des pétasses qui me regardaient de travers, sur des potes qui me parlaient mal etc etc... Bon, ça arrive pas si souvent que ça hein, suis pas une psychopathe, mais ce qui me faisait le plus peur c'est que jamais, jamais, je culpabilisais, ça me faisait juste du bien de me défouler. hmm
Après, je me soigne, avec l'héro justement, parce que les crises de violence sont dues à  des moments d'angoisse ou de mal être terrible, au lieu de régir en chialant ou je sais pas quoi, bah je réagissais comme ça. Donc voilà . Et jusqu'à  présent j'ai pas trouvé de meilleur solution que la came mur

Après, personne t'obliges à  rester avec quelqu'un de violent, faut peser le pour et le contre. Je sais que moi, paradoxalement, je pourrais pas rester avec un mec qui lèverait la main sur moi.. Peut-être parce que c'était comme ça chez moi étant gamine (tiens tiens, je reproduirais pas un schéma par hasard?!? psychanalyse poweeer^^), mais si un mec esseyait de me farpper, ne fus-ce qu'une fois, je le jetterais dehors d'office. Ce serait impossible pour moi de lui refaire confiance par après.

La tendance addictive, ça partira jamais, faudra toujours faire gaffe, et c'est bien le grand malheur^^ Quant aux reportages, c'est un peu comme quand tu regardes des photos de vacances que tu as adorées, ou qu'on te raconte des souvenirs de super chouettes moments, ben tu t'en rappelles, une petite larme au coin de l'oeil, limite en ayant envie de revenir à  cette époque là . Bah c'est pareil^^

En tout cas, courage, pas facile de rester avec un (ex-)tox, c'est cool que tu sois là  pour le soutenir, que tu essayes de comprendre itou itou!!! super

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Ok merci de ton avis! quand il est violent c'est souvent quand il se retrouve pris  et qu'il sait que j'ai raison... "Heureusement" je n'ai jamais eu de marque et il esaye vraiment de se contenir et c'st un petit gabarit pour un mec 50kg pour 1.68m mais c'est un nerveux. Par contre, là  il est repassé à  8mg de sub et le matin il est très irritable mais bon j'arrive pas à  le quitter car entre deux mauvaise periode je suis plutot heureuse et bon maintenant moi ou lui part de l'appart quand ca devient trop chaud qu'on s'engueule.  En plus, il culpabilise a tous les coups, et moi je pleure facilement faut dire qe je suis pas toute nette non plus car je faiss de la phobie sociale (c'est une hyper sensibilité à  la critique mais c'est léger par rapport à  d'autres qui devienne carrement agoraphobe) et puis j'ai peut être un peu le même syndrome que cameron dans dr House qui s'attache à  ceux qui sont perdu (enfin pour seb j'ose espérer qu'on est sur la bonne voie et que ce n'est pas irremediable même s'il yen a sans doute pour long)

Et maintenant je comprend mieu pour les reportage et les films en fait c'etait evident mais c'est plus claire.

Sinon il se fait refaire les dents d'ou l'augmentation du sub mais une fois que ca ira mieu et que ce sera bien guérit donc pas avant 6mois il va descendre par etape normale mais a partir de 4 mg je pense qu'il va falloir qu'il se fasse aider mais il veut pas aller dans des centre ou voir des psy car il fait pas confiance et il a peur de croiser d'autres tox dans les salles d'attente car malgré tout son visage est marqué et il est pas rare qu'il se fasse alpagué dans la rue Malgré tout la machoire du bas est presque finit de réparer et bientot le dentier définitif sera poser et je trouve que du coup il a les joue moins creuses il fait un peu moins tox donc avec un peu de chance quand le haut sera fait après les fêtes il se sentira beaucoup mieu même s'il n'aura plus que 4 dents à  lui mais plus mal et il pourra resourire...Et on commence à  croire que ma mère si y est faite (au bout de 5 ans c'est bien)

Vous pouvez continuer vos comm ou poser des questions si on peut aider...
Merci d'avance à  tous

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut rastaskadjess,
Tout d'abord en te lisant on voit que ton mec à  VRAIMENT envi de se sortir de ça. Pas comme beaucoup (et ça à  été mon vas pendant longtemps) qui croient vouloir arrêter . C'est différend: il y à  toute une période ou on crois vouloir arrêter le prod mais c'est surtout les prob de manque, de galère de tune qu'on veut arrêter, pas le produit.
Ensuite arrive la Vrai envie d'arrêter. Elle arrive rapidement pour certain, elle n'arrive jamais pour d'autre.
En tout cas, cette Véritable envi de décro est différente: bien sur ça pèse dans la balance les prob de tune, mais c'est pas la raison principale: il faut avoir envie d'avoir une vie "normale", avoir des projets et surtout, en avoir marre que la came empêche d'avoir des projets, des passions.
Moi aussi Je suis partie à  500km de chez moi et quand Je remonte, ou que le père de ma fille vient, Je fais un extra. Malgré toute ma motivation!
Par rapport à  la "violence" de ton copain, Je n'ai pas l'impression qu'il soit violent. Comme tu l'a dis, tu n'as jamais eu de bleu... Est ce que tu parles avec  lui des moments ou ils sent qu'il a envi de taper... Moi j'en parle pas mais Je crois que ça me ferais du bien.
A+

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Par: "envie de taper" Je parle d'envie de produit.

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Oui, je pense aussi que c'est ce qui nous sauve on dialogue beaucoup et il ne rechigne pas à  ce qu'on en parle. D'ailleurs, c'est pour ça que je comprend lorsqu'on me parle ou que je lis des trucs sur le forum avec le langage technique lol.  Seb pense parfois qu'il aurai pas tant m'en expliquer car il trouve des fois que mon regard a trop changer sur tous ce qui est addiction et je le diabolise peut être un peu trop ou en est trop peur. Mais bon pour ce qui est de la violence a par la fois ou il avait fait le con a melanger les cachets et l'alcool ou la il avait vraiment ete loin et il etait d'ailleurs aussi loin dans sa caboche les autres fois il se contient le plus qui peut. Enfin, maintenant la solution est trouvée il se casse et revient une fois calme pret a discuter ca lui evite de regretter...
Maintenant, je pense qu'il faudra qu'il trouve la solution pour arrêter pour lui et non pas "juste" pour moi.

Merci en tout cas de ton mess LALLILOISE et AKHEANE avant.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

rastaskadjess a écrit

Maintenant, je pense qu'il faudra qu'il trouve la solution pour arrêter pour lui et non pas "juste" pour moi.

Ça viendra avec le temps, j'imagine, de toute façon il faut toujours des motivations extérieures, boulot, copine, gamins, passion, etc etc, parce que arrêter juste pour arrêter, c'est quasi impossible!! Plus que de chercher le "pourquoi" on arrête, c'est plutôt le "comment" qui est important :)

N'empêche, encore une fois, je trouve beaucoup de positif à  ce que tu racontes: même si c'est pas facile tous les jours, on voit qu'il veut s'en sortir et toi tu es là  pour l'aider, vous parlez, tu essayes de comprendre etc etc
Et puis, le fait de s'éloigner quand une dispute commence pour se calmer, c'est une très bonne manière d'éviter de faire/dire des trucs qu'on regrettera après!! Ca demande déjà  une certaine force et prise de distance de pouvoir se dire "maintenant, je vais partir pour me calmer, sinon ça va dégénérer", c'est bien super

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Merci! C'est vrai que jusqu'à  présent je l'aidais un peu au feeling mais je pense que pour la fin je vais avoir besoin d'être encore plus au top et au courant.

Mais dans tous les cas un grand merci à  vos messages, ca fait plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Une dernière petite histoire qui va peut être te rassurer, ou faite le point:
Un copain à  mon ex, qui à  été dans la came pendant des année, et bien quand il à  connu sa femme ils sont partis vivre à  paris, depuis il à  décroché. (vie de famille pépère) Neamoins chaque fois qu'il vient à  Lille voir ses parents (1fx par mois) il passe par le quartier et se fait une défonce.
Perso Je vois pas le problème vu que c'est une parenthèse. Il ne ramène rien chez lui, il ne prend plus ça pour apaiser des angoisses ou faire face aux difficultées.
Pour ton copain, si il est dans le même type de consommation, Je pense qu'il y à  pas lieux de s'inquiéter. Par contre si il en ramène à  la maison, ou qu'il se met à  boire ou prendre des cachetons régulièrement ça sent pas bon...
À +

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Non, ben plus rien de tous ca effectivement sauf a l'occase quand on va chez nos ancetres lol

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

lalilloise a écrit

Neamoins chaque fois qu'il vient à  Lille voir ses parents (1fx par mois) il passe par le quartier et se fait une défonce.
Perso Je vois pas le problème vu que c'est une parenthèse. Il ne ramène rien chez lui, il ne prend plus ça pour apaiser des angoisses ou faire face aux difficultées.

Waouh, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en arriver à  une consommation occasionnelle comme ça roll en plus, à  cette fréquence là , ça doit encore être trop bon à  chaque prise big_smile big_smile

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Non,pas si bon que celà  surtout si t'es sous traitement methadone.On sent plus grand chose enfaite.C'est plus le plaisir du rituel(pour moi,le snif)que pour un défonce réel.Ca n'a plus rien a voir avec avant le traitement,du coup on a tentance a consommer beaucoup plus pour moin d'effet!
Mais ca fait du bien quand meme ,sinon on le ferai plus!
Avant qu'existe les TSO,je pense qu'après un arret,ouai ca devai vraiment faire du bien la reconso,et je crois que c'est pour cette raison qu'ils replongaient tous a cette epoque!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Akhéane a écrit

Après, je me soigne, avec l'héro justement, parce que les crises de violence sont dues à  des moments d'angoisse ou de mal être terrible

Pourquoi ne pas allez consulter unE psy en plus ? Tu comprendras sûrement le pourquoi tu réagi comme-ça et réussira à  trouver une solution autre que chimique.

Akhéane a écrit

La tendance addictive, ça partira jamais, faudra toujours faire gaffe, et c'est bien le grand malheur^^

Je pense que tu confond désir et addiction. Ancien polytox, je ne suis plus addict mais lorsque l'occasion se présente et que je sais que je n'ai aucune responsabilité il m'arrive de consommer car ça me manque, mais je ne le prend pas comme une addiction. Ça devient un plaisir.

Akhéane a écrit

Plus que de chercher le "pourquoi" on arrête, c'est plutôt le "comment" qui est important

Je pense que tu te trompes sur ce coup. Beaucoup de personnes arrivent à  décrocher mais rechute justement parce-qu'ils n'ont pas travailler en amont le "pourquoi".

Sinon rastaskadjess, à  te lire je n'ai pas l'impression que sa consommation soit un problème. Je pense que tu devrais arrêter de te questionner sur ce sujet et le laisser gérer ses prods.

En dehors de tout ceci, qu'est-ce-qui te dérange ?

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

mikykeupon a écrit

Pourquoi ne pas allez consulter unE psy en plus ? Tu comprendras sûrement le pourquoi tu réagi comme-ça et réussira à  trouver une solution autre que chimique.

Dans l'absolu l'idée n'est pas mauvaise roll mais ma dernière expérience avec une psy s'est soldée par un échec cuisant, c'était très décevant, donc je vais attendre un peu avant de remettre ça^^ hmm


mikykeupon a écrit

Je pense que tu confond désir et addiction. Ancien polytox, je ne suis plus addict mais lorsque l'occasion se présente et que je sais que je n'ai aucune responsabilité il m'arrive de consommer car ça me manque, mais je ne le prend pas comme une addiction. Ça devient un plaisir.

Arf c'est le but qu'à  terme j'aimerais atteindre, pouvoir consommer sans en avoir envie le lendemain, mais bon, je n'en suis pas encore là  et pour le moment j'ai d'autres chats à  fouetter dans ma vie^^
Par contre, je crois que "tendance addictive" est la bonne expression pour dire qu'une fois qu'on a été addict à  quelque chose, il restera une faiblesse qu'on traînera toute notre vie de risquer de devenir accro à  autre chose ou de retomber dans notre première addiction.


mikykeupon a écrit

Akhéane a écrit

Plus que de chercher le "pourquoi" on arrête, c'est plutôt le "comment" qui est important

Je pense que tu te trompes sur ce coup. Beaucoup de personnes arrivent à  décrocher mais rechute justement parce-qu'ils n'ont pas travailler en amont le "pourquoi".

Ne pas confondre "pourquoi on arrête" et "pourquoi on consomme"!!!!! (surpris)
Je disais ça c'est parce que rastaskadjess (arf, compliqué à  écrire lol) s'inquiétait que son mec n'arrêtait pas "pour les bonnes raisons", je voulais dire que dans son cas, vu qu'il est déjà  arrivé à  un résultat, c'est que ses raisons d'arrêter sont bonnes ou en tout cas suffisantes.
Les raisons pour lesquelles il consomme, c'est encore autre chose, l'histoire de toute une vie quoi^^

Après, pour ce qui est de le la problématique du comment arrêter/pourquoi on a commencé à  consommer (sonyons préééécis), je crois que, relativisons, relativisons, les deux sont importants. Dans l'urgence, il faut commencer par se préoccuper du comment, c'est à  dire commencer un traitement etc etc, et puis, une fois qu'on est sorti de l'urgence, alors on peut/doit commencer à  examiner les raisons qui font qu'on es tox.
Les différentes écoles de psychologie se battent pour savoir si c'est l'examen du pourquoi ou l'examen du comment qui vont pouvoir gurérir le patient, perso je crois qu'il faut prendre une perspective d'ensemble.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Akhéane a écrit

Les différentes écoles de psychologie se battent pour savoir si c'est l'examen du pourquoi ou l'examen du comment qui vont pouvoir gurérir le patient, perso je crois qu'il faut prendre une perspective d'ensemble.

Ils en sont encore là  les pauvres. Quelle tartuferie. Bien sûr qu'un être humain ne peut se traiter que dans sa globalité. Remarque que tu écris bien "écoles", ce qui veut dire qu'ils en sont à  apprendre sans avoir commencé à  comprendre de quoi il s'agit.

C'est là  qu'un forum d'usager prends toute sa richesse car il sort de ce cadre d'écoles si bien calées dans leurs petites boites bien gardées.

Là  on a les usagers de drogue, ici les Hépatants hépatiques, là  les TMD (trouble maniaco dépressif), ici les hyperactifs, sans communication entre les vases.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
oui c'est vrai qu'on deplore encore trop de medecin qui n'y connaisent rien et save pas quoi vous dire et parfois vous juge carrément... Enfin, celui de Seb a au moins fait l'effort de se renseigner mais il ne fait toujours les bons choix. Enfin, c'est deja pas trop mal!

Seb par contre ce sent pas pret a aller voir des specialistes et a en croiser d'autres comme lui ou souvent pire que lui dans des salles d'attentes. Yen a t'il d'autres dans cas parmis vous?

En tout cas j'espere que vous trouverez tous un jour la force et le bon entourage pour en arriver au moins a son stade
A+

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

rastaskadjess a écrit

Seb par contre ce sent pas pret a aller voir des specialistes et a en croiser d'autres comme lui ou souvent pire que lui dans des salles d'attentes. Yen a t'il d'autres dans cas parmis vous?

Ouais, je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a l'effet, quand tu vas dans ces centres, tu sais pourquoi les autres sont là  quoi, et y'a fort à  parier que tu vas surement en croiser un ou deux qui a de la came sur lui ou qui a un bon plan dans les environs^^
J'avais été voir un psy dans un de ces centres, et il y avait un gars pas loin de l'entrée qui proposait à  chaque personne qui sortait ou rentrait dans le centre de lui acheter de la métha surpris Mais bon, c'est arrivé qu'une seule fois et à  mon avis, dès qu'ils l'ont capté ils lui ont demandé de partir. Seulement ça faisait une bizarre impression pour la première fois où j'allais voir un psy là -bas roll
Après, ça dépend surement des endroits, de là  où ils sont situés et du public qui les fréquente: tu peux rencontrer autant des personnes en fin de traitement qui veulent vraiment s'en sortir que d'autres qui veulent juste avoir quelque chose pour les jours sans came...

Donc, oui, croiser d'autres (ex-)toxs c'est une tentation comme plein d'autres quoi, si ton copain se sent pas prêt et que le médecin qu'il voit est bon, alors pourquoi changer?^^
Après (je précise sinon on va encore dire que je raconte des choses dangereuses et que je suis entrain de conseiller à  tout le monde de n'absolument pas fréquenter des centres/médecin spécialisés dans le domaine mur ) il y a plein de gens qui arrivent à  arrêter grâce à  ces centres, et heureusement que ça existe :) Chacun ses méthodes et ses limites quoi^^

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
oui, c'est sûre. Merci tout de même de ton message..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perdue , conjointe de cocaïnomane
par Sandsam, dernier post 04 mai 2018 par Sandsam
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaïne - dépendance - cauchemar en tant que conjointe
par ugodizl, dernier post 20 août 2016 par ugodizl
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne - vie de famille
par Lana, dernier post 20 janvier 2015 par Melanie85
  28

Pied de page des forums