un centime pour un tox; un euro pour un chien

Publié par ,
12867 vues, 31 réponses
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hier j'ai lu dans un journal régional que la mairie a attribué à  des assoc conventionné, des subsides pour l'année; je vs passe les détails, je ne vs met que ce qui nous interesse:
- pour le casst de la ville : 26000 euros
-pour la spa                   : 55000 euros
on peut en tirer comme conclusion que : soit le casst est déjà  bien blindé par l'état donc pas besoin de sous, alors que la psa elle souffre de surpopulation et de manque de sous
soit que la vie d'un tox vaut moins que celle d'un chien (cela dit sans aucun ressentiment pour ces pauvres animaux!! )

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Big',

Je comprends ta réaction mais le titre du topic ne correspond pas à  la réalité des chiffres que tu donnes : cela ferait plutôt 50 cents pour 1 euro...

Je pense aussi que les refuges et la spa sont effectivement surpeuplés. Les gens n'ont plus les moyens financiers de prendre ou d'entretenir un animal de compagnie. C'est une triste réalité que je connais bien pour avoir participé à  un forum dédié au sauvetage des animaux en péril...

De toute manière, il n'y a jamais assez d'argent nulle part... Ni pour les chiens et les chats que l'on euthanasie, ni pour les usagers de drogue dont parfois la vie est parfois pire que celle d'un chien...

Et surtout je pense qu'il y a un cruel manque de solidarité et d'entre-aide dans des milieux aussi divers et variés que ceux dont tu parles...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui les proportions et moi ça fait deux!! mais bon le titre se veut que purement "accrocheur" comme on dit.....
tu as raison : l'entre aide et la solidarité n'existent plus, ou peu!! la jungle! remarques pendant qu'on se bat entre nous, ben l'état lui est content! comme ça rien ne bouge, les gens se lassent.;et le monde continue de se faire sans nous!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Alain, quand tu dis que les gens n'ont plus les moyens d'assumer leur animal, et que c'est pour ça qu'ils les abandonnent, je suis pas d'accord.
Quand on prend un animal, c'est comme quand on fait un enfant, il s'agit d'un être vivant, d'une décision qu'on ne prend pas à  la légère, et qu'on doit ASSUMER ! Que ce soit la crise ou pas, qu'on se retrouve au chomdu, à  la rue ou autre, quelqu'un de responsable, qui aime ses animaux (ou ses enfants), pourra toujours les assumer, quitte à  se battre pour... abandonner son chien parce que les croquettes ont augmenter, c'est une mauvaise excuse empreinte de lâcheté...

J'ai pas un radis, je galère pour payer mes factures, pour manger à  ma faim... mais j'ai un chien de 45 kg et 5 rats (il n'y a pas longtemps j'en avais 7 !), et bien j'ai VOULU les avoir, j'en suis responsable, et jamais je ne les abandonnerai, même si je retourne à  la rue.
Et oui ils mangent du top de qualité tous les jours à  leur faim, et oui au moindre souci c'est véto direct (c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir une véto qui fait passer la santé des animaux avant son tiroir-caisse et qui accepte d'encaisser les chèques un ou deux mois plus tard, mais je l'ai choisie avant tout pour ses compétences et son amour des animaux...).

Et non je n'ai jamais hésité à  faire opérer un rat quand on m'a annoncé combien ça allait me coûter. J'ai même tapiné parfois pour payer le véto, et si c'était à  refaire, je le referai. Je les ai voulus, je les assume. Alors les gens qui prennent un chien à  la SPA et l'abandonnent deux mois plus tard parce qu'ils ont perdu leur boulôt, pour moi c'est le même topo que tous les couillons qui après avoir vu le film "Ratatouille", s'empressent de courir en animalerie acheter un rat bleu (couleur héros du film), le foutent dans une cage à  hamster et fleurissent les petites annonces trois mois après parce que "Ratatouille on n'a plus le temps de s'en occuper", ou parce qu'il mord, ou parce qu'on arrive pas à  l'apprivoiser, ou simplement parce qu'il fait pas la cuisine comme dans le film c'est nul (ça ils le disent pas mais souvent c'est la véritable raison).

Un animal n'est pas un jouet que l'on jète parce que les piles c'est trop cher ou parce qu'il ne nous amuse plus.

Kao pour le coup de gueule du soir.
Reputation de ce post
 
C'est bien dit. Moi aussi mes bêtes passent avt tt, et n'ont jms manqué de rien

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Kao,

Je suis content de te relire sur le forum et d'apprendre que ça va bien pour toi. Tu as eu raison de pousser ton coup de gueule.

Je me suis pas forcément bien exprimé à  ce sujet : je pense aussi que l'excuse de ne plus avoir assez de fric pour abandonner son animal n'est pas valable dans la majorité des cas et que c'est un acte inadmissible.

Par contre il y a de nombreuses personnes qui hésitent à  adopter un animal maintenant car elles ont peur de ne pas pouvoir assurer niveau financier. C'est cela que je voulais souligner.

Je suis l'heureux "papa" d'une famille de huit chats (mâles et femelles stérilisés). Dont les trois plus âgés ont maintenant 9 ans. Une vraie famille et une entente parfaite. Si l'un(e)  manque à  l'appel, les autres sont inquiets... Si je ne vais pas bien, ils viennent à  tour de rôle comme pour me réconforter ; non je suis plutôt cartésien et ne fais pas d'anthropomorphisme. Leur budget nourriture dépasse très largement le mien. Je pense d'ailleurs que c'est le deuxième budget en terme de dépense après l'EDF. Sans parler des quelques consultations véto qui s'imposent parfois. A cela s'ajoute le fait que les mères et les géniteurs de ces chats ont fait des portées à  l'extérieur de chez moi et ont donc donné une population de chats "semi-sauvages" qui vivent sur mon terrain ; ils sont une vingtaine. Et je les nourris quotidiennement, matin et soir.

Ce sont mes huit chats qui seraient perdus sans moi (ils ne connaissent que moi, je vis dans une maison isolée et ils sont craintifs vis à  vis de qui que ce soit) qui m'ont  retenu de finir de me foutre en l'air il y a deux ans de cela. J'ai attendu le dernier moment avant de demander une hospitalisation car je n'avais personne pour m'en occuper. J'ai eu de la chance au dernier moment de trouver quelqu'un qui a géré plus ou moins bien mon absence.

Mais même à  l'heure actuelle, si je m'absente ne serait-ce que deux jours, je demande et paye quelqu'un pour venir s'en occuper (les nourrir, les faire sortir et rentrer). Cela me demande du travail (faut leur ouvrir les portes à  tour de rôle bien sûr, préparer croquettes et terrines), et du fric. Largement plus que mon budget ne me le permet. Alors je grignote mes maigres économies puisque je suis en invalidité mais je serai incapable de vivre sans eux et il me serait inconcevable de les abandonner.

Au décès de ma compagne l'an dernier, qui avait deux terre-neuves, je me suis fendu avec l'aide généreuse de sa mère de leur trouver la meilleure pension qui soit en attendant de leur trouver un foyer ; même si celui-ci n'a pas été ce qu'aurait souhaité mon amie, ils y sont heureux. C'est une maigre consolation mais c'est déjà  ça. Je ne pouvais pas les prendre même si j'ai hésité longtemps ; ils auraient été trop malheureux avec mes félins. On avait tenté la cohabitation sans succès plusieurs fois... Nous habitions séparément.

D'ailleurs malgré des croquettes spéciales (Forza10) pour les terre-neuves dont l'un pèse 75 kgs, leur budget était inférieur à  celui de mes poilus qui ont aussi des croquettes de marque pas données mais de bonne qualité (One, Perfect Fit, etc...)

Ces chats qui au départ n'étaient que trois, ont donc eu des neveux, nièces, cousins, cousines et je les ai voulus tout comme la personne qui a partagé cette période de ma vie et m'a plaqué en me laissant toute la famille sur les bras. Inutile de signifier mon ressentiment...

On peut penser que c'est de la bêtise, voir de la folie de ma part que d'entretenir un tel cheptel, mais j'assume complètement la situation malgré les difficultés financières et techniques que cela représente.

Donc en résumé, tu prêches quelqu'un de convaincu... même si nos familles respectives ne feraient sûrement pas bon ménage wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Avoir une grande famille, ce n'est ni de la bêtise ni de la folie... c'est juste de l'amour.

Mais c'est vrai que j'ai limité mon nombre de rats à  10, 12 grand maxi (yes ! je peux doubler !), parce que c'est petit mais qu'est-ce que ça mange ! Sans compter les frais véto, le rat domestique, c'est du fragile (conséquences de générations entières consanguines... il n'y a que depuis une dixaine d'année que des éleveurs sérieux tentent de rattraper le coup).
Enfin quand je dis 12 grand maxi c'est sans compter les portées de ratouillons... portées où il est prévu de garder toujours au moins un petit.

Quand à  ne pas faire bon ménage... j'ai aussi une minette à  la maison (celle de mon compagnon, que j'ai gardée quand il était en prison et qui pour le moment reste chez moi, à  ma grande joie). C'est un plaisir de voir chat et rats jouer, dormir et se toiletter mutuellement. Mais c'est clair que tous les chats ne sont pas comme ça.

(Me semblait bien aussi que je prêchais un convaincu)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
effectivement pour un titre accrocheur ca l est.

maintenant je sais pas comment fonctionne les subvention aux association, mais il y a surement une bonne raison a ces chiffres, qui a premiere vu surprennent.
et puis il s agit de subvention accordées par une mairie si j ai bien compris, et heureusement il n y a pas que les mairies qui subventionne les association,

il serait plus juste de regarder dans les comptes de chacune des assoc concernée (ici SPA et CSST), le budget global de chacune  d elle, avec toutes les subvention accordée pour chacune, et la j ose esperer  que la vie d un tox vaut plus qu un centime.

alain et kao, je vous rejoint dans l idée qu un animal, c est un peu comme un enfant, on a choisi de l adopté alors on l assume jusqu au bout. j ai 2 chat, pareil le budget alimentation pour les chat est important car le petit male a été stérilisé et il a fait des calculs donc croquette du veto pour eviter la formation de nouveau calculs qui l empecherait d uriner.
mais quand le soir ils viennent tous les 2 (1 male de 4an et une femelle de 7 an) se coucher avec nous, chercher des caresses, se coucher en boule entre nous deux, comment ne ^pas les aimer. ils sont tres craintif vis a vis de tout le monde, et c est clair qu ils serait malheureux sans nous, ou meme l un sans l autre, un vrai petit couple (stérilisé tous les 2, parce que dans un appart de 50 m2 deux ca suffit).
ah les chats, independance et besoin de tendresse a la fois.
on s est mis d accord avec mon mari pour ne pas reprendre de chien tant qu on habite en appart, mais des qu on a une petite maison avec un petit bout de jardin, c est clair on reprend un golden retriever. (la chienne de mon mari est decedé l an dernier, et il veut reprendre la meme race)mais en appart , quand on bosse tous les 2, c est pas une vie pour un chien de 25kg de rester enfermé toute la journée.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet les assoc s'adressent aussi à  l'état, à  la region, etc..pour obtenir des subventions!j'aurai aussi aimé connaitre les critères d'attributions afin de mieux comprendre le sens de ces chiffres, qui je l'espere ne dénote pas un moindre interet pour les tox!!!
quant à  la SPA de ma ville, on peut dire que c'est assez déplorable de voir les pauvres animaux enfermés dans des cellules de béton, sous une chaleur écrasante l'été, et le froid mordant l'hiver! quand on visite ce lieu, on est vraiment dégouté! ça pue, c'est la mort qui règne là  bas! pour les chats le tableau est un peu moins écoeurant....mais l'ensemble est quand même effarant! alors oui il y a de grand besoin en tune! si les gens étaient moins stupides aussi il y aurait moins de chiens à  l'abattoir!!! (car tel est leur destin à  la plupart)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
si seuleument le virus de l amour pouvais en une nuits contamines tous les gens ;
club de l espoir
toxs et chiens courage il nous en faut que nos destins ce croisent pour que nous puissions nous aide;
merci a toi ma caboche d etre la depuis presque 8ans ma chienne pote chaman merci de partager ma vie
merci a vous amis reunis dans l espoir d un monde fait de tolerance et de respect
prenez soin de vous prenez soins d eux

Dernière modification par ORNITHO (14 avril 2009 à  22:14)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut c skpad j ai changé de nom pour un motif perso...bref
Je me disais que ces chiffres sur ce que donne la mairie donne un ordre d idée, mais bon aussi nous en tant que UD substitutés on doit couter un paquet de sous a l etat et surtout a la secu pour tous nos frais medicaux.. Frais engendrés en majeur partie par notre relation avec la drogue, dont on est les seules responsables au final.. On nous a pas forcé je veux dire..
Mais bon je comprends aussi tout a fait qu on prefere faire des dons pour des animaux, car l humain cause tant de deceptions. Je comprends certaines personnes qui ont leur(s) chien(s) comme relation la plus chere a leur yeux... A force d etre decu par les hommes, il y a de quoi en venir a ce point la des fois..

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce problème d'aider les chiens et pas les tox, n'est pas nouveau. Quand j'étais à  la rue, souvent les gens venais avec des boites pour chiens, des croquettes, qu'ils allaient acheter dans le magasin où je "bossais", donnais pleins à  mon chien, et rien à  moi.
A cette époque, mon chien mangeais bien mieux que moi.

Les gens étaient capable de filer à  manger à  mon chien tout en m'insultant...

Les chiens ont toujours été très important, c'est devenu un produit de luxe à  avoir, comme un monospace, être propriétaire, avoir un bébé, et une tv plasma pour paraitre aux yeux des gens.
Et bien souvent, comme la tv, la voiture, et même les enfants, ils sont abandonner pour être récupérer par ces spa qui, on le sais très bien, maltraite leurs amis....

Et vue que c'est les gens lambda qui sont comme ça, et qu'ils s'y complaisent, l'Etat ne changera rien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
synchro , tu écris :
"Je me disais que ces chiffres sur ce que donne la mairie donne un ordre d idée, mais bon aussi nous en tant que UD substitutés on doit couter un paquet de sous a l etat et surtout a la secu pour tous nos frais medicaux.. Frais engendrés en majeur partie par notre relation avec la drogue, dont on est les seules responsables au final.. On nous a pas forcé je veux dire.."

je trouve terrible de voir un jeune homme s'auto accuser et justifier le manque de soins à  donner aux tox ,sous prétexte qu'on l'est devenu volontairement!!!!
les parents sont responsables de leur enfant....la cité est responsable de ses citoyens....les dirigeants sont responsables de létat du monde.....
la politique de santé est basée sur cette réciprocité justement, entre malades et soignants, systeme de soins..... la toxicomanie est à  la limite de ces mondes là  du fait de notre façon d'etre, c'est à  dire à  la fois des engagés volontaires dans un style de vie, mais aussi des gens qui tombons malades..à  cause de la politique de santé!! rappelle toi quand meme qu'avant qu'on ne se décide à  vendre des seringues, les virus se propageaient et les gens mouraient....on ne soignait que si l'on acceptait le sevrage au préalable....bref, on est plus mort que vivant avec un discours comme le tien!!
demande aux sans papiers ce qu'est de vivre sans pouvoir acceder aux soins, ceci parce qu'ils ont décidé " volontairement" de venir ici alors qu'on ne veut pas d'eux......
nous coutons chers?  alors ne nous soignons plus; mourons tous!
que celui qui n'a pas d'argent n'aies plus de substitution...à  lui la rue....
t'inquietes, ta volonté est en train de s'exaucer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, je comprend ton énervement, moi aussi ça m'horripile de voir des gens se plaindre leurs cul visser sur leurs chaise en disant "ben c'est comme ça...." mais ceci cache un grand désespoir.

Je ne pense pas que synchro soie d accord avec ce qui es dit, juste qu'il es comme beaucoup, désabuser, ne croyant plus en rien.

Mais synchro, je suis surtout dak avec Big, il faut le crier au et fort quand c'est la merde, sinon on ne s'en sortira pas.

Et en extrapolant ton délire, demain soir ils vont remanier les droits de l'homme, c'est normal vue la dérive des "grands" de ce monde..... je ne suis pas d accord perso(j'espère que ça vas te révolter).

Ce n'est pas parce que "quelques" personnes on mal fait les choses, que le reste doit payer

Dernière modification par mikykeupon (20 avril 2009 à  10:31)

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Alors,moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi skpad (synchro:))

On (vous) coute(z) chére a la société (je précise que je suis pas substitué,mais qui sait sa peut ptéte m'arrivé un jour...j'éspére pas),Et alors!A votre avis a combien de boite de skénan le air force 1 du monarque équivault t'il??Ce systéme de sécu est le meilleurs qu'on connaisse en france,alors a défault de le faire avancé,mieux vaut le stabilisé plutot que de le faire réculer...L'éxemple de big est poignant mais c'est sa on préfére aider les petits caniche de l'élite(faut voir combien sa coute,encore une fois on donne PLUS a ce qui en on déja BEAUCOUP trop...)plutot que c'est voisins,c'est camarades,c'est citoyens qui en ont vraiment besoin...C'est hinumains et dégeulasse!

Je crois que je vois ce que tu veut dire skpad,tu veut dire que la dope c'est toi qui la choisi,et que t'en ai pas "victime"(c'est un bien grand mot...je suis d'accord)comme le "suggére"l'état?Je suis entiérement d'accord avec toi et je pense pareil,cepandant ce systéme(je le répéte)est le meilleure que nous connaissons et il se doit d'avancer.

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...je trouve terrible de voir un jeune homme s'auto accuser et justifier le manque de soins à  donner aux tox ,sous prétexte qu'on l'est devenu volontairement!!!!
les parents sont responsables de leur enfant....la cité est responsable de ses citoyens....les dirigeants sont responsables de létat du monde...

Mouais, et quand est-ce que les adultes se sentiront responsables d'eux-mêmes déjà  ?..

mikykeupon a écrit

...Je ne pense pas que synchro soie d accord avec ce qui es dit, juste qu'il es comme beaucoup, désabuser, ne croyant plus en rien.
...

Il est pas le seul... Parfois je me pose des questions aussi... Mais comme tu dis Miky, ça empêche pas de bouger son cul quand on peut le faire et au pire de faire entendre sa voix et son avis...

Ullateck a écrit

... c'est sa on préfére aider les petits caniche de l'élite(faut voir combien sa coute,encore une fois on donne PLUS a ce qui en on déja BEAUCOUP trop...)plutot que c'est voisins...

Bah non, faut pas tout mélanger... Le caniche à  sa mémère (ou du XVIè) il coûte rien à  la SPA, il fait tourner l'économie en allant au salon de toilettage... entre autres. Par contre au décès de certaines personnes vivant seules en milieu rural, la SPA se retrouve d'un coup avec 3 ou 4 chiens et,ou une dizaine de chats sur les bras... Et oui, les "petits vieux" aiment bien la compagnie... Et il n'y a pas qu'eux...


Mais je pense qu'il y a un manque cruel de solidarité entre les gens, et que le sujet délicat des UD et des chiens a le mérite de faire réagir... Dans les deux cas, "on" attend la roue de secours de l'Etat et elle ne vient pas comme "on" le souhaiterait...

Euh au fait qui a dit "l'Etat, c'est nous" ? Un utopiste ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'état c'est bien nous quand il faut payer tous les impots directs et indirects, pv sans cesse en augmentation; amendes (pour ne pas etre inscrit comme fumeur de shit par ex les parentsdoivent débourser 200 euros pour que le jeune fasse un "stage") ;
l'état c'est les sarko and co pour ce qui est de brimer, donner des tunes à  qui ils veulent; vendre les usines à  d'autres pays
l'état c'est aussi l'europe pour les lois contre les peuples.....les immigrants....etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Non je ne me plaint pas mais voila: je refuse de m afficher en tant que victime comme c est dit plus haut. Je suis seul responsable de mes choix. J aime a croire que je suis seul maitre de ma vie et de mon destin: si j aime me defoncer c pas a cause des politiques ni a cause de mes parents peut etre un peu a cause du systeme que je refute mais bon, c pas sure non plus.

Mais ce que je voulais dire c est que peut etre que la municipalité de cette ville donne moitié moins au CSST qu a la SPA mais d un autre coté l argent de la municipalité n est pas la seule source de revenu d 1 CSST. Il serait important de savoir le chiffre total des subventions sur 1 année pour pouvoir comparer.
ERn plus tout est relatif: au niveau de la toxicomanie une mairie a majorité de droite donnera peut etre moins de subventions a 1 CSST qu un mairie de gauche??

Je suis OK le system de secu francais est un des meilleurs au monde, je pense qu il ne faut pas en abuser non plus, sinon on tend vers des restrictions.

L etat c'est pas nous on  a bien vu quand il y avait les greves et que Sarko a dit:" je ne reviendrai pas sur mes decisions, c pas la rue qui fait la loi"-> Moi je croyais que si! Enfin je suis jamais d accord avec lui!!!

Big: attends t y vas un peu fort: faut pas confondre mon constat perso, qui est loi d etre un volonté.. T en train de dire que je souhaite du mal aux substitués en gros... Tu sais que c pas le cas.

Apres j ai peut etre pas le meme point de vue que vous pour la bonne raison que j ai commencé a shooter apres l arrivée des steribox et des TSO, donc je peux pas dire que l etat a tout fait pour me nuire non plus.. Mais vous qui avez été contaminés a cause du manque de matos sterile je comprends nettement votre revolte.; Mais bon ca a changé depuis ce temps la aussi.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas révoltée après l'état parce que je serais contaminée à  je ne sais quoi...non; je suis surtout révoltée par tout ce qui releve des abus de pouvoir; des manipulations des masses, de la torture, des massacres de masse, de l'ingérence de l'état dans la vie privée etc....
je m'insurge aussi quand un jeune homme dit que celui ci coute cher à  la collectivité à  cause de son vice ! ben oui ton discours revient à  dire cela: la dope c'est un vice, donc pas à  faire payer la collectivité pour cela....mais est ce bien certain que la dope, releve que du choix personnel??? en quoi tu as choisi au fond??? la question est complexe et la réponse à  plusieurs facteurs....
quant au fait que les choses ont changé.....évolué oui changé non; on va tjs en prison pour délit de came,non?? donc le probleme reste entier; des gens meurent tjs du sida, des hépatites,d'autres maladies aussi...et de moins en moins de gens auront accès au soin...mais tant pis pour eux hein...c'est leur choix

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tout à  fait d'accord avec Synchro pour le coup :) Faut savoir prendre ses responsabilités parfois au lieu de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'État...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Je veux bien considerer que interdire la consomation de certaines drogues plus que d autres est contraire a la liberté fondamentale qu on est sensé avoir en France, celle de diposer de son propre corps entre autre.
Mais on fond on etait prevenu a l avance.. Je connaissais les risques et si je l ai fait c'est que sur le moment ca en valait la peine.
On a quand meme un bon systeme social en france certains pays n ont pas de remboursement ou alors les mutuelles sont trop chere pour les basses classes sociales...

Personnellement j ai assez confiance dans le secteur de la santé publique en france meme si je suis pas toujours d accord avec.
Il y a peut etre moyen de le faire bouger la loi et la santé publique si on s unit, A nous d essayer de le faire evoluer dans notre sens.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'union n'es plus la panacée du peuple français.

Pour la sécu, elle n'es plus ce qu'elle était il y'as encore peux. Les remboursements sont de plus en plus long, il y'as de plus en plus d'erreur sur ces dernier, les médecins ont la liberté de tarification, ils arrivent à  virer certaines personnes des urgences (elle/il prends trop de drogue, ici on s'occupe des gens qui veulent pas mourir....),....
Sinon la sécu française n'es plus un exemple, plusieurs pays ont déjà  adopté la gratuité total.

Mais je suis d'accord avec synchro sur le fait que nous sommes tous maître de son destin, personne ne nous à  mis le couteau sous la gorge. Mais comme dit big, un certain nombre de personne se drogue à  cause d'un mal être dû à  une mauvaise gestion du pays, ils ne se sentent pas libre et égaux aux yeux de cet État.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement je ne pense pas qu'on soit personnellement responsable des maladies qui nous font mourir! moi quand j'ai choisi de me défoncer, je n'ai pas choisi avec le VIH , le VHC , ni aucune autre maladie; la seule chose que j'acceptais c'etait de prendre le risque de mourir d'overdose, car personne ne m'obligeais en effet à  me mettre une pompe dans le bras
par contre, si on coupait ma came avec de la mort au rat ou autre produit mortel, là  je ne pouvais pas étre d'accord!!!!! ce que je demandais à  la came et donc aux dealers, c'etait que la came en soit, donc de l'opiacé le meilleur possible, et non pas du cacheton pilé comme on l'a vu se propager à  partir des années 83.......quand il y a eu la vague des héroinomanes , comme par hasard....

vous mélangez responsabilité individuel de se défoncer, ce que j'ai tjs revendiquer, et refus des maladies qui ne sont pas necessairement dues à  la came!!!! la preuve, quand la RDR est devenue enfin possible, le nombre de morts par OD, sida etc...a baissé de façon sensible! aucun tox n'est assez morbide pour chercher la mort de façon délibérée avec la came! on en prend d'abord pour le plaisir non?????pas pour etre malade!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voila, c'est pour ca qe nos avis different autant, en 1983 j avais 2ans, donc c'est sur que c'est pas comparable.. Il y avait des steribox gratuit en soirées tekno ou autres avant que je me fasse mes 1eres IV.. Apres pour faire de la RdR, ce n est jamais tro tot, j admet!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
"aucun tox n'est assez morbide pour chercher la mort de façon délibérée avec la came! on en prend d'abord pour le plaisir non?????"

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi big.

les pratiques et recherches de chaque individu sont bien différentes de l'un à  l'autre en ce qui concerne les produits et la vie.
certaines personnes vont effectivement rechercher le plaisir, vont avoir des pratiques préservant leur santé, d'autres vont en revanche consommer pour se détruire, vont pratiquer l'échange de matos.

c'est le rapport de chacun a face aux risques.

c'est à  mettre en lien avec les pratiques sexuelles à  risque, à  priori personne ne devrait faire l'amour dans le but de tomber malade...et pourtant... combien de personnes ne se protègent pas sachant que leur partenaire est contaminé, ou peut potentiellement l'être...

la nature humaine est bien trop complexe pour faire des généralités. mais chaque être humain doit être en capacité d'assumer et de prendre ses responsabilités, je suis entièrement d'accord.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
supersego,
Oui il y a une partie des UD qui ont un etat d esprit "no future", un peu façon Bloodi.
Cela peux montrer une envie de vivre a fond sans se preoccuper du lendemain, ou peut etre simplement le plaisir de jouer avec les risques, ce qui est le principe de beaucoup de sports extremes comme le base jump, le snowboard, la motocross.
L esprit de contradiction, le system dit: construisez, soyez productifs au sein de la société, on repond: non je construit rien, je prefere me detruire, fuir votre société de consomation.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
superego
je tenais ce discour pour répondre à  synchro qui avait l'air de dire que les tox étaient responsables en fait de leur état de santé, qu'ils coutaient à  la société etc...il est certain qu'on trouve des gens fort suicidaires dans la population tox, mais bon..il y a de tout hein,

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!

c'est clair synchro y a tout ce côté là  aussi, mais je voulais faire bref!! et puis de toute façon une vie sans prise de risques serait pas fort palpitante (je parle en mon nom).

ensuite big, travaillant dans un CSST et étant un peu au fait des budgets et toutes papasseries: oui, une personne toxicomane coute (plus ou moins cher) à  la société, pas plus que bien d'autres choses me diras-tu, mais cela est un état de fait.
pour la responsabilité du cout de l'état de santé je ne pense pas qu'il faille le lire dans le sens responsable d'être VHC+ ou VIH+, mais plutôt responsable concernant le cout des TSO, les soins dentaires, les frais de sevrage (hospitalisation)... mais peut être me trompe-je, n'ayant pas la science infuse!

ps: j'ai un fort esprit de contradiction!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

franchement je ne pense pas qu'on soit personnellement responsable des maladies qui nous font mourir! moi quand j'ai choisi de me défoncer, je n'ai pas choisi avec le VIH , le VHC , ni aucune autre maladie; la seule chose que j'acceptais c'etait de prendre le risque de mourir d'overdose, car personne ne m'obligeais en effet à  me mettre une pompe dans le bras
par contre, si on coupait ma came avec de la mort au rat ou autre produit mortel, là  je ne pouvais pas étre d'accord!!!!! ce que je demandais à  la came et donc aux dealers, c'etait que la came en soit, donc de l'opiacé le meilleur possible, et non pas du cacheton pilé comme on l'a vu se propager à  partir des années 83.......quand il y a eu la vague des héroinomanes , comme par hasard....

vous mélangez responsabilité individuel de se défoncer, ce que j'ai tjs revendiquer, et refus des maladies qui ne sont pas necessairement dues à  la came!!!! la preuve, quand la RDR est devenue enfin possible, le nombre de morts par OD, sida etc...a baissé de façon sensible! aucun tox n'est assez morbide pour chercher la mort de façon délibérée avec la came! on en prend d'abord pour le plaisir non?????pas pour etre malade!

Je sais pas trop, quand tu as choisi de commencer à  t'injecter ton héro (car ces maladies "viennent" de l'injection dans de mauvaises conditions (partage de seringues, etc)) tu savais bien que tu t'exposais à  ces virus? Même si la politique de RDR de l'État  était loin d'être aussi développée qu'aujourd'hui, vous (je parle de la génération précédente, vu que j'ai grandit avec la RDR actuelle ^^) connaissiez tout de même les risques que vous preniez?

Ça c'est pour la partie liée à  l'injection en elle-même, mais pour la substitution comme l'a dit supersego c'est encore autre chose... Quand on voit le prix exorbitant d'une boite de Subutex, et le nombre de substitués en France ça donne à  réfléchir...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout ça est un malentendu je crois! qu'il est difficile de se faire comprendre! bien sur superego, on ne parle pas que du VIH ici..on parle de l'ensemble des maladies induites par la prise de produits à  long terme
alors oui quand j'ai commencé je savais que je m'exposais à ...la mort! purement et simplement! lisez les journaux de l'époque, les interview des professionnels de santé, à  part olivenstein qui n'était pas trop c.. le reste,ben,c'était lamentable! style : la drogue on n'en sort pas, on en meurt; les soins ok que si tu acceptais d'être sevré AVANT(!!!) ; le sevrage? à  la dure; et là  oui tu pouvais en crever!! eux disait que non.... les seringues? ça n'existait pas puisqu'on ne pouvait pas en acheter..ben oui! logique! et bien l'hypocrisie à  mener aux sérial killer qu'est le VIH, dont nous tox, ne savions pas l'existence! il n'a été connu que tard!! malgré que dès 1982 on entendait dans certains milieux branchés, qu'un sale virus allait nous décimer....
le vhc lui on n'a commencé à  en entendre parler vers les années 9O..avant on parlait d'hépatites bizarres qui affectaient certains et pas d'autres....
alors petits jeunes que vs êtes, la mémé que je suis vs dit :vous vous trompez et tant mieux! car cela veut dire que  vous êtes si bien informé que vs ne choperez pas de maladies; que vos dents seront indemnes car vous irez sagement aux dentistes à  la moindre alerte; que vs mangerez de la viande et des produits variés afin de garder une bonne santé.;etc....que ne suis je jeune pour vivre la RDR!! et la substitution..!!! mais si elle avait existé, je ne serai pas où j'en suis aujourd'hui c sur! je serai moins révoltée  contre l'état; moins fâchée après le système judiciaire...je suis née trop tôt, voilà  mon drame!

Dernière modification par bighorsse (05 mai 2009 à  16:01)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et nous les jeunes disent que nous sommes nés trop tard, tout a été inventer en termes de fête, de musiques, d'art,... sauf pour la RdR c'est sûr.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pour un futur ensemble
par pierre, dernier post 01 mars 2007 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Résolutions pour 2010
par synchro, dernier post 27 mars 2010 par synchro
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Une vie "normale" possible pour une ancienne tox???
par jo, dernier post 27 mars 2017 par Nicolaschristside
  131

Pied de page des forums