Du Subu shooté a la Methadone...

Publié par ,
16697 vues, 33 réponses
avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Bonjour, bonjour.
Je continue a lire ce forum de temps en temps quand je vais chez mon père, mais n'ayant plus internet a la maison depuis plus d'un an c'est dur pour moi de poster un message et de suivre les réponses. Donc longtemps que j'avais rien posté...
Alors voila: Je suis sous subutex depuis un peu plus de 3 ans (je suis a 16 mg/jour), je dois le shooter depuis environ 1 an - 1 an et demi. Histoire d'arrêter le shoot, j'ai fait les démarches pour commencer un traitement methadone. Je dois commencer le 20 de ce mois (Donc en gros plus d'un mois et demi du premier rendez vous au début du traitement).

Un truc me fais peur.... Mon toubib m'a dit que je devrais etre vierge d'opiacé en commençant la metha le lundi 20, ça veut dire demi dose le samedi, et rien du tout le dimanche. En gros 8 petit mg pour tout le week end alors que j'en prend 32 normalement. Je savais que l'association metha PUIS subu, mettais en manque, mais je ne savais pas que subu PUIS metha posait un problème. Et ce que le début du traitement se passe comme ça de partout? Ca me fait un peu peur, le manque quand on a pas le choix ça arrive, mais se mettre volontairement en manque...

J'aimerais bien avoir des avis sur la question. Ça se passe partout comme ça? Avez vous galerer? On vous a donné un truc pour aider a passer le week end?

Rien que de penser a ce week end ça me fait une boule dans le ventre...

Mith

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
perso j'ai initialisé mon traitement metha en ayant pris la dose normal de subu la veille et juste en n'ayant rien pris le jour J , et comme ils m'ont filé me metha des le matin , ça c'est très bien passé ...je pense que tu peux dors et déjà  arreter de te faire des idées et flipper , généralement le passage subu metha se passe sans encombre et je peux même diure que la "nuit de noce" avec la metha a été des plus agréable en ce qui me concerne et pour bcp d'entre nous qui sommes passés du subu a la metha ça c'est passé sans encombre ...

JE pense sincerement que tu peux prevoir prendre la dose normal le samedi puis eventuelement prendre un peu moins le dimanche si ça te parait possible ....

IL faut savoir que si tu prends sous la langue tu devras alors attendre plus longtemps ( enfin pour moi c'etait comme ça) car en sublingual le subutex tiend plus longtemps ... nmais si tu le prends en iv comme à  l'accoutumé je pense que si tu viens à  jeun le lundi ça devrait suffir ....

j'espêre t'avoir rassuré

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Merci pour ta reponse.
C'est vrai qu'en IV le sub me tient moins longtemps, je suis obligé d'en prendre matin et soir, et mes 16mg/jour me suffisent de moins en moins ces derniers temps.
Je pense que je vais prendre dose normale le samedi, et peut etre un peu le dimanche matin, vu qu'en IV on metabolise vite je devrais plus rien avoir dans le sang le lundi matin. Elle m'a filé du tercian ça devrait me calmer je pense...

Par contre j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment. Quel risque a prendre de la metha si on  a encore du subu dans le sang (enfin dans les recepteurs opiacés).

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le seul risque c'est que tu sentes pas la métha, la buprénorphine bloquant les recepteurs opiacés...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans notre Centre Methadone nous avons l'habitude de demander de prendre la dose habituelle de Subutex, avant 12 h le dimanche au plus tard,  (pour une induction le Lundi matin ). Peut etre le medecin est il inquiet vu ta dose habituelle. je pense en effet que sa prescription est peut etre un peu excessive. L'induction Methadone ne doit pas en principe se faire dans le manque ou en tous cas avec un manque "supportable".
Par contre l'augmentation de dose après la première prise doit se faire avec prudence. Il y a donc souvent 2/3 jours "difficiles". Mais il faut savoir que la majorité des accidents d'overdose à  la Methadone surviennent la premiere semaine, ce qui justifie la prudence.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2009 à  17:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
je remarque qu'on file très souvent du tercian , qui est avant tout un antipsychotique, aux personnes qui font un sevrage! qu'est ce qui peut bien justifier une telle prescription ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Finalement j'ai pris mes 16 mg samedi et rien du tout  dimanche.
Debuté le traitement hier a 20 mg,
passé aujourd'hui a 30 mg.
C'est pas le gros vrac mais c'est pas la super forme non plus...

J'espere que ça va pas mettre deux semaines pour ajuster le traitement, en attendant on me bourre de Tercian et de Laroxyl, je passe mes journées au lit depuis samedi.

Et y en a qui parlaient de lune de miel avec la metha?! :-)
Moi je sens plutot le divorce d'avec le subu.... :-/

Moi qui pensais d'avoir besoin d'au moins 50, je suis pas pres d'y arriver...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

bighorsse a écrit

prescripteur
je remarque qu'on file très souvent du tercian , qui est avant tout un antipsychotique, aux personnes qui font un sevrage! qu'est ce qui peut bien justifier une telle prescription ?

C'est un sédatif puissant qui selon eux "n'accroche pas". En tout cas moins que les benzos.


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Mith a écrit

Et y en a qui parlaient de lune de miel avec la metha?! :-)
Moi je sens plutot le divorce d'avec le subu.... :-/

Moi qui pensais d'avoir besoin d'au moins 50, je suis pas pres d'y arriver...

juste pour info , moi j'ai eu 50mlg le 1 er jours

20 mlg à  8 h du mat , je suis resté au centre , puis ils m'ont redonné 20 puis 10 le premier jour ...

le deuxieme jour j'ai eu 60 en une p^rise le matin , j'ai du rester 2 heure chez eux pour qu'ils voient comment je reagissai puis le troisiememe jour j'ai eu 70 ..; et je suis monté comme ça de 10 en 10 jusqu'à  90 mlg ...

j'ai du passer tous les jours au début , pdt deux semaines ... puis trois fois par semaine , puis deux puis une ... mais j'ai eu la dose qui etait necessaire , sans quoi ça n'aurait pas marché ...

un jour j'ai du voyager et je suis arrivé dans un petit village où le toubib m'a pris à  condiotion que je baisse , il ml'a quazi forcé à ç baisser régulierement (quazi à  chaque consult ) arrivé à  40 mlg je suis allé acheter du skenan pour compensser

je trouve lamentale qu'on ne te donne pas de quoi être bien ... m'enfin je ne suis pas medecin et peut etre est ce due à  une raison medical , peut etre par exemple parce que tu es sous benzo ... ce qui n'etait pas mon cas

m'enfin je te repete que moi j'ai beaucoup apprécié ma lune de miel avec la metha ...mais bon ça ne dure pas

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Sativ, je ne suis pas sous benzo, si c'était le cas je comprendrais.

Donc lundi a 20, mardi a 30, mercredi a 30, aujourd'hui a 35 (whaou super...).
J'en parlais avec un pote hier, pour moi le début du traitement metha c'est comme avec de la mauvaise came, je ne suis pas grave en vrac, mais je suis pas bien non plus, je ne sens que les prémisses du manque.
Donc je tourne en rond, apparemment je suis pas assez en manque pour qu'on augmente ma dose, je suis pas bien, mais vu que ça se voit pas assez ça compte pas... J'aurais ptet mieux fait de me faire un gros shoot de sub histoire d'être assez en manque pour le médecin...

Enfin bref, affaire a suivre...
(J'espère que ça évoluera)

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est lamentable ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela montre que les médecins qui prescrivent  la métha après le sub ne savent pas trop comment évaluer les besoins; ils préfèrent la méthode du "tatonnement" par le bas...donc bien évidemment que tu sois limite du manque n'est pas étonnant; à  toi de les persuader d'augmenter d'un coup et pas par miettes!! mais ils ont peur aussi des od, ou surdosage inutile....
en fait on sent bien là  qu'il n'y a pas vraiment de relation de confiance établie solidement sinon le médecin agirait tout autrement
c'est pour cela qu'il faut vraiment militer pour que la métha puisse etre prescrite par les médecin généralistes; celui ci te connait bien mieux,depuis longtemps, et donc logiquement les prescriptions devraient s'en ressentir dans le bon sens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sebosse
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2009
63 messages
salut c'est dégueulasse qu il te laisse comme ça sant être bien a l'aise
moi j'ai commencé il y a presque 1 mois parce que comme toi je prenais mal le subu je le sniffais
et le premier jour j'ai eu 40+20 mg le lundi,après le mardi j'ai eu 60+20 MG et le mercredi j'étais a 90 mg et au bon dosage pour que je soit bien toute la journée, maintenant sa roule pépère pour moi je suis stabilisé a 110 mg et je pense que c'est le bon dosage
je suis bien en forme toute la journée et j'assure bien au taf
par contre je prend 15 goûte de tercian le soir avant de dormir depuis que j'ai arrêté le cannabis sa fait 6 mois de cela et avec je dors super bien mais je devrais le baisser rapidement des que que je vois que j'en ai plus besoin pour dormir

a plus        seb

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Oui Sebosse, j'avais lu ton post.

Le fait que tu bosses ça a aidé je pense, soit tu prenait des congés maladies, soit si tu continuait a bosser il te donnaient une dose correct pour que ça se passe bien. Moi vu que j'ai pas de job en ce moment, ni d'autre imperatifs, j'ai l'impression que mon bien etre passe pour des prunes...

Ils m'ont monté a 40mg, soit 120mg pour faire le week end, Donc j'ai pris 60 vendredi et aujourd'hui (Fiesta donc j'avais pas envie d'yy aller en keum) et le dimanche j'espere que je vais bien roupiller car il me reste rien...

Avec 60 je vais pas trop mal, mais si les augmentations continuent a la meme vitesse j'y serais pas avant le week end prochain...

Merci a tous pour vos posts...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

sebosse
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2009
63 messages
salut mais sa craint ce que tu dis ,tu n'auras rien du tout pour le dimanche sa vat être chaud de tenir la journée comme ça sent rien prendre
et le lundi je pense que tu vas être a 8h devant le csst de ta ville
j'espere que tu vas passer une bonne journée quand même
  a plus et bon courage, tien bon bientôt tu seras bien dosé et tes journée se passeront cool et tu ne penseras plus au shoot

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Je vais galerer dimanche, mais bon...

Je prefere passer 2 jours bien et un jour de galere, que passer 3 jours de galere!
Surtout que ça fait deja une semaine que j'en chie.

Dernière modification par Mith (25 avril 2009 à  18:08)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Bon petit bilan de mon passage à  la metha...

Ils ont mis 1 mois et demi pour me faire passer de 20mg a 50mg, j'en ai chié avec leurs petits dosage et je vois vraiment pas l'utilité, a part peut etre faire baisser ma tolerence aux opiacés...
Mais bon bien souvent je prends 70mg et le reste du temps je prends de la codeine en plus de la metha vu que j ai pas envie de retoucher à  la marron.

En bref maintenant ça va niveau manque mais mon dosage c est toujours pas ça. J'aurais peut etre mieux fait de me renseigner sur les centres avant de choisir celui la...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Mith
je suis en effet un peu surpris de la dose. Nous serions plutot partis sur une dose finale de 80 à  100 mg, compte tenu de ta dose de Sub.
Si tu es piquable (ce dont je doute si tu t'injectes le sub) et que le CSST est OK tu peux demander un dosage de  methadonemie. Mais insiste si tu peux, je pense que tu as en effet besoin d'une dose plus elevée.

A Bighorsse
Le pb du Tercian est un pb global et je pense qu'une reponse rapide n'est pas possible.
Je te propose que je fasse un sujet "tercian" dans les 15 jours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guits05
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2009
2 messages
du sub shoote a... pou moi ca attaque demain,enfin j'attends il est 5h47 et j'ose pas aller dormir j'ai peur que mes bonnes resolutions du soir s'envolent comme tout les matins je n'ai plus la force d'arreter en solo et j'ai plus l'inpression d'etre accro aux shoots que au sub j'aideja mis vraiment de tout dans une cuilliere.je flippes grave mais je veux redevenir moi meme .!!!!
je veux souhaiter force et courage a tout ceux qui se lance . j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutien mais vous qui vivez la meme "mes"aventure m'apportez beaucoup . merci a tous
FORCE ET COURAGE!!!

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut MITH et les autres
c déguelasse comment il te traite dans ton centre moi le doc quand j ai commencé il ma dit qu elle serai a mon ecoute et que c moi qui leur dirai ce" que je resent et qu ont trouvera le bon dossage ensemble ce qui est tres rasurant (merci a mon doc et mon infermier et tous le centre je pense que je suis bien tombé)
j ai commencé a 30 le matin  et l apres midi 10 et le lendemain 40 le matin et 10 l apres midi comme ca tous les jours jusqu a trouvé le bon dossage
quand je suis arrivé au premier week end g t a 60 avec juste froid le matin je leurs ai dit que je voulais passé le week end a 60 eux ils ont pas voulu comme j avais encore un peu de manque le matin il m ont encore augmenté et ils ont u raison ca serre a rien d etre pas bien sauf a te frustré et retourné dans la came
la je suis a 80 pour un bien etre total
je redit merci a mon centre meme si la mise en place a quand meme été un peu long
je te souhait bon courrage
bye

Dernière modification par tyler durden (05 août 2009 à  09:43)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut guits, et bienvenu sur le forum.

J'espere que tu trouvera reponse a tes questions içi. En tout cas tu as deja trouver des temoignage...

Hors ligne

 

Bill Gains
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2009
27 messages
C est une histoire hallucinante !
16 mg de sub doivent se compenser par au moins 100 mg de metha. Ils tont traite comme un chien en te laissant en chien... attitude medicale bizarre et en totale contradiction avec les succes des traitements de subsitution. Que veulent ils de toi ces medecins ? J ai limpression qu ils veulent te forcer au sevrage. Tu as le droit a une dose qui correspondant a ton niveau de dependance ! Change de centre !

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
A prescripteur
Vous l'avez fait votre sujet sur le tercian ? Parce que ds le genre cochonerie on fait pas mieux

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non mea culpa, mea maxima culpa etc...
Ceci dit, c'est quand même pas mal prescrit et l'effet sedatif voire anxiolytique est reel chez beaucoup de personnes.
J'insiste sur le fait que le Tercian prescrit à  25/50 mg par jour (voire moins) ou à  200/300 mg par jour sont "deux produits differents".
L'interet principal du Tercian est d'etre peu addictif (mais c'est peut etre la face positive d'une face negative= c'est pas tellement "gratifiant" semble t il). Plusieurs messages dans ce forum montrent que l'addiction aux BZD ce n'est pas un mythe.
Plutot que de revoir la litterature (ce que j'ai fait) , ce qui n'apportera pas grand chose à  ce débat, je prefere appeler aux temoignages. Cela permettra peut etre de voir si le Tercian sert à  certains, et alors dans quel cas. Je cree un sujet pour cela dans sevrage (c'est mieux indiqué que substitution)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 août 2009 à  07:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Prescripteur, j ai posté dans ton post sur le tercian, perso j'ai pas aimé.

Je suis enfin a 60mg de metha (Je crois qu'il m'a fallu 2 mois et demi pour passer de 20 a 60).
A 60 ça va bien, juste un peu mal le  matin si je prends ma metha en retard. Par contre avec tout ça j'ai l'impression que ma tolerance aux opiacés a du bien baisser (vu que je suis resté a bas dosage pendant longtemps).

C'est ptet pas un mal si je veux diminuer la metha, mais si je remet le nez dans la came va falloir que je fasse gaffe au dosage.

Tout ça pour dire, le cap difficile est passé, ai je suis quand meme pas deçu d etre passé a la metha, meme si j en ai chié. Plus de taquet depuis que j'ai commencé le traitement (a part un peu de keta en IM).

Bonne chance a ceux qui commencent la metha, c est pas du gateau.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je poste ici. Je suis allé dans un centre relais pour ma métha (je dirai pas la ville, disons dans le Midi), ben ils avaient pas de gélules du tout. Résultat je suis repassé aux flacons pour au moins une semaine, j'en prends deux (15mg), et le temps de revenir chez moi (80km allez-retour), je me brosse les dents et aille aille ouille, 2 caries en ont profité pour se réveiller hmm Du coup je vais devoir encore me coltiner tout ce sucre pendant encore 6 jours... Pas cool.

Je demande pourquoi ils n'ont pas de gélules, genre je croyais que c'était sur tout le territoire français cette disposition, pas de réponse... Liberté Egalité Fraternité qu'ils disaient  roll

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Loulou wink

Euh je comprends pas : tu prends ta métha au centre où tu va là -bas ? Tous les jours ? Tu n'avais pas habituellement une délivrance en pharmacie ?

Je pense qu'un bon plan est de se laver et brosser les dents juste après la prise de la métha. Cela devrait minimiser ce genre de problèmes.

Bon courage en attendant wink Prends soin de toi et va consulter un dentiste si tu peux...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Alain, non j'ai pris ma métha pour quatorze jours dont la moitié finalement en gélules et achetées à  la pharmacie à  côté (première fois que je passais par une pharmacie pour ma métha).

J'ai toujours été dans un CSST, jamais vu de médecin libéral ou de pharmacie pour ça.

Là  je suis paré jusqu'au 30 aout, et je serai rentré à  Paris quelques jours avant.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce centre n'a que de la métha en sirop... enfin bon, c'est fait...

Je verrai mon dentiste en rentrant il accepte la CMU, sauf si ça fait trop mal avant.

A+

Edit: on peut se rincer les dents mais se les brosser dans les toilettes du centre...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Dans mon centre (lyon) on a que de la metha en sirop, les gellules on en a jamais vu la  couleur.

PS: Passé a 65mg, toujours un peu de mal le matin entre le reveil et l heure ou je prend ma metha, je dois metaboliser trop vite, j ai l impression de ne sentir la metha que pendant 20h apres la prise, manque 4 heures pour que ça fasse le joint. Ca serait peut etre mieux de la prendre en 2 fois comme je faisais avec le sub.

Dernière modification par Mith (29 août 2009 à  14:04)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mith
peut etre que personne n'en a encore fait la demande?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Du sub à  la métha au sub
par nebulon57, dernier post 09 septembre 2012 par Stelli
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et methadone
par ZeRtATo, dernier post 28 mars 2019 par ZeRtATo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Se sevrer du subutex par la méthadone
par Rove, dernier post 18 avril 2018 par majama
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums