du sub à  la métha au sub

Publié par ,
20283 vues, 37 réponses
nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bonjours a tous :punk: je suis le p'tit nouveau !

donc voila , je n'était plus qu'a 2mg de sub/jour et un mec ,voyant que je ne voulais pas de sa came m'a proposé de la métha et comme un con j'ai accepté et maintenant j'ai quand même réussi a redescendre a 15mg mais je n'ai aucun traitement pour de la métha dans aucun centre !!!

alors j'aimerai trouver une solution pour soit arrêter ,soit pour revenir au sub , soit pour avoir un petit traitement métha .... (ps : très vite)

voila ! merci d'avance pour votre aide !!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans notre Centre methadone, une bonne partie des demandeurs est deja sous Methadone de rue. Cela a au moins l'avantage d'indiquer l'effet de la Metha et la dose previsible.
Une difficulté (mais pas chez toi) c'est que, par sécurité, nous devons respecter les doses croissantes de Metha, même si l'UD nous indique consommer 80 mg/j depuis un certain temps.
Si tu ne pouvais pas avoir de la metha rapidement, tu peux revenir au Sub mais il faut respecter un delai. En effet, le Sub a un effet agoniste/antagoniste, qui fait que sur une impregnation de Metha la prise de sub declenche un etat de manque important.
On preconise en general un delai de 3 jours entre la prise de metha et celle de sub, et/ou un etat de manque bien affirmé (de la metha). Idem avec l'heroine mais un delai de 6/8 heures environ suffit le + souvent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
salut et merci pour tes conseils :)

mais le mieux serai quoi ? que je revienne au sub ? car j'ai l'impression que 15-20 mg de metha font bcp plus que 2 mg de sub !

penses tu que si j'attends 2-3 jours (le manque) et que je reprend mes 2mg de sub suffira ?

merci !

Hors ligne

 

samy
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
Salut nebulon . jvoulais savoir  comment on en arrive a ces produits . moi la jsui juste sous c mais j ai pas limpression d etre dependant. mais jflippe qd mem.

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
salut samy ,

bah moi la c (vu que je n'avais pas l'argent pour taper tout le mois entier) c'était des "pulsions" dès que j'avais de l'argent et vu que sur metz elle est pas (trop) mauvaise ,les joins ne me suffisais pas pour redescendre ,donc enchainement héroine puis au bout de quelques semaines subutex ! car a force d'en prendre pour la redescente je suis tombé accroc !

mais dans ton cas , a force de prendre de la c , même si toi tu n'as pas l'impression d'être accroc ,tu vas avoir des phases de dépression et de mal être de plus en plus fortes qui peuvent t'emmener a vouloir prendre de l'heroine pour te calmer ou d'autres produit style benzo ...

tu prends combien par jour et comment ??

a +:)

Hors ligne

 

samy
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
Ok. moi avant c etait tres occazionel genre deux fois par mois. mais depuis trois mois c est tout les jours.sachant que deux fois jme.suis dis j arrete 5/6 jours pour voir ce que sa donne .he bien g pas eu de manque simpleiment de grosses fatigues 2em 3eme jours puis apres normal. alors jme dis que jpeux continue nan ?

Hors ligne

 

samy
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
He oui j ai oublier de te demander pdt cmbien de tps ta pris la c jusqu a passer a l hero. merci de ton temoignage frere

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne peux pas repondre "simplement". Si tu as l'impression que la Methadone te va mieux que le sub, le preferable serait de continuer la metha (avec une delivrance "officielle" le + tot possible).
Si tu n'a pas de preference, le Sub est moins contraignant (prescriptions etc..) et tu peux donc repasser au Sub, comme je l'ai dit. Idem s'il y a urgence, tu pourras faire les demarches pour la metha dans un deuxieme temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
alors déjà  je peux pas te répondre "oui ,oui va y continu !!!"

car même sans parler du manque et de la dépression qui arrivent petit a petit sans t'en apercevoir ,c'est ta vie sociale et personnelle qui va en pâtir ,sans parler de ton portefeuille !!
moi depuis que j'ai arrêter ,je me suis acheter et fais des choses que jamais avant j'aurais pus même rêvé !!

et puis ton corps va avoir une tolérance au produit ,tu vas en prendre de + en + , et plus t'en prend plus c'est dangereux pour toi (même si toi tu le sent pas)

Dernière modification par nebulon57 (11 août 2012 à  12:24)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
c'est quoi les démarches les plus rapides/simples pour la métha ???

samy ,je pourrai te répondre mais chacun est différent y a pas de règle ....

j'ai en tout 10 ans de drogue toutes confondues ...

Dernière modification par nebulon57 (11 août 2012 à  12:30)

Hors ligne

 

samy
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
Merci de tes precieux conseils . serieux sa me fait reflechir. je te souhaite le chemin de la liberte.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut trouver le Centre Methadone le + proche (Il y en a un à  Metz et à  Nancy, peut etre aussi dans des villes secondaires) et suivre le processus qui demande en general 15 jours à  un mois .
Mais cela depend du Centre, notamment s'il est surbooké. C'et pourquoi le mieux serait de reprendre du Sub pendant cette periode. Le passage du Sub à  la Methadone ne pose pas de pb (arret du Sub la veille).
A moins que tu puisse avoir acces à  la Metha plus rapidement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
a toi aussi samy .... !

suite a tes conseils je vais tenter de reprendre le sub dès mardi ,j'ai réfléchi et car même quand j'en avais le plus besoin (métha) j'ai jamais voulu me faire chier a faire le "processus" et aller tous les 15 jours chez le toubib !alors c'est pas maintenant que j'ai décroché que je vais m'y mettre ! enfin j'espère !
de toute façon je sais ou en trouver au pire si ça va pas , et la méthode "chinoise" pour décrocher affichée sur le site m'a l'air pas mal !

merci bcp !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

alors c'est pas maintenant que j'ai décroché que je vais m'y mettre ! enfin j'espère !

Bonjour Nebulon57. T'as décroché ou tu n'es pas sur ??
Ta dernière prise de Metha (15mg) , c'est quand ?
Les faits sont têtus.

Rico

Dernière modification par Ricoson (12 août 2012 à  11:12)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet la methode chinoise marche bien en général. Mais le pb n'est pas tant le sevrage que le maintien du sevrage. Un article recent (mis dans "etudes scientifiques") montre une surmortalité importante pendant les deux mois qui suivent l'arret du Sub ou de la Metha. L'explication la plus probable est qu'apres un sevrage la marge de sécurité en cas de rechute est tres abaissée, ce qui favorise les OD.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bonjour :)

quand je parle de "décrocher" c'est pour les drogues pas pour les substitues !
cela fais maintenant 5 ans que je n'est pas touché a l'héro et pour la coke j'en prends de temps en temps en soirée ,après champis ,exta etc... c'est vraiment très occasionnel !!!

donc pour moi courir après la drogue c'est fini !!!  par contre après le sub ou maintenant la métha ca c'est autre chose... dont j'aimerai bien me sortir maintenant !

merci !

Dernière modification par nebulon57 (13 août 2012 à  11:14)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bonjour ,

ca fais 48h que j'ai pas pris de métha ,hier j'étais crevé ,le cerveau en boulli mais sans plus !! sauf une très mauvaise nuit transpi etc...
aujourd'hui je suis quasi normal (pour l'instant ce n'est que le matin !!)
mais si ca continu comme ca j´arrête la métha et le sub !
je vous tiens au courant ca aidera peut être qq'un

Dernière modification par nebulon57 (17 août 2012 à  10:10)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bonjour a tous ! :)

ca fais 4 jours que je n'est rien pris (sauf hier soir 10 mg de métha ) pour passer enfin une bonne soirée entre pote pas la tête en vrac ,je pense sérieux être sur la bonne voie pour arrêter tout complétement !
après faut voir si je vais supporter !

a+ amis

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bah non !!

c'est un cauchemars aujourd'hui je suis dégouté ! je suis en vrac complet ,je sais plus quoi faire ,j'ai repris de la métha (qu'on me donne),

si vous avez des conseils ...

Dernière modification par nebulon57 (20 août 2012 à  11:07)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le mieux serait que tu consulte un addictologue pour mettre un sevrage en place en lui expliquant bien ta démarche de ne plus vouloir aucune substance.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Nébulon 57,
ta situation est "logique", la méthadone ne s'élimine pas aussi vite que la came, elle a durée de vie beaucoup plus longue...à  partir de la il faut comprendre que le pic du sevrage sera plus tardif, et que le sevrage sera beaucoup plus
long...donc plus pénible...
Je te conseille également un addictologue...
Bon courage

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je reviens sur la methode chinoise. Par exemple prendre 40 mg de Metha , completer à  40 ml par du sirop (pour la conservation). prendre la dose de depart (variable, depend de la conso. Par exemple 10 mg, prendre 10 ml (acheter une seringue de 10 ml si possible), completer à  40 ml par du sirop et faire la même chose tous les jours = la dose de Metha diminue progressivement.
ATTENTION : Les doses citées sont indicatives, il faut adapter les doses initiales et le rythme de diminution, par une prescription medicale et si possible.
Le sevrage de la Methadone et souvent maximum au quinzieme jour, c'est pourquoi une diminution progressive' est necessaire. La methode chinoise le realise de façon "automatique".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
bonjour et merci de votre attention ,:)

en faite je vais suivre les 2 méthodes :

la méthode chinoise qui m'inspire bien et le rdv chez l'addictologue au cas ou ça ne marcherai pas ,

cet aprem je vais aller chercher  la métha nécessaire pour la chinoise et mater un peu pour un

addictologue pour tout lui expliquer de A a Z ce qui m'arrive...

merci je vous tiens au courant des résultats au cas ou cela pourrai aider des personnes ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qu'il se soit passé 4 à  5 jours sans métha , sans ressentir de malaises est tout à  fait typique de la métha; il faut environ ce laps de temps de delais pour que le vrai manque apparaisse et s'installe assez longtemps; c'est pour cela que la métha ne devrait pas être donné aussi largement qu'on le fait actuellement ; elle est avant tout un traitement de maintenance et non de transition....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour samy
il semblerait que tu ne connaisses pas les effets du manque de coke ; normal car à  la différence des opiacés il n'y a pas de marqueurs physiques proprement dit; le manque de CC est bien plus ressenti sur le plan psychologique et là  les effets peuvent être vraiment hard : depression++ ; apathie; manque d'entrain; gout à  rien; insomnie ; idées noires ; etc....les benzos sont alors prescrit pour combattre ce type de manque

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

prescripteur a écrit

Je reviens sur la methode chinoise. Par exemple prendre 40 mg de Metha , completer à  40 ml par du sirop (pour la conservation). prendre la dose de depart (variable, depend de la conso. Par exemple 10 mg, prendre 10 ml (acheter une seringue de 10 ml si possible), completer à  40 ml par du sirop et faire la même chose tous les jours = la dose de Metha diminue progressivement.
ATTENTION : Les doses citées sont indicatives, il faut adapter les doses initiales et le rythme de diminution, par une prescription medicale et si possible.

salut desolé Prescriteur mais j'ai pas comprit ton esplication de la methode chinoise...

tchao seba59


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Seba59,
je te met le copier/coller du PsychoWiki sur la méthode chinoise

La méthode chinoise

Il existe une autre et très ancienne méthode pour décrocher en douceur. Admettons toujours, que vous avez réussi à  baisser jusqu'à  20 mg/jour.Vous pouvez essayer la méthode chinoise sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Il vous faut :

    15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
    1 bouteille vide
    1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
    Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml

Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).

Faites de même chaque jour, prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.

Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir (ou presque...). Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide. Bien sûr pour que ces méthodes réussissent il faut être déterminé. Si vous reprenez de l'héro pendant, vous risquez de devoir recommencer à  zéro.

La « méthode chinoise » est une adaptation du procédé utilisé par les colons français accrochés à  l´opium jusque dans les années 50. Ils pratiquaient ainsi avec un tonnelet de Laudanum ou de sirop opiacé. Chaque fois qu´ils en buvaient un verre, ils reversaient l´équivalent du verre d´un liquide quelconque dans le tonnelet. A raison de trois fois apr jour, au bout de six semaines, la quantité d´opium ingérée ne subsistait plus qu´à  l´état de trace infinitésimale, comme en homéopathie. Souvent « la décroche » se faisait sur le bateau qui les ramenait d´Indochine à  Toulon. Le voyage durait 6 semaines. Juste ce qu´il fallait pour arriver sevré en douceur en France.

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
salut merci beaucoup j'comprend mieux maintenant, on remplace se qu'on a prit par du sirop pour diluer seba 59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

nebulon57
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2012
17 messages
hello !

donc voila cela fait maintenant 1 bonne semaine  que je baisse ,ce matin j'ai a peine trempé mes

lèvre dans une 60mg ! ca fait 5 jours  que je l'ai ouverte et y en reste pour, 2 jours je pense !

mais j'ai peur de tout stopper ,ca fait tellement longtemps que je prend du sub ,et j'ai du

tellement aller vite pour réduire la métha ! franchement qu'est ce qui pourrait m'aider a surmonter le

"plus rien "???

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nebulon57 a écrit

hello ! franchement qu'est ce qui pourrait m'aider a surmonter le "plus rien "???

Hello, hello Nebulon,

J'aimerai pouvoir t'aider, tu es carrément sur la bonne voie et tu pourrais réussir à  quimper la came, t'as déjà  bien avancé. Que du positif ! Tu sembles avoir bien entamé ton processus de décrochage et c'est cool... mais attention... attention... attention... attention... comme tu peux le lire partout ici - la règle d'OR- c'est qui va piano va sano.

Dans un sevrage, plus on souffre plus on rate, me parait un bon dicton. Un doc me disait : "un sevrage réussi qui a des chances de durer, c'est celui qu'on a fait en respectant le temps du corps, donc en ne ressentant pas ou peu de symptomes".

Il faut etre à  l'écoute du corps, si t'es mal en point, c'est que ca va trop vite, et si ca se gère sur l'instant et à  court terme, à  long terme c'est la bombe à  retardement.

Souvent, je parle pour moi, quand j'arrive en bas, vers les petits dosages, les choses "changent". Je dégèle. Et en plus forcément, quand on baisse vite comme toi  et drastiquement comme tu sembles le faire, avec des épisodes en yoyo (te vider et te laisser aller jusqu'au manque, puis reprendre), on ressent pleinement le "sous-dosage" et on est plus émotif, plus sensible et plus à  fleur de peau... souvent ca me donne envie de tout envoyer CHIER, tout ça fait un contexte dans lequel on a rapidement de plus en plus marre et donc l'envie d'en finir le plus vite possible. Plus on arrive près de l'arrivée, plus on est impatient de franchir la ligne... c'est une mauvaise intuition car pour que ca fonctionne, en fait, il faut faire tout le contraire.

A mon sens, la vrai difficulté du sevrage n'est pas la SOUFFRANCE, mais au contraire, la gestion de la patience. On peut sortir des opiacés sans en chier physiquement, oui c'est carrément faisable, mais il faut des semaines et des semaines... en moyenne pour 10 mg de metha, pour faire proprement, il faudrait au moins 3 mois, le double étant conseillé car le problème c'est que le corps a besoin de temps, bien plus qu'on ne l'imagine souvent. La tete encore plus... finalement il faut arriver à  continuer à  prendre des petites doses quotidiennement pendant longtemps et ca marche. Le mieux, je pense, c'est vraiment d'avancer tout doucement sur la fin en diminuant de façon tranquille en écoutant son corps, c'est à  dire, en ne laissant pas le manque envahir la maison.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et methadone
par ZeRtATo, dernier post 28 mars 2019 par ZeRtATo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums