Extraction de cachets et risques

Publié par ,
7964 vues, 4 réponses
GeorgeOuBien homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2016
2 messages
Bonsoir, je prends de la codéine depuis quelque temps et j'ai pratiqué ce soir une extraction de la codéine à  partir de comprimés contenant aussi de l'ibuprofène.

Problème, j'ai fait chauffer de l'eau (je n'ai pas la température exacte mais je pense au delà  de 50 degrés), or l'extraction se fait normalement à  froid. Je voudrais savoir si je n'ai pas endommagé la codéine en pratiquant de la sorte. Aussi, j'ai mélangé le substrat obtenu avec du café pour faire passer le goût et je souhaitais savoir si cela pouvait aussi endommager la codéine, et à  partir de quand.
J'ai bu le café assez rapidement donc j'imagine que ça n'aurait pas eu le temps de produire des effets néfastes, aussi au moment où j'écris je suis pris des petites démangeaisons habituelles, donc j'imagine que la codéine fait bien effet malgré l'extraction "à  chaud".

Enfin, j'ai fait l'extraction sur 20 comprimés, et je comptais conserver le substrat au congélateur pour en reprendre dans quelques jours (j'ai bien sûr mesuré le total de ma solution et divisé en majorant le taux de codéine par dose afin d'éviter une surdose). Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Puis-je la conserver ainsi longtemps ?

Merci par avance !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Pourquoi tu ne prends pas un produit sans paracétamol?

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,



La codéine est susceptible d'être dégradée si tu la plonges dans un substrat dont la température est supérieure à  40 °C (source: ER***D) :

Most sources recommend that codeine not be stored at temperatures in excess of 40C (104F), so its probably better to use warm, but not hot, water. I find that it is best to crash the tablets completely in a container, and then dissolve them in a glass with water.

Si tu n'as pas laissé la codéine trop longtemps en contact avec cette chaleur, normalement tes pertes n'ont pas du être énormes compte tenu du fait que ta température d'excration ne dépassait pas de beaucoup la limite fixée.


En ce qui concerne la congélation, du moment où ta codéine se trouve dans une solution froide - voire glacée en l'occurence -, je pense qu'il n'y a aucun soucis :  tu devrais pouvoir la conserver ainsi pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Je ne suis pas certain de cette information, à  vérifier.
Par contre, ce dont je suis certain c'est que la codéine sous sa forme solide peut se conserver pendant des années. Si tu veux t'assurer de l'immuabilité de la codéine, tu peux toujours pratiquer une évaporation pour obtenir une poudre solide, mais en contrepartie tu risques de perdre de la substance active en réalisant le processus.


La dernière solution, qui est des plus évidentes, est celle évoquée par Bootspoppers : oriente toi vers des médicaments qui ne contiennent pas de paracétamol. Cela t'éviterait de t'embêter avec tous ces processus et précautions - 3g/j de paracétamol max, au passage. En revanche, avec certains de ces médicaments il faut faire attention aux excipients, qui chez certaines personnes sont susceptibles de provoquer des nausées ou d'autres effets secondaires.




Bonne journée,
Y.


Y.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut,

Voici une méthode.

Bon dimanche.
Away


Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

Hors ligne

 

GeorgeOuBien homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2016
2 messages
Bonsoir, déjà  merci à  tous pour vos réponses rapides.

En particulier ;

Bootspoppers : il se trouve que j'avais en ma possession ces cachets et que je ne voulais pas les perdre, l'extraction est en plus facile.

Ygrek : merci pour les renseignements utiles, c'est exactement ce à  quoi je m'intéressais.

away : c'est plus ou moins la méthode que j'ai pratiqué, avec quelques différences inhérentes au fait que mon médicament contenait de l'ibuprofène et pas du paracétamol (mais c'est même plus simple qu'avec du paracétamol).


For the record, j'ai l'impression que la conservation a bien fonctionné, les effets sont là  malgré la chaleur lors de l'extraction et lors de la consommation. Je ne sais en revanche pas combien de codéine j'ai perdu lors et de l'extraction à  proprement parler et lors du chauffage de la substance. Pas de surdose en tout cas, tout est calculé !

Pour consommer je récupère un peu du mélange eau-codéine que j'ai au congel et je le bois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment faire de la lean avec des cachets?
par Lena012, dernier post 29 mai 2020 par Lena012
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Faire de la Lean avec des cachets
par DoctorLeitue, dernier post 07 septembre 2018 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cachets ou sirop ?
par Reefer Man, dernier post 11 décembre 2017 par Reefer Man
  6

Pied de page des forums