Perte de mémoire avec l'extasy

Publié par ,
10577 vues, 5 réponses
JPleboss
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2016
2 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Je suis un consommateur occasionnel d'extasy ( une fois tous les deux trois mois ) et en lisant pas mal d'articles sur internet je m'inquiète un peu concernent les effets néfastes à  long terme.
J'ai lu entre autre des problèmes probables liés à  la mémoire, ce qui m'inquiète principalement.
Étant donné que sur internet ils ont tendance à  amplifier ce genre de chose, je voulais savoir si vous avez des avis à  me donner.
En en consommant occasionnellement comme je le fais qu'est ce que je risque concrètement ? ( je n'ai aucun problème de santé et en dehors de l extasy je prends du lsd environ une à  deux fois par année, et alcool régulièrement )

Merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Je ne dis pas que les deux sont nécessairement liés, mais les modèles animaux mettent clairement en évidence une certaine toxicité, notamment en matière de mémoire.

Numerous animal studies have yielded clear evidence of potent neurotoxic effects of MDMA that are specific to central serotonergic (5-HT)systems. Given the important role that 5-HT plays in regulating emotion, memory, sleep, pain, and higher order cognitive processes, it is possible that MDMA might cause a variety of behavioral and cognitive deficiencies, as well as impairing memory.

Encore une fois, et j'insiste, il s'agit d'études menées sur les animaux. Les chercheurs pensent fortement que leurs conclusions peuvent s'appliquer au genre humain, mais la question reste à  trancher. D'où la nécessité de vraiment espacer ses prises, ce que tu sembles faire, avec ce produit. Je veux pas te faire flipper, loin de là , mais je te présente juste les données scientifiques sur la question pour que tu puisses te faire ton propre avis. L'article ci-dessous est d'ailleurs vraiment intéressant.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1071023/

Dernière modification par ff4life (08 novembre 2016 à  01:29)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut JP,

C'est vrai que sur Internet il y a à  boire et à  manger mais beaucoup de témoignages vont dans ce sens donc c'est pas pour rien.

Perso, j'ai consommé pendant 6 ans de la Mdma, j'ai arrêté il y a longtemps mais les effets indésirables énoncés, je les ai vécu sur du court, moyen et long terme avec une consommation d'une fois par mois en moyenne sur 6 ans

Perte de mémoire courte : je sais plus ce que je voulais dire il y a 30 secondes, mais j'ai mis ou ce truc déjà  ? Ah merde, j'ai zappé ce rdv, qu'est ce qu'il m'avait dit déjà , ah m...e c'était important !! Ce genre de choses...
Puis je n'arrivais plus trop à  me concentrer sur des choses importantes, l'esprit qui divague un peu, les choses non essentielles qui disparaissent (bon ça c'est pas mal tu me diras), de la difficulté à  me concentrer et suivre les conversations (plus trop dans le présent)...

Mais je ne sais pas toujours si c'est du à  la Mdma, à  la weed que je fumais aussi en grande quantité ou à  l'association des 2 !!

En tout cas, plus tu espaces les prises, mieux c'est ! Pour moi une conso raisonnable et Rdr, c'est 2 à  3 fois par an. Au moins tu profites bien des effets et tu minimise les effets indésirables

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas salut

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bien résumer . Je rajouterais pour ma part que les perte de mémoire était extrêmement importante   . surtout à  court terme . Avec  grosse fatigue tout le temps et surtout dépression nerveuse chronique carabinée.  Je précise que je taper pendant 5 bonne année tout les we et parfois en semaine ... surtout la nuit mais aussi la journée.  Pour le fun. .. avec des pique à  10 15 pullule par soirée.  Il m'a fallu des année pour sortir de la dépression qu'avait engendrer lextasie.  Donc les xtc c'est bon mais il faut que sa soit PONCTUEL avec des espaces de plusieurs semaine entre  chaques prise

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
Après toutes mes années de défonces diverses ben le constat est là , grosses pertes de mémoires, obligés de ré-apprendre éternellement des choses pourtant acquises depuis longtemps, difficultés à  me concentrer.

Je pense que personne ne veut te faire flipper mais tout le monde à  commencé en disant je ne tape ou ne prends qu'une fois par mois ( par ex)  et puis en général, si ça plait on continue et les ES ( effets secondaires) sus cités apparaissent plus ou moins tôt. Donc ne minimise pas trop non plus.

wink

Dernière modification par toon77 (08 novembre 2016 à  20:17)


tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

JPleboss
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2016
2 messages
Merci beaucoup pour vos témoignages.

Du coup je pense espacer encore plus ou tout simplement arrêter, je ne veux pas prendre de risque et comme je ne ressens pas du tout le besoin d'en prendre ( même si je sais que quand j'en prends je passe une bonne soirée ), ce serait  bête de mettre ma santer en danger pour ca.

Merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire
par PsychedFox, dernier post 18 févier 2018 par Von zymmel
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Taz, possiblité de perte de mémoire ?
par ju22, dernier post 07 janvier 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire sous MDMA
par ouyouyouy, dernier post 22 juin 2019 par Bloodysoin
  5

Pied de page des forums