Besoin de conseils pour sevrage codéine

Publié par ,
17202 vues, 34 réponses
avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Bonsoir à  tous,

Je me présente, j'ai 24ans et je suis un jeune homme qui devrait normalement être plutôt heureux, même si ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Je fume du cannabis tous les jours depuis que j'ai 16ans et j'ai repris la codéine il y a un an et demi, je consomme plus de deux boites de paderyl par jour. J'ai commencé à  en prendre il y a 6ans mais j'avais réussi à  arrêter une première fois, de façon brutale, pendant un an et demi. Je souhaite arrêter, ou du moins arrêter de gober autant de cachet et de faire le tour des pharmacies tous les jours. Je sais que je ne suis pas réellement prêt à  arrêter tout de suite et les circonstances ne me le permettent pas... J'ai besoin de toute mon énergie et d'avoir le moral au plus haut (pas toujours facile), cette année est extrêmement importante pour moi. Je précise que d'après les témoignages que je lis sur internet, j'ai l'impression que la codéine me fait plus d'effet que pour la moyenne des gens.

Mon problème est que je ne sais pas à  qui m'adresser, médecin addictologue ou centre d'aide. Je cherche une personne qui cherche vraiment à  me comprendre et qui fasse preuve d'empathie et qui ne me juge pas. J'ai eu un très mauvais contact avec les médecins addictologue que j'ai rencontré la première fois que j'ai arrêté la codeine (vraiment très mauvais...). Mes parents (qui sont au courant de ma situation) pensent qu'il est mieux que j'aille voir un addictologue mais j'ai peur de retomber sur ce genre de personne. Je connais très mal les autres alternatives et si elles seraient plus adapté pour moi ou non.

Ma question est donc qu'elles sont les autres alternatives ?

Je me demande également ce qui serait le plus bénéfique pour moi, réussir à  diminuer progressivement la codeine (mais je n'y crois pas trop... c'est plus facile dans l'autre sens wink ) ou un traitement de substitution.
Je suis évidement intéressé par un traitement de substitution mais je pense qu'il serait démesuré de passer au subutex ou a la methadone, ce n'est pas comme si je prenais de l'héroïne.

Est ce qu'il y aurait là  également d'autres alternative ?

Même si la codeine me défonce toujours (grâce au cannabis essentiellement) je n'ai pratiquement plus le côté motivant, anxiolytique, euphorique et donc "utile" de la codeine mais plutôt une défonce enlisante (à  laquelle je suis bien accroché tout de même...). J'aimerais retrouver cette énergie, cette "force" que m'apportait la codeine (et la ritaline avant de me remettre à  la codeine) mais de façon continue (je prend une boite par prise donc pas d'effet toute la journée), quitte à  me passer de la défonce. J'espère que cela me permettrait de pouvoir arrêter de fumer du cannabis tous les jours dans un premier temps, puis les opiacés et de commencer à  enfin passer à  autre chose...

Merci de m'avoir lu et bonne soirée/nuit.


(Je m'excuse de ma tendance à  écrire des pavés, dur d'être synthétique !)

Dernière modification par Eldridge (22 novembre 2016 à  00:48)

Hors ligne

 

Tekomy homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2016
1 message
Bonsoir,
je pense que tu devrais prendre rendez-vous un addictologue afin d'en parler, même si j'imagine que ça ne doit pas être évident si ça s'était mal passé, mais il y en a pleins d'autre et une fois n'est pas coutume ! J'ai pu en rencontrer de très bien. Dans le pire des cas pour ce genre d'addiction un médecin généraliste (et peut être un psy également) pourrais t'aider.En tout cas il me semble qu'il existe un traitement pour traiter les addiction aux opiacés pharmaceutique, quelque chose comme le suboxone

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,


"Je suis évidement intéressé par un traitement de substitution mais je pense qu'il serait démesuré de passer au subutex ou a la methadone, ce n'est pas comme si je prenais de l'héroïne. "

Alors où est le problème ?

Les clichés ont la peau dure...

Ben moi je l'ai fais et je suis très content de l'avoir fait (codéine vers Sub).

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %C3%A9ine+

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … arch=PAWS+

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … search=Tso

Away

Dernière modification par away (22 novembre 2016 à  05:35)

Hors ligne

 

axel vavit homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2016
2 messages
Non non ne va pas t'inventer une vie d'heroinomane ! passez de la codeine au subutex c'est nimp !! surpris

Le seul substitu qui existe vraiment c'est la volonté, si tu n'arrive pas à  arreter c'est sans doute que tu ne veux pas arreter !! c'est plutot de ce coté la qu'il faut chercher !! merci-1

Pourrais tu arrêter la codeine sans substitu en te disant que fumer tout le temps c'est suffisant ?

T'es accro à  des drogues assez douces donc relax nan ?? Dis toi que t'en a autant que tu veux donc que t'es en securité et donc tu peux consommer avec un peu plus de modération ..

Ne mélange pas les downers !! soit thc, soit codeine, soit anxyo !!

Fume juste ca suffit assez pour vivre dans un autre monde !
La codeine c'est juste un somnifère !! soit fort, et soit maître de toi même !! ya q'une vie, pas le temps pour pleurer .. fache-non-non

J'avou que ca m'enerve de voir des post comme ca tu fumes tout les jours et tu prend de la codé tout le temps au chaud et au calme et ta des problèmes .. faut pas abuser j'en connais qui ont des vrais problèmes bref bref ta pas de problemes .. donc soit heureux .. ou pas .. de toute facon tu vas mourir comme tout le monde donc le seul truc qui change c'est ton point de vue ( ta la belle vie mais t'en fait une vie de merde) a toi de décider !! Et parle pas de substitu mais plutot de changer de manière de penser ..

bref bref Axel vavit nik la société et nanani nanana A+ tongue
Reputation de ce post
 
Non non et non / Away

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Ce genre d'arguments n'ont pas leur place ici.

Away

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Surtout des conseils qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
Plutôt que de proclamer :

Ne mélange pas les downers !! soit thc, soit codeine, soit anxyo !!

Il vaudrait mieux mettre en garde contre la conso simultanée de benzo et codéine qui rendent le mélange potentiellement mortel, car ces deux dépresseurs du système nerveux central se potentialisent fortement.
Le cannabis n'est pas un dépresseur du système nerveux central et il ne potentialise pas les effets de la codéine ou très peu. Il s'agit plus d'une synergie.

Le seul substitu qui existe vraiment c'est la volonté, si tu n'arrive pas à  arreter c'est sans doute que tu ne veux pas arreter !! c'est plutot de ce coté la qu'il faut chercher !!

pfff et je ne parle pas du reste...
Je trouve au contraire que notre ami a une volonté hors norme. Preuve en est, il s'est sevré déjà  et seul, sans aide médicale.
La volonté n'est donc pas la clé de la réussite, surtout si le risque de rechute est trop important.
Je ne suis pas choqué que certains consommateurs de codéine entament un traitement de substitution surtout quand la conso et sa durée sont importantes et installées depuis assez longtemps.
Je te félicite déjà  pour avoir voulu te passer de codéine qui te bouffait la vie.
Je pense que tu pourras te débarrasser de la codéine plus durablement si tu bénéficies d'un accompagnement et certainement d'un TSO.
Bon courage et tiens nous au courant.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

away a écrit

Ce genre d'arguments n'ont pas leur place ici.

Away

Tu m'étonnes! En un seul post, son premier de surcroit, il réunit absolument tous les clichés du mec qui, selon les règles du forum, n'a rien à  foutre ici! Et en plus en répondant à  un nouveau forumer (4 posts) qui demande de l'aide! surpris

Désolé, mais quand je pense à  ce qui m'a été reproché jusqu'à  déclencher mon bannissement, ça me fout particulièrement en rogne de lire des posts pareils! Parce qu'en plus, ce genre de "banalités" et ce discours "anti drogue" sous entendant que la volonté fait tout et que les drogués sont des larves qui se plaignent pour rien, pourrait, à  mon sens, faire bien plus de mal en 1 post à  celui qui demande de l'aide que toutes les conneries réunies que l'on me reprochent d'avoir racontées! censored

Mas yikes en rogne!

PS: @ eldridge, oublies ce que tu viens de lire wink et lis plutôt les liens que t'as donné Away, cela sera plus constructif en attendant l'aide de forumers qui savent de quoi ils parlent en matière de codéine et de TSO éventuel.....Take care wink

Dernière modification par Mascarpone (22 novembre 2016 à  10:34)

Reputation de ce post
 
Je comprends ta colère MaS mR nO

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

tu pourrais prendre un tso vu ta conso (2boites par jour..depuis plus d'un an) ce n'est pas disproportionné , n'oublie pas que la codé se transforme en morphine en partie alors bon c'est pas étonnant que tu te sois bien accroché avec ce produit.

youpi

bref..subutex, methadone, kratom, sevrage à  la dure, à  la chinoise.. on sait rarement quelle et la méthode qui nous convient le plus avant de l'essayer.
++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Bonjour,

Merci à  tous de vos réponse cela me fait très plaisir.

Tekomy, ma question était de savoir si les centres (CSAPA) étaient différents des médecins addictologue ou si c'est exactement la même chose. Après c'est sur, j'espère que ceux que j'avais rencontré il y a quelques années ne constituent pas la norme !

Merci Away pour les liens, je me suis déjà  pas mal documenté mais on a jamais trop d'information. Tu me dis que tu es passé de la codeine au sub, c'était il y a combien d'année et est ce que tu prend toujours du sub ? (Si ce n'est pas indiscret bien sur). Je t'avoue que le sub me fait particulièrement peur, j'ai peur d'être encore plus dépendant à  un produit qui ne me procurerait pas le bien être que me procure la codeine (c'est ce que j'ai cru comprendre) et du coup de regretter de ne pas avoir réussi à  baisser la codeine progressivement (même si je sais pour avoir essayer plusieurs fois que c'est pour l'instant illusoire).

Axel ravit, ça t'énerve de voir des post comme ça, et moi de voir des réponses comme ça... Tant de jugement en un seul post, sans même me connaître... Alors que ce qui fait la force d'un tel forum est selon moi l'absence de jugement qu'on y trouve. Enfin bref les autres ont répondu pour moi.

Mister no, merci pour tes encouragements, je vois que je ne suis pas trompé en postant ici. Concernant le mélange benzo codéine, je le connais bien. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à  arrêter la première fois. A force de mélanger les deux j'étais devenu un zombie, je n'avais plus aucune force, aucune énergie, aucune volonté. Je me suis d'ailleurs fait très peur un soir et j'ai bien cru que j'allais y rester.

Mascarpone, ne t'inquiète pas, ce genre de message me passe bien haut au dessus de la tête :)

Groovie, ce que tu dis va dans le sens de ce que disent Away et Mister no, je vais donc sérieusement réfléchir à  un TSO, merci de ta réponse.


J'ai vu que les deux traitements principaux sont le Subutex et la Methadone mais j'ai également entendu parler de Dihydrocodeine. Je sais que ce n'est pas à  moi de décider mais au médecin mais j'ai cru comprendre que la Dihydrocodeine pourrait être plus adapté pour substituer la codeine que les deux autres. Qu'en pensez vous ?
Et entre le subutex et la méthadone, lequel des deux est le plus "facile" à  sevrer ?


Merci encore pour vos réponses et de donner un peu de votre temps pour aider les autres :)



Edit : c'est flippant cette histoire de PAWS mais je comprend pas mal de chose maintenant, notamment cette insupportable sensation de montagne russe émotionnelle qui a suivi mon premier arrêt net de la codeine et dont je n'arrive pas à  me souvenir si c'était déjà  présent avant la codeine et le cannabis...

Edit 2 : Je précise également que ce qui me fait peur avec le sub c'est le risque d'abus... Je me connais et cela peut être un problème. J'ai depuis 2 ans un traitement à  base de ritaline et même si j'ai casimment arrêté depuis que j'ai repris la codéine, j'avais tendance à  en prendre un petit peu trop, et notamment en trace... Heureusement que la ritaline est devenue moins agréable depuis que j'ai repris la codéine (enfin m'empêche de bien sentir la codeine surtout) car j'imagine que prendre les deux quotidiennement ne doit pas être bon pour la santé.

Dernière modification par Eldridge (22 novembre 2016 à  16:09)

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,
Je me retrouve un peu dans la même situation que toi... Arrêt brutal... fAILED...
Mais après 3 jours d'arrêt total j'ai repris, mais à  dose de 2 comprimés le matin, un en milieu de journée et 1 voir 2 si vraiment ça va pas (grosse angoisse malgré mon anxiolytique). J vais banni le Kratom (attention, c est une plante à  prendre seulement lorsque le syndrome de manque survient), mais j'en reprends 2 g de feuilles à  macher le soir... Apporte une très très légère euphorie(que je ne sentais pas aux premieres prises)... Cette molécule ne se fixe pas sur exactement les mêmes récepteurs morphinique,mais similaires.
Ensuite, si j'étais toi, je stopperais le chichon (poly addiction, il m' aparaitrait logique se stopper de la plus facile à  la plus dur).
Plein de courage à  toi... Essaie de dediaboliser ton sevrage et essaie d'adapter ton alimentation...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Partidzero a écrit

Ensuite, si j'étais toi, je stopperais le chichon (poly addiction, il m' aparaitrait logique se stopper de la plus facile à  la plus dur).
Plein de courage à  toi... Essaie de dediaboliser ton sevrage et essaie d'adapter ton alimentation...

Sauf si le fait de fumer du canna ne lui pose pas de problème particulier....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Partidzero a écrit

il m' aparaitrait logique se stopper de la plus facile à  la plus dur.

Comme quoi, on a pas tous la même logique dans ce monde .., pour moi c’était l'inverse mais chacun sa logique .. smile


Eldridge, la dihydrocodeine est très addictive aussi. (certainement plus que la codeine) Si tu envisages un éventuel sevrage par la suite ça ne me semble pas être un bon plan.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule formulation de dihydrocodeine en France, le dic*din 60mg lp donc pour la réduction de posologie c'est un peu la merde.
L’idéal, pour moi, serait le sulfate de morphine à  dosage équivalent, mais bon .. (bon courage pour trouver le prescripteur ..)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
/forum/uploads/images/1479/1479836257.jpg


Ah oui... Pourquoi pas... Mais je pense à  l'angoisse qu'il éprouvera en stoppant la codé, il risquerait de multiplier sa consommation de chichon, voir combler avec avec de l'alcool... Bref...
Et j'oubliais.... ^^ loperamide, voir ultra levure lol
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
C'est cette marque qui est à  1€/boîte? je te l'emprunte pour mon topic

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
loperamide fonctionne pour arrêter le kratom mais la codeine aussi? tous les opios du coup ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

groovie a écrit

loperamide fonctionne pour arrêter le kratom mais la codeine aussi? tous les opios du coup ?

Oui, tout ce qui donne la chi***e, donc tout les opi .. :)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Je n'ai jamais vécu de manque physique opiacé, mais le lopéramide d'après mes lectures est un outils à  ne pas sous estimer. C'est un opiacé qui ne rentre pas dans le système nerveux central. Il soulage donc tous les symptômes physiques (la chiasse certes, mais pas que ça) tout en laissant au système nerveux central la chance de se réguler. En plus il est en libre service en pharmacie ! Certains trouvent un très bon soulagement avec ce produit dans le cas du sevrage , qui n'est certainement pas miracle, mais par son mécanisme bien particulier, fortement utile !

Une grande partie de la dureté psychologique d'un sevrage viens de la partie physique, étant donné que le coprs et l'esprit sont étroitement liés. Soulager le corps ne peux que faciliter l'esprit à  passer à  travers les affres du sevrage !

Y'a même des utilisateurs naïfs des opiacés qui reportent avoir un légers high avec, effet placebo ?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Par exp perso, le décrochage violent peut être facilement faisable et rapide avec la codéine. C'est vraiment faible en comparaison à  l'héro et autre opi plus fort mais si quand même tu trouves ca trop désagréable, tu peux demander à  passer sous sub a faible dosage, y a pas de honte.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Eldridge,

oui, ce sont des addictologues qui bossent en Csapa mais bon, ce n'est pas parce que tu as eu UNE mauvaise expérience (aussi mauvaise qu'elle est pu être) que ce sera toujours le cas.
Je suis sous Sub (12mg) depuis 2,5 ans.
Il faut que tu te poses la question suivante sur toi-même avant d'éventuellement commencer un TSO : quel est ton objectif final réel ?
Un TSO ça se fait dans le temps, LE TEMPS, cela peut être réduit et stoppé où se poursuivre à  vie.
Si tu t'engages dans un TSO en ayant déjà  derrière la tête d'arrêter à  court terme, là  oui cela va devenir problématique et tu te retrouves finalement à  arrêter ton prod de substitution comme tu arrêterais un "prod normal" et mentalement ça ne doit pas être génial non plus.
A mon sens, un TSO doit se faire sérieusement, ce ne sont quand même pas des produits anodins.
Tu crains de ne pas ressentir la même chose qu'avec la codé voire d'abuser ?
ça c'est sur, le ressenti avec le Sub...rien à  voir mais j'arrive à  m'en "contenter" (et aussi je compare ma vie d'avant et celle de maintenant, plus de fucking pharmacies!!!!!!!), si tu optes pour le sub (et un TSO donc) tu ne ressentiras pas grand chose certes mais tu pourras fonctionner et faire ta journée tout à  fait normalement sans penser à  ta prochaine boite de cachets et en étant nickel physiquement et psychiquement, tu perdras ton "Intérieur Velours" pour autre chose.
Tu te posais la question entre les différentes possibilités : oui il y a plusieurs produits que tu peux choisir ; après c'est une question de choix, de ressenti, d'objectif, il faut bien se documenter pour ensuite décider quel produit sera le tien. Je le dis souvent, il faut être acteur de son TSO, ne pas le subir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (22 novembre 2016 à  21:28)

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Oui , je pense, les anti diarrhéquques sont à  avoir dans sa trousse de secours, pour les effets physiques du sevrage. Ou régime alimentaire....perso , j ai pas le temps de faire du riz, boire son eau de cuisson etc.... attention à  son utilisation... Ne pas dépasser 3/4 jours si la diarrhée continue. > Médecin

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

JeanPaul a écrit

C'est un opiacé qui ne rentre pas dans le système nerveux central. Il soulage donc tous les symptômes physiques (la chiasse certes, mais pas que ça) tout en laissant au système nerveux central la chance de se réguler.

Effectivement c'est intéressant. A voir si vraiment il agit sur tous les symptômes, ce dont je doute un peu quand même .. (ou alors avec une intensité peu perceptible)


JeanPaul a écrit

Une grande partie de la dureté psychologique d'un sevrage viens de la partie physique, étant donné que le coprs et l'esprit sont étroitement liés. Soulager le corps ne peux que faciliter l'esprit à  passer à  travers les affres du sevrage !

Très juste.
Et inversement.
" Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi, on ne doit pas guérir le corps sans chercher à  guérir l'âme " ..  Platon   wink

Reputation de ce post
 
Belle citation - merci / Away

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

axel vavit homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2016
2 messages
LOL et LOL la seul reponse intéressante est la mienne !! je suis pas anti drogue, je suis drogué depuis lage de 11 ans et j'ai pas passez un seul jour net, j'ai perdu mon pere et mon frere a 17 ans, j'ai perdu mes amis, mes amours mort ou trahison .. je t'es pas jugé, je connais ! G une vie qui ma fait aucun cadeau ..

Bref mon message t'envoi plein d'aide !! super bizar vos reaction !! je dis que la volonté est le plus important et c'est vrai et je t'es dit d'essayer de que fumer c'est mieux que de prendre tout en meme temps ! et puis je te dis de profiter de la vie etc je vois pas en quoi mon message est méchant mais vazi jai voulu aidé c tout allé vous faire foutre bannissez moi !! bravo chui mort, je suis dcu qu'il est que d con sur cet planete .. Lol j'envoi un mesage plein d'aide et tout le monde est pas content .. BA ok jvé pas perdre une minute de plus .. prend d truc de substitution si tu veux pas ten sortir ou relis mon 1er message si tu vx t'en sortir !!

allez allez banissez moi au plus vite. je pense pas comme vous. Olala !! allez mdr je parle en tant que drogué mais bon allé vous faire foutre !!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JeanPaul a écrit

Je n'ai jamais vécu de manque physique opiacé, mais le lopéramide d'après mes lectures est un outils à  ne pas sous estimer. C'est un opiacé qui ne rentre pas dans le système nerveux central. Il soulage donc tous les symptômes physiques

Y'a même des utilisateurs naïfs des opiacés qui reportent avoir un légers high avec, effet placebo ?

Je ne sais pas maintenant, mais avant les TSO, le Lopéramide (imodium) faisait partie intégrante de la sacro sainte ordonnance qu'on te filait inévitablement quand tu te pointais chez un toubib en keum : Visceralgine forte, immodium, tranxene 50 et rohypnol (facile, à  peu de chose prêt, c'était toujours la même!lol )

Alors, pour la chiasse ok, mais pour le reste, tu peux toujours attendre de l'imodium le soulagement d'un quelconque autre symptôme! J'ai testé pour vous et pas qu'une fois!

Quant à  l'effet hight sur un naïf, effet placebo garanti!
Pour certains il suffit de voir écrit morphine pour déjà  se sentir défoncé et c'est pas des conneries! Je vous raconterai une histoire vue de mes yeux plusieurs fois là  où je bosse quand j'aurai 5 mn wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La peur de rencontrer un mauvais addicto est un manque de confiance en soi. Une fois devant l' "autorité" médicale effectivement on se sent démuni et facilement blessé. Pourtant avec un peu de détachement il est possible de faire bon usage d'un mauvais addicto, ou bien de changer autant de fois que nécessaire jusqu'à  trouver le bon, et de façon totalement décomplexée. Il est temps de ne plus se laisser écraser par cette grande statue de pierre qu'est l' "autorité" médicale. Jusqu'à  preuve du contraire ils sont payés pour nous rendre service, pas pour nous expliquer comment on doit vivre. Réfléchir à  leurs conseils quand ils nous remettent en question, oui bien sûr! C'est souvent pour notre bien. Mais les subir en baissant les yeux d'un air coupable... Non! Non! et Non!

Il y a bien des travers à  notre système médical, et encore plus en chaque homme (imparfait comme toi et moi) qui le représente. On ne peut pas changer le monde d'un claquement de doigts. Par contre on peut apprendre à  en faire le meilleur usage possible, ce qui demande de lutter un peu contre l'inertie de nos conditionnements, mais nous met dans une dynamique bien plus intéressante que de se plaindre de l'incompétence de l'autre : l'autre est comme il est - comment en tirer le meilleur parti pour moi dans le respect? Pourvu de prendre la question dans le bon sens au lieu de s'indigner, les solutions se présentent souvent très naturellement et en abondance. Ca ne légitime rien mais ça apaise tout wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

axel vavit a écrit

LOL et LOL la seul reponse intéressante est la mienne !!
vazi jai voulu aidé c tout allé vous faire foutre bannissez moi !! BA ok jvé pas perdre une minute de plus .. prend d truc de substitution si tu veux pas ten sortir ou relis mon 1er message si tu vx t'en sortir !!

surpris surpris  thinking    OK .. Y'en a quand même qui ne doutent de rien ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Je ne compte pas vraiment arrêter le canna pour l'instant mais plutôt d'en fumer tout seul, et ça peut attendre depuis le temps. Je ne peux pas arrêter les deux d'un coup. Mais c'est vrai que vu que j'en fume tous les jours depuis que je suis jeune, c'est dur d'arrêter, j'ai ralenti plusieurs fois mais jamais d'arrêt.

Par rapport à  l'arrêt net ce n'est pas la semaine de sevrage qui me fait peur mais surtout toute la période qui suit. La première fois j'ai eu un déclic et j'ai réussi à  arrêter net, du jour au lendemain et je sais que si je n'avais rien à  faire de particulier cette année je pourrais le refaire. Mais la première fois j'ai été dans un sale état pendant plusieurs mois/année.
C'était les montagnes russes, j'avais l'impression d'être bipolaire ! J'avais des gros coup de bad, des moments d'euphorie et le reste du temps j'étais amorphe, à  moitié dépressif. je n'ai pas été opérationnel et j'ai pris beaucoup de mauvaises décisions à  cause de ça.
Vu ma situation en ce moment je ne veux pas du tout être comme ça et je vois mal comment j'arriverais à  ne pas replonger au premier problème rencontré.

Par rapport aux addictos que j'ai rencontré, je ne dis pas qu'il étaient mauvais/incompétents mais à  chaque fois j'ai eu un très mauvais contact. Mais je reconnais que je ne me sens pas du tout à  l'aise avec un médecin, encore plus quand il s'agit de parler de drogue ! Sinon tu as surement raison Syam pour le manque de confiance en soi.


Ce que je désire vraiment au fond ce n'est pas d'arrêter les opiacés mais d'arrêter la codéine. Je pourrais me passer de la défonce en faisant des efforts mais j'ai besoin de ce sentiment de bien être et de cette motivation en ce moment... Par contre je n'en peux plus de gober autant de cachetons et toutes les merdes qu'il y a dedans et de faire le tour des pharmacies tous les jours, d'alterner non stop entre les moments ou je suis bien et les moments ou j'attend de prendre la codéine et au final de perdre du temps, trop de temps ! Je reconnais que c'est de la faiblesse mais c'est plus pour tout ce qui va avec la codéine que la codéine en elle même que j'aimerai arrêter...

Merci Away, je me retrouve dans ce que tu écris et cela me fait réfléchir. Ce qui me fait vraiment peur avec les TSO c'est le côté plusieurs années. C'est clair que si je commence et que dans 10ans j'y suis encore (ou pire que j'ai augmenté les dosages) ça craint... (Après si c'est 10 très bonnes années je signe).




JC, tu dis que la dihydrocodeine est plus addictive que la codéine, donc pas une bonne idée et tu dis que la morphine serait idéal ? Pourtant la morphine est encore plus addictive non ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Eldridge,

Tu as raison, n'arrête pas le bédo simultanément autrement c'est le pêtage de câble assuré (j'ai testé et désapprouvé pour vous) ; surtout si cela t'apporte un bienfait ce qui semble être le cas.
Concernant le TSO il faut que je te dise un truc : quand tu crains d'y rester 10 ans, d'avoir à  augmenter ton dosage (aaAARGG !!!).
Pourquoi penser de cette façon ?
Si dans le TSO tu t'engages, ne crois pas qu'à  tout jamais il dominera ton destin jeune padawan !
Il ne faut pas voir le TSO en terme de PROD mais en terme de TRAITEMENT, il ne faut pas voir une augmentation du dosage comme le diable qui te mordille les fesses mais comme un ajustement de ton TRAITEMENT.
Tu vois là  où je veux en venir ?

Bonne journée à  toi
Si tu as des questions et qu'il y a de la lumière, n'hésite pas.

Amicalement
Away (ex bouffeur de cachets bien content d'en être débarrassé mais qui a aimé prendre de la codéine).

Hors ligne

 

avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Salut Away,

Je reconnais que les TSO me font peur car je les vois comme une drogue et non pas comme un traitement, des médicaments.


A force de réfléchir à  ça, j'ai eu un déclic et je me suis rendu compte que ce qui me pénalise le plus depuis toutes ces années dans ma vie de tous les jours ce sont les joints. Cela fait tellement longtemps que je ne sais même plus ce que c'est de vivre sans être sous effet et surtout cela m'handicape de plus en plus, comme si mon corps était totalement encrassé. C'est un handicap léger mais qui, je pense, est à  l'origine de beaucoup de mes problèmes. J'ai déjà  remarqué plusieurs fois que j'étais bien plus motivé et créatif sans les joints et je rêve de retrouver cette énergie . J'ai commencé à  fumer trop jeune et depuis trop longtemps. Je ne suis absolument pas anti cannabis, et je pense qu'une consommation contrôlée n'est pas problématique mais je pense qu'aujourd'hui mon corps est saturé et que je ne profite plus des effets positifs du canna mais que des effets négatifs. Aujourd'hui je sens un réel besoin de passer à  autre chose et d'arrêter. Cela fait trop longtemps que je me ment à  moi même et que je cherche l'origine de mes problèmes alors qu'elle se trouve (en partie) sous mes yeux depuis tout ce temps. (J'ai également un TDA sans hyperactivité qui ne rend pas la tâche plus facile)

Si j'arrête la codéine mais que je fume toujours des joints, j'aurais un mal fou à  arrêter d'en fumer et j'aurais l'impression d'être revenu à  la case départ. Je n'aurais pas avancé et je replongerai dans la codéine tôt ou tard.

Alors que si je me stabilise avec un traitement, un suivi et du travail sur moi, et que j'arrive à  me passer des joints (ce qui, je l'espère, serait plus facile), ce serait une grande victoire pour moi. Je n'ai pas de honte à  profiter d'une béquille chimique, surtout si cette béquille peut me permettre d'arrêter les joints et surtout d'être bien dans ma vie, de réussir ce que j'entreprend et juste, tout simplement reprendre confiance en moi.




J'étais dans l'optique de commencer par arrêter la codéine en me disant que je verrai plus tard pour les joints mais je me rend compte que cela revient à  traiter le problème de surface avant de s'attaquer au problème de fond.

Je pense que compte tenu de ma situation, l'idéal est de profiter du soulagement que m'apportent les opiacés (en espérant qu'un traitement m'apporte le même soulagement même si je dois me passer de la défonce) pour faire un travail sur moi même, notamment sur mon gros problème de confiance en moi, et pour arrêter de fumer des joints. Une fois ce travail sur moi effectué, et mon énergie et ma motivation récupéré, je pourrais envisager de réduire puis arrêter le TSO.

J'espère ne pas me tromper et avoir une vision trop utopique de la chose, dites moi si il y a des incohérences qui vous sautent au yeux mais je pense m'être trouvé un bon plan de bataille.


Je vais prendre rendez-vous dans un CSAPA ou chez un addicto privé, en espérant avoir un rendez vous le plus rapidement possible et je parlerai de tout ça au médecin pour avoir son avis. Quels sont les délais moyen auquel je dois m'attendre selon vous ?


La grande question qu'il me reste est de savoir quel traitement entamer mais ça ne sert à  rien que je me prenne la tête avec cela, le médecin me dira ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas, et peut être qu'il sera même totalement opposé à  un quelconque traitement.


En tout cas je voulais vous remercier, Away et tous les autres, de donner de votre temps pour aider les autres. Vos réponses me sont très utile et c'est formidable ce que vous faite sur ce forum/site.


Je vous souhaite à  tous une bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Eldridge, tout d'abord excuses moi, j'ai complètement zappé de te répondre.


Eldridge a écrit

JC, tu dis que la dihydrocodeine est plus addictive que la codéine, donc pas une bonne idée et tu dis que la morphine serait idéal ? Pourtant la morphine est encore plus addictive non ?

Pour moi la morphine n'est pas énormément au dessus de la dihydrocodeine si on parle de risques d'abus, de tolérance et de dépendance.

De plus, avec la morphine plusieurs formulations sont disponibles, en dosage et en libération du principe actif.

La dihydrocodeine en France c'est 60mg lp et rien d'autre donc un équivalent analgésique à  20mg de morphine. Pour diminuer, en vue d'un sevrage c'est pas génial.
Le seul problème reste la difficulté d'accès.

Tout ça pour dire que si tu cherches un substitut pour te sevrer ultérieurement et que tu as le choix entre subutex/méthadone ou dihydrocodeine, le plus adapté pour moi reste un des deux premiers.

Dernière modification par JC (25 novembre 2016 à  21:23)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Pas de problème JC !

Je n'avais pas compris que tu disais ça par rapport à  la formulation, je comprend mieux ton point de vue maintenant. Du coup c'est dommage que la dihydrocodeine n'existe que sous cette forme.

Je te remercie par rapport à  ton conseil concernant les TSO.

Bonne soirée à  toi !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

le principal intérêt de passer d'un codéiné avec lequel on se défonce à  un TSO avec du Dicodin, c'est le fait de ne plus bouffer de paracétamol (puisque de toute façon il y a quand même des excipients et que bcp de personnes arrivent en Csapa avec un problème de daf...ou de kli...qui en contiennent).

Eldridge, écouter le doc addicto oui bien sur mais il n'a pas une parole canonique, si tu t'engages là -dedans (TSO),
tu dois en être acteur.

Imagine que tu sois en TSO et que pour une raison ou une autre ça se passe mal, que ferais-tu ?
T'incriminerais-tu où incriminerais-tu le médecin ?
Rebondirais-tu sur cette situation positivement où serait-ce l'inverse ?

Il ne s'agit pas non plus d'un traitement contre la crève...
Il faut bien avoir ça à  l'esprit.

Enfin, si tu vois les médocs de TSO comme des drogues et non comme des traitements médicaux, il vaut peut-être mieux que tu évites ça.

Tiens-nous au courant, bon WE

Away

Dernière modification par away (26 novembre 2016 à  12:37)

Reputation de ce post
 
Bien expliqué! /Syam

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums