Un renforcement des pharmacie sur la codeine ?

Publié par ,
11004 vues, 13 réponses
skiddle homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Bonjour à  tous, hier je suis passé dans 3 pharmacie de ma ville, demandant a chaque fois une boîte de paderyl, en ayant a chaque fois essuyé un ''nous n' en avons plus'' sans meme regarder sur l'ordinateur.. Peut-être que le produit est peu disponible, mais dans ces cas là , que demander de plus dispo ? Je préfère un refus clair qu'un refus caché.. Surtout que ces pharmacie ne m'avez jamais vu auparavant..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

J'en ai vu des comme ça....
Change de pharmacie c'est tout.
La première fois que l'on m'a dis "on ne fait pas ça ici", je me souviens avoir demandé à  la jeune femme ce qu'elle entendait par "ça"....
J'attends encore. Change de pharmacie, c'est tout.

Fais attention à  toi,
Bonne journée.

Away

Dernière modification par away (21 septembre 2016 à  07:48)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bof hier j'ai acheté du Tussi comme on achète une boite de sardines. Et avant-hier aussi.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Enfait un truc qui marche bizzarement c'est d'arriver tranquille sans te dire que tu vas acheter quelques choses de psychoactif , tu te dis que tu vas acheter une boite de dolipranne , quand c'est trés naturelle les pharmaciens cherchent pas trop non plus ... Padérhyl jamais trouvé c'est vrai que le tussipax et beaucoup plus courant et peut étre encore moins suspicieux que du neo

Dernière modification par Bloodysoin (21 septembre 2016 à  11:05)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ça vient du padéryl
c'est très peu commun

l'avantage est que l'on peut en commander en grande quantité, plus facilement que les autres produits.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 septembre 2016 à  11:48)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Bof tu sais ça m'arrive tout le temps hein....
Une fois je vais acheter du donormyl et là  la pharmacienne me regarde et me dit "Vous pouvez pas vous droguez avec hein....", j'étais en mode beeeen oui je le sais ça aha

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
C'est violent quand méme ^^ vous étes en région parisienne ? Non pasque en province ils sont pas vulgaire à  ce point , enfin ils disent gentillement des fois que c'est un produit dangereux et qu'il faut faire attention au détournement mais jamais été traité de "sale drogué" ou autre . enfin des fois certains doivent se faire chier dérriére le comptoire et s'occuper en dévalorisant les gens ou en les enfoncants , je fais pas de généralité mais ça arrive ...

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je suis d'accord avec Bloodysoin, si t'arrives pas trop sûr de toi et que ça se voit que tu as l'impression de faire quelque chose de "pas bien" le pharmacien a tendance à  être plus suspicieux, voire à  carrément refuser. Faut la jouer naturel et décontracté. Perso on m'a jamais refusé une boite de Tussipax pour le moment mais j'ose pas non plus en demander plusieurs, je préfère faire plusieurs pharmacies et en prendre une a chaque fois ... Parfois "s'assurent" que tu vas pas le détourner en te demandant si c'est bien pour une toux sèche non productive, mais ils sont rarement plus regardant avec ce médicament. C'est peut-être pas pareil pour le Padéryl car plus rarement demandé ?

Le seul souci que j'ai eu c'était une pharmacienne qui m'a demandé nom et prénom pour une boite de Codoliprane (et c'était même pas pour un usage récréatif, je suis arrivée dans sa boutique pliée en deux ...)

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Hello,

Le Padéryl (15 mg le comprimé) est plus titré  que le tussipax   (10 mg le comprimé) en codéine.

Tussipax/padéryl/néo-codions ... Faut pas se voiler la face, le Pharmacien sait très bien à  quel usage il est destiné. Alors y en a qui se la joue justicier anti-drogues, mais normalement et légalement quand on me répond qu'il n'y a pas de Padéryl .... Je sais bien que c'est faux car comme dit plus haut, ils ne regardent même pas l'ordinateur !

J'ai rencontré ce problème aujourd'hui même dans 2 pharmacies. Du coup je n'ai eut que du Tussipax (ce qui m'emmerde bien car il me faut 2 boites au lieu d'une de Padéryl.

Mais comme recommandé plus haut, je vais changer de pharmacie ... Les gens obtus y a rien à  faire, c'est indécrottable !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pourquoi il te faudrait deux boites de Tussi pour une de Padéryl? Y'a bien autant d'équivalent morphine dans une boite de tussi que dans une boite de padéryl, l'éthylmorphine ne compte pas pour du beurre hein!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Oui c'est vrai, merci Siam

l'éthylmorphine est à  prendre en compte bien sur ...

Y a t-il un dossier PsychoACTIF sur l'éthylmorphine car j'ai fait une recherche wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thylmorphine

Très peu d'info ...
Faut-il que je me reporte au terme de "morphine" sur wiki ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Toutes ces discussions en parlent. En fouillant tu trouveras des infos:
https://www.psychoactif.org/forum/searc … ch=Envoyer

Mais bon grosso-modo c'est à  considérer comme un produit très similaire à  la codé, certains utilisateurs préfèrent le tussi, et/ou considèrent qu'une boite de tussi fait plus d'effet qu'une boite de néo/padéryl, ou pensent qu'avec ce mélange le plafond de métabolisation est meilleur ; d'autres préfèrent le neo (sans doute car le camphre est psychoactif mais à  ces doses, c'est pas conseillé le camphre à  mon avis).

Dernière modification par Syam (24 septembre 2016 à  13:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Ellminsterr a écrit

Hello,

Le Padéryl (15 mg le comprimé) est plus titré  que le tussipax   (10 mg le comprimé) en codéine.

Tussipax/padéryl/néo-codions ... Faut pas se voiler la face, le Pharmacien sait très bien à  quel usage il est destiné. Alors y en a qui se la joue justicier anti-drogues, mais normalement et légalement quand on me répond qu'il n'y a pas de Padéryl .... Je sais bien que c'est faux car comme dit plus haut, ils ne regardent même pas l'ordinateur !

J'ai rencontré ce problème aujourd'hui même dans 2 pharmacies. Du coup je n'ai eut que du Tussipax (ce qui m'emmerde bien car il me faut 2 boites au lieu d'une de Padéryl.

Mais comme recommandé plus haut, je vais changer de pharmacie ... Les gens obtus y a rien à  faire, c'est indécrottable !

Et pourtant...
Et pourtant... chaque pharmacie qui m'avait dit qu'il y en avait pas je commandais sans aucun probleme. Si ils voulaient pas me filer une boîte , ils auraient refusé ma commande. Ce qui ne fût presque jamais le cas. J'ai du commander une centaine de boîte dans ma vie et on m'a refusé qu'une seule commande (au comptoir de la pharmacie).

Pour vous raconter l'action j'avais commandé une boîte par téléphone, j'arrive ils l'ont pas (car le grossiste en avait plus), je recommande et là  elle me dit qu'elle ne veut me commander qu'une boîte car c'est addictif.
Je lui dit d'accord mais que j'ai que la cb, comme ça je me suis barré. Et je suis allé à  la pharma d'a coté, j 'ai commandé 6 boites et puis voila.

Sinon très peu de pharmacies ont du padéryl en permanence, c'est comme ça. La codéine la plus commune sans ordonnance c'est le néocodion (vendu par 1 boîte max en général ), puis la tussipax (il y avait eu une absence mais le médoc est revenus avec un noveau packaging) , puis la padéryl qui est le plus rare dans la catégorie sans paracetamol et sans ordo. Cependant le padéryl on peut en commander très facilement, a mon avis c'est dû à  l'impopularité du médicament, peu de pharmacien on un probleme avec ce médicament... en gros ça reste exceptionnel pour eux les gugus qui prennent une demi douzaine de boite.
Alors que le néocodion...Bordel de merde... HAHA... , limite le vendeur te demande où tu as caché ton chien et des Kro' (ces enfoirés, en plus c'est du vol 6€10 la boite pitié c'est plus de deux fois plus cher et tu peux en prendre qu'une... "oh on a une population fragile qui a besoin d'un médicament pour son manque...hm..rendons le 2x plus cher et disponible en petite quantité niark niark demon1)


Ce n'est pas un complot ou un refus de vente déguisé AMA, tu peux avoir ton médicament quand même, après un refus. Essaye de commander quand ils te disent qu'ils en ont pas.
Puis après tu peux repasser le lendemain prendre tes boîtes. smile
En fait faut pas faire le crétin et s'y prendre au dernier moment. Idem prendre les boites une par une 10x/an, tu te fais niquer beaucoup plus vite que de passer 1x an en prenant une énorme commande. QUand le pharmacien te met en garde sur l'addiction et tout , il faut pas forcer, il vaut mieux aller ailleurs :)

Perso je dirais que +80% des pharmacie ont pas de padéryl en stock quand j'en achetais. J'habitais dans une ville avec une soixantaine de pharma, il y en avait 3 qui en avait en stock de base. A force de commander chez certaines , il y en avait deux de plus quand j'ai demenage xD

beaucoup de pharmacien n'en ont absolument rien a faire des problématique "drogue" "addiction" machin machin... , tu peux commander 5, 7 , 10 boites par téléphone et les chercher le lendemain. L'avantage c'est que tu n'as pas à  te deplacer pour te manger des refus (même si ça reste plutôt l'exception que la règle). Je n'ai jamais eu aucun refus par telephone.

En conclusion, AMA Aucun problème pour obtenir de grande quantité de codeine en france pour ce mois septembre 2016, du coup je ne crois absolument pas à  ce "renforcement" (titre du topic)
Dernierement j'en ai ramené pour un sevrage de kratom, je suis arrivé à  en prendre 12 d'un coup. Paye ton renforcement o_o

++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 septembre 2016 à  13:35)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

hier je suis passé dans 3 pharmacie de ma ville, demandant a chaque fois une boîte de paderyl, en ayant a chaque fois essuyé un ''nous n' en avons plus'' sans meme regarder sur l'ordinateur..

Peut-être aussi qu'ils voient passer pas mal de consommateurs de codé et que quand y a plus de padéryl/tussipax/néocodion, ils le savent sans avoir besoin de regarder l'ordi... Simple supposition.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codeine/Pharmacie de garde
par Jacobson, dernier post 24 juin 2016 par groovie
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - De la codéine hors pharmacie
par gangstawalk, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
par _Théo, dernier post 08 août 2015 par Dancetaria
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums