Tramadol : Des conseils pour une première fois ?

Publié par ,
18841 vues, 19 réponses
skiddle homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Bonjour à  tous,
J'ai enfin réussi à  mettre la main sur une boîte de tramadol 50mg LI, après plus de 2 mois de recherche.. Bref, je consomme de la codeine environ un fois toutes les 1/2 semaine, et je consomme environ 200/250 par prise.. Je me suis renseigné autour de ce produit, mais je ne sais quel dosage prendre pour une première fois, j'aimerais avoir l'habituel effet des opiacés, mais avec le côté somnolence/empêche de dormir dont j'ai entendu parler sur le tramadol.
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
ma copine qui est naïve aux opiacés a eu du tramadol 200mg LP suite à  un calcul salivaire (putain elle douillait la pauvre, elle pouvait rien bouffer mais dès qu'elle voyait un steack sa gorge triplait de volume). Elle était défoncée mais encaissait correctement. Pour ma part (consommation quasi nulle depuis presque 10 ans) je me suit fait un petit extra avec. J'ai encaissé 400mg sans (trop) broncher.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En tant qu'ancien consommateur Youyou le tramadol ressemble un peu a l'héroïne ou pas du tout?
J'ai vu qu'il y avait un côté empathogene avec des effets sur la serotonine et ça me tente bien le mélange opiacés/serotoninergique vu que mmalgré ma dépendance aux opiacés le kiff de ma vie de drogué je l'ai eu avec la mdma.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ski : "J'ai enfin réussi à  mettre la main sur une boîte de tramadol 50mg LI, après plus de 2 mois de recherche."

Bravo! Te voila enfin en possession du graal :) On dirait une grande aventure, mais si tu t'es refusé à  tricher auprès d'un médecin ou à  l'acheter au marché noir, je ne peux que t'en féliciter!

Ski : "Bref, je consomme de la codeine environ un fois toutes les 1/2 semaine, et je consomme environ 200/250 par prise."

As-tu essayé moins? Es-tu sûr que tu as besoin d'autant pour avoir un bon trip?
Tu as l'air de trouver que la codé fait dormir? Personnellement (et vraiment je ne prétends pas avoir la vérité je partage juste mon expérience) je trouve que la codéine donne le meilleur quand on ne pousse pas la dose. La meilleure partie c'est la montée, je trouve que la codé donne une montée douce mais d'excellente qualité, en fait, selon MON expérience il n'y a que l'héro blanche et l'hydromorphone qui lui sont supérieures (pour la morphine ça se discute) au niveau QUALITATIF (au niveau PUISSANCE de la montée, évidemment la codé ça reste tranquille). Ceci parce que la codé donne une montée vraiment subtile, avec une euphorie très douce d'excellente qualité avec un sentiment de satisfaction complète. Pour le reste, l'ivresse de la codé ne m'intéresse pas plus que ça et à  la limite je m'en passerais et je n'aborde pas l'aspect analgésique puisqu'apparemement tu as une utilisation purement récréative.
Donc venons-en au fait : la très bonne montée de la codé (dans mon expérience du moins) ne s'améliore pas de façon intéressante en poussant les doses. Par contre tous les inconvénients de la codé s'accroissent en montant les doses : les effets nombreux secondaires néfastes, la descente, la tolérance qui se développe et sans doute le risque de dépendance.
Donc dans mon cas pour l'aspect récréatif je ne vois guère de bénéfice à  prendre plus que ce qui à  moi me donne une montée franche, à  savoir environ 50mg, mais ça peut être différent pour toi (à  priori je suis plus sensible que la moyenne aux opiacés en tous genres). Je trouve moi qu'aux dosages les plus intéressants, la codé ne fait jamais dormir, au contraire c'est une euphorie stimulante.

Quand on a déjà  pris 200 on a surement l'impression que 50 ce serait nul, comme si 4 fois moins de produit devait nécessairement donner 4 fois moins de plaisir. Mais la codé c'est pas une maison close, c'est pas forcément ne payant plus cher qu'on aura plus de plaisir!

Pour le tramadol tu demandes : "j'aimerais avoir l'habituel effet des opiacés, mais avec le côté somnolence/empêche de dormir dont j'ai entendu parler sur le tramadol. "

Le tramadol a des effets sur la sérotonine qui sur certaines personnes donne un boost / une stimulation. Pas sur tous, personnellement au contraire je la trouve moins stimulante que la codé et la montée beaucoup moins bonne même si elle a l'avantage d'être plus longue chez moi.

Mais après les témoignages varient pas mal, j'ai rencontré des gens qui ont le même avis que moi, et d'autres qui préfèrent le trama à  la codé!

Ski : "Je me suis renseigné autour de ce produit, mais je ne sais quel dosage prendre pour une première fois"

Dans mon cas (qui correspond aux conversions habituelles) il me faut un peu moins de tramadol que de codéine pour avoir une montée - mettons ayant besoin d'environ 50 de codé, il me faut environ 40 de trama. Même si j'en mets 50 ou 80 ça fera pas pour autant une meilleure montée! Au contraire seuls les inconvénients augmentent.

La conversion habituelle est de 5 doses de tramadol pour 6 doses de codéine. Donc 200 de codé c'est 170 de tramadol. Sachant que la métabolisation varie beaucoup d'un individu à  l'autre, ça peut être très différent pour toi, donc pars de toutes façons sur un premier essai moins dosé.

De surcroît, comme j'ai l'impression (??) que tu surdoses la codé (sachant que ma conception de la bonne dose est pas du tout forcément la tienne et que je peux aussi me tromper si tu as déjà  essayé sans succès les doses inférieures) je me dis que tu pourrais envisager de partir sur moins.

Dernière modification par Syam (04 octobre 2016 à  20:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam vu que t'as des connaissances sur un paquet d'opiacés que tu as pu tester est ce que le tramadol malgré l'effet sur la serotonine a ce côté relaxant et cotoneux d'un brown par exemple?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

skiddle homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Salut Syam, alors voilà , pour la codé, j'ai essayé 150mg,mais je ne suis pas satisfait, tandis que 250 est trop, je considère que 200 est ma dose optimale. Nous n'avons apparemment les mêmes goût, mais dans la codé je recherche cette chaleur unique et regarder la télé allongé me procure un bien être immense.. Voila pour mon plaisir et mon dosage, je pense essayer 100mg pour voir et adapté en fonction, merci de votre aide les psychos !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tetris pardon j'avais loupé ta première question.

La codé ressemble plus à  l'héro blanche parce que la monté induit cette espèce de concentration / état de conscience accrue naturelle "sans effort et sans objet" comparable (je cherche des éléments de comparaison bien que ce soit pas vraiment comparable) au bien-être d'une concentration durable ou d'un effort sportif soutenu, c'est avec ces produits que la part d’euphorie dans le trip me semble maximale (en proportion, sachant qu'au total l'héro #4, si elle est de qualité potable, c'est évidemment bien plus intense déjà  en snif).
Le trama donne un trip comparativement moins "propre" (pour moi je mets juste les mots qui me viennent sans savoir ce qu'ils vont t'inspirer d'adéquat) peut-être un peu plus d'ivresse alors de là  à  le comparer à  une brown... Oui m'enfin sans conviction. Je prends du trama essentiellement à  cause de mon besoin de rotation, sans cela je lui préfèrerais la codé (ou bien entendu héro, oxy, hydro...) D'autre part le brown dans l'héro monte vite, alors que le trama c'est pour moi la lanterne rouge.

Skiddle, pour la montée de chaleur, comme déjà  expliqué, je trouve moi que le tramadol monte moins bien que la codé, j'ai peur qu'il y ait besoin de doser pas mal si tu veux cette "montée de chaleur" opiacée. Jamais ressenti ça avec le trama personnellement. Et je peux évidemment pas recommander de passer aux paliers 3. Dans tous les cas tu sais que le tramadol est nettement plus dangereux que la codé, il y a une dose maximale qui ne faut pas dépasser et même idéalement, ne pas trop approcher pour un one-shot récréatif. Surtout ne pas mélanger le tramadol à  d'autres produits activant la sérotonine (MD, la plupart des stims, certains opioïdes et pas mal de médocs...)

Dernière modification par Syam (04 octobre 2016 à  22:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Si c'est la première fois que tu prénds du tramadol tu auras de bon effet je pense !                Essaye 50mg ou 100mg comme tu sens et apres vois pour monter la dose , ca reste quand même plus fort que la codéine.    Apres je suis d accord avec Syam la codéine a montée plus agréable       Moi ce que j'aime avec le tramadol c'est que l'effet dure assez longtemps, le mieux c est quand tu te réveilles le matin avec un fond d'effet de la veille c'est comme ça que je l'apprécie le plus moi , et aussi cet effet boostant     Mais je trouve que ça donne plus de nausée de la codéine                        Voilà  à  la prochaine wink

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pas de souci Syam et merci pour les précisions,  j'ai une idée plus précise du trip avec explications, j'avoue qu' avant de venir ici j'en avais jamais entendu parler du Tramadol.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages

Tetris68 a écrit

En tant qu'ancien consommateur Youyou le tramadol ressemble un peu a l'héroïne ou pas du tout?
J'ai vu qu'il y avait un côté empathogene avec des effets sur la serotonine et ça me tente bien le mélange opiacés/serotoninergique vu que mmalgré ma dépendance aux opiacés le kiff de ma vie de drogué je l'ai eu avec la mdma.

oui il y a des points communs (normal c'est tous les deux des opiacés). Mais moi l'héro je la tapais en fix pour le flash. Le tramadol c'est sympatoche, t'es tranquilou vautré dans ton canap à  regarder la pire daube à  la tv et à  trouver ça génialissime. Mais bon voilà  quoi c'est pas non plus le kiff absolu.

J'ai essayé un peu tout au cours de ma période de conso, mais perso le plus gros kiff de ma vie je l'ai eu sous LSD. Si on supporte une grosse montée sans flipper c'est juste incomparable.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour ta réponse !

Pour le LSD plusieurs potes m'ont dit que de tout ce qu'ils prenaient ( pour eux , coke, crack, cannabis, mdma et alcool) le lsd et les champs étaient ce qu'ils avaient ressenti de "plus bon" avec les stups mais mon côté anxieux a cogiter a gogo m'a toujours retenu de passer le cap, j'ai essayé les champignons mais la dose était pas assez élevé pour avoir vraiment des effets notoires.
Un jour peut être !

Encore merci pour le complément d'info.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

@young_stony homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
2 messages
coucou
j'aimerais savoir a qu'elle mg dans le sang ca devient toxiques la codé avec risque d'overdose ?

parce que jai un pote qui a fait une overd de méthadone et c'était vraiment flipant

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ca dépend des individus, y'a pas de réponse universelle.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le tramadol "récréatif" c'est compliqué en partie à  cause des variantes LP et Libération immédiate.

Certains UD préfèrent la LI, donc soit en consomment direct ou broient les comprimés de LP pour avoir leur effet.

Mais d'autres comme moi ne supportent pas le tramadol en libération immédiate, je trouve que ça a une espèce de montée stimulante, mais vraiment pas agréable
(l'oxy ou la codé par exemple, on une "montée" stimulante pour des opi, mais agréables) et les effets sont très courts. neutral

Fun fact: Il est aussi + facile de faire un syndrome sérotoninergique avec le "normal" qu'avec le LP.

Perso je préfère largement le LP, là  je sens des effets opiacés, là  ça dure longtemps en plus.
Franchement si c'est pas du LP, je préfère rester sobre que de prendre du tramadol normal...


Mais tu ne trouveras pas de consensus sur quel type de tramadol est le meilleur, beaucoup vont répondre "faut écraser les comprimés LP pour avoir la montée et tout" mais un solid bloc de connoisseurs demon1 préféreront les effets plus subtil du LP...

Et suite à  de passionnantes roll recherches sur le phénomène, je me suis rendu compte que beaucoup n'avaient même pas testé en LP, car sur les forums en général on dit d'écraser les comprimés;
;
donc ces UD  en question préféreraient peut-être le LP non-écrasé, qui sait, mais avec ce qu'ils lisent sur le net y'a un "conditionnement" potentiel qui ferait qu'un effet placebo inversé serait potentiellement envisageable...

La suite dans mon dossier "drogues et placebo", que je posterais un de ces jours fume_une_joint
Reputation de ce post
 
D'accord avec toi les cp à  100mg Lp

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Jai buggué en écrivant sur l'étoile verte j'ai zappé ce que je voulais écrire                               D'accord avec toi les cp à  100mg sont nickels          En se couchant , montée lente et bon réveil :p.

0o0o0

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Jacobson a écrit

Jai buggué en écrivant sur l'étoile verte j'ai zappé ce que je voulais écrire                               D'accord avec toi les cp à  100mg sont nickels          En se couchant , montée lente et bon réveil :p.

Et moi je croyais avoir buggé en la lisant.
Tout est bien qui fini bien, merci fume_une_joint

Et merci aussi pour le témoignage!  Le LP c'est la vie.

Si vous, (lurkers et autres voyeurs en tout genre), en avez en votre possession et que vous avez l'habitude de l'écraser avant de le prendre;
Donnez une chance à  une autre méthode et essayez plutôt de le gober comme Dieu l'a voulu, vous pourriez avoir une bonne surprise/voir votre foi être récompensée par des effets + longs, + "opiacés style" et - stimulants respect-2

MT

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Ce topic vient de me faire penser que j'ai quelques boites de tramadol qui dorment depuis looooongtemps dans ma pharmacie.
Je me rappelle en avoir déjà  pris 200mg d'un coup, sans aucun effet. Mais j'étais sou actiskenan à  forte dose à  l'époque (250mg jour et +).
Maintenant que je suis à  45mg jour de morphine, je viens de tester ce produit à  nouveau. Et hop, 100mg. Je vous dirai ce que ça donne, si ça fait quelque chose.
Dites-moi si je me trompe, mais a priori c'est 400mg max / 24h. Ça craint pas trop 200mg en 1 prise ? Ou plus ?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ca craint.... "pas trop" comme tu dis 200 à  la fois (pour toi j'entends vue la tolérance) même si on ne va pas ici te pousser à  essayer wink
Tu as l'habitude de doses plus élevées apparemment, mais n'oublie pas que ta tolérance baisse quand tu baisses les doses.
Il n'empêche que sur pas mal de monde l'efficacité du tramadol est de l'ordre du cinquième de celle de la morph... Possible donc que tu sentes pas grand chose...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Merci Syam pour ton avis / conseil.
Résultat de la prise : rien. Mais alors, rien de rien. 100mg (soit 20mg équivalent morphine, ce dont j'ai tendance à  douter), et absolument aucun effet, si ce n'est un début de mal de tête et une pointe de fatigue.
Définitivement ces médocs vont continuer à  dormir dans ma pharmacie, en cas d'urgence pour quelqu'un.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Si tu prénds 45 mg de morphine par jour c est normal que tu sentes pas 100 mg de tramadol , soit 20mg de morphine

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Première fois tramadol!
par Quentinldf, dernier post 08 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil première fois tramadol.
par RIP..DXM Antho, dernier post 06 août 2018 par RIP..DXM Antho
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois tramadol
par jolieblondee, dernier post 03 novembre 2017 par Ridick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums