TR - Intense voyage initiatique !

Publié par ,
4358 vues, 2 réponses
Polam
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Salut à  tous !

Je me décide à  vous faire un TR sur ma première expérience. L’objectif de ce TR est de vous faire passer un bon moment et d’enrichir la base de TR. Si vous avez des réactions, des questions n’hésitez pas ! Bonne lecture !

Petite playlist chill pour accompagner : https://www.youtube.com/watch?v=VisfMKA … 3PnuMrgLdq

Set & Setting : Dans une maison à  la campagne, avec deux très bons amis K et L. Il fait beau, un peu froid environ 10/15 degrés au soleil. Je suis le seul à  en prendre.

Produit : Acheté en gouttes et mis sur un sucre. 2 gouttes sur le sucre, soit théoriquement 2x50 : 100micros. J’ai dilué le sucre dans un verre d’eau et bu environ 80% du verre.

H+0 (12h30) :
Je mange un peu, m’hydrate et patiente en jouant à  la console avec mes potes

H+30m :
Les premiers effets se font ressentir, je commence à  être engourdi et comme un peu ivre/pompette

H+45m :
Je sens que je commence à  basculer comme sur une autre fréquence, je perds un peu de lucidité et vivacité d’esprit, j’essaye donc de tout récapituler (le set&setting, les précautions que je souhaitais prendre etc.) avant de plonger dans cette aventure que je savais allait durer de longues heures. « Longues heures  » représentent bien cette peur que j’ai eu de me perdre dans le temps, j’aurais pu me dire 10/12 heures mais dans mon esprit « ça allait être long  », ce qui a sûrement influencé une partie du voyage

A LA PECHE - H+50m :
On part pêcher, je prends des écouteurs pour la musique n’ayant pas d’enceinte.

H+60m :
- Je m’allonge dans l’herbe au soleil, sans musique, concentré sur ce qu’il m’arrivait (une erreur vous pensez ?). - Je ferme les yeux et je sens que mon esprit part vers des contrées lointaines, j’ai froid, j’ai chaud, à  des moments je ne ressens plus la température, comme si ce sens était voilé.

A partir de ce moment l’heure indiquée est celle que je ressentais

H+1h-1h30 :
Je sens comme un moment fatidique où le produit pousse et veut partir encore plus loin, chose qu’au final je ne le laisse pas trop faire, peur que le temps devienne éternité (je n’ai pas peur de rester bloqué ni rien, juste que ça dure TROP longtemps, que les secondes deviennent des heures, peur que je n’avais pas du tout avant d’en prendre). Je finis par me perdre dans mon esprit, j’ouvrir les yeux et regarde l’heure, même pas 4 minutes étaient passées alors que j’avais l’impression que ça faisait 1h que j’étais plongé.

H+1h30-3h :
- Je sens tout le bas de mon corps (de mes hanches à  mes pieds) sortir de mon corps, je pouvais le voir mentalement léviter au-dessus de moi (à  15cm environ). A partir de ce moment tout le temps où je suis resté allongé cette partie de mon corps lévitait.
- Je me sens m’enfoncer dans le sol, je me dis qu’il faut pas que j’y aille car je sens que ce qu’il y a en dessous est froid, noir et sans fond, j’ai donc arrêté de m’enfoncer
- Je regarde l’eau, et autour de moi les couleurs sont plus vives et surtout plus profondes notamment le vert. Je regarde les quelques nuages qu’il y avait (vous savez ceux très fins tout en longueur), ils étaient devenus des fluides et coulaient/s’évaporaient à  l’infini ! J’aimais bien, je me sentais bien à  les regarder !
- J’essaye d’écouter de la musique, je n’y arrive pas et ça me dégoutte presque d’en écouter, chose qui me surprend, moi qui adore la musique, en règle général ça me fait voyager sobre ou pas.
- Mes pensées deviennent de plus en plus intenses, de plus en plus rapides qui vont jusqu’à  prendre toute mon attention, tout ce qui pouvait se passer autour de moi n’avait plus d’importance.

DISTORTIONS ET FLUX - H+3h-4h? :
- On revient à  la maison, et là  les murs se rapprochaient, s’écartaient, les meubles ondulaient (moi : ouaaaaaa), le salon devenait minuscule jusqu’à  me demander comment on a fait pour être entré dedans ahah. Cette réflexion me fait bien rire sur le moment et la situation m’amuse !
- On se pose, K décide que l’on dessine, chose que je n’arrive pas, mes pensées vont extrêmement vite, je ne peux pas me focaliser sur quelque chose ne serait-ce qu’un instant, tout prend un sens, une logique, sans pour autant avoir le sentiment d’avoir des réponses à  de grandes questions métaphysiques.
- Le flux INCESSANT de pensées devient trop intense, j’ai comme l’impression de perdre la mémoire à  court terme car je ne peux plus me rappeler ce que je pensais il y a 10 secondes car j’avais pensé à  1000 choses différentes dans ce laps de temps !
- Je regarde mon téléphone, j’essaye d’envoyer un message mais la tâche était trop difficile : toutes les lettres du claviers volaient/flottaient et à  peine un mot écrit que j’avais déjà  réfléchi à  une tonne de choses sans me souvenir de ce que je voulais écrire !
- Je n’arrive pas à  bien m’exprimer, les mots ne sortent pas !
- A partir d’un moment un cycle s’ouvre : les effets partent, je reprends ma lucidité de tous les jours, le flux de pensées s’estompe et puis boum les effets reviennent de plus belle. Impossible de vous dire combien de temps ça a duré, à  un moment je me suis allongé pour me concentrer sur ma respiration car ce cycle était épuisant (un cycle durait il me semble 15 secondes)

BALADE EN VOITURE & BORD DE FLEUVE & RIRE - H+4h?-12h30
- On décide de partir en bord de fleuve, cela me réjouis, il fait beau, ça va être cool, ça va être une petite aventure sympa. A partir de ce moment le flux de pensées s’estompe énormément et n’augmentera plus.
- Je me rends compte que je ne ressens toujours plus la température, en touchant les radiateurs j’étais incapable de savoir si c’était chaud ou froid.
- Je décide de manger, je m’obstine dans un premier temps à  manger quelque chose de sain, L me dit pourquoi et trouve ça absurde ! Je rétorque déterminé que NON ! … jusqu'à  me décider de manger une grosse tartine de nutella ahah ! A ce moment là  je m’aperçois que L est bourré, il a picolé toute l’après-midi, ça me fait bien rire de n’avoir rien vu et de voir son comportement !
- On est dans la voiture, il fait beau, c’est cool, L veut mettre sa musique et veut nous faire découvrir ses musiques, chose que j’apprécie. Je me sens serein, apaisé !
- On arrive en centre-ville, on rigole, je garde mes lunettes car j’ai des billes à  la place des pupilles. J’ai l’impression de léviter en marchant, c’est une sensation très agréable, j’ai envie de courir et je pense pouvoir faire plusieurs km non-stop comme si mes jambes me faisaient voler !! Je sens que mes jambes se ré-approprient, c’est une sensation bizarre qui me suivra jusqu’à  ce que je m’endorme.
- On se pose en bord de fleuve sur un arbre couché, on discute, je rigole énormément de la situation, de ce que racontent K et L, quasiment tout me faire rire !
- Mais j’ai en même temps des pensées assez tristes, comme l’utilité de nos vies que je conclu qu’il n’y en n’a pas, de la fragilité de nos vies et du fonctionnement de notre cerveau et de nos perceptions sur le sens de ce qui nous arrive en tant qu’humain être vivant sur une planète dans un univers autour d’étoiles et de galaxies etc. ces pensées sont aussi longues et profondes que cette phrase sans point
- Au fond de moi ces pensées me rendaient triste, je finis par trouver la situation absurde, nulle, mais cela ne m’empêche pas de rire. Mes sentiments sont multiples et s’entremêlent. Aujourd’hui je trouve que cette situation est belle, car au final l’absence de sens nous laisse toute la place pour en imaginer.
- On repart, je serai bien resté plus longtemps, le trajet du retour est top, j’ai envie de rouler jusqu’à  ne plus avoir d’essence (évidemment c’est K, qui est sobre qui conduit).
- On prend nos vélos (coucou Hofmann !) et on va partir regarder le coucher du soleil qui était magnifique le ciel avec toutes les couleurs possibles : bleu, rose, orange, violet, rouge. Quand je fixais les nuages ces derniers se multipliaient. J’ai un doute et demande à  K et L si il y a plusieurs nuages, ils me disent que non et ça me fait bien rire ! Je me concentre donc dessus pour voir combien de duplication j’arrive à  faire (il me semble 6/7) !!
- On prépare le barbecue, je commence à  reprendre définitivement ma lucidité quotidienne, les effets se dissipent et disparaissent peu à  peu.
- Il est 1h du matin, je suis couché, il me reste quelques résidus visuels. Je n’arrive pas à  dormir et le temps de m’inquiéter je m’endors.
- Le lendemain tout était nickel, j’avais juste l’impression d’avoir des courbatures surtout au niveau de jambes.

En conclusion, c’était une bonne expérience, je pense en reprendre un jour mais pas de si tôt !

Pour tout ceux qui sont arrivés jusqu’au bout je vous en remercie !

Peace !

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
"Le sens de la vie retiré, il reste encore la vie" Albert Camus :)

Très bon TR merci, pas grand chose à  ajouter ! big_smile

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

MoonPhases
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2016
3 messages
Merci pour ton partage !
Je sors également d'un long et périlleux voyage, j'hésite à  en faire un TR également mais je pense que ça pourrait aider certaines personnes smile
À voir

Prends soin de toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le trip le plus intense de toute ma vie
par MariGanja420, dernier post 08 juillet 2018 par Hankkyy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Expérience intense lsd
par Brother23, dernier post 18 juillet 2018 par Brother23
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip intense et mystique au LSD
par Oldman, dernier post 01 décembre 2018 par ramtha
  1

Pied de page des forums