Toujours en manque sous subutex après un extra d'une semaine

Publié par ,
10763 vues, 11 réponses
Ponss
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
5 messages
Bonjour à  tous, j'ai réussi à  tenir sous subutex sans toucher à  l'H pendant environ 5-6 semaines sans aucun soucis (je suis même passé de 8mg les 2 premières semaines pour ensuite descendre à  6mg au premier renouvellement de l'ordonnance!)

Le problème est que j'ai fait un "extra" vendredi dernier suite à  un coup de sang (contrat de travail non renouvelé, ca m'avait grave mit les nerfs j'ai foncé au plan en furie comme un c**), l'extra s'étant prolongé sans que je m'en rende compte jusqu'à  jeudi avec le dernier alu vers 14h-15h soit 6 jours hmm

Le problème est que vendredi matin j'ai voulu reprendre mon sub et là  quel a été la surprise !! Prise de 6mg de sub vers 3h du matin car réveillé en sueur etc (soit h+12 après dernière prise d'H) sauf que je pense en avoir un peu perdu car j'ai toussé pendant que ca fondait sous la langue et je suis sur d'avoir perdu au moins un cachet de 2mg dans l'histoire qui a "sauté" en dehors de sous la langue hmm

Enfin bref je me rendors car j'été totalement fatigué de ma journée, je me réveille aux alentour de 9h et toujours en keukeu ! Je reprend encore 4mg de subutex (proprement ce coup ci tout a été assimilé) puis j'attend 1h mais toujours des sueurs et des frisson accompagné de chaud/froid (pas en manque total mais toujours pas à  l'aise du tout quoi)

Du coup j'ai cédé au manque et suis retourné au plan, mais comment se fait-il que même 10 de bubu ne m'ai pas calmé alors que je me souviens au tout premier switch H/subu tout allait nickel je pétais la forme au taff j'en étais même "sur le cul" !!

Cela est-il normal qu'au jour d'aujourd'hui le subu ne calme plus le manque et surtout chose bizarre rien que de penser à  mettre un subu dans ma bouche j'ai une grosse nausée à  imaginer le goût du machin ? j'en suis tellement dégouté que j'ai bien envie de jeter mes 3 boites d'avance roll

Un passage à  la métha est-il envisageable pour un non injecteur comme moi ?

Merci d'avance à  la communauté pour vos réponses toujours d'une grande aide et pleines de conseils et bonne soirée/journée à  vous :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Après un extra il faut laisser le temps à  ton corps de se réhabituer a la bupre et il faut souvent qlq jours avant que tu te restabilisd correctement . Essaye de ne pas faire trop de yoyo entre les prise de Subutex et de came car cela dérègle ton ttt et augmente ta tolérance . Attend si possible 24h entre les 2 produits surtout si tu fais le sens came / bupre il y a un risque de manque précipité, dans le sens bupre / came tu risques juste de ne pas trop la sentir . Pour ta question sur la méthadone un non injecteur peut tout à  fait bénéficier de ce ttt si il n'est pas stabilisé avec la bupre ou s'il y a trop d'effets secondaire . La méthadone est un TSO au même titre que la buprenorphine il est par contre indispensable d'avoir une primo prescription établie par un adicto de csapa ou un psychiatre ton généraliste ne peu pas te mettre en place ce ttt. Bon courage sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ponss
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
5 messages
Merci Sufenta66  de ta réponse si rapide malgré l'heure plus que tardive !! :) Oui merci des conseils je fais bien attention à  espacer au maximum la dernière prise d'héro et celle du 1er subu on m'a dit que cela te faisait vivre l'enfer pendant 5-6h si tu avais le malheur de prendre trop tôt la bubu surpris et effectivement je comptais faire un minimum de yoyo entre héro et bubu mais quand t'as les nerfs suite à  de mauvaises nouvelles et que la vie te paraît si vide suite à  l'arrêt de cette merde c'est parfois dur de se raisonner...

Oui j'avais déjà  fait un extra sous subu mais bcp plus court celui ci et remonter à  8 m'avais permis de tenir sans problème, après peut être que j'ai omis de préciser que l'H utilisé pour mon extra de cette semaine était beaucoup plus forte que celle de mes anciennes conso cela a pu t'il jouer dans le fait que je n'ai pas réussi à  me re habituer au subu même à  double dose ?

Et une dernière petite question concernant l'instauration d'un traitement méthadone, le fait d'avoir durant mes 5 semaines d'abstinence d'H des pertes d'appétit, des douleurs dentaires, des nausées suite au fondement sous la langue, des bouffées de chaleur inexpliqués et avoir prît un teint extrêmement pâle depuis le début de mon traitement subu sont-elles des raisons suffisantes pour effectuer un switch vers la métha ou cela est-il dû à  un sous-dosage ou autres raison qui serait de ma faute lié à  la mal utilisation du traitement ?

Concernant le CSAPA c'est là  bas que je m'étais dirigé en 1er pour démarrer un tso, suite à  un entretien avec un éducateur il m'avait dirigé vers un médecin généraliste et m'avait également planifié un rdv avec un psy du csapa (à  ma demande) et un 2éme entretien 1 mois plus tard avec ce même éducateur. Malheureusement suite à  une formation où seule un arrêt maladie pouvait justifié d'une abscence j'ai loupé le rdv avec la psy et suite à  la formation il y a eu une immersion de 15j en entreprise qui m'a empêché de me libérer pour mon rdv avec l'éducateur et je n'avais pas pris la peine de le prévenir (je sais c'est pas du tout respectueux...)  car avec le subu je me sentais "guéri", cela m'a t'il "grillé" avec eux ? Accepteront-ils de bien vouloir me recevoir à  nouveau ?

Dernière modification par Ponss (23 octobre 2016 à  06:13)

Hors ligne

 

Tôton033
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2016
1 message
Bonjour , je viens de découvrir ce site et j'ai lu et compris comme la drogue dure nous tiens.  Tous nous en arrivez au même commencement. Juste une seul fois pour voir, puis de plus en plus souvent en soirée. Et au moment où tu commence à  en prendre seul, là ... malheureusement CEst trop tard. On se rends. Compte qu'on essai de se motiver à  arreter mais le serveau y est habituer, il va donc tout faire pour vous persuader que ce n'est pas grave, maintenant tu gère, etc... 
tu mens à  tous tes amis et à  ta famille, ta femme, et ca parce que tout le monde essai de t'aider et tu ne. Eux pas les décevoir. Donc tu te cache et tu mens. Et à  ce stade la, le plaisir des effets que ca procurait au commencement, et bien ils ne sont plus la. Ils sont remplacés par l'angoisse, la tristesse et la honte de soi même.

Voilà  un peu mon histoire, j'étais quelqu'un d'ouvert, de festif, gentils. Mais après quelques mois de prise, j'etait réellement sur ma planète.  Totalement malheureux, envie de rien.  Je m'appelle benoit j'ai 28 ans et j'habite Bordeaux.

Je suis suivit par un. Entre d'adictologie, donc psy et médecin addicto.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est vrai qu'il est parfois dur de se raisonner je sais tkt :) oui un produit plus fort peut effectivement causer un manque plus fort logique et ton corp va mettre qlq jours à  ce restabiliser.
Les symptômes que tu évoques me font très fortement penser à  un sous dosage, surtout si ces derniers ne sont plus présent lorsque tu tapes de la poudre, laisse à  ton corp un peu de temps, ci cela persiste je te conseil de réévaluer le ttt avec ton doc il manque peut être qlq mg.

Ensuite pour la metha c'est un ttt qui est malheureusement donné plutôt en seconde intention et avec plus de contrainte mais c'est faisable surtout si tu resents trop souvent des cravîng d'héroïne et que tu succombe . Je pense pas que le centre t'en voudra si tu argumentes comme tu m'as dit que tu étais pris ds le boulot mais évite de leur poser des lapins c pas très cool, un petit coup de tel c'est vite passé smile, mais tkt ils sont souvent compréhensif, n'ai pas peur de les rappeler pour ça.

Je sais que leur horaires sont pas des plus pratiques qd tu bosses j'ai moi même eu ce genre de déconvenues à  l'époque ou j'étais suivi en csapa. Concrètement laisse toi qlq jours, si au bout d'un moment ça ne passe pas voit ton doc pour un rééquilibré de ton ttt, si après tu es tjrs mal ou avec des forts craving recontact le centre pour en discuter et voir pour éventuellement un passage metha.

Courage et bon dimanche sufenta

Dernière modification par Sufenta (08 mars 2018 à  19:24)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le délai à  respecter entre la dernière prise de H et le subutex peut etre supérieur à  quelques heures. Cela dépend des personnes. Et quand il est insuffisant, le subutex peut déclencher un état de manque (il a un effet antagoniste chez les personnes deja sous opiacés), ce qui ressemble à  ce que tu décris.
Mais a priori si tu continues le subutex les choses devraient s'arranger rapidement !!!
Pour la methadone, les contraintes sont plus importantes mais si tu penses que le subutex ne te réussit pas il faut en effet en parler avec ton médecin ou ton CSAPA. Pour tes manquemens ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul et les CSAPA ont en général beaucoup de patience.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

J'ai aussi pensé au manque précipité mais il serait dans un autre état je pense car pour la plupart ici qui avont vécu ça on en parle comme le pire manque de notre vie limite alors que lui parle plutôt d'être entre deux, je sais pas trop pour le coup.
Après si la came était vraiment bonne et qu'il a pris son tso en sublingual qui a une biodispo plutôt faible il a max 4mg de sub dans le sang, ça peut être faible pour contre balancer surtout qu'il en a perdu un au passage.

Si avec la came le manque est parti c'est pas un manque précipité car dans mon cas ça avait servi a rien de retaper derrière, ce qui te met en panique quand tu connais pas, je pense peut être a un sous dosage.

Prescripteur est ce possible d'être dans un entre deux?
D'avoir pris le sub assez tard pour éviter le manque carabiné mais pas assez pour l'éviter complètement ?
Je sais pas si c'est très clair comme question.

C'est quand même sadique de nous donner des tso antagonistes quand on sait que les toxs ont souvent besoin d'une periode d'entre deux avec tso et extra pour se stabiliser.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tetris : "Après si la came était vraiment bonne"

Ou au contraire bourrée de fenta...

Ponss : "Un passage à  la métha est-il envisageable pour un non injecteur comme moi ?"

Oui!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Y a déjà  eu du fenta dans les cames de rues en France ?
C'est possible aussi mais pour le coup ce serait vraiment pas de chance.

Faudrait que l'auteur nous dise si il a remarqué des effets particuliers où très court.

Sachant qu'en etant au sub les deux premiers jours après le tso de toute façon l'effet est très court car le cerveau baigne encore dans la bupré.

C'est surtout le rush que tu sens en étant sous sub, le plateau c'est un peu plus compliqué mais plus l'extra est long plus ça revient et moins t'as envi de retourner au sub.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je sais que le fenta se rapproche car en Europe on est cerné, il est déjà  abondant en Suède, Irlande, pays de l'Est... C'est probablement qu'une question de temps avant qu'on en voit régulièrement dans les rues en France. Ce n'est pas le sujet ici mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Les signes les plus évidents sont :

- Le produit monte plus vite que l'héro.
- Le produit est moins euphorique que l'héro.
- Le high dure moins longtemps (pas évident à  évaluer quand c'est un mix).
- La tolérance augmente plus vite que si c'était de l'héro après quelques jours d'utilisation.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Vu que sous tso on a déjà  un effet altéré c'est compliqué de faire la différence au début.

Si on a l'habitude des extras en étant sous sub là  ce serait déjà  plus faisable mais moi qui a repris les extras récemment je me ferais sûrement avoir, enfin j'imagine car je connais pas le fenta.

Je savais pas que c'était si proche, je pensais que c'était réservé a l'ancien bloque de l'est pour l'instant.
Espérons que nos grossistes préfèrent continuer a refourguer leur caféine a l'héroïne  (j'aurai jamais pensé dire ça un jour).

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
c'est toute a fait normal aprés un long extras que ton retour au sub soit compliqué, mais comme dit au dessus, patiente quelque jours et tout sera revenu a la normal, si tu te sentais bien avec le sub tu n'a a mon avis pas le besoin de changer de t.s.o, laisse agire la molécule sur plusieur semaine et ensuite toi seul prendra ta décision si tu décide de faire un switch vers la métha

C'est vrais que quand ta fini un long extra tu te sent carrément dégouter de retourner a ton traitement, passer de trace dhéro a des trace de sub le gout semble infecte

The World Is Yours

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire un extra d'un jour d'hero sous subutex
par Weedlife701, dernier post 26 septembre 2021 par L autre Lebowski
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'attends mon manque depuis une semaine???
par La thailandaise, dernier post 25 octobre 2017 par La thailandaise
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums