Peux on se sevrer d'une conso de subutex avec du poppies tea/rachac??

Publié par ,
14275 vues, 25 réponses
madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
hello  smile

Je me demander si c'etait possible de pouvoir switcher sur un produit naturel
comme le the au tete de pavot. ou alors le rachacha ??

Avec une conso de subutex entre 2-3mg   depuis 5 mois et un passe de toxico au opiaces assez weakos (juste des conso de codeines a haute doses depuis 1 ans avant le subu ?

Car j'avoue j'aime bien l'idee de pouvoir passer a un truc naturel jaimerais aussi me sevrer completement avec ca. j'ai pas mal de terrain outdoor completement ideal pour je pense m'assurer une ptite conso perso le temps de me sevrer

mais bon.. jai aucune idee des possibles  et surtout des inconvenients/efficacite de se genre de truc. c'est peu etre completement utopique !

Vue que je n'ai meme jamais essayer ! sauf le kratom ou javais bien aimer ^^

J'attend vos avis avec impatience!

Merci beaucoup :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, pour les produits naturelles, il y'as un risque d'addiction qui peu être très forte, donc fait attention, si ta conso n'est pas problématique, pourquoi vouloir la changer.

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
Salut Miky:)

Tout d'abords pour le plaisir de plus etre obliger d'aller a ma pharmacie une fois par semaine.

De me dire que c'est moi qui l'est fait  (^^)

Ensuite c'est le mode d'administration qui m'nteresse pouvoir manger sa substitution.

Plus grande facilite pour une methode de sevrage a la chinoise.

Comme je l'avais expliquer sur un autre poste j'ai trop souvent des problemes avec la prise sublingual (que je respecte la pluspart du temps (des fois un rail..mais vielle habitude d'addict))

Apres je ne sais pas les inconvenient par rapport au subutex
peut-etre est t'il plus dangeureux. peut-etre je risque d'etre encore plus a fond dans les opiaces
je ne sais pas :->

Je precise aussi que le subutex me file des angoisse (enfin presque plus depuis que j'ai un traitement atarax. Mais j'ai l impression de charger la mule niveau medoc :)

J'ai aussi des mal de cranes que j'avais pas avant depuis que je prend du sub.

J'ai penser a switcher sur un traitement methadone car il est vrai que le prendre en rail meme un peu de temps en temps c'est loin d'etre une bonne idee ( j'en ais souvent le nez boucher pour plusieurs semaen).  Mais mon seul centre methadone est vraiment tres loin :-/

Voila j'espere avoir eclairer  la situation :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
essaie peut-être de prendre ton sub en plusieurs prises plus ou moins rapproché (en 1 heure environ).

Parles de ton problèmes a ton médecin, et si tu ne peux pas lui dire la veriter sur ta conso et tes attentes, essaie d'aller voir un csst ou un caarrud.

Pour l'addiction aux plantes, elles peut-être très dur, fait très attention, tu devrais pour ça demander conseils a sativa qui en connais un rayon.

Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour madtrade

effectivement la rachacha ou le thé de cosses de pavot peut etre très très addictogène et je connais des gens qui sont passés par des périodes de sevrages très hards après une breve période de conso de rachacha du jardin ...

AZlors peut etre pour depanner  ou essayer , ou passer un week end sans je veux bien , mais substituer le subu au pavot , je ne vois pas trop l'interet

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

essaie peut-être de prendre ton sub en plusieurs prises plus ou moins rapproché (en 1 heure environ)...

Salut à  tous,

Euh, Miky, je ne vois pas l'intérêt de prendre le sub en prises fractionnées et rapprochées. Je pense que cela peut même être néfaste à  la dynamique de la substitution au subutex (ce qui semble être le cas de madtrade ?).

Par contre je suis d'accord, très d'accord pour dire qu'en période de sevrage (aussi le cas si j'ai bien compris et lu les autres posts de madtrade), un autre opiacé peut se révéler très addictif. Il faut être vigileant.

Comme le dit Sativa, ça ne sert pas forcément à  grand chose de remplacer un produit par un autre même si je conçois qu'il est plus agréable de cultiver sa substitution plutôt que d'aller la chercher à  la pharmacie. Mais attention peut-être à  la dérive de consommation...

Eva a parlé ici de l'utilisation (limitée dans le temps et la quantité) de la rachacha lors de son sevrage de méthadone :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 073#p30073


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps : pour le sub je ne saurai dire (combien de temps dure le sevrage par exemple...) mais pour la métha, je suis le premier à  reconnaître qu'un petit coup de pouce avec un peu de codéine m'a bien aidé et "ne m'a pas fait de mal"... Mais il faut bien savoir ce qu'on fait et dans quelle optique...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi Alain, je m'étais embrouillé un peu le cerveau, je pensais que Madtrade ne "supportais" plus très bien le sub...

H.S : J'ai un peu le même problème que Homer S. avec mon cerveau, des fois c'est lui qui décide alors que je lui es dit autre chose....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et c'est quoi du "poppies tea"? du thé???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je pense que c'est peut-être de ça dont il s'agit :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 962#p31962

On avait parlé des "poppies" juste après l'intervention d'Eva et un topic avait pris la suite... Mais je me “plante” peut-être...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso je pense que vouloir se seuvrer avec de la rachacha a peu de chance de fonctionner.

Tout simplement parce que si tu la produit , tu ne sera que peu limité par les quantitées , et comme toute personne s'etant un peu trop approché des opiacés on sais a quel point c'est bon :)

Rien qu'avec la methadonne ou le sub , les gens ont du mal a pas se faire des extra.

Alors avec de la rachacha (surtout si elle est bien faite , ou on peu se rapprocher d'un bon opium , miam miam) , la reaction somme toute humaine va etre d'en prendre , et donc d'y prendre du plaisir , et au fur et a mesure augmenter les doses ^^

Du coup au contraire , j'ai peur que tu ne t'enfonce encore plus dans ta dependance et qu'ensuite ta dose de substition avec sub/metha ne soit encore plus importante apres ton essai avec la rachacha.

Apres bien entendu , j'ai jamais essayé , mais j'ai souvent prit de la rach en periode de deche de came ou dans des période juste en fric , et franchement quand elle est bien faite , ca part comme avec l'hero , on en prend , c'est bon , on augmente , on plane , on fou rien de sa journée , bref on s'enfonce.

Apres pour que ca marche , peut etre que ca fonctionnerai avec quelqu'un qui a X année de substitution , qui est sur de lui a 2000% de s'etre seuvré psychologiquement , et qui a un mental et une volonté de fer pour s'en tenir au dose et ne pas augmenter ou se faire de plaisir.

Mais bon quand on la produit et qu'on a pas de dosage particulier estimé , ni de dose a la semaine , ca me parait franchement , mais franchement tres difficile.

Par exemple perso , je m'estime seuvré psychologiquement , un pote passerai la maintenant chez moi avec de la came ,  je n"en prendrai pas (c'est deja arrivé y a quelques mois).
Et pourtant si je devrai me seuvrer a la rachacha , sans avoir X dose/jour pour 1 semaine (qui sont un principe de regle dans la substition et qui joue un role , dans le sens ou si on bouffe sur celle du lendemain , en fin de semaine on en a plus).

Et bien si j'aurai ma culture de rachacha malgré que psychologiquement j'ai plus envie de tout ca , je pense qu'a force  je finirai par cèder et j'augmenterai , j'en boufferai des que je sent un truc qui va pas top , a la moindre sueur , bref pour tout et n'importe quoi , et tout mes effort sur ces année a deja ne plus avoir envie du produit , serai reduit a néant.

Enfin tu peu toujours essayer , mais bon rien qu'en 1 mois tu verra vite que t'aura fait qu'augmenter les doses et qu'au contraire ca aura etait plus négatif qu'autre chose hmm

Du coup , je ne serai trop te conseiller d'allez plutot voir pour un CST pour avoir acces au traitement methadone , si jamais tu voit qu'avec le sub ca ne donne rien a tes yeux wink

Mais bon d'apres ce que tu dit , tu a eu une consomation d'hero jamais trop poussé (uniquement de la codeine pendant quelques temp) , donc persevere au sub , c'est en general plus court que la metha (il me semble) vu que la metha est souvent proposé quand apres X temp de sub on ne voit aucun progrés.

Courage wink

Dernière modification par LLoigor (27 mai 2009 à  21:05)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Big, les "poppies" c'est juste des têtes de pavot. Donc une infu de têtes de pavot.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'accord avec lloigor... Se sevrer à  l'aide d'une substance possédant un potentiel d'abus certains, à  part avec une volonté de fer je vois mal comment cela pourrait se faire. =/

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que ce sevrage serait plus dangereux qu'un autre! là  où j'ai des doutes c'est plutot à  cause du subu..mais bon! car 2 ou 3 mg c'est peu et donc le risque de déccro avec la rachacha serait de s'y accrocher!! car comment gérer les dosages??? là  je ne vois pas!
par contre se sevrer de la métha haut dosage avec la rachacha serait à  mon avis une des solutions les plus interessantes, car pouvoir déccro vite de la métha est quand meme un souhait de bcp de "vieux usagers!"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je comfirme.
Moi ça m'aide a prendre moins de méthadone. Et j'ai beaucoup moins d'effet secondaire genre transpiration et en plus la rach me stimule, en fait j'ai plus envie de faire des choses.
C'est vrais aussi que l'on a tendance a vouloir en prendre plus de jour en jour pour arriver au nirvana mais hélas ce n'est pas de l'héro.
Il m'arrive encore de faire des extras d'hero et je me rend compte qu'il n'y a que ça qui me donne de l'énergie, mes journée sont bien remplies.
Pourquoi je ne peu pas en avoir en pharmacie pour pouvoir vivre normalement ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Se seuvrer a la rachchacha oui , si tout cela est encadré (par CST par exemple) oui ca peu marcher.

Mais le faire tout seul avec sa propre production , je voit difficillement un UD y arriver , ou alors c'est le type avec la volonté la plus enorme qu'on puisse faire :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  tous,

Si j'ai cité l'exemple d'Eva et du sevrage de la méthadone, c'était surtout "pour info" ; en revanche avec le Subutex, je me pose la question en lisant les posts et en me relisant de savoir si les poppies sont appropriés.

Le sub n'agit pas de la même façon que les autres opiacés comme la morphine, la codéine ou la méthadone. Tout comme il est contre-indiqué de mélanger sub et métha, il est peut-être inefficace de prendre de l'opium avec du sub qui risque de contre-carrer les effets opiacés de la plante ? (voir de se retrouver carrément en manque par diminution de l'effet du sub ?)

C'est une question que je me pose (qui n'a pas lieu d'être avec la métha certes), c'est pas une affirmation wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
slt tout le monde!

Mammon, on avait parlé ensemble de kratom, opioide achetable sur internet qui servait a l origine a la deccro des opiuman de je ne sais plus quel pays? ca irait pas dans le cas ci dessus?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Plop Synchro ^^ Effectivement pas mal de gens s'aident du Kratom pour décrocher de leur opiacé de choix...

Ça serait peut-être une idée à  creuser pour madtrad :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sur wikipia on peut y lire ;
Le kratom est susceptible de fournir un grand nombre d'utilisations médicinales, il peut être par exemple un analgésique léger, comparable à  la codéine ou au propoxyphène, ou une solution alternative à  la méthadone, meilleur marché et beaucoup plus sûre ; à  partir des constituants psychoactifs, on pourrait également isoler d'autres produits chimiques offrant de nombreux effets bénéfiques
comme quoi les plantes recelent de fantastiques possibilités mais les labo y perdraient trop de tunes..alors on les interdit (usa, thailande, malaisie etc..)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Dommage que ça soit si cher le kratom... J'en prendrais plus souvent sinon je crois :)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Il y a des kratoms différents, thaï, etc... J'ai un texte en anglais que je pourrais traduire, fait par un internaute où il explique tout ce qu'il faut faire, les bons kratoms à  prendre, comment le prendre, etc... Mais bon c'est un texte long, si Pierre tu es intéressé contacte-moi.

Dernière modification par loulou reed (01 juin 2009 à  00:55)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Attention avec le kratom ,  comme le dit loulou , il en existe plein de variétés differentes  et de nombreux shop vendent une plante qui ressemble comme deux goutes d'eau au vrai kratom , mais qui n'en est pas ... enfin si c'est du kratom je crois mais une variétés sans le moindre interet...

il y a trois ans , avec un ami nous sommes partis en thailande et au cambodge dans l'espoir de trouver du vrai (et bon) kratom , pour pouvoir avoir des graines du "vrai" ... mais même en thailande où on le consommait encore il y a peu , il n'y en a plus du tout , ils ont déboisé des forêts entieres de kratom (c'est un arbre qui peut devenir immense)  et l'ont rendu illegal...

Un très celebre shop francais ( celebre car c'etait le premier et le seul pdt un bon moment-) a eux de gros soucis avec ce fameux "faux kratom" et y a failli y perdre jusqu'à  sa réputation ...

Sinon, lorsqu'il s'agit du vrai kratom (mytragina speciosa) , c'est une très bonne alternative aux substitutions médicamenteuses et de nombreux usagers d'opiacés ont pu se sevrer grace à  cette plante

pour info je vous fait un copier coller de la fiche plante dont je dispose

Kratom est largement répandu en Thaïlande où il a été rendu illégal. 

Plus de 25 alcaloïdes ont été isolés dans Kratom ; le principal étant la mitragynine, un alcaloïde d'indolique ressemblant superficiellement à  la yohimbine (trouvée dans l'écorce de Yohimbe). En plus d'être employé en tant que narcotique à  son propre chef, elle est souvent employée pour modérer et battre le penchant à  l'opium. Une certaine utilisation Kratom pourrait prolonger des rapports sexuels. 

_____________________________________________________________________________________


D'origine le Kratom pousse dans les forêts tropicales du sud-ouest de l'Asie, surtout en Thaïlande et en Malaisie. C'est un grand arbre qui atteint les 15 mètres. Il contient plus de 25 alcaloïdes, dont la plus importante est la mitragynine.
En Thaïlande, avant l'interdiction par le gouvernement, on l'utilisait souvent dans la cuisine. Il est souvent utilisé pour remplacer l'opium si ce dernier n'est pas disponible.
Vu que mitragynine supprime les effets de l'abstinence des opiacés, on dit que le kratom est un médicament (temporaire) contre la dépendance de l'opium. Certaines gens l'utilisent aussi pour prolonger l'acte sexuel.

Les effets du kratom se font sentir dans 5 - 10 minutes et ils durent quelques heures. C'est un effet à  la fois stimulant et calmant, comme si on prenait des feuilles de coca et de l'opium en même temps. Il s'agit d'une sensation étrange: il est possible que vous êtes dans un état détendu et rêveur, mais en même temps avoir envie de travailler.
Les sensations ont été décrites comme heureuses, fortes et actives, avec une forte tendance à  faire du travail. Les autres effets de la mitragynine sont l'anesthésie et suppression du système nerveux central. Une dose élevée peut mener à  un sommeil prolongé.

Les feuilles du Kratom sont moulues et mangées, généralement suivi d'un verre d'eau chaude, du thé ou du café. On peut également faire une infusion ou un extrait. Pour ce dernier, faites bouillir les feuilles et laissez évaporer l'eau, jusqu'à  ce qu'il reste une sorte de gomme.

Les débutants ont besoin de 5-10 grammes de feuilles pour obtenir l'effet désiré, mais après quelque temps, certaines personnes éprouvent le besoin d'augmenter le dosage, jusqu'à  50 grammes pour un effet fort. Il est à  conseiller de prendre le kratom à  jeun.

Nous déconseillons l'activité qui exige la concentration après l'ingestion de Kratom. La consommation de grandes doses Kratom peut mener à  une légère dépendance. Des effets secondaires sont une bouche sèche, perte d'appétit et constipation. Une utilisation prolongée peut mener à  l'anorexie, perte de poids, amnésie et colorations de la peau, surtout des joues.
Ne combinez pas aux inhibiteurs de MAO.

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
merci pour toutes vos reponses !!!!

Oui je vois bien le probleme du rachacha  maintenant  effectivement j'aurais peu-etre pas la volonte de me restreindre surtout si j'en ais en quantite militaire ^^

Je me leurre pas trop :)

Resultat des courses on ma augmenter a 4mg de sub que je tiens plus ou moins bien

2mg en sub-lingual ou rectal et apres 2mg plus tard et des fois un petit rail du 2mg

c'est pas un super geste mais ca me soulage tout de suite.

Je vais surement allez voir un Centre a salon de provence pour parler un peu mieux des mes problemes de stabilite avec le sub.

Le vrai Kratom  ca ma pas l'air mal du tout non plus

enfaite peu-etre que je serais mieux sous methadone a dose plus legere

Ca se trouve je supporte moins bien la bubu que prevu.

Je me suis fait a l'idee de vivre avec ma substitution car je sais que pour l'instant c'est ce qui me mais hors de l'eau.

Je sais que pour me sevrer vraiment il me faudras un vrai changement dans ma vie !

(devenir papa , demenager dans les tropiques je sais pas ^^)  je pense pas trop a la decroche

Si la metha me fait mieux vivre j'en prendrais sans hesiter meme si je sais que je vais en chier des pot des peintures pour decro.

Voila desole pour la pave et les reflexions a voix haute   big_smile

Merci a vous smile

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
bon par contre ma fibre jardinier ma pousser a acheter quelque graines :p ca feras beau dans le jardin !  (surtout qu'on arrive  en fin de saison pour les semis !)

Mais ca seras dans une optique de petit extra et pas planter un champ entier :p

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas où tu habites mais par ex dans ma région on trouve de la rachacha dès début juillet ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lamaline : conso récréative ?
par Kwoua, dernier post 27 octobre 2018 par Dalia
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Conso tête de pavot somni cru
par Higgs, dernier post 29 juin 2016 par Higgs
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dose opium , et meilleur mode de conso
par rados, dernier post 16 août 2013 par rados
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums