L'Opium, la base, mais encore ?

Publié par ,
24729 vues, 31 réponses
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour à  vous

J'ai consommé beaucoup d'opiacés différents, synthétiques ou non, légaux ou non. Mon péché mignon reste l'Opium brut (pas forcément raffiné)...

L'Opium c'est la base de tout mais il reste assez marginal, on n'en trouve pas partout... Je vis sur la route et participe à  certains événements festifs qui me permettent d'en rencontrer, d'en consommer. Que ce soit pour son gout ou ses effets, c'est ce qui me va le mieux, bref.

Ce que je me demande c'est que vu que l'on parle ici d'un produit brut, où peut-on le situer sur l'échelle de l'addiction ? Comparé à  la Codéine par exemple ou encore au Tramadol etc... Mon expérience me dit qu'il reste relativement moins addictif que ses dérivés, qu'en pensez-vous ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je pense que ton expérience te joue des tours wink

L'opium c'est génial, mais tu peux t'y accrocher salement aussi.......Certes, comme dans nos contrées il est plus souvent ingéré que fumé (et de toute façon quasi jamais fumé dans les règles de l'art), qu'il est assez rare et pas toujours au top de la qualité, on rencontre rarement (voire jamais ) ici des gens addicts à  l'op...Mais, crois moi, cela accroche tout autant que la codéine ou la morphine...Il y a un paquet de gens qui ont écrit sur ça, à  commencer par Jean Cocteau et son magnifique recueil de désintox "Opium".....

A noter aussi que ces effets se prolongent bien plus longtemps que la codéine, l'héroine ou la morphine (à  fortiori quand il est ingéré), ce qui peut être "traitre", car même si tu ne te sens plus "défoncé" tu es encore sous influence plus de 24h après et je pense que le manque doit se manifester plus tardivement...

Par contre, l'opium peut être d'une aide souveraine pour décrocher de l'héro par exemple, à  condition d'opter pour la méthode chinoise et d'y aller en doses dégréssives...Perso, c'est le meilleur truc que j'ai vu pour décrocher en douceur...Et je trouve fort dommageable que ça ne soit pas plus utilisé à  ces fins...

Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à  13:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'ai fumé du dross/haschich, bin, l'expérience du dross est bien plus subtile qu'une héro 4 des familles qui n'est pas une expérience fadasse ou crade selon mes gouts. tongue
Je me souviens d'une jouissance physique incomparable et certainement issue de l'alchimie de l'op davantage que la synergie avec le hasch.

où peut-on le situer sur l'échelle de l'addiction ?

Cela n'a peut d'intérêt de le comparer à  l'hero, la morph ou la codo voire les synthétique, c'est surtout une histoire de produit à  travers l'usage d'un individu.
Je confirme ceci dit que c'est un produit agréable, très agréable, moins potent que l'héro sur le papier mais tout aussi attractif voire peut-être plus pour certains et pour moi dans mes souvenirs.
En France, tu trouves plus souvent de la rachacha que de l’opium (c'est pas dégueux non plus). Si tu en trouves, ce sera plus vraisemblablement de l'op brut ou du pharma, mais je ne sais pas si tu trouves encore une forme sympa comme avant avec l'eubispasme. (op benzoïque autrefois)
Je crois que l'on peut dire que tous les zopis ont un potentiel addictif avéré en général. Certains peuvent se bouffer la vie avec de la codéine et d'autre se faire plaisir ponctuellement avec de la morphine ou de l'héro.
Il n'y a pas de règle fixe.

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  13:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
comment fait tu pour savoir qu'il s'agit de sève de pavot (opium brut) et non pas de dérivés du pavot?

nombreux sont ceux qui confondent la  rachacha solidifié (opium bas de gamme ) avec de la sève pure..
or la concentration en alcaloides n'a rien avoir.

de plus il est possible et facile de couper son opium avec de la rachacha pour faire plus de profit.. je serais pas étonné d'apprendre qu'une  partie seulement de "l'opium" vendu en est vraiment.

l'opium c'est bien plus fort et addictif que le tramadol et la codéine (mon opinion) , la rachacha moins mais si c'est très concentré on peut contrecarrer la faible qualité de ce produit.

pour info un plant de pavot donne entre 40 et 100mg de sève et 8-15kg d'opium par hectare.
Alors que la rachacha on peut probablement en tirer xx fois plus

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

comment fait tu pour savoir qu'il s'agit de sève de pavot (opium brut) et non pas de dérivés du pavot?

nombreux sont ceux qui confondent la  rachacha solidifié (opium bas de gamme ) avec de la sève pure..
or la concentration en alcaloides n'a rien avoir.

Tout taffait ! super

pour info un plant de pavot donne entre 40 et 100mg de sève et 8-15kg d'opium par hectare.

fap fap fap merci fume_une_joint merci-1

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  13:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Vais peut etre dire une betise, mais l'heroine n'a t elle pas été nommée ainsi car on y voyait une solution victorieuse dans l'addiction à  l'opium? Avec tout le succès que l'on sait? A moins que ca a été appelé comme ca dans un esprit de lutte contre la morphinomanie?
En tout cas attention a l'opium, en iran beaucoup en prennent toutes leurs vies! Du jardinier au taxi, en passant par les instits! De quoi calmer ses redescentes en after de teuf transe en plein desert! (ils se mettent bien les perses!)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si quelqu'un a un chouette lien pour montrer la différence entre de l'op brut, de la sève sèche, et de l'op raffiné, ce sera utile.
Le dross, c'est le résidu d'op raffiné vaporisé mais qui reste concentré en bueno bueno.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

comment fait tu pour savoir qu'il s'agit de sève de pavot (opium brut) et non pas de dérivés du pavot?

nombreux sont ceux qui confondent la  rachacha solidifié (opium bas de gamme ) avec de la sève pure..
or la concentration en alcaloides n'a rien avoir.

^^ Trés juste cher Gilbert!fume_une_joint

Le seul moyen, c'est d'avoir une relation plus que privilégiée avec ton fournisseur cool
Ainsi tu sais exactement d'où vient ton produit comment, où, et par qui il est récolté .....
En dehors de ça, impossible d'avoir de certitude....

Il est cependant de notoriété publique de nos jours, que les seuls endroits où tu as le plus de chance de tomber sur du bon op, ce sont bien les teufs.....Malheureusement, ce sont aussi les endroits où tu es le plus susceptible de te faire refiler de la rachacha (ce qui ma foi, n'est pas toujours dégueu non plus wink)

Mieux vaut une bonne rash qu'un mauvais opium.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Rachacha :
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1469/1469078622.jpg

Opium :
https://erowid.org/chemicals/opium/images/archive/opium1.jpg

https://erowid.org/chemicals/opium/images/archive/opium_fresh__i2005e0111_disp.jpg

après il se solidifie , tu peux le faire secher jsuqu'à  qu'il devienne dur , la sève c'est résineux donc ça tend a devenir solide.

j'ai pas trouvé d'image pour l'opi raffiné, est ce que ça existe encore?
la france avait un bon savoir faire d'ailleurs ! :p

Pour la composition des alcaloides il faudrait appeler un expert, a mon avis il y a une différence entre ceux qu'il y a dans toute la plante et ceux qu'il y a dans la sève. Mais peut être que non hein je sais pas. Peut être qu'une rachacha bien évaporée , bien géré au niveau des bases/acides peut casser le crâne autant qu'un opium brut de la même plante. J'en doute .. mais bon , c'est de l'enculage de mouche. Une bonne rachacha peut suffire à  prendre son pieds, on est nombreux à  l'avoir observé ^^

Ensuite ça dépend de la variété du pavot, perso j'ai testé des pavots dégueulasse (trop de thébaine, pas assez de codeine papaverine morphine etc) et des moyens (afghans, turques). J'aimerais bien tester du pavot bien fort un jour, des nouveaux strains,  faire les comparatifs entre la rachacha concentré etc.. J'aimerais bien avoir une rolls royce aussi. Dieu si tu m'entends..

Si vous regardez la concentration en morphine des variétés de pavot, on a de très grande variations ,c'est impressionant.


pour les dosages il y en a pas sur erowid

Regardez ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t8272 … conso.html
il y a un gars qui dit qu'il faut 10 douilles d'opium avant d'être tonché... o_o'
de l'opium...10 douilles.. c'est pas possible lol! c'est énorme comme dosage.


Sur la probabilité de tomber sur de l'opium ou de la rachacha :

la plupart des gens que j'ai côtoyé et  qui obtiennent des pods sont des voleurs , ils volent les pieds de pavot. Eux ne peuvent pas faire de l'opium (ou alors ils sont un peu foufou ^^).

ceux qui font de l'opium doivent avoir leur propre champs, il faut procéder à  l'incision et à  la récolte de la sève

au final les deux produits sont bruns , solides à  moues, ils défoncent.. donc dur d'y voir clair ..
j'ai pas les chiffres de l'exportation d'opium en europe depuis l'afghanistan, l'opium qu'on voit c'est quoi du coup? un produit européen ou pas? de la sève ou pas?

Dernière modification par groovie (17 novembre 2016 à  14:06)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

est ce que ça existe encore?

Presse en bois et empreintes de toile ? ça fait plus vintage et concept que réalité de nos jours.
Le dernier qu'à  vu la bête se manifeste.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai pas trouvé d'image pour l'opi raffiné, est ce que ça existe encore?

google image, il a oublié le chandoo...

Le chandoo selon wikidaubia :

Le Chandoo est différent de l'opium brut. Une préparation minutieuse est nécessaire avant d'obtenir une substance sirupeuse, débarrassée des produits indésirables et dont l'arôme est ainsi rehaussé[réf. à  confirmer]6. Durant toute la période de colonisation en Indochine Française, c'est l'État, par l'intermédiaire de la Régie de l'opium (R.O), qui s'était assuré le monopole de la production (la fabrique s'appelait une « bouillerie ») et de la vente de l'opium, en tirant de substantiels bénéfices qui constituaient une part importante du budget de la colonie. Le processus complexe de préparation nécessitait des ouvriers qualifiés et expérimentés.

L'opium brut, qui se présente à  l'origine sous forme de boules recouvertes de feuilles de bananiers, est tout d'abord coupé et débarrassé des couches intérieures et extérieures. Ces couches seront traitées séparément avant d'être réintégrées dans la préparation principale. L'opium est tout d'abord dissout dans de grandes bassines remplies d'eau, filtré, puis chauffé à  la vapeur d'eau jusqu'à  réduction du mélange. Le contenu est brassé jusqu'à  obtention d'une consistance proche de la pâte à  pain en prenant soin d'éviter que le produit ne brûle, ce qui risquerait de dénaturer l'arôme final7.

Une fois la consistance désirée obtenue, le produit est réparti, sur une épaisseur constante de quelques centimètres, dans une bassine métallique. La substance, à  ce stade doit être à  juste température, ni trop liquide, ni trop solide. La bassine est retournée sur un feu de cendres en prenant soin d'obtenir une répartition égale de la chaleur. Une fumée abondante s'en dégage. Il s'agit ensuite de déterminer le bon moment et de retirer, grâce aux ongles ou une spatule, une "crêpe" de 2 ou 3 mm d'épaisseur, qu'on déposera et qui sera, une fois refroidie, dure et cassante. On obtient ainsi plusieurs "crêpes" par bassine. Une partie importante des alcaloïdes et des résidus végétaux ont déjà  été éliminés à  ce stade grâce à  la filtration et à  la chaleur. L'opération précédente permet également une semi-torréfaction qui rehausse les arômes.

Les crêpes sont brisées puis dissoutes dans de grandes bassines remplies d'eau où elles sont laissées à  macérer trois jours. Leur légèreté, qui leur permet de flotter, leur fait céder facilement à  l’eau toutes les parties solubles tandis que les gommes flottent dans le mélange. Dès la troisième journée, on décante puis filtre le liquide grâce à  un procédé original. Des filtres sont confectionnés à  partir de moelle végétale de joncs décortiqués. Longs de vingt-cinq centimètres, ils sont liés ensemble en paquet par une extrémité puis plongés dans le liquide où surnagent les crêpes. Les bouts libres, étalés en nappe, retombent en dehors du vase sous forme de gros vermicelles. Cette moelle agit par capillarité comme un véritable siphon, qui vide en une demi-heure la bassine progressivement inclinée. Le liquide ainsi récupéré est concentré en le chauffant avec de la vapeur d'eau jusqu'à  obtention d'un sirop noir et rougeâtre. Cet extrait est alors battu sous un courant d'air froid avec des spatules ou de manière mécanique afin d'y incorporer de l'oxygène. Tandis que le volume augmente, tels des œufs battus en neige, cette dernière manipulation permet également de donner de l'arôme au produit.

Le chandoo ainsi obtenu n'est théoriquement pas fumé immédiatement. Celui-ci doit fermenter pendant au minimum 3 ou 4 mois. En Indochine Française, celui-ci était conditionné dans des boites de laiton de 40,20,10 ou 5 grammes6. Plusieurs variétés étaient alors proposées, notamment l'opium de Bénarès et du Yunan. Les boites étaient serties au chalumeaux, trempées dans un vernis de protection, puis entreposées au stock pour la période de fermentation. Comme pour le vin, la fermentation développe les arômes, l'opium pouvait ainsi être laissé à  fermenter plus longuement.

L'opium ainsi traité, le chandoo, est de consistance sirupeuse. Celui-ci ne peut être fumé comme du tabac. La méthode de consommation (dite "méthode thébaïque extrême-orientale8") nécessite une minutieuse préparation demandant de longues heures et des équipements spéciaux au fumeur qui souhaite s'y adonner.

Une aiguille en fer, de dimensions semblables à  une aiguille à  tricoter est trempée dans le récipient contenant le chandoo. On obtient ainsi une fine gouttelette qu'il faut débarrasser de son humidité en faisant rouler l'aiguille entre ses doigts tout en donnant à  la goutte une forme de boulette au-dessus d'une lampe à  pétrole. L'opération est répétée jusqu'à  obtention, par accumulation, d'une boulette de la taille d'un pois-chiche.

La boulette ainsi obtenue est placée sur le fourreau de la pipe en prenant soin de laisser le trou de l'aiguille au centre pour permettre le tirage et le passage de l'air.

L'opium est absorbé en maintenant le fourreau de la pipe au-dessus de la lampe sans être au contact direct de la flamme. Celui-ci ne doit pas se carboniser, la chaleur vaporise l'opium autour de 200 °, ce sont les vapeurs ainsi obtenues qui sont absorbées par le fumeur.

Tout se perd.^^
Le cousin du demi beau frère d'un gars que je ne connais pas est allé en Thailande et a testé de l'op local à  la campagne. Il a été tellement déçu qu'il les a obligés à  fumer du teuteu de téci histoire de leur défoncer la gueule au moins d'une certaine manière.
Même la weed est pas top, certainement cultivée et surtout récoltée trop vite sans compter la disparition de certains cultivars...
Qui a dit que c'était mieux avant ? tongue
Le pavot et la weed ne courent plus assez vite.

Je ne retrouve plus le site de PA Chouvy ?

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  15:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Qui a dit que c'était mieux avant ? tongue

thinkingthinkingthinking Alors là ....Je ne vois vraiment pas lol

Pour en revenir à  l'opium, j'ai eu la chance de pouvoir en toucher du trés bon il y a 3 ans (vraiment un gros coup de bol et la coopération d'un pote trés sympa qui n'avait vraiment aucun autre interet dans l'histoire que de nous faire plaisir...) Pour dire, quand mon meilleur pote m'a parlé de ça, j'étais en voyage et je n'y croyais pas trop...Lui, n'en avait jamais touché et moi, ça remontait aux calendes grecques et à  chaque fois il venait d'Inde ou de turquie....Et quand je suis rentré, excellente surprise car s'en était vraiment et il rivalisait bien avec ce que j'avais déjà  gouté....

On a réussi à  en ravoir l'année dernière, mais il était déjà  moins puissant (comme quoi, d'une récolte à  l'autre, ça peut changer...)
Ce que je sais c'est que pour en avoir de celui là , c'est la croix et la bannière...Il faut s'y prendre un an avant et travailler le mec au corps lol car, lui, s'en fou (c'est pas du tout le genre de prod qui l'interesse, si il connait trés bien les mecs qui le produisent c'est pour de toutes autres raisons et normalement, ces mecs là  ne remuent pas le pti doigt en dessous du kilo surpris, c'est pas qu'un kg ça nous interesserait pas lol, mais ça commence à  faire un peu cher pour les finances et surtout, on a pas envie d'avoir des emmerdes niveau bleusailles et cie car même si le but n'a jamais été et ne sera jamais le deal, va faire gober que 1kg c'est juste ta conso perso quand tu veux te faire un extra 5 fois par an.......Pourtant, ça aurait bien été le cas....) Et comme bien évidement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ces mecs n'officient pas en France, c'est vraiment compliqué....

Bref, avant ou pas avant, l'opium n'a jamais été une denrée facilement trouvable sous nos latitudes tricolores...Ceci dit, plutôt 1000 fois de l'op que les saloperies que certains osent encore appeler héroine que j'ai gouté ces 2 dernières années!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et comme bien évidement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ces mecs n'officient pas en France, c'est vraiment compliqué

wi, sans compter que même un artisan en France risque de taper dans du pharma en rampant entre les incisions... risque de boucoup de thébaine ou de mauvaises alchimies si c'est des graines pas adaptées à  la confection de l'op.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages

Mascarpone a écrit

groovie a écrit

comment fait tu pour savoir qu'il s'agit de sève de pavot (opium brut) et non pas de dérivés du pavot?

nombreux sont ceux qui confondent la  rachacha solidifié (opium bas de gamme ) avec de la sève pure..
or la concentration en alcaloides n'a rien avoir.

^^ Trés juste cher Gilbert!fume_une_joint

Le seul moyen, c'est d'avoir une relation plus que privilégiée avec ton fournisseur cool
Ainsi tu sais exactement d'où vient ton produit comment, où, et par qui il est récolté .....
En dehors de ça, impossible d'avoir de certitude....

Effectivement, l'Opium que je consomme, je connais sa provenance et sa qualité pour sûr. C'est du très bon opium qui n'est distribué qu'après avoir été oublié volontairement afin qu'il prenne de l'âge et donc, soit meilleur encore. Parfois même, il est raffiné et là , c'est encore autre chose.

Dernière modification par Onirik (17 novembre 2016 à  20:32)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci Groovie pour les photos !

Alors, l'Op accroche tout autant que ses dérivés opioïdes... Si j'en viens à  consommer des opi tous les jours, ce sera l'Opium je pense. Les dégâts physiques sont alors aussi grave que le tramadol ou la rabla..? umh... T'façon j'en viens toujours à  la même conclusion, un opi, ce n'est pas anodin, quel qu'il soit, les répercussions seront toujours graves à  long terme.

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Onirik a écrit

Les dégâts physiques sont alors aussi grave que le tramadol ou la rabla..? umh... T'façon j'en viens toujours à  la même conclusion, un opi, ce n'est pas anodin, quel qu'il soit, les répercussions seront toujours graves à  long terme.

une étude à  été faite en Iran auprès de consommateurs d'opium (ingéré ou fumé) et il en ressort que l'opium pourrait être cancérigène.....Ce résultat ayant été obtenu sur un nombre d'usagers tout de même restreint, il faudrait pour confirmer les résultats alarmants, refaire une étude sur un nombre plus important d'usagers....

https://www.iarc.fr/fr/media-centre/iar … se-bmj.php

Mais, ta conclusion n'est pas tout à  fait juste, car comme dans le cas de cette étude, il s'agit d'une utilisation régulière sur des années. Même si ça n'est pas toujours aisé pour tout le monde, je pense, moi, que la conso d'opiacé de bonne qualité raisonnée, ponctuelle et à  dose raisonnable n'aura pas plus de répercussions dommageables que celle d'une consommation équivalente et dans les mêmes conditions de produits ayant bien moins mauvaise réputation tel, le canna, le tabac ou autre...

On en revient toujours au même, ça n'est pas LE produit le plus dangereux, mais la manière dont on en use, le qui, le quand et le pourquoi...wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oui tu as bien raison mascarpone.

Sinon vu que c'est le sujet du topic, j'ai une question à  ajouter :

est ce que l'opium est plus addictif que l'oxycodon?
perso je le situerais en dessous de la morphine niveau addiction, l'opium, mais j'en suis pas certain car si l'opium provoque plus de plaisir ...je ne sais pas.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
L'opium est moins fort que la morphine puisque les pavots ont entre 10 et 20% de morphine !
Ça accroche mais moins que la morphine et l'heroine !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

est ce que l'opium est plus addictif que l'oxycodon?
perso je le situerais en dessous de la morphine niveau addiction, l'opium, mais j'en suis pas certain car si l'opium provoque plus de plaisir ...je ne sais pas.

Je ne suis pas sur du tout qu'on puisse raisonner en ces termes......thinking

Peut être que l'effet de l'opium ou encore de la codéine étant moins violemment ressenti lors de la montée que celui de la morphine ou de l'oxycodone, le cerveau met plus longtemps à  "flasher" sur le côté agréable du truc (il y a aussi là , une question de mode d'administration qui peut jouer en plus), peut être aussi que comme son effet dure bien plus longtemps, il a moins vite le gout de "reviens y"...Mais, dans tous les cas, quel que soit l'opiacé, une fois que ton cerveau a capté le rapport de cause à  effet et que tu es "croché" le résultat final est le même....Alors, oui, sans doute qu'il faut plus longtemps avec l'opium qu'avec d'autres opi plus forts pour ressentir les 1ers symptômes du manque, mais est ce vraiment une bonne question?.....Dans tous les cas et quelque soit l'opiacé, quand t'es dedans , t'es dedans...Et il y a moult témoignages à  travers les temps et le monde qui témoignent qu'une bonne addiction à  l'opium n'a rien à  envier en terme de douleurs et de mal être et de difficultés à  en sortir, à  d'autres opi réputés plus violents...Avis et intuition perso, car je n'ai jamais testé l'oxy....

Et pour la petite histoire, ayant subi les 2, je peux t'assurer que je me souviens aussi bien du putain d'état dans lequel j'étais en manque de codéine que de celui dans lequel j'étais en manque d'héroine, et franchement même combat! J'ai aussi qqes trés bons potes injecteurs qui disent en avoir bien plus chier avec la codéine qu'avec de la super héro.......

Dernière modification par Mascarpone (19 novembre 2016 à  15:31)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Acid Test a écrit

L'opium est moins fort que la morphine puisque les pavots ont entre 10 et 20% de morphine !
Ça accroche mais moins que la morphine et l'heroine !

Le hic, c'est que l'opium ne contient pas QUE de la morphine, loin de là ! Mais moult autres alcaloïdes (dont la codéine et la thébaïne...) qui chacuns (ou presque) sont susceptibles eux aussi de provoquer une addiction.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand je dis qu'il accroche moins c'est que les,quantités d'opiacés sont plus faibles !
Le niveau de dépendance et le manque occasionné par  1g d'heroine pure est beaucoup plus fort que le manque occasionné par 100mg !
Et là  c'est pareil , une personne qui fume de l'opium subira a priori un manque moins violent qu'une personne qui prend de l'heroine , en fonction des quantités et du temps qu'il aura passé à  etre dépendant !
Mais les,deux occasionnent une dépendance , c'est évident et ne personne qui a fumé de grandes quantités d'opium pendant des années aura quand meme une dépendance importante meme si c'est moins violent que de l'heroine !
D'ailleurs c'est piur ça qu'il est plus facile d'arreter les opiacés endiminuant les doses petit à  petit qu'en les arretant d'n coup !

Une autre preuve de ça est que quand on est dépendant de l'heroine à  un niveau assez important  , l'opium ne fait quasiment rien à  coté !
J'en discutais avec le mec qui poste sur bluelight qui habite au cambodge et est à  de tres hautes doses d'opiacés , heroine, metha...
On lui a filé du super bn opium , il l'a donné à  un pote vu qu'l savait que ça ne lui ferait rien vu qu'il tape de la blanche de là  bas !
il prend aussi des fioles de 220 de metha ( qu'il choppe à  NY ) !! Et il racontait une fois où il a pris deux de ces fioles de 220 !!
Va calmer un manque d'opiacés d'un tel niveau avec de l'opium, bon courage ...

Il y a à  peu pres 26 alcaloides dans l'opium mais 6 sont les plus importants et ceux qui font vraiment de l'effet sont morphine ,thebaine et codeine , ensuite c'est papaverine ,narcotine ( appelée noscapine au niveau internationale ) et narceine .
https://www.unodc.org/unodc/en/data-and … ge005.html

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à  16:24)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

groovie a écrit

Oui tu as bien raison mascarpone.

Sinon vu que c'est le sujet du topic, j'ai une question à  ajouter :

est ce que l'opium est plus addictif que l'oxycodon?
perso je le situerais en dessous de la morphine niveau addiction, l'opium, mais j'en suis pas certain car si l'opium provoque plus de plaisir ...je ne sais pas.

Tout dépend des doses en fait mais à  priori l'oxycodone est plus addictif que l'opium si on se base sur le manque qu'ils occasionnent !
Mais je suppose  que quelqu'un qui fume 70 pipes d'opium par jour, risque d'etre plus accro que quelqu'un qui prend juste 10mg d'oxy !

Le niveau addiction physique est en rapport avec les doses et le temps passé dans l'addiction.
Donc on peut etre plus accro avec de grosses doses d'opium que de minuscules doses d'opiacés plus fort mais quand on commence à  prendre de grosses doses d'opiacés plus forts, l'addiction devient plus importante quavec les opiacés plus faible !

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à  16:31)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Dans le fond (théoriquement) je suis d'accord Acid...Mais comme je le disais il y a peu dans un autre thread, dire qu'un manque est plus violent qu'un autre, c'est vouloir faire des échelles dans le ressentis et la souffrance de chacun, et ça je crois que dans la pratique c'est impossible....

Celui accro à  son g d'op par jour, à  mon avis, au fond de lui en chiera autant que celui accro à  son g de blanche à  98% le jour où il n'aura pas sa dose.....Pour le reste, encore une fois pour moi c'est plus de la dialectique, de la théorie et de la philosophie que du réel ressenti individuel : La souffrance de l'autre n'est jamais quantifiable que par lui même....

Ce qu'il faut retenir par rapport à  la question de départ, c'est que opium ou autre opiacé, le risque d'addiction est là  et bien là ! Et même si avec l'un il est plus long à  arriver qu'avec l'autre, encore une fois quand t'es dedans, t'es dedans...Et par expérience (et ce que mes potes m'ont dit aussi) il est plus long de se sortir d'une addiction physique de codéine que d'une addiction à  de la super came (je parle bien des symptômes de manque purement physiques qui sont plus longs à  s'atténuer avec la codéine par ex qu'avec de la top came, peut être moins violents et plus insidieux (et encore!)mais plus longs!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
L'opium raffiné à  fumer c'est le chandu / chandoo et les restes d'opium non consumé dans la pipe snt utilisés pour faire un opium de basse qualité appelé le Dross .

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à  16:44)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

Mascarpone a écrit

Dans le fond (théoriquement) je suis d'accord Acid...Mais comme je le disais il y a peu dans un autre thread, dire qu'un manque est plus violent qu'un autre, c'est vouloir faire des échelles dans le ressentis et la souffrance de chacun, et ça je crois que dans la pratique c'est impossible....

Celui accro à  son g d'op par jour, à  mon avis, au fond de lui en chiera autant que celui accro à  son g de blanche à  98% le jour où il n'aura pas sa dose.....Pour le reste, encore une fois pour moi c'est plus de la dialectique, de la théorie et de la philosophie que du réel ressenti individuel : La souffrance de l'autre n'est jamais quantifiable que par lui même....

Ce qu'il faut retenir par rapport à  la question de départ, c'est que opium ou autre opiacé, le risque d'addiction est là  et bien là ! Et même si avec l'un il est plus long à  arriver qu'avec l'autre, encore une fois quand t'es dedans, t'es dedans...Et par expérience (et ce que mes potes m'ont dit aussi) il est plus long de se sortir d'une addiction physique de codéine que d'une addiction à  de la super came (je parle bien des symptômes de manque purement physiques qui sont plus longs à  s'atténuer avec la codéine par ex qu'avec de la top came, peut être moins violents et plus insidieux (et encore!)mais plus longs!

Là  c'est ton avis mais ce n'est pas le mien par contre !
J'ai pu voir les differences d'intensité du manque que je ressentais depuis 25 ans, en fonction de. Mes niveaux d'addiction et je peux te garantir qu'à  haute dose d'opiacés forts, tu en chies beaucoup plus qu'à  de petites doses !
Et sur ce point , je ne suis pas le seul à  le voir comme ça ,loin de là  !
Par contre , ça ne veut pas dire qu'n n'en chie pas aussi avec des niveaux d'addiction plus faibles mais il y en a qui sont insupportables physiquement ,alors que d'autres le sont ,meme si il est évident qu'il y a une difference de ressenti entre chaque personne .
Mais le temps d'addiction joue beaucoup aussi !

Pour la codeine , je ne sais pas si le manque est plus ou moins long que pour la came mais il est certainement moins violent avec la codeine !

Enfin, de toute maniere , tous peuvent rendre addict , c'est sur !

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à  16:57)

Reputation de ce post
 
je vous remercie pour vos réponses et pour ce petit débat ;) groovie

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
le drosss contient beaucoup de......codeine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Wow, ça me renvoie 15 ans en arrière cette tof, c'était l'image en haut de la catégorie "Opium" de Mastekush surpris
(le fameux premier site francophone sur toutes les drogues, car à  l'époque en français il n'y avait que des sites/forums cannabiques)
J'ai remonté les couloirs du temps en voyant ce post, un pré-ado qui lisait ce site religieusement car il n'y avait rien d'autre  ^^ 

Du coup après ça il fallait que j'essaye l'opium au moins une fois, obligé... et j'ai pas été déçu.
Mais j'ai toujours réussi à  garder une très faible tolérance aux zopis, j'ai réussi à  consommer régulièrement sans devenir accro physiquement pendant environ 8 ans, donc j'ai encore quelques trucs & astuces... utiliser le DXM à  dose thérapeutiques pour garder ma tolérance bien en laisse a très bien marché pour moi...

Donc si je trouve à  nouveau de l'opium (je ne cherche pas activement, mais on sait jamais ^^), ça devrait aller niveau tolérance.

MT

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Il me semble aussi que l’opium est tout aussi addictif que ses dérivés.

Quant au dross, plus toxique, «  c’est le vice de l’opium  » dit Cocteau.

Il est parfois savamment dosé pour être réintégré au chandoo. C’est alors un adjuvant, (fortement concentré en alcaloïdes), au chandoo, destiné à  être vaporisé.

Pour les puristes, c’est un résidu, concentré soit, mais de  "basse" qualité qui altère la chimie complexe du chandoo et la subtilité de ses effets.

En cas de pénurie, il doit dépanner bien agréablement.

Il est aussi parfois préparé pour être fumé seul, bu ou chiqué.

Dernière modification par bloodistory (20 novembre 2016 à  07:07)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'opium est vachement addictif oui!
Aujourd'hui la codéine est vendue quasi librement en pharmacie en France et les addicts ne sont pas légion (bon avec la mode du Lean ça peut très bien dégénérer c'est sûr). L'opium c'était vraiment une autre affaire, pourtant sans que le rap en fasse la promotion wink

Dernière modification par Syam (20 novembre 2016 à  11:36)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Et bien voilà  des réponses intéressantes..! smile
J'alterne souvent entre plusieurs opis (trama codé opium principalement), pas tous les jours mais presque. J'arrive à  passer 4 jours sans mais c'est de plus en plus rare. Je me demandais quels sont les premiers symptômes de manque ? ou comment sait on que c'est trop tard ?

Bien à  vous et merci de votre aide précieuse

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Rachacha, mais encore?
par Haupayy, dernier post 12 septembre 2021 par Stelli
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TR opium
par Lika, dernier post 03 juin 2019 par Lika
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums