Tramadol pour palier le codé ?

Publié par ,
3934 vues, 2 réponses
avatar
Des Esseintes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
5 messages
Bonjour tout le monde ! Bon, jusqu'à  maintenant j'ai été un lecteur fantôme plus ou moins actif, mais cette fois-ci j'aurais besoin de votre aide.

Alors voilà , ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai une addiction à  la codéine, avec des moments où ma consommation hausse, d'autre fois baisse... Bref, une consommation en dent de scie, même si je tourne généralement à  une boîte par prise, une fois par jours. En ce moment, je tape dans 25 "smarties" bleu du médicament à  la boîte verte.
Etant en vacance chez mes grands-parents côté paternel, mon séjour se rallonge finalement plus que je ne l'avais prévu... Et le problème c'est que je suis complètement à  court de pilule. Ce serait faisable si la première pharmacie n'était pas à  une dizaine de kilomètres de chez eux... Et comme vous l'avez peut-être compris, je n'ai pas le permis. Et autant je peux tenir sans trop de soucis une journée, autant le deuxième jour les courbatures et les jambes folles doublé à  la dépression qui devient plus violente, c'est pas franchement la joie. Sans compter les autres joyeusetés que vous connaissez bien des opioïdes que je préfère vous épargner. roll
Dans leur pharmacie, j'ai trouvé pas mal de boîtes de Zaldiar (Tram' 37.5 + Paracétalol 300 et quelques). Les connaissant, ils ne remarqueraient pas une boîte de moins ou de plus.
Autant j'ai essayé pas mal de trucs, autant le Tramadol je n'y ai jamais encore touché, du coup je n'ai pas vraiment d'idée sur le dosage pour compenser le manque vu que ça fait parti des opioïdes. Je pense que 13-14 pourrait peut-être marcher. Mais si finalement niveau effet et dosage c'est pas vraiment le même baille, j'aimerais éviter de me retrouver en train de gerber chez mes cousins chez qui nous allons demain. sad
Du coup, avez-vous peut-être une idée de combien de mg/cachets je devrais prendre ? ^^' Ce serait pour demain comme dis précédemment du coup.

Je vous remercie ! Tous autant que vous êtes d'ailleurs, car ce site m'a souvent aidé. :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Y'a pas de réponse universelle car la métabolisation de ces médicaments varie grandement d'un individu à  l'autre.
Hypothèse : il te faut grosso-modo 250 de codé pour pas être en manque (à  toi de confirmer). Chez moi il faut un peu moins de trama que de codé (c'est le cas le plus courant), on peut donc interpoler qu'avec environ 200 de trama tu seras à  peu près opérationnel.
Donc 6 "Zaldiar" font 200 de trama (vérifie bien les dosages de tes médocs hein et vérifie les calculs toi-même) ce qui correspond à  1800 de paracétamol, si ton foie va bien ce sera pas trop dangereux, tu auras même de la marge si dans ton cas le dosage ne suffit pas pour monter un peu. Si tu veux être sûr de ne pas être en surdose, il faut commencer avec la moitié et redoser après une heure d'attente.

ATTENTION le tramadol monte moins vite que la codé, même quand il est libération immédiate donc ne redose pas trop vite surtout.

Si ton tramadol est en libération prolongée (L.P.) alors tu ne peux pas redoser efficacement, donc prend un peu moins que ce que la conversion que j'ai donnée indique (grosso modo il faut 5 de trama pour 6 de codé donc 250 de codé c'est 200 de trama, du coup tu prends moins que ça le premier jour et si tu es en manque tu ajustes le second jour etc.)

ATTENTION le tramadol a une action sérotoninergique, ne pas associer de telles doses avec d'autres médicaments ou produits ayant une action similaire sous peine de risquer un syndrome grave.

Et si c'est du LI gardes-en une boite ou deux pour moi wink

Dernière modification par Syam (16 septembre 2016 à  08:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Des Esseintes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
5 messages
Merde ! Merci beaucoup Syam ! Je crois que je n'aurais pas pu avoir de meilleures explications ! merci beaucoup big_smile

Après, petite question conne, concernant la codé, tu parles bien de codéine base pour le dosage ? Ou du mg "brut" par rapport à  ce qui est écrit sur la boîte ? tongue
Car si c'est par rapport à  la codé brut, 10 ou 11 max devrait faire l'affaire. Tandis que ce serait - me semble-t-il - 6-7 si c'est par rapport à  la codé base. M'enfin, je pense couper la poire en deux, j'augmenterai si ce n'est pas suffisant wink
Concernant mon foie, ça va, de ce côté j'ai pas trop de soucis. Du moins j'essaie d'en prendre le plus soin possible ahah.

En tout cas mille merci ! Quant à  savoir si c'est LI ou LP, j'éditerai mon message pour te le dire, là  je n'en ai aucune idée. tongue

EDIT du soir: Bon, du coup j'en ai pris 11. Rien de transcendant me concernant. Ca a fait son taff, ni plus ni moins. J'aurais bien aimé un petit bonus, mais bon c'est pas très grave et c'est déjà  ça. Sauf la petite montée, je me suis dis "oh cool", puis après j'étais plus ou moins normal sans réels effets.

Encore une fois en tout cas, merci Syam ! Bonne soirée wink

Dernière modification par Des Esseintes (16 septembre 2016 à  22:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel type d'AD pour palier au tramadol ?
par Oaxaca-na, dernier post 01 mai 2019 par Oaxaca-na
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums